CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [stop critiques sur les consoles!]

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:23:08

;) np

osnotropp osnotropp
MP
Niveau 7
15 décembre 2011 à 19:27:19

Ex PC-iste, (plus de 250 jeux achetés, le dernier,Fallout 3) je suis passé sur console par gain de temps. parce que franchement devoir toujours chercher le dernier driver, le dernier patch ou la raison pour laquelle le jeu soudainement ne se lance plus (merci battlefield 2142), au bout d'un moment on se rend compte qu'on passe 1 à 2h à s'énerver avant de pouvoir jouer.
Sur console au moins, on insère la galette et ça tourne. C'est sur qu'on loupe peut être les mods et que les prix des jeux sont plus élevés mais quand on n'a qu'une ou deux heures devant soi pour jouer, c'est très pratique.
c'est un choix, je l'assume pleinement.

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:32:58
    • osnotropp

Sur console au moins, on insère la galette et ça tourne. C'est sur qu'on loupe peut être les mods et que les prix des jeux sont plus élevés mais quand on n'a qu'une ou deux heures devant soi pour jouer, c'est très pratique.
c'est un choix, je l'assume pleinement.***

Tout à fait d'accord osnotropp ,

Si c'est pour jouer une heure ou deux , c'est manifestement pas le jeu qu'il te faut !...

azdfa azdfa
MP
Niveau 6
15 décembre 2011 à 19:33:45

en méme temps en prenant du recul ... :oui:

il ne fo pas critiquer les pc ou console :non: mais pluto

les développeur qui pense juste a se faire de l'argent.
:sournois:

donc toute mes excuse :hap:

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:35:02

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut azdfa ..
Le marché sur console est plus juteux et c'est bête comme chou :)

361degreez 361degreez
MP
Niveau 5
15 décembre 2011 à 19:37:21

Mais nous on y est pour rien, car on réclame autant de qualité que vous! :ok:

C'est pas de notre faute si meme les developpeurs nous prennent pour des crétins et qu'ils se sentent obligés de simplifier leur jeu afin que ça nous plaise.

361degreez 361degreez
MP
Niveau 5
15 décembre 2011 à 19:38:08

Pour tout vous dire, je suis un joueur console, mais toutes les simplifications depuis Morrowind m'agacent autant que vous.

apoticus apoticus
MP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:38:23

Alyzia : J'ai aussi un bon passif PC (et même micro) et j'avoue que je me suis bien éclaté.
Sauf que c'est vraiment devenu trop la dérive pour moi, en ce qui concerne les protections et les bugs. J'ai arrêté de jouer sur PC avec la sortie de NWN 2 et son securom foireux. (Même si j'ai retenté dragon age 2 récemment)

J'ai fait morrowind et oblivion sur PC et je voulais faire skyrim également, si ce n'avait pas été autant la merde avec steam pour le lancer dans mon cas.

Donc pour avoir pu comparer les deux types de support, je peux dire que chacun a ses avantages et qu'aujourd'hui je prend bien plus de plaisir à jouer sur console.
Plus immédiat, plus confortable et question gameplay, pour moi pad et souris se manient aussi bien.
Le confort est primordial dans l'expérience de jeu, mais aussi quelque chose de subjectif. Celui qui trouve le jeu plus confortable sur PC n'est pas non plus dans le faux. Juste que jouer sur console aujourd'hui, ça convient mieux à mon envie de m'installer tranquillement dans mon fauteuil favori, manette à la main, quand je suis bien crevé après une journée de boulot.

Je comprends que ceux jouant à un seul type de support aient du mal à passer à l'autre. Ce n'est pas pour ça que l'autre support est moins maniable. Pour le gameplay, ça se vaut (oui oui, même pour les FPS).

Restent quand même quelques types de jeux plus appropriés sur PC. Ceux qui demandent de gérer des zones (type STR) et ceux qui font intervenir beaucoup de menus (type football manager). Là effectivement, je ne pourrais jamais passer sur console, sinon c'est injouable.

Mais quand je vois le nombre de messages de joueurs PC bâchant inutilement le support console, ça m'incite à faire le genre de message que j'ai fait précédemment.
Parce que oui, c'est une totale preuve d'immaturité. Et oui, une partie des joueurs PC "jeunes" ne se sent plus à partir du moment où son ordi (ou celui de papa) arrivent à faire tourner un jeu en ultra sans ralentissement.

Et quand je dis ça, c'est parce que j'ai l'habitude de côtoyer des joueurs PC de mon âge qui sont clairement plus mesurés lorsqu'il s'agit de comparer une version PC et console d'un même jeu.
Ils préfèrent largement joueur sur PC. Mais d'un autre coté, ils connaissent un peu l'évolution du JV et savent un peu faire la part des choses.

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:40:28

Ma foi à vous lire , je vous suggère un truc ..

Achetez un vieux PC , ouvrez lui le ventre et mettez vous à l'up grade ..
Je vous assure c'est très simple puisque je sais le faire :)

apoticus apoticus
MP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:41:13

osnotropp : tout à fait d'accord avec toi.

Et Alyzia : on peut avoir envie de jouer 5 heures par jour à un jeu comme skyrim quand les conditions s'y prêtent (que faire d'autre avec un temps de merde comme ça ?), sans avoir envie de se prendre la tête à installer patch et passer autant de temps à résoudre les problèmes techniques qu'à jouer.

sparamoule117 sparamoule117
MP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:46:38

steunwellJV Voir le profil de steunwellJV
Posté le 15 décembre 2011 à 17:33:33 Avertir un administrateur
Skyrim sur pc = bien infini et cool.
Skyrim sur console = Machine a fric bref tu te fais plumer.

daccord que la console n'ait pas aussi puissante que le grand manitou qu'est le pc et que certain consoliste exagère mais faut pas abu non plus tous les PCiste ne sont pas des anges

Kong-HT Kong-HT
MP
Niveau 9
15 décembre 2011 à 19:47:08

Pour moi le pc est d'abord un outil de travail.

Ayant un pc assez moyen j'ai pris le jeu sur 360.

Le truc qui me dérange sur pc c'est le confort et l'immersion, comment être scotché par un souffle de dragon in your face avec un petit écran ?

Et jouer des heures en clavier-souris je trouve pas ça agréable, mais nombre de personnes peuvent aimer, là n'est pas la question.

A côté de ça les avantages du pc sont indéniables, mais je m'en fiche de 4 textures moches alors que je peut me taper des panoramas superbes sur grand écran, calé dans un bon fauteuil, et un pad agréable.

sophye1984 sophye1984
MP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:48:00

arcachonman
Posté le 15 décembre 2011 à 17:47:46
oh coucou sophye, content de te croiser ici et que tu accroches + 20 heures sur un jeu.

LOL coucou arcachonman!!!

Ca faisait un bail..

En effet je suis à plus de 60/80 heures de jeu sur ce Skyrim. Je me souviens même plus du dernier jeu auquel j'ai joué aussi longtemps! Tout simplement génial.

J'espère que tu vas bien également?

Désolée pour ce private joke.

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:48:53

Je n'ai eu aucun probleme technique avec Skyrim qui à mon sens reste le jeu de l'année ..
J'en ai eu davantage avec le dernier opus de Déus Ex totalement merdique à mon sens (pardonnez moi de l'expression ) ..

Après il me semble que ce genre de discution reste stérile .
Le jeu sur Pc offre davantage de possibilité c'est une évidence admise par tous .
Le jeu sur console est plus simple (et offre surtout un marché plus juteux , je le maintiens )
Le reste n'est que discution sans fin et sans interêt ..

Là dessus , je retourne jouer , bon amusement à tous :)

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:50:35

ps: un petit coucou à Arachonman aussi tiens lol

sophye1984 sophye1984
MP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:54:25

Apoticus : je pense que tu as bien résumé ce que pense beaucoup de monde.

