Comment peut-on prétendre faire partir des 5 grand championnats en organisant des matchs dans des stades pareil ... Franchement le Velodrome, Chaban Delmas, Gerland, geoffroy guichard, le stade de Lille et de Valencienne et plein d'autres .. c'est pas des stades ça même l'Afrique du Sud maintenant nous met à la rue ( niveau jeu aussi d'ailleurs ^^ ) alors faut arrêter de raler et faut changer
Pas mal les futur stade du Havre / du Mans
j'aime bien les trucs qui brillent avec des zolies lumiere
c'est fou pour le losc , un stade de basket sous un stade de foo
Quelle réparti tu m'impressione
J'émets beaucoup de doute sur la rénovation de la Meinau et du Stadium de Toulouse.
Strasbourg demande plus de sous de la part de l'Etat sinon pas de rénovation.
Toulouse demande à être dans les 9 sinon pas de rénovation du stade.
Pas terrible les stades, même l'AFS en a des meilleurs.
Au niveau du chaudron, rien de dévoilé.
ils sont tres beaux et modernes les futurs stades .
ça donenra un belle image de la france .
Je confirme, pour GG, rien d'officiel ...
Heureusement d'ailleurs, vu la photo que t'as mis
Effectivement, le futur stade de Lille est multifonction http://s2.noelshack.com/old/up/screenshot021-effd940f92.jpg
"la boite à Spectacle est susceptible de se transformer en Arena.Les 5 300 places sous la pelouse se combinent avec les 25 000 places de la moitié Nord du stade pour former cette Arena unique en Europe. Des gradins se trouvent en prolongement des gradins de la partie supérieure. Le stade est ainsi capable de recevoir des matches de NBA, des finales de championnat du Monde de Hand Ball, de Volley Ball, des tournois de tennis..."
Source : grandstade-lillemetropole.com
Pour celui qui disait que les visuels du futur Grand stade de Nice étaient faux, c'est vrai car ce projet a été momentanément abandonné, jusqu'à l'obtention de l'Euro 2016 qui a permit au projet de refaire surface
"Le Grand Stade niçois : les détails du projet
Pouvait-il rêver plus belle raison d’être ? Surtout, raison plus impérieuse de sortir enfin de terre? De s’extirper définitivement des cartons et passer pour de bon du stade d’esquisse à celui de béton!
En attribuant hier à la France l’Euro 2016, les treize membres du comité exécutif de l’UEFA ont fait du Grand Stade de Nice une réalité. Incontournable, à défaut d’être encore tout à fait palpable. À ceux – et ils étaient nombreux – qui doutaient encore de le voir un jour prochain s’ériger en maître absolu de la future Eco-Vallée, l’UEFA vient sinon de poser, à tout le moins d’imposer en quelque sorte depuis Genève, la première pierre !
Oui le Grand Stade “ Eco-durable ” va se faire.
Oui l’Euro 2016 en sera une formidable vitrine. Du reste, la feuille de route est tracée et jusqu’ici, suivie à la lettre : « Nous en sommes actuellement dans la première séance de ce que l’on appelle le dialogue compétitif avec les diverses entreprises concernées, explique Thierry Bossert, chargé de mission Grand Stade au cabinet du maire. Lors du conseil municipal programmé mi-novembre, le marché sera officiellement attribué et le contrat signé avec notre partenaire. »
200 millions d’euros
Quant aux pelleteuses, elles sont attendues sur le site de Saint-Isidore dans le courant de l’été 2011, étant entendu que cette enceinte de 35000 places (toutes couvertes) sera livrée et fonctionnelle à la mi-2013.
Le coût du Grand Stade – partenariat public- privé – est chiffré à 166 millions d’euros hors taxes (environ 200 millions TTC).
La fourchette des subventions (Ville, conseil général, conseil régional, Nice Côte d’Azur) oscille entre 45 (fourchette basse) et 75 millions d’euros. Dont 18 millions d’euros de l’État dans le cadre du strict programme de rénovation des stades français, lancé pour être prêt pour l’Euro 2016.
Nice va en concéder l’exploitation durant 30 ans, s’engageant à acquitter une redevance annuelle tandis que l’opérateur, de son côté, assure par contrat l’entretien et la maintenance.
La restitution complète de l’outil à la Ville est donc prévue en 2043.
Au fait, en 2044, si tout va bien et si l’on a bien compté, il devrait y avoir un… Euro !"
Source : www.nicematin.com
Ceux de Lyon et de Lille sont absolument magifique comme le prochain velodrome
Hahahahahaha le vélodrome
Celui de Lyon est imposant mais plutot "banal" je trouve :/
Il ne faut pas oublier que le vélodrome est une rénovation, et que sa structure initiale très particulière limitait les possibilités.
Néanmoins je trouve que son devenir est superbe, passé de http://medias2.lesdessousdusport.fr/image/article/actualite/foot/ligue-1/om-2/1_16d0c11bc9ec83c6f46e2406b8089008_475.jpg à http://www.la-croix.com/mm/illustrations/Multimedia/Actu/2010/6/22/velodrome-marseille_inline.jpg on ne pouvait pas faire mieux je pense.
tres bon topic
pour repondre a certains, Chaban Delmas se fait vieux et pour grandir en europe un stade moderne est indispensable aujourd'hui, j'ai fait des matchs a bordeaux et le stade fait vraiment vieillot
Quelqu'un aurait des infos sur le parc des princes?
car j'ai lu dans le magasine Onze mondial que le stade aurait une capacité de 40 000 places UEFA ce qui voudrais dire qu'il n'y aurais pas les travaux d'abaissement de la pelouse ?
je trouve ça dommage si le club de la capitale n'est même pas en mesure d'avoir un stade avec une capacité de 50 000 places minimum.
Les Stades sont bof.
Vive les stades de la CDM 2014.
Linncoln les dernière info pour le Parc c'est un toit genre en verre (tres tres moche) et il n'est plus question d'abaissement de la pelouse. Moi aussi je trouve ça dommage mais bon c'est peut-etre aussi parce que c'est le seul qui à la base est un 'vrai' stade fermé avec un toit et 44 000 places donc on voit peut-être pas l'intérêt de le rénover j'en sais rien