CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gald ... Kézako ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
26 janvier 2013 à 16:41:06

Lu All :O

Alors voila, avant mon NG + je me suis fixé l'objectif d'atteindre les 9 999 999 de Gald (juste pour le fun), donc je farme intensivement l'étage 6 de la Zhonecage, sachant que le 10 rapporte normalement plus, mais que Solomus prend plus de temps à battre que ces stupides poulets, et surtout qu'il drop moins d'items.

Bref, voila ma question, il y' des combats ou je gagne 175 000 Gald, d'autres ou ça monte jusqu'a 400 000 alors que la difficulté ne change pas, ni ma façon de combattre (j'utilise Pascal actuellement).
Qu'est-ce qui influe ces changements qui sont à mon point de vue énormes ?

PS : Pour ceux qui se posent la question, les poulets ne droppent rien d’intéressants sauf des oeufs et ... du poulet. Mais il y'a un certain titre qui demande d'énormément drop sur les ennemis, c'est donc la solution la plus avantageuse que j'ai pu trouver pour continuer à gagner des titres et gagner des Gald.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
26 janvier 2013 à 16:49:54

Ayé ma stratégie paie !
Chercheuse de Butin avec Pascal (plus que trois persos, et pas des plus simples x)).

• Continue à farmer et à manger des bols de Poulet Grillé *
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
26 janvier 2013 à 17:51:35

Bon j'ai plus ou moins compris ce qui se passait.

Pour faire court, je remplissais les "" défis "" invisibles, style tuer 4 ennemis en même temps = Gald +200%
Bien que ce ne soit pas que ça apparement :/.

Le MA de ces petits poulets est apparement kamikaze et à chaque fois que l'un se sacrifie on gagne moins de Gald au final (à moins que ce soit le contraire), bref je suis perdu x), mais j'arrive bientôt à mon objectif (plus que 3 Millions à collecter).

Flandre-Izayoi Flandre-Izayoi
MP
Niveau 10
26 janvier 2013 à 22:42:13

Bonne chance pour ça. :)
Mais oublie pas de faire de la forge avec, hein. Sinon oui, ça a bien rapport avec les mini-bonus (visibles 1 ou 2 secondes avant le début du combat). :-)))

+ Omagad ces poulets suicidaires. :rire:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
26 janvier 2013 à 23:17:25

Leur MA est à mourir de rire au passage x).
Enfin bon.

J'ai commencé un NG+ à contre coeur (ça m'ennuie de recommencer l'histoire, mais y'a un titre de Sophie que je n'ai pas (100% des Saynettes). En tout cas ça fait plaisir d'avoir 5Millions de gald en NG+ (même si au début ça sert vraiment à rien).

Bref, finalement je m'amusais plus dans mon ancienne partie, il est surement temps pour moi de lever le camp vers un autre jeu (mais lequel choisir x)).

Squalldu91 Squalldu91
MP
Niveau 9
27 janvier 2013 à 01:12:46

Ni no kuni?

Tenshin26100 Tenshin26100
MP
Niveau 8
27 janvier 2013 à 03:27:06

Cela va aussi dépendre du temps que tu prend pour terminer la bataille, mais SURTOUT le nombre de combos que tu fait ! :)
Va falloir que je farme du poulet moi, merci du tuyau en tout cas ! :-)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
27 janvier 2013 à 09:51:16

Bah justement non en fait.
Rien à voir avec les combos (contre 7 ennemis à la fois, pas vraiment le temps d'en faire d'ailleurs, surtout vu le peu de vie qu'ils ont).
Chaque action rapporte quelque chose de différent, les combos rapportent quelque chose de différent que finir un match rapidement, ou que de tuer plusieurs ennemis à la fois, ou de finir le match sans se faire toucher.
J'ai testé un peu tout ça a Lhant Hill.

Le truc c'est que dans ces combats, je n'ai jamais vu (alors que j'ai bien farmé quand même) l'objectif du début, comme si à chaque fois il était caché.
Du coup le bonus découlait d'actions méritoires faites durant le match, mais c'était pas comme à Lhant Hill ou l'objectif s'affiche au début du combat, et ou en bleu y'a un rappel de ce qu'on est censé faire.

