"Je relève quand même un point positif dans le jeu, qui le rend bien plus RPG que morrowind et Oblivion, c'est l'économie propre à chaque ville, en détruisant le coeur de l'économie d'une ville (cf l'exemple du moulin), vous la forcez à commercer avec les villes voisines et à augmenter les prix de certaines ressources (blé, farine etc).
Et ça c'est de la tuerie car je l'ai jamais vu dans un RPG ouvert auparavant."
Sans vouloir faire le pessimiste éternel (qui n'est au final qu'un optimiste qui a de l'expérience) pour Oblivion avant sa sortie on nous avait parlé de rival par exemple dans les guildes qui réagirait en fonction de nos choix pour les enfoncer ou non. Un truc dynamique forcément dans la ligné de ce qui est évoqué plus haut sauf que malheureusement cela constituait un seul historique de guilde celui de la guilde des guerriers avec cet elfe des bois peureux incapable de te nettoyer une grotte. Tu avais le choix de tirer les honneurs sur toi pour le travail accompli à sa place ou de déclarer que c'est lui qui avait fait le boulot. Bref au final cela ne changeait rien, on sait bien comment ça fini avec un retour de veste du gus quelque soit le choix établie. Bah j'imagine bien le même genre de pétard mouillé qui irait bien avec une quête de voleur par exemple. Faut se méfier des exemples comme ça. Pareil quand il te parle d'une vengeance fraternel si tu tue un gus. Ce sera surement une quête spécifique et puis basta. Moi je demande qu'a voir mais pour avoir observé la sortie d'Oblivon de près les mêmes nouvelles "bandantes" tombaient avec parallèlement une simplification derrière et un système de combat plus dynamique qui alléchait tout le monde.
Au final je serais heureux de me tromper même si j'ai des doutes. Toutefois quelques éléments ont quand même l'air whaouu comme les sorts par exemple ou le fait de pouvoir porter deux armes en même temps voir une arme à deux mains avec un bouclier
Sinon une petite remarque, je me pose des questions sur le combat à main nue. Magie et corps à corps sont séparés si utilisation des deux mains pour un des aspects mais associé ensemble si une main est organisée pour chaque. On aura droit donc à un combat main nue d'une main pour pouvoir user de sort ou alors plus probable bah comme le combat à deux armes pas le droit d'utiliser de magie. Ce serait dommage pour les moines dans l'âme
oui, normalement maintenant il faut "s'équiper" du sort pour pouvoir le lancer. Donc si tu veux combattre à arme double, ben tu pourras pas lancer de magie, sauf en switchant ce que t'a en main.
Après faut voir si y a moyen de changer rapidement d'arme en plein combat. Puis tu peux toujours prendre une épée dans une main et un sort dans l'autre...
'fin au lieu de nous balancer une tonne d'info sujet à interprétation et faux espoirs, qu'ils se grouillent de nous balancer une video de gameplay qui résumera en 5 minutes les possibilités du soft et évitera que certain -optimistes ou pessimiste- se fassent des films.
Un peu plus que 100 quetes, c'est tout
Dans mes rêves les plus fou, je me dis que si les développeurs nous balance tant d'info un ans avant la sortie c'est pour que les joueurs donnent leurs avis et qu'ils puissent envisager des modifications.
J'entend de voir ce que le jeu va donner mais 100 quêtes sa me fait flipper moi aussi ! Et dire que la carte sera aussi grande que celle de cyrodil, c'est bien beau mais si elle est aussi vide à certains endroits.
Aprés le systéme de combat style bioshock et les finish en combat style dragon age, c'est un point possitif. Mais c'est pas une priorité pour les joueurs de TES je pense.
100 quètes annexes c'est vrai que c'est pas beaucoup
ils ont annoncé 120-130 donjons pour skyrim.
Qqun a les chiffres d'oblivion? donjons, caverne et autre compris?
Ok que le jeu sera surement tres beau, ok que pleins de choses seront ameliorer.
Mais si il y a seulement qu'un peu plus de 100 quetes comme annoncé, bah là c'est grave, car dans ce genre de jeu c'est quand meme les quetes annexe qui apportent la grande majorité du contenu et de plaisir.
On est bien loin des plus de 300 quetes de Morrowind
Après peut être que certaines quètes seront réunies en une seule du genre une grosse quète pour la guilde des voleurs : "Devenir le renard gris" (c'est une exemple hein ) décomposé en plusieurs sous quètes : "Voler les bottes de Jack Talon-Léger", "Voler l'Elder Scrolls" etc.
Nombre de donjons pour Morrowind = 300.
http://www.gamehope.com/pc/484-the-elder-scrolls-iii-morrowind/test_133.html
J'ai un peu l'impression que leurs but est attiré un plus grand public, car pour un mec qui joue peu quand ils voient 100 quêtes pour lui c'est limite impossible à terminer. Alors que pour des fans de TES sa prend 2 jours
Oblivion= un peu plus de 200 donjons:
http://www.hardgamers.com/critiques.asp?no=1337
Morrowind= un peu plus de 300 donjons :
http://www.gamehope.com/pc/484-the-elder-scrolls-iii-morrowind/test_133.html
Et Skyrim seulement 120 donjons.
On régresse au fil du temps.
J'ai pas joué à morro donc je peux pas dire.
mais on était déja bien loin des 300 donjons dans oblivion. Maximum 150-200 donjons, mais par contre beaucoup étaient carrément immenses et nous faisaient passer parfois plusieurs heures dedans. Avec mes 300-400h de jeux dessus, je suis moi-même jamais arrivé au bout de la totalité.
Un élément important par contre, c'est qu'une équipe de 8 personnes est dédiée exclusivement aux donjons sur skyrim, alors qu'il n'y avait en comparaison qu'une seule personne (oui une seule!) sur oblivion, d'où le coté générique.
S'ils ont perdu un peu en quantité pour la qualité et la variété, je suis pour.
"-there are fishes that jump out of the water "
OMG, OH YEAH
Leur tirer dessus avec l'arc en plein saut et les voir se faire planter dans un arbre
Au niveau des donjons, n'oubliez pas que tous seront différents et sans doute plus long à terminer que ceux d'Oblivion (Et de Morrowind)
Perso, je ne me suis jamais amusé à explorer les donjons et les caverne.... Hé, oui je suis un poltron !
Par contre il y a un truc dont je n'ai rien compris : Le level scaling sera t-il présent et qu'est ce que c'est au juste ?
Donc au total:
Morrowind :
- + de 300 quetes.
- + de 300 donjons.
- 13 grande villes.
Oblivion :
- 175 quetes.
- + de 200 donjons.
- 8 grande villes.
Skyrim :
- + de 100 quetes.
- 120 donjons.
- 5 grande villes.
Présenté comme ça, ça me fait peur, sérieusement !
C'est surtout noircir le tableau à coup de mauvaise fois.
vio2112
Le level scaling, c'est l'adaptation des ennemis à ton niveau .
Par exemple, ça peut être :
-Niveau 5, tu vas dans une grotte, elle est remplie de bandits équipées d'armures en cuir qui se battent mal.
-Niveau 20, tu retournes dans cette grotte, il y a des bandits équipés d'armures et verre qui peuvent te désarmer, te renverser etc.
OU
-Niveau 5, tu vas dans une grotte, tu y trouves des gobelins
-Niveau 20, tu retournes dans cette grotte, tu y trouves des Seigneurs Minotaures.
Dans les deux cas, c'est quelque chose de vraiment à chier dans un RPG .
Ah ok
mais d'un autre côté, si les ennemis sont bien plus fort que toi, ils te bloquent l'accès à certaines zones et presque à toutes lorsque tu débutes non ?
Tant mieux pour toi si quand un jeu régresse cela te derange pas.