Bonjour a tous,
Je crée ce topic pour savoir si certains d'entre vous sont nostalgique d'Oblivion et pourquoi? Histoire de lancer des débats ( poliment et respectant les règles du forum merci) sur vos avis respectifs!
Moi j'aimais bien la possibilité de créer ses propres sort et puis j'ai l'impression qu'il était plus long.
Ceci dit Skyrim est quand même excellent ! Mais ses histoire de bug et autres m'on quand même pas mal soûler.
A vous!
La furtivité est mieux foutue dans Skyrim.
Du coup je préfère Skyrim.
D'ailleurs Skyrim est plus cohérent dans l'ensemble sur la mécanique de jeu. Plus court dans les quêtes, certes, mais elles sont plus nombreuses, les compagnons sont mieux gérés et la réalisation graphique est magnifique au niveau architecturale. Le level-design est un peu meilleur mais ne casse toujours pas des briques et les choix à faire sont plus intéressants. Globalement ma déception principale vient des quêtes de guildes trop courtes, mais avec des objectifs répétables.
C'est mon premier elder scrolls, tu penses qu'oblivion et morrowind sont meilleur?
Il y a déjà 2-3 topic à ce sejuet je vais pas me répeter donc go
PS: ton topic risque à 99% de chance de virer à la guerre civile, comme ca t'es prévenu
Cockula, je te conseil d'essayer Oblivion, voir Morrowind si tu n'es pas allergique aux jeux trop vieux
Sinon bah un coté d'Oblivion qui faisait le charme d'oblivion manque, ça ne s'explique pas vraiment.
gros point noir sur les guildes et la quête principale de Skyrim, trop courte. Avec un scénario qui aurait put être intéressant mais malheureusement amené trop vite. (j’espérais beaucoup de la confrérie noir )
moi je trouve surtout que pour une histoire qui a deux cents ans de plus qu' Oblivion, les personnages et les villes font plus barbares! avant ca faisait plus propres et plus civilisé! mais j'adore ce jeu!
Non je suis pas allergique aux anciens jeux je les essayerais a l'occasion
C'est vrai que le bois c'est hyper-barbare, attention. Et puis c'est bien connu les Nordiques raffolent des citadelles de pierre et des armures lourdes.
Les combats contre les Daedras, Faucheclan, Daedroth et les atronachs dans les portes
Enchanter avec une pierre sigilaire.
La trame principale
Oblivion était plus vivant, surtout pour les villes
Les PNJ discutait entre eux sans script, tu faisais la queue au magasin pour attendre ton tour, les PNJ mangeais une pomme sur une petite faim de 10H
Il y avait plus de surprise, des attaques surprises et autres
Morrowind > Skyrim > Oblivion
Oblivion la grande blague de ce siècle
un enorme plus pour skyrim c'est quand même la cinematique d'assassinat. mais sinon, je fait partie des nostlgique a fond (et surtout a cause des shivering je pense, j'ai limite versé ma ptite larme (de rire) quand j'ai revu sheogorath dans sa quête)
Epic_Llrot
Posté le 24 janvier 2012 à 16:13:05
on dirait que la guerre des generation a commencée. ça sera allé très vite ce coup ci
Epic_Llrot
Posté le 24 janvier 2012 à 16:13:05
Encore un kikoo
OMG G joué a Morrowind ch'ui trop D4rkness OMG.
shayolo
Posté le 24 janvier 2012 à 16:07:35
Oblivion était plus vivant, surtout pour les villes
Les PNJ discutait entre eux sans script, tu faisais la queue au magasin pour attendre ton tour, les PNJ mangeais une pomme sur une petite faim de 10H
Il y avait plus de surprise, des attaques surprises et autres
Lien permanent
J'adore comment les gens se foutaient d'Oblivion avant et maintenant c'est Skyrim alors qu'Oblivion est le pire des Elder Scrolls
Oui, les PNJs discutaient entre eux sans script, et y'avait 6 sujets maximum composé de 11 à 12 phrases ( 11 parce qu'il se peut que quand il se disent au revoir, l'autre ne lui répond pas ) sans aucune cohérence style :
PNJ 1 : j'ai vu un crabe des vases l'autre jour, qu'ils sont laids !
PNJ 2 : avez vous des nouvelles des autres provinces ?
PNJ 3 : je n'ai rien à vous dire
PNJ 4 : au revoir!
les PNJs dans Skyrim mangent des pommes aussi et on a jamais fait la queue hein
Ah ce que peut faire la nostalgie à certains, ils en oublient l'absurdité et le ridicule d'Oblivion, avec son level scaling et ses bandits en full armure de verre ou Daedra et ses animations plus que ridicules
personnellement si tu aime la glace la neige et la pluie un temps grisant et sombre a la long sa de viens lourd, de plus le jeu au niveau des classe avais leur spécificité, qui les
différenciais et maintenant elle ce sont banaliser et n'offre plus rien de concret .. le bréton avais une résistance
magique de 50 elle est passé a 25% et comme bien d'autre
perso et a la création il y a plus grand choix d'esthétisme, même en changeant la barbe sourcil nez etc .. le personnage reste inchangé presque aucune différence, de plus dans le 5
ème Opus les mage et archer son désavantager par rapport au guerrier du jamais vu .. magie x2, Arc x3 et Dague x15 a 30 mais le bug ne permet pas d'inscrire la vrai valeur de plus
une fois accroupie es monstre ne vous voie même plus, accessibilité du minerais arme/armure/potion ressource naturel trop facile plus aucun intérêt d'allez dans les
grottes de plus tout est a porter au pret des marchand, Plein de bug du jamais vu encore plus que dans les anciens, marche sur un squelette projeter dans le décors, marche trop pes des
rochet tu reste bloqué dedans les dépouille de dragon reste
indéfiniment certaine mission son bloqué par les bug plus de possibilité de créer des sort et des enchantement a +2 sort
dessus potion limiter a une .. avant elle était cumulable a 5 tu peux plus courir vite ni sauter haut, tu fais plus rien plus de gros bille enfin il on voulu rendre le jeu plus
réaliste 5 ou 6 set d'armure dans le jeu a savoir aussi qu'une dague de fer peut faire plus de degats d'une arme légendaire de dedra sois d'un dieu .. vous m'excuser mais je
vois pas l’intérêt des item unique, mais sa dénaturer le Jeu Personnellement le Meilleur c'est OBLIVION
Point fort de skyrim --> graphisme/combo +time'up/Ambidextre = 1 arme dans chaque mains .. voila 65 euros le jeu j'ai ete déçu
Vous en pensez Quoi, j'ai pas tout dis mais bon je vais encore me faire Rabattre les Oreilles x)
de plus le jeu au niveau des classe avais leur spécificité
si j'ai bien compris, je pense l'inverse
pour moi, dans oblivion en late game, tu pouvais tout jouer, donc ca permettait une certaine flexibilité. là, si t'a commencer physique, laisse tomber la magie, et vice versa.
c'est peut etre ca qui m'enerve le plus.
après, le seul truc qui m'enerve vraiment c'est les missions a c***r. dans la confrerie noir, il y a très peu de "prime" comme avant, qui t'obligeait a reflechir un minimum plutot que de simplement faire furti/invisibilité jusqu'au mec et l'egorger.
enchant et forgeage rendent tout les objets deadrique/looté/gagné dans des quètes totalement inutile, ça c'est sur, quitte a mettre une option forgeage, qu'on puisse affuter TOUTES les armes, sinon ça sert plus a rien.
après, toutes les nouvelles capacités gagné grace aux perks me font grave kiffer par contre, ya beaucoup plus de possibilité de gameplay maintenant.
donc, en attendant des possibles extensions aussi jouissive que shivering, je donne ma voie a oblivion, mais j'avoue que je suis partagé.
c'est vrai que le coup du crabe de vase ...
Mais bon, les marchands vendaient le jours, allait tous à la taverne le soir (et mangeaient / buvaient) et finalement allaient dormir.
Toute l'interface (journal de quete, inventaire, caractéristiques etc) était beaucoup mieux sur Oblivion.
Oui car Skyrim est un bon jeu, mais pas un bon RPG, certes on peut faire ce que l'on veut, mais des principes de bases des RPG ont été enlevé (force agilité)
La guilde des guerriers me manque
Oblivion était plus chaleureux et avait une meilleur ambiance
et je kiffai bien les musiques ^^