à ce qui parrait, les levels up vont pas etre pareils que dans oblivion, quequ'un sais se qui va changer?
Pour monter de niveau il n'y a plus de compétences principales. En fait à chaque fois que tu augmentes n'importe quelle compétence ça contribue à ta montée de niveau. Seulement, monter une compétence du niveau 34 à 35 aura plus d'incidence sur le niveau général que si tu montais une compétence de 11 à 12.
Après le jeu ne t'oblige pas à te spécialiser dans quelques compétences, mais te pousse un peu à le faire car chaque montée de niveau s'accompagne d'un petit boost de vie, en plus d'un choix pour augmenter encore une fois sa vie, ou bien augmenter sa barre de mana ou celle de fatigue. Et puis il y a un choix de perk à chaque montée de niveau (tu peux voir les perks dans un autre sujet).
Todd Howard dit qu'on pourra aller jusqu'au niveau 50 (voire plus mais le processus de levelling au delà de cette limite deviendra beaucoup plus lent).
Il a aussi bien insisté sur le fait que l'on montait de niveau très rapidement au début du jeu, et par contre pour son lvl 50 je préfère attendre de voir, car il aurait dit en début janvier je crois, lors de la première interview par GI que le niveau max dans Oblivion tournait autour de 25, alors que mes personnages ont toujours dépassé le lvl 40, donc à voir.
Merci d'exposer les infos comme ça Randy, tes contributions au forum sont vraiment sympas
Pour ce qui est de la limite de niveau, je pense qu'on peut la dépassée avec un peu d'astuce... De longs séjours en prison en perspéctive
En clair : une progression bien plus logique que dans Oblivion. Tu n'auras pas à augmenter tes "talents principaux", en fait tu monteras ce que tu voudras, et tu n'auras pas à choisir de monter trois caractéristiques, ce qui était idiot : un guerrier n'utilisant jamais de magie pouvait monter son intelligence (certes juste d'un point, mais quand même), de même un perso qui s'entrainait partout n'augmentait que 3 caractéristiques. Là, tout augmentera selon les talents que tu utiliseras.
Je laisse, mais la prochaine fois, politesse et un p'tit effort sur l'orthographe ...
L'évolution du niveau dans Oblivion est catastrophique.
D'accord les talents principaux faut monter le niveau, et encore est-ce logique ? Je crois pas car les talents magiques (altération et illusion par exemple) peuvent être monter en quelques heures seulement par répétition d'un sort de bas niveau ... Logique on est maître au niveau 10 même pas alors qu'on vaut rien au combat. Résultat on se fait masacrer.
Et puis le niveau maximum qu'on peut atteindre est aléatoire dans Oblivion, si on monte tout les talents majeurs au maximum on arrive au alentours de 50. Par ailleurs la technique d'aller en prison afin de refaire monter les talents de parade et lame par exemple est encore une bonne technique.
Au final le leving-up d'Oblivion est loin d'être un exemple, c'est même totalement foireux.
Le principe qui nous est montré dans Skyrim est très appétissant Attendons la suite !
Le système de Daggerfall/Morrowind/Oblivion était pas idiot en soi je trouve. Les joueurs pouvaient trouver des "failles", mais ce n'était pas le système en cause. L'exemple que tu prends n'a rien d'illogique : un magicien avec de bonnes compétences magiques ne vaut rien au corps à corps, et c'est normal.
Le système permettait une évolution totalement libre et cohérente du personnage. La réduction des catégories de talents (Primaires/Majeurs/Mineurs/Divers dans TES II, Majeurs/Mineurs/Divers dans TES III, Majeurs/Mineurs dans TES IV) était une régression, mais le système d'évolution est resté le même, et n'a jamais posé de problème je trouve.
Le levelling, en revanche... mais c'est un autre problème.
En tout cas, le système à la TES est de loin préférable à la montée de niveau "traditionnelle".
Maintenant, leur nouveau système, on en sait finalement fort peu. Sur le papier, ça a l'air prometteur et original, maintenant faut voir en pratique.
Les infos que les dev' ont lâchées vont toutes dans le même sens : le système aura pour but de pousser le PJ à se spécialiser, plutôt que de favoriser le vieux grosbill guerrier-mage-voleur. Une bonne base donc, plus qu'à espérer que le résultat soit bien dosé.
CadavreCannibal On peut dépasser toutes les limites de jeu avec un peu d'astuce. Et sinon, la console existe. Le principe d'un système de progression est justement qu'en jouant "normalement" (donc sans passer par des cheats comme la prison ou le sort à répétition) le personnage évolue de façon constante, ni trop rapidement ni trop lentement, avec une limite (ou tout du moins, une évolution ralentie) raisonnable pour que le fun et le challenge restent présents.
Le but n'est pas de trouver quelque chose que le joueur ne peut contourner.
On se rapproche d'un système d'évolution à la fallout 3 non ???
@Anotherlast
En effet, le lvl max d'Oblivion est de 25. Enfin, le lvl max du jeu. A partir de là, les trésors/monstres/récompenses rencontrés sont les plus hauts possibles, définitivement. C'est probablement de ça dont voulait parler Todd.
Ah peut-être en effet, je n'y avais pas pensé merci
Pour moi c'est une trés bonne chose. On s'écarte de la notion de classe pour laisser plus de liberté. C'est d'ailleurs un mod que j'utilisais dans oblivion : chaque progression fait progresser le personnage et pas uniquement les talents de classe choisis au début du jeu.
Mais par contre j'aimerais que le gain de point de vie soit indépendant des stats histoire de ne pas avoir à booster en priorité l'endurance pour avoir ses 10 pv de plus par niveau.
J'ai l'impression que c'est un système a la gothic sans les points d'aprentissage, une impression exagérée peut être mais Arcane studios pourrait, peut être, travaillé sur le gameplay du jeu et si c'est le cas, attendez vous a un bon jeu qui aurait pu être super s'il avait été entièrement développé par Arcane studios ( je pars du fait qu'Arcane a été racheté par "le studios qui s'occupe d'oblivion dont le nom est******" bref
Mais Arkane a été racheté en Août 2010 (par ZeniMax, pas par Bethesda). Le gameplay a été élaboré en amont, bien avant cette date, je pense pas qu'ils ont bossé sur Skyrim. D'autant plus qu'ils bossent sur leur propre jeu depuis quelque temps déjà. Mais bon on s'éloigne du sujet.
La limite du niveau 25 c'est uniquement quand on s'arrange pour avoir un trois fois +5 à chaque changement de niveau.
320 + 2* 5 = 330 (au début hors bonus de classe)
7 caractéristiques (sans la chance) * 100 = 700
700 - 330 = 370
370 / 15 = ~25 niveaux
Avec un trois fois +1 par niveau on peut aller théoriquement jusqu'au niveau 123.
De toute façon si le niveau est important que ça, ça veut dire que ça va être encore un jeu à calculs ou la chance d'éviter un projectile sont de 1,3 %
Personnellement, j'aurais bien aimé qu'ils laissent une relique du système ancien : choisir de commencer avec quelques talents déja développés. Juste des bonus, genre Lame +5, Mysticisme ( ) +7, etc... Histoire de se dire que notre perso n'est pas un nouveau né. Mais sans non plus qu'il faille forcément upper ces talents pour monter de niveau.
Moi ce dont je rêve c'est quelque chose de personnalisable , un peu comme un mod. On l'utilise ou pas et à chacun de choisir s'il veut être doué partout ou pas.
Un systéme à la Fallout ne serait-il pas mieux ?
Répartir des points de compétence à chaque level serait beaucoup moins contraignant pour au final un même résultat, c'est à dire un personnage façonné selon ce qu'on veut faire de lui, que ce soit guerrier, mage ou voleur.
Parce que dans oblivion, devoir lancé 10000 fois un sort pour arriver au niveau de compétence 50 et ainsi pouvoir en utilser des plus puissants, c'est pas l'idéal je trouve.