Dans ce cas précis, il fallait apparement tuer plusieurs adversaires en même temps (sans tous les tuer, parce que si on tue les 7 à la fois ils ne repopent pas, le match se termine et on gagne pas grand chose x)).
Bref, un truc bien complexe, j'ai d'ailleurs du enlever Brasier Rubis à Pascal vu que son Arte touchait parfois tout le terrain, même constat pour Garden of Innocence de Cheria, mais bon, ce skill a aussi ses trous, il ne touchera pas forcément tout le terrain (à moins qu'un ennemi étant en l'air l'ait esquivé mais c'est peu probable).

Inutile de préciser que les persos les plus qualifiés pour tuer en un skill sont les mages, mais Hubert peut également le faire avec ses Artes E.

Concernant mon prochain jeu, non pas Ni No Kuni, contrairement aux autres personnes fan de RPG je l'attends pas avec tant d'impatience, si un graph manga ne me gène pas, l'impression de jouer à Dora l'exploratrice, ça ça me gène x). J'ai téléchargé la démo, je verrais bien de toute façon, mais il y'a tant de RPG dispos sur tant de supports différents, inutile de se jeter sur un jeu qui dans 6 mois coutera deux fois moins cher.
Je sais que je vais plonger sur certains jeux dès leur sortie, la c'est pas le cas, j'attends d'avoir d'autres retours que "" Ouah les graphismes, Ouah l'histoire "", tout ça est en réalité très subjectif, quand j'ai vu dans certains commentaires que l'histoire de Graces F était envoutante, jme suis légèrement fait avoir quand même x)).

Donc je pense me diriger vers un truc plus classique (Eternal Sonata en ligne de mire, vu que je voulais y jouer depuis longtemps, malheureusement je le trouve plus en magasin), et puis j'ai un bon gros stock de jeu PS2/Wii/3DS/PSP qui m'attendent (Les Persona, des FF, des KH entre autres)

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 35
29 janvier 2013 à 16:42:26

Vient sur Ninokuni moi j’attends ma version collector comme sa on ce retrouvera sur un autre forum :p

En plus ya déjà Ethna dessus ^^

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 35
29 janvier 2013 à 16:44:14

Sinon pour Eternal Sonata ya toujours Amazon

http://www.amazon.fr/Namco-Eternal-sonata/dp/B001O7730S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1359474180&sr=8-1

J'ai adorer ce jeux, en plus ta les voix jap et de très belle musique :p

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
29 janvier 2013 à 17:46:24

Merci Arkh3in, j'ai fini par le commandé, après l'avoir recherché dans une grosse majorité des Micromania/Fnac de la région parisienne sans succès, 21 euros ça ira.
J'ai pris 999 aussi (l'opus précédent Zero Escape, Virtue's Last Reward), mais il arrivera plus tard.

Pour le reste apparemment quelqu'un avait préco Ni No Kuni pour mon anniversaire (qui tombait le jour de sa sortie) donc jle recevrais surement en début de mois quand il sortira vraiment.

On va dire que le coté Dora me dérange moins après avoir vu quelques vidéos, espérons que l'histoire soit a la hauteur (et les combats aussi :p), mais bon le menu me plait bien et c'est déja ça.
Et puis j'ai Xenoblade à "" finir "", so ... On va dire que j'aime plus avoir de beaux titres dans ma bibli qu'y jouer x), c'est assez bizarre comme comportement.

Pour la collector de Ni No Kuni, j'suis pas vraiment tenté ... Surement à cause du prix, et du fait que c'est une license inconnue.
Pourtant pour ls 3RPG wii j'avais pas hésité à prendre les collector, mais la ça me dit pas grand chose. En fait j'aime jouer a un jeu après sa sortie, mais j'aime pas le payer super cher, d'ailleurs je parie que le collec de Ni No Kuni sera à -50% dans 3/4 mois ><.

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 35
29 janvier 2013 à 18:04:58

Étant un grand fan du studio Ghibli je me sens obligé de l'acheter lol

Puis bordel vu l'ost omg quoi xD

Mais je peut comprendre que le coter enfants etc peut rebuté.

Moi même j'ai peur que le jeu soit trop simple a cause de ce coter "grand public"

Mais bon rien que pour sa https://www.youtube.com/watch?v=xgoHaTtrHks je suis déjà conquis mdr

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
29 janvier 2013 à 18:24:52

C'est joli en effet :x.

Pour le reste, les graphismes sont très rarement en relation avec la difficulté d'un jeu. Bref faut voir.
J'dis ça, mais je fuis comme la peste les jeux qui ont des graphisme qui me déplaisent.

Donc ce sera un peu une sorte de première, généralement quand les graphismes me plaisent pas, je ne force pas (je parle de dessin en général et pas de qualité, y'a des trucs pixelisés très bien foutus ^^).

On verra auquel je jouerais en premier, normalement je devrais recevoir Eternal Sonata en premier, mais j'ai bien envie de me lancer dans Ni No Kuni en même temps que tout le monde. Bref on verra bien de toute manière.

La je cherche surtout un jeu d'un genre différent vu que je joue à fond les RPG, mais faudrait que je me mette à d'autres truc quand même (Aventure/Action, Beat Them All, Hack N Slash, c'est ce qui s'en rapproche le plus, mais je dois me diversifier).
La j'hésitais entre Dante's Inferno, Bayonetta et Dmc (Le premier a un sujet qui me passionne, le second a l'air pas trop mal (même si j'aime pas spécialement la façon de bouger de l'héroïne) et le dernier est culte, ça donne envie, même si j'dois avouer que certains combats en vidéo me rebutent d'avance ><).

[gyakuten] [gyakuten]
MP
Niveau 11
29 janvier 2013 à 18:54:37

Beat them all? Metal Gear Rising le 21 février pourrait t’intéresser =) ou Castlevania lord of shadow? ces deux jeux ont une démo disponible sur le psn si besoin.

Ne te fie pas trop aux vidéos, c'est toujours plus sympa la manette en main.

Sinon mon prochain RPG perso...

Fire Emblem Awakening en avril :cute: (bon okay ce n'est pas sur console de salon :dehors: )

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 35
29 janvier 2013 à 19:00:25

Un jeu que je trouve a part entière et que j'ai vraiment adorer (surtout pour sa difficulté) c'est Demon's Souls ^^

[gyakuten] [gyakuten]
MP
Niveau 11
29 janvier 2013 à 19:09:51

Moi j'ai été relativement déçu par celle-ci.

J'en attendais peut-être beaucoup trop de la "fameuse" licence qui s'est pondu une notoriété auprès des joueurs à cause de sa soi-disant difficulté légendaire..... ( D'ailleurs même les devs ajouteront plus tard que la difficulté de dms et dks n'etait que du marketing auprès des joueurs, et que la licence est à un niveau tout à fait normal, c'est juste que les joueurs étaient trop habitués aux Assassin's creed et cie "assisté" de cette gén).

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
29 janvier 2013 à 21:59:57

Gyaku :

J'aime les RPG, mais je ne me suis jamais essayé aux jeux tactiques ... Je pensais justement commencer avec Fire Emblem ou Disgaea (on verra bien).

Castelvania ne m'intéresse pas plus que ça, je ne compte pas tenter cette licence.
Bref je verrais bien, en tout cas je vous remercie pour tous vos conseils ^^.

Au niveau des jeux que je recherche, je me suis malheureusement trop habitué aux A Rpg (sans tour par tour) et du coup, sur console de salon en tout cas, c'est trop difficile de revenir au bon vieux tour par tour ><.
Bref, a part ça je me suis procuré Amalur, et je pensais rechercher Nier, qui m'ont l'air de deux très bons jeux. Et j'avais envie de tenter le coté tout beau tout tranquille avec tout plein de Gestion de Ruin Factory Oceans.

