C'est dommage que E.Y.E n'a pas était plus peaufiner, parce que son univers et son gameplay sont vraiment originaux, immersif, agréable, intelligent et extrêmement complet. Ce jeu me rappelle également fortement le film Dune, pour le côté un peu décalé, étrange et déconcertant.
Ça fait bizarre de voir qu'avec les dialogues, bien qu'on est vu pire sincèrement (tant qu'ils sont pas dans la niaiserie pour moi ça va), on passe d'un extrême a l'autre, a croire que les cerveaux derrière la construction de cet univers recherché ne s'en sont pas occupé.
Ce qui manque au jeu pour vraiment atteindre le sommet c'est un style d'écriture plus recherché, mature, construit et agréable au niveau des dialogues, plus d'investissement au niveau de l'histoire des missions, plus de PNJ doublées (parce que la il y en a vraiment qu'une poignée), moins de clone (tout le monde ce ressemble ici), plus de PNJ distinctif et unique (au niveau de la personnalité, de leur envie, ambition, ici ça donne l'impression d'être avec des bots sans motivation personnelle comme dans l'ancienne âge du jeu vidéo).
C'est triste parce tout ça ne demandé vraiment pas de moyen, moi gratuitement je m'en serai bien occupé au niveau de la rédaction et de la construction scénaristique des missions vu la grandeur artistique du projet. Enfin, c'est quand même impressionnant qu'a 10 ils ont réussit à sortie un telle jeu fourmillant de possibilités incroyable et fouillé qu'on ne voit nulle part hormis ailleurs.
Autrement, j'espère que ton mod puisse être accepté par les devs comme contenu officiel et intégrer à travers un futur patch, ça améliorera grandement la qualité du titre, suivi d'un DLC (gratuit a en croire certaines sources) qui j'espère aura un bon contenu, surtout au niveau des armes de mêlée qui sont hélas pas assez mis en avant alors qu'il y a possibilité de faire quelque chose de grand (et que j'utilise principalement dans mon gameplay).
En tout cas ce jeu mérite une suite, un telle univers ouvert de possibilité et une telle patte graphique, il ne mérite vraiment pas de resté a jamais dans l'ombre avec un seul titre.