GROSSE erreur de ma part, je ne sais pas si vous avez fait attention, j'avais mis " Europa League Demie-Finale Aller " pour le match contre Chelsea, c'est un Quart de Finale
H-20min avant la conférence de presse
Accr 1-3 Chelsea
3-0 contre Leyton
La conférence de presse est ouverte
répond a nos questions
Conférence de presse
De nouveau Lucas Taylor derrière le micro ! Ce bon vieux Rimal me manquait j'ai donc décidé d'allez le questionner lui et son attaquant vedette Fabio Zamblera en vue du quart de final contre Chelsea en Europa League !
Lars', il y un peu plus de six mois Accrington écrivait une page d'or dans son histoire en jouant et remportant son premier match en compétion européenne. Puis les matchs et les victoires se sont enchaînées, on peut même dire que ce n'est plus une page qu'il faut pour raconter cette histoire mais tout un livre ! Vous attendiez-vous à cela ?
" Franchement ? Oui et non. Pourquoi non ? Parce que comment une équipe de 3è division pourrait rivaliser avec des grands d'Europe ? Pourquoi oui ? Parce que nous avons su battre Liverpool et Chelsea, alors pourquoi pas d'autres grandes équipes ? Nous avons un collectif huilé, qui fonctionne du tonnerre. "
Question pour votre attaquant maintenant, Fabio vous n'étiez pas au club l'an dernier et vous n'avez pas vécu le match contre Chelsea en finale de la FA Cup. Est-ce que ce match va vous permettre de compenser ce magnifique jour que énormément de joueurs auraient aimé vivre ?
" Je pense que comme la plupart des footballeurs, j'était devant ma télé, qui retransmettait cette finale de FA Cup, entre un club inconnu, évoluant alors en 4è division anglaise, et Chelsea, ogre de Premier League. J'avais entendu beaucoup de bien d'Accrington, je me suis dit pourquoi pas.
C'est quand j'ai vu ce match épique, cette victoire 2-0, que je me suis dit " c'est la que je veux être la saison prochaine ". Notre chemin fait que nous rencontrons à nouveau Chelsea, dans un match plus épique que la saison passée, alors oui, pour moi c'est une compensation suffisante. "
Lars', aujourd'hui vous recevez à Crown Park avant de vous déplacer à Stamford Bridge. Tout le monde sait que ce stade vous en rêvez, ne pensez-vous pas qu'une victoire là-bas pourrait séduire l'actionnaire russe Roman Abramovitch ?
" Je ne sais pas. Il faut que je fasse encore mes preuves. J'aimerai illuminer le stade de Stamford Bridge, mais pour l'instant, c'est Crown Park que je veux enflammer, et croyez-moi, il y aura le feu ce soir. "
Pour finir, pensez-vous avoir vos chances de goûter au dernier carré de l'Europa League ?
" Sur deux matchs tout peut se jouer. Si nous suivons les consignes, les règles que j'ai dicté, nous reparlerons de cela à la conférence de presse pour les Demies ( rire ) "
Merci messieurs pour ce temps qui m'a été accordé
Mass laisse moi le temps
est ce que il y aura une conférence d'après match
Conférence de presse avant ce quart de final
Qu'attendez vous de vos joueurs sur ce match ?
" De la maitrise, du professionalisme, et surtout un respect rigoureux des règles. Il ne faut pas que nous rations le coche à la maison. "
C'est sur que Chelsea est favori vous en pensez quoi ?
" Evidemment que les Blues sont favoris. C'est cela qui est exaltant. Pouvoir défier de grands favoris, et leur rabattre le caquet. En tant qu'outsider, nous sommes plutot tranquilles, on peut mieux travailler. "
Quel sont vos objectifs pour ce match .
" Ne surtout pas prendre de buts. Ce serait catastrophique pour le déplacement à Stamford Bridge. "
Vous allez jouer défensif ou offensif ?
" Nous allons principalement défendre, mais aussi empécher Chelsea d'avoir le pied sur le ballon. Notre jeu se pose par le ballon, nous devons donc le confisquer. "
Sa serait possible de vous voir un jour entraineur de Chelsea ?
" Oui. "
Votre pronostics pour Lyon-Bayern de ce soir ?
" Hum, question intemporelle ^^ . Je pronostique 3-1 pour Lyon. "
Questions à Fabio Zamblera
Qu'est ce que sa vous fait d'être en quart de final de l'Europa League .
" C'est exaltant. Déja être en phase finale relève du bonheur, mais se rapprocher de la finale, c'est juste génial. "
Votre rêve serait d'aller jouer dans quel club ?
" Je me sens parfaitement bien à Accrington. Mais je pense que c'est l'effet Larsan Rimal. Je suivrai ce coach n'importe où. "
Votre pronostics pour Lyon-Bayern de ce soir .
" 2-1 pour le Bayern. "
Bien bien, je lance le match
Mass, je ne sais pas si j'aurai l'énergie de faire une conférence d'après match
BBC TV
Bonsoir à tous, en ce Jeudi 31 Mars 2011 !
Ici Martin Tyler et Andy Gray, en direct de Crown Park, stade arborant fièrement ses 12.000 places fraiches ( datant de Novembre 2010 ).
C'est une véritable marrée rouge dans les tribunes, les supporters des Owd Reds arborant fièrement leurs couleurs.
Ce soir, c'est un match historique qui se joue, puisque c'est un quart de finale d'Europa League, opposant Accrington aux Blues de Chelsea.
Ces mêmes Blues qui sont venus avec confiance, vainqueurs de Reading ( 2-0 ) le week-end dernier.
Passons sans plus attendre aux compositions des équipes !!
Tout d'abord les locaux :
--------------------[X]------------------- | Martin
------[X]------[X]------[X]------[X]----- | Görlitz, Lees, Kempson, Edwards
--------------------[X]------------------- | Joyce
----------[X]----------------[X]---------- | Doran, Koksal
--------------------[X]------------------- | Alcantara
--------------[X]---------[X]------------- | Zamblera, Kee
Banc : Lewis, Winnard, King, Procter, Grant, Ryan, Turner.
Larsan Rimal, le frenchie, place son équipe type. On attend impatiemment de voir comment le génie français arrivera à stopper la machine de guerre Chelsea, c'est grisant.
Passons aux Blues d'Ancelotti :
--------------------[X]------------------- | Cech
------[X]------[X]------[X]------[X]----- | Terry, Alex, Carvalho, Cole
--------------------[X]------------------- | Essien
----------[X]----------------[X]---------- | Lampard, Zhirkov
--------------------[X]------------------- | Ballack
--------------[X]---------[X]------------- | Anelka, Drogba
Composition assez bizarre, avec Terry en Latéral Droit, position dans laquelle nous ne l'avions jamais vu.
Le milieu est tout autant sujet à questions, Ancelotti préférant Lampard à droite et Ballack dans l'axe, alors que nous aurions vu le contraire.
Zhirkov joue à la place de Malouda, pourtant auteur d'une excellente saison.
M'est avis que les Blues ne cherchent pas à se forcer.
C'est à mon sens une énorme erreur, quand on se rappelle le désastre à Wembley, en finale de la FA Cup, lorsque ces mêmes Owd Reds d'Accrington ont corrigé Chelsea, par 2-0.
Bien, l'arbitre, David Witts, prend place, sifflet à la bouche, c'est parti !!!
allez stp
Bon ok, puisque tu y tiens
Première Période
0': Les Blues donnent le coup d'envoi de cette demi-finale aller d'Europa League !
4': Poteau de Kee !!!! Cech était battu !
6': Centre d'Anelka pour la tête de Drogba. Martin capte le cuir.
8': La frappe de Zamblera manque de peu le cadre ! Cech veille.
10': Frappe d'Alcantara, plein axe ! Ce n'est pas cadré.
15': Les Blues ne pressent pas, et semblent attendre le moment opportun pour placer un contre. Accrington maitrise parfaitement le ballon.
17': Faute ! Coup-franc pour Accrington, placé à 28m, dans l'axe. Görlitz passe à Thiago Alcantara, qui se trouve à l'entrée de la surface de réparation. Le milieu offensif d'Accrington pivote alors, et déclenche une frappe venue d'ailleurs, nettoyant la lucarne gauche de Cech en heurtant le poteau, qui ne peut rien faire !!!! GGOOOAAAAALLLLL !!!!! Ouverture du score par Accrington !!! Crown Park est en délire !!! 1-0 !!
21': Parade sublime de Martin, sur une tête vengeresse d'Anelka !
23': Chelsea a subi un véritable électrochoc, le pressing des Blues est devenu totalement différent. Nous sommes passé d'un laxisme évident à une agressivité montrée !
26': Hors-jeu de Kee qui partait dans le dos de la défense !
29': OMG ! Zamblera est juste devant les buts, il frappe, Cech dévie, mais l'attaquant ne revient pas chercher le ballon !!
42': Une nouvelle fois incroyable !!! Koksal part seul, de l'aile gauche, vers les buts de Cech. Arrivé dans la zone de vérité il s'arrete sans tirer
45': Pas de temps additionnel, c'est la mi-temps !!!
Accrington tient son score de 1-0, mais il reste 45 longues minutes à tenir ! Pitié, ne prenez pas de but
bravo pour ton but je prépare une interview
Seconde Période
45': C'est aux Owd Reds de donner le coup d'envoi.
46': Tendu pour Accrington, puisque les Blues exercent un double pressing sur le porteur du ballon.
47': Corner pour Accrington. Cech pare une frappe à bout portant de Zamblera !!
55': Les Blues frappent, mais n'y arrivent pas. C'est de bonne augure. La ferveur des supporters d'Accrington est intacte, les chants sont entonnés depuis le début du match !
65': OMG la sortie impeccable de Martin dans les pieds d'Essien
67': Kee frappe, Cech capte aisément le cuir. On commence à sentir la supériorité de Chelsea, qui impose petit à petit son rythme. Plus que 20 minutes à tenir !
69': Kee manque la balle de break !!
70': Changement pour Chelsea : Ancelotti fait rentrer Malouda, à la place de Zhirkov
72': Corner pour les Blues, Martin botte le ballon très loin.
81': Martin renvoie un missile de Lampard sur Malouda, qui place une tête ...sur Martin !!!
82': Larsan Rimal, qui transpire énormément, demande un changement : Ryan remplace Alcantara.
89': Accrington n'a plus que quelques minutes à tenir, et Chelsea presse toujours plus fort
89': Nouveaux changements pour les Owd Reds : Procter et Grant remplacent Joyce et Koksal.
93': C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!! Accrington vient de réaliser l'opération parfaite en battant Chelsea 1-0 à domicile, sur un bijou de Thiago Alcantara !!!!
C'est un pas important vers la Demi-Finale
Dans les autres rencontres :
Bursaspor 5 - 3 Man Utd
Benfica 2 - 1 Real Madrid
Atlético 1 - 2 Liverpool
Les Reds ont pris une sérieuse option en s'imposant à l'extérieur par 2-1, tandis que la surprise vient de Bursaspor qui sort d'une confrontation épique avec Manchester Unitd, soldé par une victoire 5-3.
Mais les 3 buts extérieurs pour United risquent de faire mal au retour.
Le SL Benfica a su calmer les ardeurs du Real Madrid, en s'imposant 2-1 à domicile.
La encore, rien n'est perdu pour la Maison Blanche, avec son but extérieur.
Et pour finir, la rencontre la plus spectaculaire à mon sens : la victoire d'Accrington sur Chelsea, par 1-0 !
Rien n'est fait, puisque les Blues sauront être infernaux à Stamford Bridge, mais un but des Owd Reds est si vite arrivé !!
Passez une bonne soirée en notre compagnie, à la semaine prochaine pour le match retour !!
Classement des pronostiqueurs
- psgman9159 ~~~~~~> 52 points.
- Butsubuse974 ~~~~> 51 points.
- korndu14 ~~~~~~~~> 42 points.
- bazileus ~~~~~~~~> 27 points.
- adri-89 ~~~~~~~~~> 18 points.
- carolo-gold ~~~~~> 10 points.
- hogwarts-madrid ~> 7 points.
- HeroesNCons ~~~~~> 6 points.
- italian2695 ~~~~~> 5 points.
- thibono09 ~~~~~~~> 3 points.
- LakriimO ~~~~~~~~> 3 points.