Concernant Demon Souls, j'suis pas du tout addict à la difficulté contrairement à certains, un jeu doit surtout me distraire et me faire oublier ce qui m'entoure. Annecdote amusante, je déteste les Mario/Donkey etc ... Parce que même si ces jeux sont assez simple au fond, il est très frustrant d'être bloqués, bref aucun plaisir à passer une étape en s'acharnant ><.

Concernant le reste jamais joué à Assassin's Creed non plus, et je trouve pas ça particulièrement attirant, bref je verrais bien, en général pour les mangas je regarde de tout et conseille aux autres de faire pareil, je devrais suivre mon propre conseil et l'appliquer aux jeux vidéos ^^.

Quand à Metal Gear on me l'a souvent conseillé, mais j'ai jamais vraiment vu de quoi il s'agissait (donc j'irais voir des GL), en fait mon plus gros "" défaut "" c'est que j'aime pas spécialement les armes à feu (enfin dans un jeu de tir, en multi c'est sympa 20 minutes mais ça me saoule vite ... Et dans un RPG pour moi c'est une abomination, raison pour laquelle FF7 m'a longtemps rebuté), donc ça ferme pas mal de jeux actuels, j'suis vraiment axé magie/combat avec différentes armes (de l'arc à la hache en passant par la chaine ou autre).

Semtao Semtao
MP
Niveau 35
29 janvier 2013 à 22:42:37

Je vois pas trop le rapport entre le fait que FF7 t'ait rebuté et le fait que tu n'aimes pas les armes à feu :( .
Y'a pas beaucoup plus d'armes à feu dans FF7 que dans Tales of Graces F :( .

Du coup, je suppose que tu n'as pas été tenté non plus par Rogue Galaxy par hasard ? :( (La moitié des armes secondaires sont des armes à feu :gni: )

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
29 janvier 2013 à 23:58:30

Rogue Galaxy ?
Pas vraiment entendu parler, à l'époque de sa sortie j'étais sur NGC et je n'avais aucun intérêt pour les jeux PS2.

Pour le reste, je parle du tout début (vraiment le tout début) de FF VII, qui m'avait refroidi, maintenant quand on va plus loin dans le jeu, évidement ça disparait ^^.
D'ailleurs je pense chercher Crisis Core bientôt.

Quand à Tales Of, aucun personnage ne maitrise ou n'utilise d'arme à feu.
On va dire que j'ai du mal à me projeter dans un RPG avec ce genre d'item, faut que ce soit bien amené je dirais, j'suis vraiment plus dans le trip heroic fantasy.
Après dans certains jeux (j'ai pas d'exemples sous la main) ça ne m'a pas géné, mais quand un pauvre type avec un arc se retrouve à affronter un autre type avec une mitraillette, on sent le soucis x).
Je dirais que je trouve ça peu crédible (même si historiquement parlant ce genre de choses a pu arriver).

[gyakuten] [gyakuten]
MP
Niveau 11
30 janvier 2013 à 00:03:38

Metal gear "rising" est un spin off de la licence d'origine ; "Metal Gear Solid" qui est classé dans le genre action/infiltration, il ne faut pas se fier a Rising pour juger la licence, ça na pas grand chose à voir, c'est d'ailleurs pour ça que le dernier mots est différent " Metal Gear solid 1 2 3 4 =>infiltration - Metal Gear =>Rising<= => beat them all

Oui sinon je te conseille fortement la licence mgs pour son scenario; le charisme de son heros, le gameplay... tout quoi *__* (je suis d'ailleurs entrain de lire l'ouvrage ultime de la licence en le dévorant comme un mort de faim *__________* )

Et Demon's souls et Dark souls ne sont pas des mauvais jeux loin de la je te les conseille fortement aussi, je m'etablissais juste sur le fait qu'il ne sont pas aussi difficile que ce à quoi je m'attendais et je ne suis pas un hardcore gamer... donc je pense que tu peux tester sans soucis.

Moi j'ai voulu faire Rogue Galaxy sur emulateur... bah ça l'emule pas bien donc j'ai leave...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 19.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment