Wiki comme source peu poussé mais ans des domaines comme ça, généralement fiable.
Oui, mais le chat de Schrödinger postule que ce dernier est à la fois mort et vivant. C'est là que je ne suis pas d'accord. Sinon ok, pour le reste je suis tout à fait d'accord.
Ils étaient obligés de le considérer à la fois mort, et vivant, comme ils n'avaient aucun moyen de contrôle.
Aucun moyen de savoir ne veux pas dire que les deux propositions sont justes...
Seulement qu'elles se valent.
Annihilus:
Pas mal le 2ème lien de ma cdv, hein? Je viens de créer l'image à l'instant, c'était pas trop dur.
http://lightpics.eu/fr/images2/imagesuppl.jpg
DOnc, Eleth, tu voudrais considérer le chat comme rien ? Tu ne peux pas nier qu'il est mort ou vivant, et tu ne peux pas dire qu'il est l'un des deux, ou aucun des deux. Donc il est les deux.
J'y vais vraiment. Bonne nuit/bon débat.
Il est l'un OU l'autre. C'est un potentiel.
Sinon potentiellement le chat pourrait creer un portail dimensionel, se casser de la boîte et revenir juste avant qu'on ouvre aussi. (là je déraille complètement, mais je veux dire qu'on peut toujours en rajouter une couche).
La seule chose dont on peut être certains, je pense, c'est que le chat est. Ce qu'il est, c'est une autre question.
Je peux commencer à parler de Karl Popper et du verificationnisme ?
Nan, dans un univers parallèle le même objet peut être solide/liquide/gazeux/plasma.
Oui, mais je ne lirai que emain, je vais m'pieuter aussi...
Je lirai la fin du débat avec plaisir (ou pas) demain.
@ Gommuniste : oui mais là, je reste uniquement dans notre univers, pas dans un parallèle.
Pareil. Des exams demain, faut pas que je les foire.
Cf. la page d'avant darkounet.
Bon, j'ai fini mon film.
+ Premier post de la journée, les pécores.
Va picorer ailleurs.
Ouais, alors je vais me coucher, mais non sans protester.
C'est pas une raison.
Tu n'as pas de raison.
Je soutiens !
Si, si.
Et comment !