CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Maradona : les 4 raisons d'un fiasco

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
homme_panda homme_panda
MP
Niveau 9
04 juillet 2010 à 19:31:06

trop d'accord, Astorga me dégoutais hier avec ces "l'Argentine en petite forme", alors que non elle était normale c'est juste qu'avant les équipes n'avaient pas le niveaude l'Allemagne.
Jpense que c'était peut-être l'une des meilleurs équipes argentine de l'histoire et maradomerde a tout gaché.

tintotin tintotin
MP
Niveau 5
04 juillet 2010 à 20:17:40

Dans 4 ans vu le potentiel elle sera meilleur les joueurs ayant gagné en maturité, si elle a un vrai entraineur bien sur ...

Z[]rg Z[]rg
MP
Niveau 16
04 juillet 2010 à 20:29:45

L'auteur résume très bien ce fiasco :oui:

Leo-Messi10 Leo-Messi10
MP
Niveau 8
04 juillet 2010 à 21:00:40

Merci a l'auteur ! Enfin une personne qui sait analyser les vraix défaut
de cette equipe et qui ne se contente pas de dire que Messi st nul.

Tout a fait d'accord avec toi :ok:

tintotin tintotin
MP
Niveau 5
04 juillet 2010 à 21:30:18

amen

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 21:59:32

"Deja un peu de respect stp.
Ensuite ce n'est justement PAS une histoire de mettre des joueurs a la FM justement mais tout le contraire ! On parle la d'une liste coherente : des milieux de terrains travailleur (ce que l'argentine n'avait pas) des meneurs de jeux... C'est justement Maradona qui a fait du FM avec Messi en 10 et Di Maria en milieu droit ... Et puis pourquoi prendre 6 attaquants quand tu joues avec 2 ? Zanetti et Cambiasso ne sont pas reputé pour etre des professionnels hors paire ? Ou il n'y aurait pas eu d'osmose ? Soyons serieux tu peux remplacer Bollati par Cambiasso sans probleme, Guiterez par Zanetti, Garcé par Insua, Otamendi ou Demichelis par G.Millito ou encore un Palermo par une solution au milieu suplementaire type Banega ou Lucho ... "

Où je t'ai manqué de respect ? J'ai le droit de dire que le premier paragraphe est bête. Tu prends pas en compte la vie d'un groupe. Cambiasso aurait refusé d'être sur le banc donc vu qu'il allait être sur le banc autant ne pas le prendre pour éviter tout problème d'égo dans le groupe. Tu ne sais pas si Zanetti ne s'est pas engueulé avec un joueur important. Pour Banega et Lucho, tu veux les faire jouer où quand t'as Mascherano et Messi qui sont au milieu.
Et pour G.Milito j'ai déjà répondu mais apparemment tu lis pas les posts donc je vais pas continuer. Insua, toute personne qui regarde un minimum Liverpool verra qu'il est bidon (Debeve le confirmera s'il passe par là).
Donc pour l'analyse d'une liste, faut prendre en compte la vie du groupe, le caractère de chacun et on a des exemples d'équipes qui ont explosé et qui ont plongé dans une CDM.

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
04 juillet 2010 à 22:09:32

L'auteur fait globalement une bonne analyse. Cependant, j'suis à la fois d'accord et pas d'accord avec Galac'. Un groupe ne se forme pas uniquement sur le talent, Benzema est largement supérieur à Gignac et n'est pas dans le groupe ( bon c'est peut être un mauvais exemple mais j'en ai pas d'autre en tête ). Mais Galac' tu dis " Cambiasso aurait été remplacant " ; " où mettre Lucho et Banega quand tu as Mascherano et Messi au milieu ", ben c'est bien ça le problème, pour moi le dispositif tactique de l'Argentine fonctionne pas.

Jouer avec un seul MDF et que des joueurs offensif c'était du suicide à ce niveau là. Alors ok contre le Nigéria ou la Grèce ça marche, mais quand tu joues un gros tu te casses les dents. Un milieu Cambiasso Mascherano Lucho / Banega aurait été pour moi plus judicieux, avec un trio d'attaque au choix avec Messi à droite ( son vrai poste pour moi :( ), Milito / Higuain / Aguero en pointe, et Tevez / Di Maria sur le côté gauche. Ca aurait été plus équilibré.

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 22:20:22

Oui il manquait peut-être un 8 entre les deux, mais la tactique n'a pas été un des facteurs importants de la défaite. L'Argentine a dominé pendant une grosse demi-heure hier avec ce milieu. Mais je pense aussi que le but dès la 2eme minute a tout modifié, l'Argentine s'est plus découvert et a été pris en contre. C'est quasi comme si tu commençais le match avec un handicap d'un but. J'aurais bien aimé voir le match sans ce but très tôt.

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
04 juillet 2010 à 22:22:44

L'Argentine a dominé car l'Allemagne a eut ( comme face à l'Angleterre à la même période ) un coup de mou, et puis menait au score et donc les laissait venir pour les tuer en contre ( ce qui a bien marché ). j'suis persuadé que même sans ce but, l'Argentine se fait bouffer au milieu avec Mascherano seul. :ok: enfin on peut pas savoir, mais c'est mon avis :o))

metha-21 metha-21
MP
Niveau 6
04 juillet 2010 à 22:32:23

+1 rien a ajouté

Armando_Jackson Armando_Jackson
MP
Niveau 17
04 juillet 2010 à 22:59:31

Je trouve que vous descendez trop vite Maradona.

Avant la CDM tout le monde le critiquait car il ne faisait pas de bons choix. Après pendant la CDM, avant la rencontre de l'Allemagne, j'ai vu beaucoup de gens qui changaient d'avis, même si c'est vrai qu'il n'y avait pas de fond de jeux. Après l'Argentine perd 4-0 et on dit Maradona a fait ci, Messi a pas marqué, donc surcôté et mauvais, sans le Barça il n'est rien et ceci et cela. Moi c'est sur que j'ai été déçu qu'ils ont perdu 4-0 mais bon dire tout suite que l'Argentine c'est de la merde faut pas abuser non plus.

Je vous rappelle que c'est la première fois depuis 1998 qu'ils totalisent 9 points en match de groupe. Même avec de bons entraîneurs avec plus d'expérience que Diego, n'ont pas réussi à faire celà, regarder en 2006 avec José Pekerman 7 points en groupe, en 2002 avec Marcelo Bielsa 4 points et elle ne passe même pas les groupes alors qu'elle avait quasi la meilleure équipe de l'histoire d'Argentine.

Il ne faut pas tout remettre sur Maradona. Même si le placement de Messi était mauvais, je suis d'accord, il aurait du joué en attaque côté droit comme au Barça, et mettre Veron au milieu avec Mascherano à droite et Maxi Rodriguez à gauche. En déffense j'aurais mis Ottamendi, Samuel, Heinze et Demichelis.

tintotin tintotin
MP
Niveau 5
04 juillet 2010 à 23:29:18

Armando : la plus part etaient des girouettes qui n'analysaient rien ... tu sais des footix yen a des tonnes, ceux qui croient que quand tu gagnes t'as forcement bien joué ou que quand tu marques un but tu es forcement l'homme du match...

les autres : Deja le coup de Cambiasso ayant refusé est une rumeur complete ! Il n'a jamais ete selectionné sous Maradona ! Je ne vois donc pas a quel moment il aurait refusé d'etre sur le banc vu qu'il n'a meme pas eu l'occasion de pouvoir integrer le groupe une fois (sauf si au moment de sa prise de fonction, avant meme de voir ce que donnerait les joueurs dans sa formation il lui avait dit "de toute facon quoi qu'il se passe tu seras sur le banc")
Donc legende urbaine ...D'autant que Cambiasso est connu pour etre un pro exemplaire, comme s'il allait refuser une coupe du monde pour une histoire d'ego ...

Ensuite vous dites "pourquoi mettre Banega ou Lucho alors qu'il y a deja Messi". Mais c'est JUSTEMENT ca le probleme ! MEssi n'a rien a faire la ! son poste est 9 et demi ou Ailier ! Pas 10 (voir 6 dans la formation deguelasse de Maradona !). Tu mets Messi en 2e attaquant avec Millito ou Tevez. Ou tu joues en 4-3-3 avec Messi a droite et Tevez a gauche mais tu mets un vrai relayeur ! Maradona a fait du FM ! ils voulaient mettre le plus de star possible alors il les a positionné un peu partout au lieu d'en sacrifier pour l'equilibre de l'equipe

tintotin tintotin
MP
Niveau 5
04 juillet 2010 à 23:30:27

Et pour l'infos Pekerman etait dans un groupe NETTEMENT plus dur que Maradona ... et l'Argentine y avait fait une nettement meilleur impressionant a l'epoque ...

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment