CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Suisses !

DébutPage précedente
«1  ... 521522523524525526527528529530531  ... 1434»
Page suivanteFin
TheSwissSize TheSwissSize
MP
Niveau 21
10 mai 2013 à 20:21:59

J'avais cette question qui me trottinait dans la tête :hap:

BikeandRun BikeandRun
MP
Niveau 3
10 mai 2013 à 20:22:00

la suisse :coeur:

sasfzafazf-2 sasfzafazf-2
MP
Niveau 6
10 mai 2013 à 20:23:00

ça s'explique surtout parce que vous êtes une plus petite communauté alors que la Belgique est la 2ème.

GranitXhaka GranitXhaka
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 20:28:34

sasfzafazf-2
Posté le 10 mai 2013 à 20:23:00
ça s'explique surtout parce que vous êtes une plus petite communauté alors que la Belgique est la 2ème.
:d)

On est moins nombreux que les belges c'est clair. Mais j'vois pas le rapport. C'est pas comme si on a toujours été calme... :hap:

sasfzafazf-2 sasfzafazf-2
MP
Niveau 6
10 mai 2013 à 20:30:29

Il y a

1) Le fait que vous soyez moins nombreux: http://cdv.jvflux.com/stats (stats sur tous les pseudos mais ça doit être assez représentatif)

2) Y a une rivalité à la base entre français et belges comme il y a une rivalité entre français et algérien (bien placé pour le savoir :) )

GranitXhaka GranitXhaka
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 20:31:33

Je ne pense pas qu'il y ait une rivalité entre la France et la Belgique. C'est plutôt une relation semblable à celle qu'un roi entretien avec son bouffon :hap:

ZeldaUra ZeldaUra
MP
Niveau 9
10 mai 2013 à 20:35:45

ce sont plutot les belges qui sont rivals des français... je crois surtout que les français s'en tapent complétement des belges à part une region en france qui est frontaliére sinon je pense que 95% des français ressentent de l'indifference total vis a vis de ce pays :pf:

sasfzafazf-2 sasfzafazf-2
MP
Niveau 6
10 mai 2013 à 20:37:13

ZeldaUra Voir le profil de ZeldaUra
Posté le 10 mai 2013 à 20:35:45 Avertir un administrateur
ce sont plutot les belges qui sont rivals des français... je crois surtout que les français s'en tapent complétement des belges à part une region en france qui est frontaliére sinon je pense que 95% des français ressentent de l'indifference total vis a vis de ce pays :pf:

:d) 90% des topics sur les belges partent en couille sur france vs belgique donc bon, difficile de dire ça :rire: Si y avait autant d'indifférence, il n'y aurait pas ce genre de commentaires.

mathallard mathallard
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 20:39:47

GranitXhaka Voir le profil de GranitXhaka
Posté le 10 mai 2013 à 20:31:33 Avertir un administrateur
Je ne pense pas qu'il y ait une rivalité entre la France et la Belgique. C'est plutôt une relation semblable à celle qu'un roi entretien avec son bouffon :hap:

faudra un jour que tu m'expliques d'où viens ta haine envers la Belgique :(

TheSwissSize TheSwissSize
MP
Niveau 21
10 mai 2013 à 20:43:44

mathallard
Posté le 10 mai 2013 à 20:39:47

GranitXhaka Voir le profil de GranitXhaka
Posté le 10 mai 2013 à 20:31:33 Avertir un administrateur
Je ne pense pas qu'il y ait une rivalité entre la France et la Belgique. C'est plutôt une relation semblable à celle qu'un roi entretien avec son bouffon :hap:

faudra un jour que tu m'expliques d'où viens ta haine envers la Belgique :(

Et toi envers un modo Français :( :hap:

ZeldaUra ZeldaUra
MP
Niveau 9
10 mai 2013 à 20:43:55

"90% des topics sur les belges partent en couille sur france vs belgique donc bon, difficile de dire ça Si y avait autant d'indifférence, il n'y aurait pas ce genre de commentaires."

dans la majorité des cas on a droit à un belge qui va nous sortir qu'il a gagner plein de coupe des coupe y a 35ans et qui décrete que son equipe nationale est la meilleure equipe du monde tout en prenant bien le fait de comparer à la france dans le but de troller ou de creer des polémiques inutiles

c le genre de situation du troll belge qu'on retrouve souvent sur jeux video.com sachant que les belges ne representent que 6% de ce site par rapport aux français 80% on peut observer qu une infime minorité peut avoir un pouvoir de nuisance trolliste trés important

mathallard mathallard
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 20:44:44

Je peut l'expliquer par le nombre de kick injustifié que j'ai eu droit de sa part :ok:

sasfzafazf-2 sasfzafazf-2
MP
Niveau 6
10 mai 2013 à 20:47:11

"dans la majorité des cas on a droit à un belge qui va nous sortir qu'il a gagner plein de coupe des coupe y a 35ans et qui décrete que son equipe nationale est la meilleure equipe du monde tout en prenant bien le fait de comparer à la france dans le but de troller ou de creer des polémiques inutiles"

:d) Je n'ai jamais vu ce genre de propos sur ce forum et pourtant je vais sur pleins de topics. Par contre compte le nombre de "dernière qualification :question: " & co. Y a ça sur beaucoup de topics sur la Belgique.

GranitXhaka GranitXhaka
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 20:49:15

Le topic m'a bien fait marré mais ça serait bien d'arrêter de discuter de la relation franco-belge ici.

Par contre, si c'est pour dresser des louanges à la Suisse, on l'accepte volontier :hap:

FCBranson FCBranson
MP
Niveau 7
10 mai 2013 à 22:20:19

:banzai: Me revoilou les gens :salut:

Bon, après cette éclante ( :hap: ) victoire de mon équipe de coeur face aux pecheurs du bout du lac, respectivement le FC Sion et le Loosanne-sport, je pense qu'il est temps de faire le point sur la situation du club aux 12 étoiles :ok: (et puis bon pour lancer un petit débat parcequ'en vérité, même si je me doute bien que vous vous en branlé du FC Sion, je crois savoir que généralement mes louanges à notre FC Sion national vous titille un tant soit peu le clavier)

Donc, on a vécu du côté de Tourbillon un printemps mouvementé mais ça on en a l'habitude. On a surtout pris une grosse claque en pleine poire qui a du vous réconforter dans vos opinions, mais la déception fut pour moi très grande. Cet hiver, je croyais vraiment en cette équipe, au doublé, en Munoz, en Gelson, au retour de la défense de fer, à la Bomba camerounaise, etc. Sion était à un point d'un demi-finaliste européen, en route pour le titre, la LDC et la 13ème après un début de saison jouissif! Autant dire que la désilusion fut à la hauteur de mes espoirs: une collection de branlées, un jeu pitoyable, des come-backs totalement manqués, des tensions dans le vestiaires, un totomat aux abois, une différence de but catastrophique, etc. Bref un bilan à faire sourire un supporter du Serviette, c'est dire...

Enfin, même si la sauce a mis (met) longtemps à prendre avec GG à la barre, pour moi ce match face au LS marque le renouveau du FC Sion. Même si les moqueurs diront que seul son contrat en béton protège encore notre champion du monde des foudres du totomat, son maintien malgré des résultats calamiteux prouve pour moi un changement de cap dans la façon de concevoir les choses de notre cher président. Gattuso est la providence que nous ont envoyé les dieux du foot, un des seuls hommes à l'aura suffisante pour prendre la place du totomat dans le coeur de CC. Il semble réellement imposé sa patte non seulement sur l'équipe mais également sur la gestion de tout le club. Sportivement, il a commencé par stoppé l'hémorragie défensive, et on semble se rediriger ajd vers un séduisant 3-5-2 inspiré par Conte. Au niveau de la gestion, je suis très heureux de constater l'intégration des jeunes: Lacroix, Kolloli et la confiance réaccordée à Yoda. Le mercato sera de plus composé notamment de la promotion en 1ere equipe de m21 et mené en concertation avec Gattuso (soit avec l'entraineur, enfin!)

Voilà. Même si je reste très méfiant par rapport à Constantin (a-t-il vraiment changé, fait-il confiance à GG ou est-ce une simple question de licenciement trop couteux, Gattuso aura-t-il une vraie influence sur la gestion du club, CC va-t-il se mettre enfin en retrait -ça j'en doute-, les jeunes intégrés n'est-ce pas qu'un feu de paille? Et surtout, le mercato: sera-t-il enfin "sportif" et non "économiquement fort intéressant"), je pense que GG marque un tournant pour notre club, de par son aura, ses compétences, son vécu, ses relations, et surtout: il apporte la continuité qui manquait tant. Voilà enfin un entraineur qui peut agir non pas dans l'urgence, mais avec un vrai projet de jeu :coeur:

L'année prochaine, je vois bien cette équipe allait chercher le titre! (eh oui, éternel optimiste :ok: ):
--------------------Vanins--------------------
-----------Lacroix---X---Buhler------------
Kolloli---Margairaz---Gelson---Marques
--------------------Darragi-------------------
------------Ndjeng--------Léo--------------

Cette formation n'est qu'un aperçu, je le répète à l'envie mais le FC Sion a un effectif formidable et actuellement bien en dessous de son réel potentiel: n'oublions pas Lafferty, Yoda, Basha, Crettenand... Et des transferts bien sûr, vivement les surprises! (attention je ne dis pas non plus que tous nos joueurs sont des ballons d'or hein)
Je persiste et signe, nous avons deux pépites espérantistes formidables. En forme et entourées d'un collectif bien huilé, ça fera un malheur! Ces joueurs sont des joyaux, ce n'est plus à démontré.
L'élément x en défense, c'est parceque les trois dynosaures ultra lent en défense sont pour moi dépassés, malgré tout ce qu'ils ont pu nous apporté. Ajd, ils ne font que ralentire l'équipe et n'ont plus l'air concerné. Peut- etre je me trompe, mais j'espère une arrivée dans ce secteur pour reprendre le flambeau.

Voilà, qu'en pensez-vous si vous avez pris le temps de lire ce monumental pavé!?

TheSwissSize TheSwissSize
MP
Niveau 21
10 mai 2013 à 23:28:01

J'apprécie Kolloli et Regazoni au FC Sion.

C'est vrai qu'il manque quelque chose en défense à Sion.

Et pour finir, ne t'enflamme pas trop vite, car je sais pas si Sion peut tenir contre une équipe du haut du tâbleau (Bâle par exemple).

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 01:08:21

Je comprends ton enthousiasme, mais tu vas très vite en besogne quand même. Ce n'est pas la première fois non plus que Constantin laisse un entraîneur 3-4 mois bien que les résultats ne soient pas tout à fait à la hauteur.
Comme toi j'ai envie de croire que CC lui laissera véritablement sa chance sur la longueur, et je ne serai pas étonné qu'il le fasse, mais pour le moment ça reste clairement de l'analyse à court terme assise sur une base fragile.

FCBranson FCBranson
MP
Niveau 7
11 mai 2013 à 12:19:19

Tout est dans le si, effectivement. Si Gattuso reste sur la longueur, ça risque de devenir extrèmement intéressant. Mais tout bon pessimiste qui se respecte te dira que Gattuso va bien vite gicler et devenir responsable de la pharmacie, superviseur des m18, responsable du recrutement en Calabre ou que sais-je...
Moi en tout cas je n'arrive vraiment pas à savoir si CC a enfin changé ou non, j'espère vraiment que oui, parceque si même Gattuso saute, alors c'est vraiment sans plus aucun espoir...

Bon concernant la longévité, Tholot er Roussey ont été maintenu quand même avec des résultats bien meilleurs. Avec un pareil bilan (soyons clair, il est abyssalement catastrophique), ils auraient tôt fait de sauter: ça montre bien que Gattuso a carte blanche. Maintenant la grande question c'est de savoir si c'est le cas uniquement cette fin de saison, à mon avis apres le désastre Munoz CC était totalement résolu et s'est donc promis de laisser GG en place jusqu'à la fin de la saison. Mais ça m'étonnerais pas non plus de voir Gattuso gicler si les résultats sont pas là en début de saison prochaine!
Parceque si Gattuso semble avoir moins la pression du totomat que ses prédecesseurs, c'est sûrement lié au fait qu'il n'a pas vraiment d'objectif à atteindre, Sion n'est plus dans la course (même si on a le feu au ***)

Et pour répondre à Swisssize, qu'on soit clair: pour moi une "équipe de haut de tableau" en Suisse ça n'existe pas: c'est Bâle, et les autres (après voilà ses concurrents changent un peu chaque saison, YB, Zurich, cette année GC bientôt Sion j'espère)

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 13:36:53

"Et pour répondre à Swisssize, qu'on soit clair: pour moi une "équipe de haut de tableau" en Suisse ça n'existe pas: c'est Bâle, et les autres (après voilà ses concurrents changent un peu chaque saison, YB, Zurich, cette année GC bientôt Sion j'espère)"

Ouais enfin reste que sur les 10 derniers matchs que Sion a joué, ils n'ont gagné que contre les relégables. Je veux bien que si l'on aborde la question sous un angle structurelle, comme tu l'as dit, il n'y a qu'une seule grande équipe en Super League. En revanche, dans une perspective à court terme, conjoncturelle, il y a des équipes qui jouent bien et Sion ne parvient pas à les battre.

YannSommer YannSommer
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 14:03:35

Tant que Constantin ne laissera pas une stabilité s'instaurer dans l'équipe (tant au niveau du staff que des joueurs), Sion ne jouera jamais le titre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment