CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Suisses !

DébutPage précedente
«1  ... 553554555556557558559560561562563  ... 1434»
Page suivanteFin
emiliaclarke emiliaclarke
MP
Niveau 9
01 juin 2013 à 16:27:13

C'est sur que c'est pas avec ce genre de réaction qu'on gardera nos joueurs
:d)

et c'est pas avec ta passivité qu'on les gardera :hap:

M'enfin on verra.

leflicduforum leflicduforum
MP
Niveau 9
01 juin 2013 à 16:31:20

ParkChan-Wook Voir le profil de ParkChan-Wook
Posté le 1er juin 2013 à 16:25:59 Avertir un administrateur
leflicduforum Voir le profil de leflicduforum
Posté le 1er juin 2013 à 16:12:45 Avertir un administrateur
ils ont aussi le ptit januzaj qui, si il choisit l'Albanie, risque de faire mal.

Lui, il est albano-belge

:d) Je sais mais il est très bon et il risque de faire mal dans les années à venir donc si il venait à choisir l'albanie (ce qu'il n'a tjs pas fait), ça risquerait d'encourager d'autres joueurs encore.

ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 16:36:17

ça set à rien de forcer la décision d'un joueur. Représenter un pays n'est pas un acte anodin. Représenter un pays veut dire que tu vas lutter pour faire briller tes couleurs, lutter pour faire plaisir à une nation qui te soutient.
Le concept est assez nationaliste, il faut bien l'avouer. Le truc, c'est que si t'as 11 mecs qui jouent au foot sans en avoir à foutre de leur maillot mais en pensant juste à la prime en cas de victoire, les compétitions sont bien tristes. Je pense sincèrement qu'il y a des moyens de garder nos joueurs et ces moyens là, on les a plus ou moins. Soit, une bonne formation et après, les amener aux portes de l'équipe de Suisse assez rapidement pour leur faire trouver leurs marques.

Après, il y aura toujours des joueurs qui fileront avec, par exemple Kerim Frei. Lui c'est dommage qu'il n'aie pas voulu rester. Mais c'est pas si étonnant. Quant du est Turco-marocains, né en Autriche et grandi en Suisse, tu m'étonne d'être un peu perdu au niveau de qui représenter.

emiliaclarke emiliaclarke
MP
Niveau 9
01 juin 2013 à 16:41:43

ça ne sert à rien de forcer la décision du joueur ? Pourtant les autres sélections le font et ça marche assez bien.

On les forme, le minimum à faire c'est de les bloquer pour la Suisse, non ?

Comme je l'ai dis, on a une petite marge sur l'Albanie qui fait que le joueur va opter pour la Suisse s'il a un très bon niveau. Mais la tendance risque de s'inverser.

Bronsolini Bronsolini
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 16:48:25

Moi je suis Albanais ( ou Kosovar maintenant que c'est un État).
L'immigration est assez récente et surtout vous êtes au courant des conflits dans les balkans, on est plus patriotiques que les Espagnols/Italiens/Portugais qui ne connaissent pas la guerre et des Africains parce que déjà eux n'aiment n'aiment pas leurs patrie en général (je trouve) mais leurs religions/couleurs et ne retournent jamais dans leurs pays d'origine. Alors que les immigrés européen le font parce que c'est tout près.

J'aurai préféré qu'ils jouent avec l'Albanie ou le Kosovo plus tard, après s'ils choisissent la Suisse, la Belgique ou autre je comprend très bien leur choix.

"A la 3ème et 4ème génération, ils ne seront plus que des Suisses d'origine Albanaise et qui c'et que nous auriont pas le même phénomène avec je sais pas, genre des Marocains ou des dieu sait quoi."

Oui et je trouve ça dommage, ça me fait chier de savoir que les Albanais vont "disparaître" comme ça, car contrairement aux noirs, asiatiques et aux arabes, sans la différence culturelle on saura jamais qu'on est albanais.

