En cherchant "gobelin" sur google, j'ai trouvé une école d'images.
surtout qu'à la base c'étaient des elfes
...C'était pour indiquer au niveau de leurs origines justement. Alors que les autres ont une grosse différence au niveau religieux, eux ont pour seule différence d'être installé en Bordeciel. Sinon, ils vénèrent principalement Auri-El, comme eux. Après, bien sûr, l'architecture et la culture diffèrent, c'est sûr, mais c'est d'avantage lié à leur localisation qu'à une grosse différence originelle. Mais je vais le réécrire si tu veux.
Du côté des Mers, c'est une autre histoire en fait. Ils descendent tous des Aldmers (évolution mortelle des Ehlnofeys purs qui étaient immortels à la base). Les Altmers sont ceux étant restés le plus proche des Aldmers (donc le plus proche de leurs ancêtres divins), d'où leur petit complexe eugéniste. Les Khajiits et les Bosmers étaient le même peuple (aldmeri) à l'origine, mais Y'ffre en a choisi une partie et l'a stabilisé en enfouissant leur côté sauvage, Azura a récupéré le reste et en a stabilisé le côté sauvage au moyen des lunes. Les Orsimers étaient des Aldmers vénérant Trinimac, qui se sont transformés lors de la naissance de Malacath (qui est issu de Trinimac mais ne semble pas être Trinimac justement). Les Dunmers eux, sont les Chimers maudits par Azura, et ayant quitté les Aldmers pour suivre l'enseignement de Veloth et préférant donc les trois bons Daedra aux Aedra. Les Dwemers eux, n'ont de base rien à faire ici. Les Falmers eux, sont les Aldmers s'étant installés en Bordeciel. Ils ont globalement évolués comme les Altmers, tout en subissant l'influence propre à leur localisation géographique. Les Ayléides sont les colons Altmers de Cyrod, qui ont évolué différemment au vu de l'éloignement des Altmers (physiquement, ils ont la peau et les cheveux plus foncés, et une culture très différente). Quant aux Maomers, on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'ils descendent des Aldmers s'étant arrêtés avant d'avoir atteint Tamriel.
Et sinon, on a les elfes gauchers aussi, qui ont été exterminés par les Yokus.
Voilà.
Un petit truc sympa à savoir:
I) Les Altmers vénèrent Auri-El, qui représente le temps de l'Aube (donc la période bordélique où les fils donnent naissance aux pères).
II) Les Impériaux vénèrent Akatosh, qui représente le temps linéaire (rien à ajouter).
III) Les Nordiques respectent Alduin, qui fait suite au temps linéaire (donc "fils d'Akatosh") et représente le temps cyclique (les Kalpas).
IV) Les Khajiits vénèrent Alkosh, qui représente le temps indompté (libre à vous de tirer vos propres conclusions de ceci, mais il faut tout de même savoir que les Khajiits sont les seuls à pouvoir compter précisément le nombre d'années écoulées lors d'une Cassure du dragon).
Alkosh en fait, c'est pas le Akatosh des Khajiits ?
Propagande impérial.
c'est juste le bordel comme tout dans les tes
Pas tout, non. Auri-El, Akatosh, Alduin et Alkosh sont quatre êtres distincts, rien de bordélique là-dedans.
J'me souviens d'un livre dans Skyrim que j'avais trouvé dans une auberge qui racontait la création des Aedras et Daedras de la façon Khajiit. Les noms étaient changés de façon à sonner Khajiit.
Et la plupart des noms ressemblaient beaucoup à ceux des Man. Par exemple, Azura avait juste une ou 2 lettres de changées.
les daedras changent pas eux par contre
Aedra* Daedra* les Men*
Chaque peuple a son mythe de la création (pour les Tsaescis, il y a une histoire d'oeuf par exemple), et plusieurs Aedra/Daedra sont présents dans plusieurs panthéons sous des noms différents. Toutefois, les Aka-spirits "majeurs" eux, sont des entités différentes.
Et, même si l'on retrouve un Aedroth dans plusieurs panthéons, il n'est pas exactement le même... Ne serait-ce que Lorkhan/Shor/Shezarr. Shezarr en est la version nédique, mais a une représentation beaucoup plus meurtrière que la version nordique ou impériale (les shezarriens, ses avatars, sont des génocideurs de Mers, tel PELINAL par exemple).
Un Daedra, des Daedras, que je dit.
putain je me fais ban en plus, comme si j'étais pas assez dans la merde
Bof moi aussi je me suis fais ban.
ça va, c'est qu'un ban.
Ouais honnêtement je m'en branle , mais quit à me faire ban , autant que se sois pour une bonne raison , parce que la..
Le truc qu'est con c'est que tu peut même te faire ban pour des messages postés il y a des années quoi..
Exactement ce qui m'est arrivé
tu peux aussi te faire ban pour avoir posté sur la république démocratique libre et laique du +35, mais ça c'est une autre histoire
On devrait interdire les ban pour des postes qui datent de plus d'un mois..
en un mot: respawn