Pour ce qui est de la durée de vie, j'ai lu quelque part qu'il y auraient des quêtes génériques du type: Faire un duel avec untel, aller chercher cela pour untel qui apparaitrons alléatoirement...Ce ne serais pas la première fois que des quêtes aléatoires apparaitrais dans un jeux (je pense en autre à Red dead Rédemption) qui utilisais très bien ce principe. Certains ne sont pas fan à cause de la répétibilité mais je trouve ce genre de quête peut réellement allonger la durée de vie d'un jeux sourtout si elles sont relativement variés et s'intègrent bien au jeux...
On voyais déjà un peu cela dans oblivion avec les "tâches" que l'on pouvais effectuer a l'infini quand on devenait chef d'une guilde: Ex: Continuer de voler des maison quand on deviens le Gray Fox ou bien Aller chercher les noms chez la "night mother" et les apporter au sanctuaire avec le Dark Brotherhood. Naturellement, ces quêtes étaient très monotones mais j'avais entendu parler de quêtes du type: Une femme vous demandes d'aller retourver son fils dans un donjon alléatoire.
Je ne sais pas si réellement ces quêtes seront de la partie mais sa resterais très intéressant (dumoins pour moi) côté de la durée de vie du jeux. En espérant tout de même qu'il y ait une tonne de quêtes secondaires et de guildes comme dans oblivion, c'était quand même le coté fort du jeu contrairement à la quête principale qui ne représentais pas beaucoup d'intérêt.