T'y es pas...
Toi non plus
Euh si.
T'as fait quoi en soirée jeune homme ?
Merde, je suis censé être en cours mais je viens de me réveiller.
Bon bah c'est les vacances alors.
Lol
Profite en bien de tes deux semaines, veinard
Moi je n'aurai qu'une et ce sera que à partir de vendredi prochain seulement
J'AI FAIM !!!!!!!!!!!
+ De rien.
Ce qui est bien à la fac c'est que tes vacances d'hiver durent longtemps et comme tu as pas les mêmes matières qu'au 1er semestre, tu repars de 0 donc aucun boulot (enfin une fois les partiels finis)
C'est exactement cela
M'enfin bon le truc chiant aussi c'est les expos a faire s'il y a ^^ (moi j'en ai deux a faire, un pour Mars, l'autre pour Juin... Et ce dernier est carrèment centré sur un Evenement a organiser, chaud de chaud )
Mais c'est vrai que niveau devoirs sinon... C'est quand même assez relaxé la plupart du temps ^^
Et puis bon les partiels, tu révises un peu, mais tu apprends surtout tout en cours Et après quand c'est passé... Une matière de moins (sauf si elle revient au semestre prochain bien sur )
Ouais j'ai une matière de projet donc je vais surement de voir faire un dossier ou un truc du genre pour le second semestre, le truc qui me saoule bien.
En plus j'ai que 6 matière dont une que je fais chez moi (Trop bon en anglais ), alors même si j'ai pas mal d'heures de cours pour une fac, le travail type devoirs reste restreint... C'est surtout les préparations de TP qui sont importantes sachant que je suis en chimie.
Justement faut écouter le cours, alors en TD c'est comme en classe de lycée t'es en petit grosse dans une salle assez petite à moins de 30 donc déjà t'es pas trop tenté de sécher et tu suis correctement.
Mais en amphi ça va vite, tu peux faire ce que tu veux et t'es vite tenter de ne pas y aller... Sur la fin les amphis passaient un peu à la trappe bon pour certains cours c'est sur internet mais bon, pas tous et c'est plus dur. J'ai réussi mon premier semestre mais je me suis fait peur. Il n'y a que 30% de réussite de la première à la seconde année, c'est facile de rien faire, c'est pour ça que réussir en fac montre que t'es autonome et que tu as la volonté de travailler.
Bon après comme ce sont des semestres tu peux pas faire comme le bac et réviser tout à la fin. Surtout quand les notes de l'année compte à 40% voire 50% et qu'il y a pas mal de cours à connaitre pour chaque semestre, enfin tu peux pas de permettre de connaitre en gros malheureusement car c'est assez précis.
Les amphis deviennent de plus en plus chiants chez moi je trouve
Non pâs à cause du cours qui serait nul à chier (bien au contraire, c'est même pas mal je dirai )
Plutôt à cause de certains de ma promo qui profitent du nombre (on est une cinquantaine) et que le prof ne peut pas tout le temps intervenir pour tout le monde chaque fois et doit bien faire son cours, pour foutre un peu le box...
M'enfin bon, y a du bon comme du mauvais partout, faut se dire ça...
Moi je saurai si j'ai réussi mon premier semestre ce Lundi ou Mardi qui suit !
J'espère être parmi ceux ayant réussi
Quand on sait que chez moi les SRC sont une cinquantaine en 1ere année et... la moitié passe a la trappe pour le début de la 2eme année...
50 ça va dis donc nous on est à plus de cent très largement, je dirais 200-250...
Tu fais quoi comme études pour savoir ? ^^
Et c'est une fac classique (campus et tout) ou une fac technologique ( du genre IUT comme moi) ?
J'espère que t'as réussi alors
Moi heureusement qu'on m'a envoyé un message à mon réveil pour dire que c'était bon sinon j'aurais fait un malaise dans le train.
Je suis à Paris VI, Pierre et Marie Curie, la 1ère fac de France.
Université de sciences.
Ah oui, assez opposé a ce que je fais effectivement
IUT Haguenau pour ma part et je suis un DUT SRC
1ère année aussi?