Les gens d'un certains age ou matures ont une vision totalement différente des consoles. Ils ne cherchent pas uniquement à se vanter qu'ils ont un bon PC (ils ou surtout que papa/maman a un bon PC)

Bref, la guerre des supports c'est pour une certaine catégorie de joueur un peu plus.. Neuneux que les autres lol Sans vouloir être méchante. On dirait plus de la jalousie de part et d'autre.

Tu as raison, les STR resteront injouables sur console avec manette bien qu'il soit possible de brancher un clavier / souris dessus.

Quant au FPS, ils sont devenus, avec un peu d'expérience et d'habitude, aussi simple et précis à jouer qu'avec un PC et souris. Simplement moins rapide de quelques millièmes de seconde au pad et encore, tout dépend de la sensibilité choisie ainsi que du joueur lui même.

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 20:22:35
    • Kong-HT

Posté le 15 décembre 2011 à 19:47:08 Pour moi le pc est d'abord un outil de travail.

Ayant un pc assez moyen j'ai pris le jeu sur 360.

Le truc qui me dérange sur pc c'est le confort et l'immersion, comment être scotché par un souffle de dragon in your face avec un petit écran ?

Et jouer des heures en clavier-souris je trouve pas ça agréable, mais nombre de personnes peuvent aimer, là n'est pas la question.

A côté de ça les avantages du pc sont indéniables, mais je m'en fiche de 4 textures moches alors que je peut me taper des panoramas superbes sur grand écran, calé dans un bon fauteuil, et un pad agréable. ..**

Certes , mais avec un Pc on peut faire exactement la même chose et sur écran géant..
Il m'arrive d'ailleurs de le faire , même si je préfère mon "carré" habituel ..

Reste que le débat est stérile , je le maintiens ..
Chacun ses gouts et ses couleurs ..

Wallz Wallz
MP
Niveau 9
15 décembre 2011 à 20:24:43

Possible de faire votre " gégére " sur le forum approprier?

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 20:26:44

approprié VValltz..c'est un participe passé ;)

Ben quoi , je peux etre chiante moi aussi non ?? ;)

henshin henshin
MP
Niveau 5
15 décembre 2011 à 21:50:45

C'est dommage de se fairela guérre comme ca....pourquoi les gens ne peuvent ils pas jouer sans critiqué leur voisin?? C'est si dur que ca de jouer juste pour le plaisir et sans rabaissé le support du copain?
Les gouts et les couleurs ca se discute pas!!!
Pour apporté ma contribution au topic je direz que moi je suis passé exclusivement a la console pour jouer car je passe plus de temps a l'hotel et dans les gites ( je fait parti de ceux que l'on apelle les "nomades du nucléaire" et avec 2 jours toutes les trois semaines pour moi un pc portable (petit de taille pour les transports et pas trop chére en prix) ce n'été pas le plus pratique...alors que la une ps3 slim d'occas qui a 6 mois(ma fat a grillé...)plus mon petit écran plat ca me va bien et ca me coute pas trop chéro pour jouer et surtout vu que je n'est pas tous le temps le wifi ca m'évite d'avoir trop souvent des mise a niveau de mes drivers pour jouer!!!' et puis aussi faut avouer que je suis une quiche en informatique!!)
En gros pour moi la ps3(ca vaut aussi pour la 360) c'est la facilité et le moyen de jouer vite fait une tite partie sans me prendre la téte(session de jeux de maxi 45min ou 1h grand max)
Voila désolé du pavé et du 3615 my life!! merci d'avoir pris le temps de me lire et sil vous plait......JOUER sans vous soucié du voisin du moment que vous vous faites plaisirs!!!
Bon voyage a Skyrim!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 36.97€ Switch 63.99€ Switch 122.15€
Marchand
Supports
Prix