CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jean-Claude Dassier : « Réaliser une gra

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[rey-Y2J] [rey-Y2J]
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 11:01:16

Jean-Claude Dassier : « Réaliser une grande saison pour Robert Louis-Dreyfus »
Sous le choc de la disparition de Robert Louis-Dreyfus, Jean-Claude Dassier affirme que le plus bel hommage que le Club puisse lui rendre est que tout le monde unisse ses forces pour réaliser une grande saison. Il se veut aussi pleinement rassurant sur l’avenir de l’OM.

Quelle a été votre réaction quand vous avez appris la disparition de Robert Louis-Dreyfus ?
Un choc. Il est mort après avoir livré un combat durant de nombres années contre la maladie. 63 ans c’est jeune. Et je sais qu’il a fait preuve de beaucoup de courage. Sa disparition me fait beaucoup de peine. C’était quelqu’un de différent. Il n’était certainement pas comme les autres. Je me souviens quand il était venu avec sa décontraction habituelle, avec son vieux jean et sa simplicité, à l’anniversaire de LCI, une chaîne qu’il adorait. C’est sans doute à ce moment là qu’a débuté notre relation. Ont suivi de bonnes soirées entre copains à regarder des matches. Il avait aussi eu la gentillesse de m’inviter avec ses amis à assister à des matches de la Coupe du Monde en Allemagne. Il adorait le foot et Marseille, même s’il n’a peut-être pas toujours su bien le dire. Et pourtant… Et pourtant…

Quelle image laisse-t-il selon vous ?
C’était un homme qui était très intéressant car il ne versait pas dans la pensée unique. C’était un bon vivant aussi. Cela me fait de la peine de savoir qu’il y avait des désaccords entre certains supporters et lui. Je pense qu’il y a surtout eu beaucoup d’incompréhensions et que la maladie a joué un rôle. J’espère que ce matin, tout le monde oubliera les épisodes récents et malheureux pour se souvenir tout le bien et l’aide qu’il aura apportés à l’OM. Comme a eu l’occasion de le déclarer Jean-Claude Gaudin, c’est grâce à Robert Louis-Dreyfus que le Club joue les premiers rôles aujourd’hui.

Quel hommage le Club peut-il lui rendre ?
Il y a deux cadeaux à lui faire. Le premier est déjà là. C’est Lucho Gonzalez. C’est un joueur qu’il souhaitait ardemment voir nous rejoindre. C’est triste qu’il n’ait pas la chance de le voir cette semaine au sein de son équipe.
Le deuxième cadeau, et il faut que tout le monde s’y consacre, c’est que l’OM réalise une grande saison. C’est le meilleur hommage que le Club puisse lui rendre. Il faut que tout le monde se rassemble pour faire une grande saison et bâtir une grande équipe.

L’avenir de l’OM se retrouve-t-il menacé aujourd’hui ?
L’avenir du club est assuré. Robert Louis-Dreyfus a toujours su faire preuve d’une grande prudence dans la gestion de ses affaires. C’est quelque chose qu’il a toujours su faire parfaitement. Son décès brutal nous cause une grande peine, mais il ne remet pas en question la marche du club. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir à ce sujet.

[rey-Y2J] [rey-Y2J]
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 11:03:53

selon lui l'avenir est assuré , j'espère qu'il a raison.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment