CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Techniques de scoring

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
packboy packboy
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 00:03:56

Salut,

J'ai le jeu depuis une petite semaine.
Il est vraiment excellent, surtout le mode arrange qui m'eclate bien.

Pour le scoring, en mode (MBL)360, je me pose une question :
comment faire pour que les ennemis donnent plus de grosses couronnes.
En regardant les replays on voit les gars qui en level 3 arrivent à declencher 2 fois le mode power dès le 1er niveau, et moi, en tuant tous les ennemis et sans perdre de vie, j'ai meme pas les 1000 points à mon compteur. C'est quoi le truc?
J'essaie de prendre les bonus assez tôt pour prendre les couronnes plutot que les cranes

Sinon en mode "power", etes vous d'accord qu'il vaut mieux ne pas prendre les grosses couronnes (qd il y a un sol, sinon faut les prendre) pour quelles éclatent et donnent genre Nx(100+bonus) plutot que 800+bonus, N etant le nb de cranes issus d'une grosse couronne?

Si vous avez des tips de scoring, postez les ici

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 mars 2011 à 12:50:53

je me suis fait exactement la même réflexion !!!!
J'attends les techniques avec impatience...

PhoenixOfHeaven PhoenixOfHeaven
MP
Niveau 7
14 mars 2011 à 17:21:11

Pour avoir des grosse couronnes, ils faut tuer les ennemis avec le bon type d'attaque, exemple :

Tuer un oeil avec tir rapide : 50 point.
Tuer un oeil avec tir concentrer : 25 point
Tuer un oeil avec visée magique : 40 point.
( c'est juste un exemple. )

Les ennemis donne des nombre de point/couronne différente dépendant de comment les tuer

Tuer les oeil vert et fantôme bleu avec le tir rapide, vous gagnerez plus de point !

En espérant avoir aider. :)

Aussi, petite astuce : garder 1000 power a la fin du premier stage, et aller au volcan, utiliser votre power mode dés le début, et foncer dans les rochers et tirer a fond ! ( les rocher ne peuvent vous toucher en mode power. ) Si vous faites ca, vous finirez le stage avec un "Overall" score de +15000/+20000. :)

khaaos_2009 khaaos_2009
MP
Niveau 9
14 mars 2011 à 19:56:32

Je reposte mon message qui est dans l'autre forum de Deathsmiles (les techniques de score entre les modes sont plus ou moins les mêmes, même si il y a des subtilités pour chaques modes de jeu il vous faudra donc les découvrir par vous même).

Mon expliquation pour faire du score se concentra sur le mode 360 (ce ne sont que les bases mais il est important de bien connaître les bases pour savoir scorer).

Dailleur pour le MBL je conseille les joueurs de faire le level volcano dès la fin du premier stage (tout ça en minimum level 3 évidemment).

Bon voila mon ancien message:

Salut Rom1p, je vais essayer de t'aider du mieux que je peux.

Donc première chose quand tu dis:

"et la première chose qui m'embête c'est comment faire la différence entre des 'balles'/projectiles qui peuvent me toucher et celles qui ne me touchent pas ??"

Qu'entends-tu par là ? alors je suis pas sûr d'avoir compris totalement ta phrase mais je crois peut être voir se que tu essayes de dire par "'balles'/projectiles qui peuvent me toucher et celles qui ne me touchent pas".

Dit moi si je me trompe mais en gros parfois tu vois des boulettes qui traversent ton perso mais qui ne te tue pas et d'autres qui traversent ton perso mais qui te tue ?

Si c'est le cas je pense pouvoir t'expliquer. Il s'agit tout simplement de se qu'on appelle la "hitbox" (masque de collision), observe donc ton personnage, tu pourras voir au centre une sorte de petit coeur jaune. En gros c'est le point faible de ton personnage, si une boulette touche ta "hitbox" tu perdras une vie, cependant il faut savoir aussi que les boulettes ont elles aussi une "hitbox", donc si parfois tu crois voir une boulette touché ta "hitbox" mais que tu ne meurs pas c'est normal, car pour perdre une vie il faut que la "hitbox" de ton personnage rentre en contact avec la "hitbox" de la boulette.

Maintenant au sujet du scoring.

Quand tu tues des ennemis certains lachent des objets, tu as plusieurs objets, il y a des crânes, des crânes un peu plus lumineux, des couronnes argentés/roses et des couronnes dorés.

Le but est de monté le score d'objet en bas à gauche de l'écran jusqu'a 1000 (en mode 360) le plus vite possible, pour cela tu dois tuer le maximum d'ennemis sur l'écran en récupérant le plus d'objets possible après leur mort mais attention ! Suivant la façon de tuer un ennemie il va laché un objet d'une certaine valeur de point (tu ne peux pas de contenté de tuer des ennemies à la chaîne et n'importe comment).

Alors je ne connais pas le nombre de point que t'apporte exactement chaques objets mais du plus petit nombre de point au plus gros ça donne un truc du genre: crâne de base-crâne brillant-couronne grise, donc pour monté ton score d'objet en bas à gauche le plus rapidement possible il faut récupéré le maximum de couronne grise.

Les ennemis laissent différents objets selon le type de tir utilisé (tir en mode non focus (tu pianotes plusieurs fois sur une touche) ou tir en mod focus (tu gardes ton doigt appuyer sur la touche)).
Ca va être à toi de découvrir qu'elles ennemis lâchent des couronnes grises/roses en mode non focus et en mode focus. Généralement les gros monstres lâchent des couronnes grises/roses en mode focus et les plus petits lâchent des couronnes grises/roses en mode non focus.

Une fois ton score d'objet à 1000 tu peux enclencher ton power up (garde appuyer sur la touche X quelques secondes), ton tir sera bien plus puissant, c'est là que tu vas pouvoir commencer à scorer réellement, ton but à présent sera de rammasser le maximum d'objets.

Tu as du remarqué que les couronnes grises/roses ou les couronnes dorées se changent en crâne en touchant le sol, en mode power up c'est dans ton intérêt qu'elles le touchent car plus tu as de crâne plus tu feras du scoring. A chaque fois que tu récupères des objets les points que tu gagnes par objets ramassé augmentent jusqu'a atteindre un score de 10 000 points par objets.
Tu gagnes une première vie en mode 360 quand tu atteins le score de 20 000 000 points et une seconde vie quand tu atteins le score de 45 000 000 points.

Pour finir si tu espères scorer un minimum il faut que tu joues en "Rank 3", en dessous du "rank 3" tu gagneras pas grand chose donc pour scorer il faut prendre des risques et jouer en difficulté maximal.

Jespère que mon explication n'est pas trop fouillit, sache qu'il ne s'agit là que des bases du gameplay de Deathsmiles, tu apprendras par la suite de toi même toutes les subtilités du titres.

packboy packboy
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 23:41:28

Merci pour votre aide!
Dans le bouquin, on parle un moment de tuer un ennemi avec le familier plutôt qu'avec notre propre tir. C'est lié au fait qu'un ennemi lâche de + grosses couronnes selon le tir utilisé ou c'est encore autre chose?

Ok avec vous pour les histoires de ranks. A ce sujet je trouve que LA différence entre les rank 2 et 3 et surtout dans la difficulté des boss. En rank 3 avec le familier de Sakura qui absorbe les boulettes suicide on peut bien se mettre sur le bord de l’écran pour empêcher les ennemis de tirer mais sur les boss...D'ailleurs Sakura est imbuvable en level3, vous aurez remarqué que la plupart des superplays passent son niveau en level2

packboy packboy
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 23:44:27

J'ai cru repérer une nouvelle technique de scoring en mode Arrange :
achever le boss en début de mode power up. Il balancera la dose de boulettes suicide au moins 4à5 fois plus qu'en temps normal.
Ca ajouter autant de fois le multiplicateur au score

Petite question : comment avoir la vie du troll ds le niveau du volcan. Je fais tous les stages en level3 mais j'ai l'impresion que c'est l'ordre qui compte car je ne l'ai pas à chaque fois

khaaos_2009 khaaos_2009
MP
Niveau 9
01 avril 2011 à 19:40:45

"j'ai l'impresion que c'est l'ordre qui compte car je ne l'ai pas à chaque fois"

Exact il s'agit bien là de l'ordre des stages pour avoir les différents gâteau tout au long du jeu.

Loleride Loleride
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 16:29:40

@ Packboy: quand le tir du famillier passe sur les ennemis ils lâchent des couronnes même s'ils ne meurent pas. Ça permet de milker les gros ennemis. Je l'utilise beaucoup au niveau du train (le premier pour moi je le fini avec 10 millions si tout ce passe bien).

_kolibri_ _kolibri_
MP
Niveau 10
30 mai 2011 à 00:19:45

Tout est dit, certains ennemis ont une 'faiblesse', qui fera grimper le compteur de score plus vite. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment