CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Le rouge et le noir

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 21
Page suivanteFin
Saybastien Saybastien
MP
Niveau 7
24 mai 2009 à 15:16:25

Chaud ! :noel:

clemlyon76 clemlyon76
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:18:18

Ah merde ... :s

nintenfan nintenfan
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:18:25

A cause de JV.Nyu ? :o))
Moi aussi j'ai ce problèmes desfois... :o))

Saybastien Saybastien
MP
Niveau 7
24 mai 2009 à 15:20:47

Pali' :d) N'ecrit jamais des longs Pavés directement à JVC.. Fais les d'abord sur une Bloc-Note ou un fichier Word avant de les poster... Ca t'evite beaucoup de choses.. :(

Kariwin Kariwin
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:26:42

J'y penserai :ok: :( :-(

Je re plus tard

The-Domino The-Domino
MP
Niveau 9
24 mai 2009 à 22:08:37

La suite, la suite ! :o)

Kariwin Kariwin
MP
Niveau 10
25 mai 2009 à 18:24:26

Je me lance dans l'écriture du chapitre suivant, que j'avais déjà écrit, puis je fais un autre match.

Tous les joueurs sont opérationnels, je demande une composition. Le match aura lieu contre le Celtic

Zerch Zerch
MP
Niveau 10
25 mai 2009 à 18:25:16

Je suis ! :noel:

snayke snayke
MP
Niveau 10
25 mai 2009 à 18:27:39

Pali' :d) :hamza: !

Kariwin Kariwin
MP
Niveau 10
25 mai 2009 à 18:29:30

:hamza: :hamza: :coeur: :coeur:

snayke snayke
MP
Niveau 10
25 mai 2009 à 18:50:41

Lawl ! :o))

Kariwin Kariwin
MP
Niveau 10
25 mai 2009 à 19:56:16

Chapitre VI - La cofirmation

On avait gagné notre premier match, l'ambiance était folle dans le stade. DayPay et Clem s'enlaçaient, et je soupsonnais l'italien d'en profiter allègrement :( . C'était aussi simple que ça, on avait gagné, on était heureux. Dans le car pour rentrer à la maison, ça chantait dans une langue qui ressemblait au français. L'ambiance était bon enfant, mais je devais déjà refaire un point sur le match. JE leur expliquait qu'il fallait plus de réalisme, plus d'impact physique. Mais je savais pas quoi leur reprocher à part ça, la défense avait été parfaite et la construction impeccable. Je me contentait de les féliciter et les inciter à jouer comme ça la semaine prochaine, en coupe.

Pendant les jours qu'ils restèrent, je peaufiait une tactique avec Dlem, on avait décidé que, état donné la relative fatigue des joueurs, l"équipe qui jouerait contre Sao Paolo serait une équipe A', composée de joueur ayant à faire leurs preuves, et des titulaires en puissances pour recadrer l'équipe.

Ce qui donnait

-----------Douchez
Danze - Borne - Hansonn - Dembele
------Lemoine---Cheyrou---------
--J.Leroy---------------Thomert--
----------Pagis---------------
---------------Sow--------------

voilà le 11 de départ. avec un côté gauche remodelé ainsi qu'une opportunité pour Sow de me montrer son talent.

Dès le début de la rencontre, le ton était donné. A la 5eme Lemoine récupérait un ballon aux 20 m, suite à un pressing long et conséquent, il lance J.Leroy dans la course qui laisse le ballon lobbber deux défenseurs puis frappe du bout du pied, en fin de course, et trompe le porter adverse. 7minutes plus tard, le gardier de Sao Paulo n'arrive pas à capter une frappe de Pagis, le ballon reviens sur Thomert qui fusille sur place le portier. Le match est quasi plié. D'autant plus que pour seule révolte, les brésiliens tente des frappes lointaines et plus déstinées aux spectateur qu'à Douchez qui est au bord du comas tellement il n'a rien à faire. A la 24eme, Pagis aurait pu agravé le score d'un enchaînement contrôle de la poitrine-frappe, mais sans succes.

A la mi temps, je ne savais pas quoi dire aux joueurs, le match était parfait. Ce qu'il ne fallait pas faire, c'était juger le match déjà gagné et baisser l'intensité. Mais dans ma tête, c'était fait, c'est pourquoi je fis entrer Gyan, Sorlin et M'Bia en lieu et place de Pagis, Lemoine et Cheyrou. Vu l'ambiance du match, il n'y eut aucune cotestation, seul Cheyrou regrettai de ne pas jouer plus, et pour moi c'était une bonne chose. La deuxieme periode s'annonçait comme une partie de plaisir.

J'avais tord, dès la 47', au retour des vestiaires, Hansonn fauche à 20 metres Palacio. Le Coup Franc est sifflé, le joueur à terre se charge lui même de tirer. Il frappe une place enroulée en contournant le mur qui vient s'écraser sur le poteau d'un Douchez impuissant, mais le cuir s'en va en sortie de but, je lisais un "Ouf" de soulagement sur ses lèvres. Mais après, plus rien, hormis une escapade de Gyan dans la défense bréslienne qui se conclut par une frappe puissante qui ne trouve que le gant du dernier rempart adverse. En fin de match, Sow aggrave la mise sur un corner tiré par Sorlin et d'une tête qui passe sous la barre.

Le coup de sifflet résonnais, et j'étais rassuré, on était quasiment qualifié, et chacun de mes joueurs m'avais prouvé qu'il voulait resté. Je restait cependant sur une prestation en demi teinte de Sow, qui n'a pas beaucoup paritcipé au jeu exepté son but, et une prestation de Dembele plus que médiocre, à part ça, l'équipe était bien organisée. Nous étions la surprise de ce tout début de championnat, et la presse nous désignais déjà comme un possible outsider. Un journaliste de Lequipe venais à ma rencontre...

Kariwin Kariwin
MP
Niveau 10
25 mai 2009 à 19:56:45
  • venait

Si vous avez pas compris, j'aimerai bien un petit article :ok:

Kariwin Kariwin
MP
Niveau 10
25 mai 2009 à 20:21:43

Bide :-(

Je fais un autre match plus tard, là je vais m'occuper un peu du topic de débats, mais si les journalistes pouvaient écrire un petit quelquechose... :(

clemlyon76 clemlyon76
MP
Niveau 10
25 mai 2009 à 20:22:41

Au boulot les journalistes ! :diable:

Zerch Zerch
MP
Niveau 10
25 mai 2009 à 20:25:23

Je me lance . :ok:

Bon ca sera vite fait . :noel:

Zerch Zerch
MP
Niveau 10
25 mai 2009 à 20:53:58

:globe: Conférence d'après match :globe:

:cd: Stade Rennais FC - Sao Paulo FC :cd:

Journalistes : "Vous voila à 2 victoires convaincantes pour vos 2 premiers matchs à la tête de l'équipe, il faudrait peut-être penser à s'arrêter là, n'oubliez pas qu'en Bretagne c'est comme à Paris, le football se base sur le culte de la défaite . Qu'en pensez vous ?"

Alex Tayrieurre : "Je ne comprend vraiment pas ! J'avais pourtant tout prévu, j'avais même mis Dembele sur le terrain avec Moussa Sow juste derrière ... Mais je vous promets qu'au prochain match, on se reprendra . Je compte mettre Pagis sur le banc et mettre seul en pointe notre Bira national ."

Journalistes : "Mis à part l'avis des Bretons et des Parisiens, vos débuts sont très satisfaisants à la tête du Stade Rennais . Que vous inspire vos débuts en tant qu'entraineur ?"

Alex Tayrieurre : "Depuis le temps que j'attendais ca ! Je peux enfin faire basculer un match à l'aide de mes choix tactiques . Meme si je dois avouer que mon canapé rouge sans ressorts me manque, et que le banc du Stade Rennais laisse à désirer, pouvoir ruiner la carrière de jeunes joueurs prometteurs sortis du centre de formation est au plus haut point la plus joussif des sensations !"

Journalistes : "Quel est votre modèle dans le rôle de manager ?"

Alex Tayrieurre : "Oh vous savez ici, pas besoin d'aller chercher bien loin ! On en a vu passer des coachs de légende ici en Bretagne . Je peux vous citer par exemple l'icone du club, Guy "moustache" Lacombe, Yvon Pouliquen et bien sur l'idole de la région, l'inevitable Paul le Guen ... Je pense que ces entraineurs font parti du gratin des entraineurs dans l'histoire du football . J'espère être un jour moi aussi hué par toute un stade de 60.000 places !"

Journalistes : "Avant que vous partiez Mr Tayrieurre, quel est votre plan de carrière pour les années à venir ?"

Alex Tayrieurre : "J'espère rester le moins longtemps possible ici, pour ensuite poursuivre ma route dans des clubs réputés pour leur lignée d'entraineur comme par exemple à l'echelle nationale l'AS Saint-Etienne, le FC Nantes et pourquoi pas succéder à Paul le Guen à la tête du PSG . Si je regarde encore plus loin, je pourrai être fortement interessé pour faire couler encore plus bas qu'ils ne le sont les Magpies de Newcastle et pour finir, à l'apogée de ma carrière, perpétuer la tradition des crises au Real Madrid . Bien entendu, ceci ne tient que du rêve, car pour se sortir du patelin breton, il faut en avoir de la patience ."

Alex Tayrieurre : "Merci à tous et à moi la Galette Saucisse au sel dé guérande ."

Zerch ™

Onch ! Onch ! :hap:

Zerch Zerch
MP
Niveau 10
25 mai 2009 à 20:54:16

Desolay j'étais parti manger . :noel:

Kariwin Kariwin
MP
Niveau 10
25 mai 2009 à 20:56:49

pouvoir ruiner la carrière de jeunes joueurs prometteurs sortis du centre de formation est au plus haut point la plus joussif des sensations !"

:rire: :rire: Putain tu m'as cassé une côte

clemlyon76 clemlyon76
MP
Niveau 10
25 mai 2009 à 20:58:52

Lawl . Kiffant . :cool:

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 21
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment