IMPORTANT à LIRE :
Bonjour ou bonsoir. Je suis fier de pouvoir vous annoncer ma première fiction sur l'univers de Skyrim. Ce premier chapitre à été écrit il y a 4-5 jours alors que la trame principale ne m'était pas encore apparue.
Ce premier chapitre est une sorte de test pour savoir si les lecteurs en général aiment ce que je fait. Si je reçois des critiques positives ou constrcutive je posterai naturellement d'autres chapitres. Mais je dois vous avertir ces chapitres ne seront publiés que le week-end.
Sur ce je vous shouaites bonne lecture et au plaisir de pouvoir continuer à écrire cette fiction.
Chapitre 1 : La taverne
Il y a des remarques que l'on ne se fait pas lorsque l'on touche le sol, que ce soit de son plein gré ou pas, comme combien le sol est crasseux, notamment parce que le problème le plus immédiat est la vitesse à laquelle on s'en rapproche. Dans mon cas, c'était involontaire et je m'en approchai à une vitesse alarmante.
En effet il était crasseux.
Avant d'avoir pu reconstituer le puzzle qu'était devenu le monde, ma tête se trouva de nouveau à porté de l'haleine fétide de mon adversaire. Un Nordique blond qui avait bu une chope de trop avec ses amis qui nous encerclaient avait cru poli de me bousculer et de renverser ma bière sur moi. Toujours avec la plus extrême amabilité, il me demanda si j'étais fou, crétin ou inconscient. D'après mon sourire navré il conclut que j'étais les trois, ce qui déboucha fatalement sur une situation typique des bars le soir : Moi suspendu comme un sac de pomme de terre à un colosse qui me secouait comme un prunier. Trop de référence aux légumes pensais-je . Mon nouvel ami ne semblait pas vouloir discuter calmement et mon air las continuait sans doute à aggraver son état.
« Alors on se défend même pas pti Bréton! »lança t-il. Malgré ma taille moyenne le géant me dépassait. Et les railleries habituelles continuèrent « T'es moche ma parole! » ou bien des plus originales « Regardez ce que le vent a apporté dans la taverne! ».
Non en réalité pas si originales. Jusqu'à une insulte qui fit mouche « Alors sale Bréton, tu lances quelques sorts ? T'es un Bréton et les Brétons c'est bon qu'en magie! Nul comme guerrier et zéro à l'arc, des femmelettes les Brétons,que ça ! ». Il était publiquement reconnu que ceux de ma race étaient souvent des magiciens innés. Malheureusement lorsque j'étais plus jeune l'enseignement magique me barbait et je m'esquivais de mes devoirs pour aller plutôt pratiquer l'art de l'épée. Je grognai ;mon adversaire prit cela pour de l'insolence et m'expédia tâter la surface rigide et dure de la table en bois. Je me réconfortais en me disant que dans quelques minutes il aurait fini et ses nerfs seraient calmés. Hélas pour moi le Nordique se pencha sur mon épée.
« C'est une belle épée que t'as là . Je suis sûr qu'elle vaut cher. Tu l'as volé à qui hein? Tss encore un paysan qui vole les honnêtes travailleurs comme moi . Je déteste les gens comme toi !
Et les gars , si on testait un peu le tranchant de cette épée sur la tronche de ce misérable paysan ? »
Réussir à aligner tant de mots et à former des phrases complètes relevait de l'exploit vu son taux d'ébriété. Mais je devais me ressaisir car le danger était bien réel : il ne voulait plus seulement jouer, là il s'agissait de me tuer. Je me relevai et fis craquer mes doigts ainsi que mon cou , manœuvres visant à le déstabiliser. Tentative vaine car il sortit mon épée de son fourreau et cria : « Vous voulez voir un Bréton découpé en tranches? ». L'assemblée ( constituée d'une vingtaine de personnes incluant ses amis et des clients habituels de la taverne contents de voir un peu de sport) hurla: « OUI!
-Non. »
C'est étrange comme en pareil situation un simple mot peut réduire au silence un groupe d'alcooliques. Mais ce n'était pas un silence sain, plutôt de mort. Tout le monde attendit que le Nordique se retourna pour effectuer ce geste à son tour et le silence se prolongea à la vue d'une simple jeune fille. Elle me semblait elfique, assez jeune et vêtue d'une robe à capuche.
Mon adversaire focalisa son attention sur elle et s'avança vers sa table où elle continuait de boire sa commande. La jeune inconnue ne semblait pas paniquée et n'esquissa pas le moindre signe de peur lorsque le Nordique se trouva devant elle. En homme bien éduqué il lui dit : « Écoute ma poulette,ici on règle des affaires de grandes personnes alors ne t'inquiète pas si tu veux passer avant l'autre débile ( il me désigna du doigt) y a pas de problème. Je vais m'amuser avec toi. Juste le temps de trouver une chambre ».
Le silence de mort céda la place à un réjouissant silence pesant. Pas de réaction de la part de la concernée à part un léger mouvement du poignet et des murmures inaudibles. Personne sauf moi dans la salle ne le remarqua. J'eus une sensation étrange et dus lutter contre une force inconnue. Mon esprit m'ordonnait d'aller frapper tout le monde. Non ce n'était pas mon esprit mais une sorte d'instinct primaire. Au prix d'un grand effort de volonté je résistai. Mais pas les hommes présents dans la taverne. Un des amis de mon Nordique préféré lança : « Y en a marre George, c'est toujours toi qui t'amuses avec les belles filles et les gars et moi on en a marre de te voir commander sans nous demander notre avis ». Encore une phrase qui prolongeait le silence qui, il fallait le dire, s'éternisait. « Écoute p'ti merdeux, répliqua George, si t'aimes pas quand je dirige tu te casses et j'en ai rien à foutre de vous tous bande de péquenauds lâches et faibles. La fille c'est moi qui me la ferait et si y en à un pas content je peux aussi me faire sa sœur dans la foulée ». C'en était trop et alors que je continuais à observer la personne qui, j'en étais sûr était une elfe, la bagarre éclata. Entre des insultes et des critiques envers son voisin de table ou bien un inconnu, la tension monta inexorablement jusqu'à éclater, aboutissant à une bastonnade générale. Qu'il s'agisse de George et de ses amis ou bien d'autres personnes, tout le monde dans la taverne se cognait dessus. J'étais légèrement impressionné de voir jusqu'où cela allait (d'autres personnes avaient l'honneur de voir si le sol était sale) et mon intuition me soufflait que la jeune elfe n'était pas étrangère à tout ce remue-ménage. Je la vis se lever discrètement de table et prendre la direction de la sortie. Après avoir laissé de quoi payer ma boisson et un petit pourboire qui selon moi n'allait pas être de trop à la vue des deux personnes portant un autre homme qui servait de bélier pour entrer dans le tas, je me dirigeai également vers la porte. Abandonner George me semblait être une bonne idée et il fut vite oublié dès que je franchis le seuil et pus goûter à l'air frais. La jeune inconnue m'attendait et des remerciements me semblait être normal. Ne sachant comment l'aborder, je formulai intérieurement une phrase claire emplie de gratitude lorsqu'elle prit la parole.
« Non, inutile de me remercier vous savez, je n'ai fait que mon devoir en sauvant un homme ce soir.
- Et je vous en suis reconnaissant. Mais en revanche, je suis curieux de savoir ce que vous
avez utilisé pour les mettre dans cet état. ». Elle s'accorda quelques instants de réflexion en me jugeant du regard comme pour savoir si j'étais digne de confiance. « Madame, dis-je, si vous avez un secret que vous ne souhaitez pas ébruiter, je respecterai tout à fait cela.
- Malheureusement un secret ne peut être bien gardé de nos jours, répliqua t-elle, si vous voulez savoir ce qui c'est passé je ne vous répondrais qu'une chose : illusion. ». La magie de l'Illusion... Les cours de magie de mon enfance m'ont appris beaucoup de chose, entre autres à respecter et à ne pas sous-estimer les arcanes. Ni ceux qui pratiquent une ou plusieurs écoles de magie. Cette fille n'était pas n'importe qui. Elle m'intriguait réellement et la lassitude accumulée au fil des jours s'envola. Je voulus en savoir plus sur elle. Je la questionnai : « Comment vous nommez-vous Madame ?
- Mademoiselle pour commencer, et vous pouvez m'appeler Macaria. Afin de vous épargnez des questions futures, je suis bien une haut-elfe.
- Je m'appelle Thorley Valtieri, bréton et comme vous avez pus le comprendre, guerrier. Comment puis-je vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas ? ». Elle se plaça devant moi et sourit si naturellement que j'en étais troublé. Puis elle tendit la main et répondit : « Pour avoir sauvé votre vie cela fera mille pièces d'or! ».
- COMBIEN ?
Fin du chapitre 1 .
Aère ta fic, la on dirait un gros pater
C'est long
Bien si un modérateur pourrait supprimer ce topic pour que je le refasse " aérer" ^^.
Pas besoin hein ils n'ont qu'à lire comme tout le monde hein.
Ils ne sont pas obligés de tout lire d'une traite, ils peuvent lire 10lignes par lignes c'est bon.
Suis-je le seul a avoir lu ?
Bah très bonne fic, que du bonheur rien a dire ! Continue !
Merci =).
La galère sur le topic de modération j'ai demandé qu'on l'efface et puis après non =D.
En passant t supposer le savoir mieux que moi mais on dit un Bretons pas "é"
dsl double post
mais sinon c'était très bon continue
Merci a toi mais je suis allez voir sur la GBT et c'est Bréton =) .
Un nouveau up =) .
Personne naime ma Fic :/
Sniff encore du up =( .
Très bon style d'écriture,si tu peux juste aérer un poil,ce sera parfait !
vivement la suite
Ne vous inquiéter pas j'aérer le prochain chapitre merci pour le ( peu) ^^ de personnes qui apprécient ce que je fait.
Même si je n'ai pas encore lu, je ne peux que te conseiller de séparer tes dialogues de tes paragraphes de narration, ça aère et ça fait pas de mal ^^"
Question... Cette fic a quelque chose à avoir avec Jagar Tharn ?
Heu non je ne sais pas ce que c'est Jagar Tharn si tu pouvais me le dire ^^.
http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Jagar_Tharn
On le surnommait parfois "L'Usurpateur" :p
C'est celui que l'on appel communément l'usurpateur justement, celui qui prend la place de Uriel Septim VIII pendant le simulacre Impérial.
Ps: je lis bientôt, le temps de clôturer la mienne.