@Telvina
merci beaucoup de ton aide, et oui on restera soft, d'ailleur le sujet n'est pas tres actif. Je ferais quand meme gaffe de rester en dessus de la ceinture.
@tenki62
le mod qui recopie l'epee du lich king (wow) ou u n truc du genre, poste ici meme n'as pas eu de probleme car il a ete modelise et non extrait. De meme que la tenue d'ezio par ex ou bien ceux inspire de moriganne de dragon age donc lache moi un peu avant de balancer de fausse accusation comme quoi les fichier sont voles et extrait d'oeuvre originalle alors que ce n'est pas le cas, merci d'avance
tenki62, si je comprends bien, tu reproches à Arnaud de diffuser un mod ayant usurpé des graphismes à un jeu sous copyright.
Or, si ces graphismes/textures ont été créés par des amateurs qui ne les ont pas tcopiés du "fichier originel", je ne pense pas qu'on puisse sanctionner.
Peut-être que le simple fait de reproduire plus ou moins exactement ces éléments du jeu protégé est un délit, mais je n'en suis pas persuadé.
Dans tous les cas, je vais tenter de me renseigner davantage, peut-être auprès des admins, pour éclaircir ce point.
Telvina Voir le profil de Telvina
Posté le 7 janvier 2012 à 15:04:10 Avertir un administrateur
En même temps Vokun, tes avis se limite à ça "les consoles c'est pour les idiiots lolilol "
Nan je parle pas de ça, je parle du topic d'apollyn, il a un avis négatif, paf, il va se plaindre aux modos, et un kick direct alors qu'on a juste donné notre avis...
J'vais pas me faire kick si je dis que c'est super je suppose ?
Et merci d'avoir efface les deux messages du sujet, c'etait surtout pour evite un debat trollesque et la pourriture du sujet.
Merci encore.
@darkkadoc
merci de te renseigner, mais a la vue de nombre de mods "inspires" d'autre jeu que l'on trouve sur skyrimnexus, il ne devrait pas y a voir de problemes a mon avis,du moment qu'ils ont ete modellise et non extrait (comme l'etait la 3eme version du mod lightning de ff13 d'ailleur, modellise et non extrait)
Bah non, puisque tu ne risques pas de générer une mauvaise ambiance en gratifiant quelque chose.
En revanche, si un forumeur crée un topic juste pour dire
"Je trouve que le jeu c'est trop d'la boule"
Son sujet sera locké car on estime qu'il faut développer un minimum son avis pour lancer proprement un débat.
Ouais on supprime et on kick juste parce qu'il y a un risque de générer une mauvaise ambiance ?
C'est plutôt en kickant à tort et à travers que vous en générez une...
Telvina&darkkadoc Je ne connais pas ce jeu Tera Elin, mais je suppose que le moteur 3d est bien différent de celui de skyrim, le fichier 3d n'a pas pu être extrait et utilisé sans modification (en revanche, la texture...).
En revanche, la reproduction d'une oeuvre de cette façon peut être assimilé à de la contrefaçon, et je confirme bel et bien que le design appartient aux ayants droits (aka le concepteur de Tera Elin).
La diffusion de l’œuvre et on hébergement sont interdit.
Pour faire plus simple, le simple fait de proposer un lien megaupload sur ce site participe à la diffusion de ce fichier et constitue un délit.
apollyn Je t'invite à lire mes précédents messages concernant l'autorisation de l'ayant droit.
Que ce soit CDProjekt (the witcher) autorise l'utilisation de ses modèles 3d.
Blizzard est un cas un peu à part vu qu'ils encouragent la création de vidéos machinima, mais laisse les autres utilisateurs dans un flou juridique.
Je n'en suis pas aussi sûr que toi mais nous allons bien voir, darkkadoc va demander éclaircissements auprès de l'administration.
À mon avis, ces mods sont légaux tant qu'ils ne proposent pas une alternative pour ceux qui ne peuvent pas se procurer Final Fantasy XIII
Si demain je dessine Lightning et que je poste mon oeuvre sur internet, je peux être sanctionné pour avoir simplement reflété quelque chose de semblable à Lightning ?
Vokun - Il est courant de voir un forumeur posté un message du genre "t'façon, les consoles, c'est un truc de tapette"
À partir de là naît généralement une altercation entre plusieurs membres...
Si nous sanctionnons et supprimons ces messages, c'est pour quelques raisons très claires :
- Ces messages n'apportent jamais rien de pertinent dans un débat.
- Ils contribuent à la mauvaise ambiance générale du forum.
Deux raisons suffisantes pour sanctionner les auteurs de ces messages.
Dans ce cas, doit-on considérer le site SkyrimNexus comme illégal en ce qu'il diffuse quantité de contenu illicite, et toutes les personnes utilisant des mods sont-elles hors-la-loi ?
"Si demain je dessine Lightning et que je poste mon oeuvre sur internet, je peux être sanctionné pour avoir simplement reflété quelque chose de semblable à Lightning ? "
Tu prends un cas extrême, et personne ne fera le moindre reproche sur ça.
Mais là, on parle d'un jeu entièrement moddable, aussi bien dans les personnages que dans les ennemis, le système de jeu, les décors...
Par contre, pourquoi ces mods sont systématiquement retirés du Nexus d'après toi, sachant que pour Oblivion, il y avait des créations originales basées sur des armures de type anime (et qui eux n'ont jamais été inquiété) ?
C'est simple, soit les modeurs avaient consciencieusement demandé les autorisations préalables, soit ils ont faits des créations originales.
De plus, avoir l'autorisation du créateur de Tera Elin est une chose, mais il faut aussi l'autorisation du modeur pour le diffuser ici.
Il n'y a absolument rien à ce sujet sur le topic.
darkkadoc Les mods de ce type sur le nexus sont systématiquement retiré.
Des mods avec Lightning et avec Hakume "je sais plus quoi" (la nana aux cheveux verts de vocaloïd) sont systématiquement retirés.
Un mod reprenant un design sous le copyright est gardé si (et seulement si) les autorisations ont été bien réalisées (cf les vêtements de Triss sur le nexus, CDProjekt a donné son accord).
Les mods tiree de l'equipment de wow, d'assassin's creed et de dragon age origine n'ont pas ete retire de skyrimnexus. Et il n'est marque nul part dans leur description qu'ils ont obtenu les droits ou quoi que ce soit.
Et je t'avais deja explique que si les mods lightning et hatsune miku ont ete retire du nexus, se n'est pas a cause d'une question de droit, mais parce qu'a chaque fois qu'un mod "anime" et poste toute la partie commentaire du site part en couille a cause de debat trollesque Purist VS kikoo jap.
Va d'ailleur voir le nexus tu ne trouveras aucun mode type manga.
http://www.tesnexus.com/dom/downloads/file.php?id=34235
http://www.tesnexus.com/dom/downloads/file.php?id=37034
http://www.tesnexus.com/dom/downloads/file.php?id=24643
http://www.tesnexus.com/dom/downloads/file.php?id=25612
+ le mod avec les tentacules simulant un viol présent sur le nexus (dont je ne diffuserais pas le lien et le nom pour des raisons évidentes).
Le type manga n'a RIEN à voir, encore une fois Apollyn, mais c'est une question de droit d'auteur...
Alors explique moi pourquoi la tenue d'ezio celle de morigane (dragon age) et l'eppe de wow n'ont pas ete retiree?
PS: le mod Hentai mania n'a en fait rien avoir avec du hentai. Hentai c;'est le pseudo de l'auteur
T'es désespérant, je l'ai déjà dit plus haut...
Et je te parle de skyrimnexus (pardon je me suis mal exprime) pas de tesnexus. La communaute n'as rien a voir, sur tesnexus le type anime est accepte par la communaute, sur skyrimnexus cen'est pas le cas.
Je me repete donc, oui les mod anime on ete retire de skyrimnexus a cause de la communaute et non a cause de droit.
Les admins:
pouvez vous retirer ce message de GagneBcpPaypal3
sur le sujet:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-839077-4-0-1-0-mod-tera-elin.htm
c'est un truc sont compte paypal ou je sais pas quoi