Ah, que de nostalgie:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00013/00013810_043.htm
Antonias Non. Beaucoup trop de RAM, carte graphique insuffisante pour jouer à des trucs plus gourmands que Morro. Alimentation pas spécifiée, donc probablement du noname. Tu peux faire de la bureautique avec ça, éventuellement, et pas trop longtemps.
@the_silent_fury
J'aimais bien les ruines Ahyléides. C'qui est dommage c'est que dès que t'en as vu une, tu les as toutes vu.
Heureusement qu'ils ont changé ça dans Skyrim
Certes, mais ce détail important n'a pas été non plus réglé dans Skyrim. Les forts et ruines sont quasiment tous sur le même modèle, les objets trouvés sont invariablement les mêmes ou presque.
Ya qu'une ruine qui m'a plus - enfin qu'un passage -, c'est celle où il y a une grotte immense et une énorme boule de lumière. Là cet endroit vaut le coup, le reste carrément moins.
Quand je regarde les screens d'Oblivion, je regrette amèrement qu'on en soit arrivé là, à tout point de vue.
Perso, j'ai beaucoup apprécié le fait que la plupart des ruines de Skyrim ont une entrée et une sortie. Parce que les grottes d'Oblivion, où t'entrais par une porte et devais ressortir par la même une fois le truc nettoyé... ça m'a un peu soulé à force.
Mais merde, je suis le seul à trouver que Skyrim est une progression par rapport à Oblivion, tant au niveau de la maitrise que de l'ambiance et du RP ?
Oblivion était pas mal... Mais mon Dieu, ce qu'il était paaauvre !
Totalement d'accord. Mais bon, c'est pas aussi pire qu'Obli, la plupart des donjons ont leurs propres pièges ( j'ai dû voir une seul fois le piège qui t'écrases contre le plafond, alors que dans Obli toutes les ruines ayléides en étaient pourvues ).
Et puis aussi quelques éléments RP relatifs à l'endroit, comme des intrigues entre bandits et tout....
J'aime plus Skyrim que Oblivion. J'y prends un pied monstrueux, même si les quelques pertes par rapport au précédent(s) volet(s) peuvent un peu laisser froid de temps en temps (la création de sorts par exemple). J'ai pas fait Morrowind, donc je suis pas objectif quand je dis que Skyrim est génial, m'enfin.
Skyrim a perdu dans certains domaines, gagné dans d'autres, par rapport à Oblivion. Globalement ça s'équilibre, et y'a même d'avoir un mieux. Faudra voir sur le long terme, niveau durée de vie réelle et rejouabilité, niveau exploitation possible du Radiant Story (le TESCS devrait bientôt sortir)
Je trouve aussi que Skyrim est une évolution importante, mais il y a des retours en arrière qui n'auraient jamais dû exister (qui a parlé de la création de sorts ?).
Ah oui, sûrement le seul au milieu d'une bande de kikoolol assoiffés de jeux vidéos ultra simplifiés tendant vers le type "Dora l’exploratrice chez les indiens".
T'as bien regardé l'inventaire des PNJ, le contenu minable des baraques, le vide intégral des donjons et ruines avant de dire une connerie pareille?
Quelqu'un a le pavé d'ObS à portée de main ?
"Je suis mage, mais je dois abandonner mon bouclier".
"Je suis un guerrier avec un super stuff et une compétence en Lame presque à 100 et je fais rien aux falmers".
Logique imparable et évolution terrible du gameplay.
Nicaram, t'as pas joué à Morrowind toi, ca se voit.
J'ai arrêté d'en demander de ce coté la depuis Obli. J'ai été tellement déçu par Oblivion... Le fossé entre lui et son grand frère était réellement grand...
Mais Skyrim va plus dans la ligne d'Oblivion, sauf que Skyrim au moins, il est maitrisé. C'est un peu la version final quand Obli est la bêta en fait. La différence entre les deux est pas si flagrante, Skyrim en ressort même bien meilleur.
Totalement d'accord avec l'écureuil soûlant (pour une fois )
Forcément ils se ressemblent mais c'est une sérieuse avancée dans TES V que de n'avoir AUCUN donjons identiques.
Ah et puis le coup de la porte de sortie à la fin de la grotte c'est juste
Ellean
Merci, tu saurais pas me dire un ordinateur dans le même prix qui serait mieux?
Oh que si, je me pissais dessus à chaque donjon ou chaque recoin de caverne vu la difficulté et l'imprévisibilité du jeu.
Pas tellement, l'esprit fantaisiste de Morrowind était toujours là, ainsi que les couleurs (parce que des fois c'est carrément trop coloré) apportés par Oblivion alors que Morrowind était trop terne.
Ah oué? T'appelles ça finir un jeu quand le tesc n'est même pas avec vu le prix auquel il est vendu? T'as pas vu le nombre de bugs au niveau du jeu ou même graphiques?
T'as pas remarqué le nombre d'incohérences flagrantes dans le jeu et les quêtes des guildes?
J'appelle pas ça de la maîtrise, ils ont fait n'importe quoi en priant pour que ça passe.
Tiens elle est bien bonne celle-là.
huck_Noweliste Voir le profil de Chuck_Noweliste
Posté le 3 janvier 2012 à 06:21:48 Avertir un administrateur
Non, à 6 heures on ouvre.
Mais dans tout les cas ta place n'est pas ici. Je sais pas pourquoi tu onoie.
Lien permanent
Hé oh, j'étais sur l'auberge d'Oblivion y'a des années m'okay ?
Bah ouais, pourquoi ?
J'ai pas bien vu la différence, surtout pour les donjons qui étaient tous sur le même plan à une galerie près.