Sinon je trouve ça dommage que les albanais qui s'illustre sont de l'étranger et ça, quel que soit le domaine. Chaque fois qu'un Albanais devient important c'est qu'il a été formé en Suisse, Allemagne, Italie, Etats-Unis, France, Belgique, Turquie, Egypte. L'Albanie n'a pas les moyens des Albanais de grands joueurs.

ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 16:49:35

Oui c'est sur que c'est dommage et pas très juste. Mais je pense pas qu'il faille polémiquer (ça se dit ? ) là-dessus pour le moment.

emiliaclarke emiliaclarke
MP
Niveau 9
01 juin 2013 à 16:54:16

"et des Africains parce que déjà eux n'aiment n'aiment pas leurs patrie en général (je trouve) mais leurs religions/couleurs et ne retournent jamais dans leurs pays d'origine."

Faux.

"Oui et je trouve ça dommage, ça me fait chier de savoir que les Albanais vont "disparaître" comme ça, car contrairement aux noirs, asiatiques et aux arabes, sans la différence culturelle on saura jamais qu'on est albanais. "

Encore faux. Un albanais/Kosovare/Macédonien, c'est écrit sur son visage dans 90% des cas. Il reste les 10% qui sont un peu comme Xhaka, tu as un petit doute mais y a son prénom et son nom pour te rappeler son origine :o))

leflicduforum leflicduforum
MP
Niveau 9
01 juin 2013 à 17:00:38

miki a raison, parfois il faut faire un peu pression et profiter de l'avantage actuel :oui:

Bronsolini Bronsolini
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 17:06:43

Bon peut-être pas pour les Arabes, ou la nationalité reste importante, mais l'Islam c'est ce qu'il y a de plus important pour eux.

Et pour les noirs, ils disent pas je viens d'Angola/Nigéria/Congo ou autres, ils disent je suis noir, ils te parlent d'Afrique et tout ça mais pas de leurs pays.

Bon c'est vrai que y a pas encore pas mal d'Albanais, tu les reconnais de suite à leur gueule, mais c'est surtout la différence vestimentaire. Mais moi par exemple je suis sûr que si mon prénom et mon nom de famille était pas typique albanais, je pourrais affirmer que je suis Suisse sans que personne n'ait des doutes sur ça.

Et s'il y a des mariages inter-nationalité, l'enfant tu ne sauras définitivement plus qu'il est 50% albanais, un européen avec un arabe, tu ne verras un peu et avec un africain ça se voit tout de suite.

Bronsolini Bronsolini
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 17:10:45

Sinon Excusez-moi, je pars complètement en HS.

emiliaclarke emiliaclarke
MP
Niveau 9
01 juin 2013 à 17:13:46

Et pour les noirs, ils disent pas je viens d'Angola/Nigéria/Congo ou autres, ils disent je suis noir, ils te parlent d'Afrique et tout ça mais pas de leurs pays.
:d)

J'aimerais bien connaître les spécimens qui te répondent " j'suis noir " si tu leur demandes leur pays d'origine.

"Et s'il y a des mariages inter-nationalité, l'enfant tu ne sauras définitivement plus qu'il est 50% albanais, un européen avec un arabe, tu ne verras un peu et avec un africain ça se voit tout de suite. "

Pas faux. Par contre, ce qui est faux c'est de dire que sans la différence culturelle, on ne saura jamais que X ou Y est albanais.

Bronsolini Bronsolini
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 17:37:26

"J'aimerais bien connaître les spécimens qui te répondent " j'suis noir " si tu leur demandes leur pays d'origine. "

Je me suis mal exprimé, mais ils sont plus fier d'être noir que de leurs nationalité.

J'ai jamais connu un seul noir qui me parlait de son pays d'origine, ils te parlent de l'Afrique, des noirs, des afro-américains et tout ça.

Ceux qui les différencie des occidentaux, c'est leur physique, si ils vivaient dans un corps d'européen, on les distinguerait pas. Sinon presque pas de différence culturels. Surtout pour les métis, qui se disent black. ça c'est plutôt les chrétiens comme ça.

Ils veulent pas retourner en Afrique, des mecs qui sont fiers comme Kémi Seba, j'en ait jamais croisé.

Je parle de mon expérience, ceux avec qui j'ai parler, c'est donc des jeunes qui n'ont pas vécu en Afrique.

Ils ont des gueules d'Albanais eux :

http://www.google.fr/imgres?q=Behrami&um=1&sa=N&biw=1920&bih=965&hl=fr&tbm=isch&tbnid=yR4r9L2gr4PxyM:&imgrefurl=http://master-agen-bola.blogspot.com/2012/02/agent-bola-euro-2012-behrami-dan.html&docid=JYnGKGBYNEG2uM&imgurl=http://4.bp.blogspot.com/-4JoKPUegBmI/TzDi-bSn8gI/AAAAAAAABQU/DcD-U1IGqKA/s1600/b.jpg&w=400&h=500&ei=0xOqUb-CCoexPL_mgZAB&zoom=1&iact=hc&vpx=319&vpy=223&dur=529&hovh=252&hovw=201&tx=117&ty=101&page=1&tbnh=140&tbnw=114&start=0&ndsp=37&ved=1t:429,r:2,s:0,i:169

http://www.google.fr/imgres?q=Xhemajli+Blerim&um=1&hl=fr&biw=1536&bih=772&tbm=isch&tbnid=G3hwHPgBMKSiwM:&imgrefurl=http://www.yllpress.com/52151/milani-pas-xhemajlit.html&docid=k33rtJfQuHxWZM&imgurl=http://www.yllpress.com/fotografite/artikujt_origjinale/milani_pas_xhemajlit.jpg&w=490&h=320&ei=-hOqUZWDCIWsOJCLgcgJ&zoom=1&iact=rc&dur=456&page=1&tbnh=130&tbnw=206&start=0&ndsp=31&ved=1t:429,r:6,s:0,i:99&tx=78&ty=67

http://lestransfertsfoot.com/images/2012/02/transfert-shaqiri-bayern-munich-2012.jpg

Et pourtant, je trouve que si ils ne s'appelait mais Behrami, Xhemajli et Shaqiri, mais Lichtsteiner, Stocker ou Ziegler on serait pas choqué.

ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 17:59:57

Je comprend pas vraiment ou va la discussion. Choqué de quoi ?

leflicduforum leflicduforum
MP
Niveau 9
01 juin 2013 à 18:01:04

ça parle de la t^te caractéristique de certains albanais apparemment :rire:

Bronsolini Bronsolini
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 18:03:37

On serait pas étonné. Le terme n'était pas exacte.

Ce que je veux dire c'est qu'avec leurs tête, ils pourraient très bien penser pour des Suisse sans qu'on se dise que ce sont forcément des albanais.

Bon je m'arrête là, parce que ça veut rien dire, je m'excuse d'avoir dévié la conversation pour parler d'un truc qui n'a rien à voir avec le forum.

emiliaclarke emiliaclarke
MP
Niveau 9
01 juin 2013 à 18:04:03

Moi aussi j'sais pus où va la discussion :hap:
Qu'ils soient albanais ou suisse d'origine, rien à foutre tant qu'ils mouillent le maillot :ok:

Mais ils ont quand même une tête d'albanais :hap:

Bronsolini Bronsolini
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 18:09:23

Oui je sais pas où je me suis aventurer, moi aussi.

Bon bah tant mieux alors, si ils ont une tête d'Albanais, ça m'arrange.

Bronsolini Bronsolini
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 18:14:02

Juste vous pouvez me dire ce que sont devenus les joueurs Suisse albanophone, je pense que vous y connaissez mieux que moi.

Genre les Xhaka, Veseli, Kasami et autres.

emiliaclarke emiliaclarke
MP
Niveau 9
01 juin 2013 à 18:24:13

Xhaka a fait une saison moyenne à Gladbach et Kasami j'en sais rien, j'le suis pas.

Ps : J'ignorais que Veseli était albanophone.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 19:39:17

Kasami a été prêté à Lucerne pour la fin de saison où il était titulaire et très utile dans le jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment