Bonnes vacances Lucas .
Le Tour à la Loupe
ETAPE 7 Barcelone --> Andorre Arcalis
224 km
http://www.letour.fr/2009/TDF/COURSE/fr/700/etape_par_etape.html
L’entrée précoce du Tour dans la montagne se fera sur un mode brutal, avec un col de première catégorie et une des arrivées les plus « haut perchées » de l’histoire du Tour, à 2 200 mètres d’altitude. Pour autant, nous ne serons pas encore à l’heure des grandes manœuvres. La répartition des difficultés sur l’ensemble de l’épreuve, ainsi que la longueur de cette première étape pyrénéenne, pourraient permettre à un audacieux, échappé de la première heure et solide grimpeur, de saisir sa chance à Arcalis.
Christian Prudhomme.
Au programme de cette 7ème Etape, 1 col de 4ème Catégorie, 2 cols de 3ème catégorie et surtout 1 col de première catégorie, le col de Serra-Seca qui pourrait déjà donner une idée du classement général final du tour. Les grands favoris seront là aujourd'hui et pourquoi pas voir quelques Menchov ou Sastre loin au classement général, tenter une percée de loin dans ce col de 1ère catégorie...
L'Etape sera diffusée à partir de 13h50 sur France 2 jusqu'à 17h30 environ suivie de l'après tour juste derrière.
Vive le Tour de France !
Pour les flemmards qui restent sur leur PC mais qui veulent suivre un petit peu cette étape, rendez vous ici :
http://fr.sports.yahoo.com/cyclisme/tour-de-france/live.html
Un très bon site qui décrit bien les différentes actions durant la course ainsi que quelques anecdotes.
On peut voir par exemple que 9 coureurs sont en têtes actuellement dont Nocentini qui n'est qu'à 3min30 de Cancellara. Les echapées compte 14min d'avance sur le peloton.
Chaud y a du beau monde dans l'échappée !
Ca va oui , avec Gutierrez, Nocentini, Frolingher... Feillu !
Feillu sera mangé par le peloton sans problèmes, mais Gutierrez, Kuschynski...
Plus que 11"50 pour les échapées !
Astana prend les choses en main
J'adore la montagne .
C'est bien plus passionnant que 200 km de plat .
J'espère qu'Astana va se faire Owned a la fin !
No rage d'Armstrong.
Alex a toujours raison.
Même quand il a tord !
Mouais, on verra ce qu'il donne dans les cols HC .
Au fait, les Pronos sont désormais fermés .
Ouais, Benj à toujours raison .
En l'occurence là, il a raison .
Abandon d'Armstrong dans le Col de 3ème catégorie !
Oopas...
Fake.
Bonjour .
J'espere que les leaders vont se livrer dans le HC mais j'y crois pas trop .
C'est mort, les échappés vont gagner...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Antoine's Prod. , © 2009.
Ça fait longtemps qu'on sait qu'ils vont aller au bout, mais y'a 2 courses : Celle de la victoire finale et celle du maillot jaune