CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question concernant l'aspect visuel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2011 à 16:14:24

Bonjour à tous,

j'ai remarqué sur toutes les vidéos et quasi tous les screens qu'il y a des bandes fixes à gauche et à droite de l'écran, un peu comme les vieux jeux arcades téléchargeables sur le live.
Le jeu n'est pas optimisé pour un écran 16/9 ? Peut-on faire sauter ces bandes en changeant le mode d'affichage (sans se retrouver avec une image déformée ou pixélisée) ?

Merci de vos réponses.

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 16:24:15

bonjour a toi les videos doivent venir de la version arcade après dans le jeu tu as une version 360 donc normalement les barres doivent partir après je suis pas sur de ce que je dit

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2011 à 16:32:02

Merci vegetor,

c'est bien ce qui me semblait, que la version Deluxe comprenait une version spécialement optimisée 360 mais dans le doute je posais la question...

Si ceux qui ont la chance d'avoir la deluxe edition peuvent confirmer ça serait sympa merci.
Etant donné que la date de vente en mag ne cesse de reculer je suis obligé d'attendre lundi prochain pour pouvoir tester par moi-même...

Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 12
22 février 2011 à 16:33:45

Je n'ai pas le jeu (mais ce n'est pas faute de chercher... :( ) mais pour avoir vu un videotest (sur un topic de ce fofo je crois bien :o)) ) je crois bien que l'on ne peut pas mettre le jeu en 16/9...

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2011 à 16:43:34

Si c'est le cas je trouve ça dommage surtout que le jeu est sorti à la base en 2009 au japon.
Ils auraient pu mettre une option d'affichage pour avoir le rendu arcade ou non. L'aspect retro old school sur les consoles de salon c'est pas trop mon truc...
m'enfin bon je pense me le prendre tout de même.

christouf3000 christouf3000
MP
Niveau 6
22 février 2011 à 16:46:50

Je n'ai eu le temps d'y jouer qu'une heure et demi, mais effectivement je n'ai pas vu de mode 16/9. Après ça gène pas beaucoup personnellement.
Il est possible par contre de zoomer l'image a la taille que l'on veux, et également de zoomer indépendamment la hauteur de la largeur, dons certainement moyen de faire un 16/9, mais qui du coup ne sera pas le "vrai" ratio, donc ça va donner une image aplati.

Il y a la version Normal et Black Label dispo en version spécial 360, qui dispose d'une résolution plus élevé que la version d'origine d'arcade, donc plus propre sur un écran HD. il y a également un petit filtre pour légèrement flouter qui rend pas mal.

Après comme je l'ai dit je n'ai eu le temps que de tester rapidement 3 modes.

Loleride Loleride
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 17:26:26

Le mode 360 c'est juste les sprites qui sont refaits en hd, les décors restent en SD, tu peux juste mettre un filtre qui floute (genre bilinear filtering). Tu peux étirer l'image mais le rendu sera horrible. Sérieux t'arrête pas a ce détail, le jeu est a l'origine fait pour tourner sur une borne d'arcade avec un écran CRT 15kHz. C'est normal qu'il ne tourne pas en 16/9 il est pas fait pour. Mais ça reste un super jeu et meme si c'est pas de la hd c'est de la belle 2d et l'univers et très bon (perso j'ai un crt pour les shoot c'est super beau).

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2011 à 17:42:20

Christouf et Loleride merci pour tous ces détails.
Je pense que je vais me laisser tenter dès la semaine prochaine.

-mizumi- -mizumi-
MP
Niveau 8
31 mars 2011 à 11:29:04

...C'est la première fois que je suis heureux d'avoir un écran cathodique !

packboy packboy
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 23:49:35

@Vitalic : GspR que tu t'amuses bien avec le jeu.
J'ai le jeu depuis un mois : je confirme, il n'y a pas de mode 16/9 mais ce n'est pas gênant.
Au pire on peut gerer les ratio de zoom horizontal et vertical independemment pour faire du faux 16/9

@mizumi : le jeu version "360" est en HD donc bcp plus fin que la version arcade qui, si elle rend pas terrible sur un ecran FHD, sera nickel sur ton cathodique (y'a que 2 modes sur 6 en basse resolution)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment