Faut-il ou non avoir joué aux anciens opus de la série Elders Scrolls pour comprendre et apprécier ce futur jeu ? je me tâte de l'acheter. merci d'avance pour vos réponses
En general non, même si à mon avis être initié à l'univers peut quand même avantager niveau compréhension.
Non, mais il y aura certaines petites références que tu ne comprendra pas, rien de très gênant t'inquêtes pas !
je suis passer direct a oblivion sans jouer au autre, et jai trés bien compris donc tkt
Oui, simplement tu ne fera pas partie des happy-fews, je te conseille d'au moins faire Oblivion pour te rendre compte de l'avancée graphique entre les deux opus
ok merci beaucoup.
Autre question: Je suis, enfin j'étais, un fan de la série Fable, mais les deux derniers m'ont légèrement déçu, et je suis tombé sur le trailer de The Elder Scrolls V : Skyrim un peu par hasard mais ça m'a l'air de ressembler à Fable mais avec des meilleurs graphismes. Mais j'ai était déçu de Fable au niveau de la durée de vie du jeu, est-ce que la série Elder Scrolls a une durée de vie longue ou non ?
Durée de vie gigantesque + dans le nouvel opus avec le radiant story ce sera potentiellement illimité
Surtout que après avoir fini toutes les quètes tu peux te fixer plein d'objectifs comme piller tel château, assassiner telle personne etc
"est-ce que la série Elder Scrolls a une durée de vie longue ou non ? "
Quelques centaines d'heures de jeu, mais à part ça...
La durée de vie c'est la marque de fabrique des Elder Scrolls, elle est toujours monstrueuse.
Et si tu joues sur PC t'auras accès aux mods.
D'ailleurs, d'après les nombreuses news qu'on a déjà depuis un moment, le jeu s'annonce comme encore plus long qu'Oblivion.
Et aussi certains adds-ons te rajoutent carrément un nouvel univers (cf. Shivering Isles) avec des tonnes de bonus
Sans oublier les mods et tout
Omg bah oui , environ 300 heures de jeu pour faire le tour.
Mais si tu fait que la quête principale ils ont dis vers 20 heures ; mais les Elder Scrolls sont basés sur un monde libre ou tu peux aller n'importe ou ; et des centaines et des centaines de quêtes secondaires , de plus avec le Radiant Story (ça génère des quêtes a l'infini ; pour résumer) ; le jeu pourrait avoir une durée de vie quasi-infinie.
En fait, avec Radiant Story, la durée de vie est illimitée, juste.
Sauf que les add-ons sont généralement assez limité en contenu.
Perso, j'ai jamais mis plus d'une semaine pour faire le tour de extensions, autant morro qu'obli.
Les extensions c'est surtout un moyen de mettre un peu d'exotisme dans le jeu, et de changer de ton.
Si tu viens de Fable, ça risque de te faire un choc. Si le principe est proche, la façon de voir le jeu vidéo est très différente. Et même si on sera peut-être déçu, TES V ne devrait pas être une molynade.
Par contre, le jeu sera peut-être moins intuitif, moins "gentil" que ne peut l'être un Fable. Plus subtil, sans doute aussi. Plus difficile à apprécier si on a pas beaucoup d'heures devant soi.
Ceci étant, on ne pourra dire cela qu'après la sortie.
Ha oui, en sortant de Fable sa va te changer, la tu va voir ce qu'est un vrai RPG et pas un jeu/d'action.
Non tu n'es pas obliger de jouer au ancien. En faite dans chaque Elder Scroll (hormis Arena et Daggerfall) tu joues un personnage différent, un anonyme, qui se retrouve souvent sans équipement au début.
Le monde évolu, disons que l'histoire c'est le monde, ton personnage précédent ne sera jamais mentionné mais uniquement les évenement précédent. Mais chaque Elder Scroll est une nouvelle histoire, donc c'est sans soucis ;)
Skyrim sera sûrement le moins RPG des TES (c'est pas forcemment un mal hein, aucune critique à voir là dedans), car plus de classe, plus d'atouts au débuts du jeu, pas de points à répartir (enfin c'est comme ça depuis Morrowind au moins, je ne sais pas je n'ai jamais joué aux précédents opus), mais l'univers et le gameplay restent cependant BIEEEN loin d'un Fable, ne plus jamais comparer ces "RPG" à un TES.
STOP!
Pour l'instant il n'est pas sortit donc t'a rien a dire au sujet de "Sera-t-il un bon RPG ou pas?".
Après il faut voir, les temps évoluent.
et puis hardaxel si tu veut tout savoir tu tape sur googel la grande bibliotheque de tamriel desoler j ai pas de lien je post depui ma ps3
Le lien http://lagbt.wiwiland.net
Quant à savoir si ce sera un jeu de rôle ou non, j'aurais tendance à dire qu'on n'en sait rien. Pour moi, un RPG ne se définie pas uniquement par le fait qu'il y ait des classes, un inventaire, ou des lancés de dés. C'est avant tout le fait de "jouer un rôle".
Il y a des jeux avec des classes, des inventaires, et des lancés de dés mais dans lesquels on n'"interprète" pas un personnage. Moi j'appelle pas ça un jeu de rôle, mais un hack'n'slash.
Alors qu'au contraire, un jeu comme Mass Effect 2 (pour prendre un exemple récent), qui a été décrié par les amateurs de jeux de rôle informatique à l'ancienne, est pour moi à 100% un jeu de rôle.
Et sinon pour répondre à la question initiale, il n'y aura sans doute absolument pas besoin d'avoir joué aux quatre premiers pour comprendre TES5.
Ca a toujours été des épisodes indépendants, sans aucun réel rapport autre que l'univers dans lesquels ils se déroulent (même si, a posteriori, les scénaristes ont parfois établi des rapports entre les épisodes, c'était à chaque fois de simples prétextes). Et celui-là encore plus que les autres, vu qu'il se déroule 200 ans après.
ouai mais la jai l impression quil va y a un réel raport avec les precedents opus vue que chaque ES est un singne du re tour des dragons on arrive a l evenement final