Bonjour.
Je voulais savoir si il était possible de baisser volontairement le framerate du jeu pour optimiser ses performances ?
Mon jeu tournant à 60 fps constant j'aurai voulu le baisser à 35-40 pour déjà voir si le PC ventile moins.
Merci
Ça n'aiderait pas.
"Je voulais savoir si il était possible de baisser volontairement le framerate du jeu pour optimiser ses performances ?"
Cette phrase ne veux rien dire !
pour améliorer les performances tu as ça
http://s3.noelshack.com/uploads/images/1958300400375_capture.jpg
mais le jeu sera moche
Avec une carte ATI ? je le trouve ou ça ?
teste le logiciel fps limiter
sinon baisse ta resolution et active la vsync
sinin downclock ta CG avec msi afterburner par exemple...
Je préfère pas tenter le downclock.
Ou est l'option v-sync please ?
si t'as 60fps constant elle doit etre déja activée, alors baisse ta résolution ça te bouffera moins de ressources
panneau de controle ATI pour les réglage
msi afterburner pour baisser la fréquence, régler la vitesse du ventilo, controler les températures, etc.
sinon, vérifie la poussière
fps limiter ne marche pas même en ayant suivant un tuto.
si tu veu faire chuter tes fps, met le jeux à fond avec d'autres truc ouvert derriere.
Perso ça me le fait lorsque j'ouvre mon programme de 3d (maya)
Si t'es sur ATI et que visiblement c'est le ventilo te qui gène. Va dans la partie performance et mets le contrôle manuel du ventilo. Suffit ensuite de voir le pourcentage qui convient .
avec Dxtory tu peux mettre un cap FPS pour les appli DirectX
Un conseille, laisse ton pc ouvert afin qu'il respire tu verras les températures chuter d'une force... j'ai fait ça il y a quelques jours, le maximum que j'atteint avec une gtx 580 overclocké à block > 62 degrès et en règle général 38 degrès pareille pour le reste de ma config, processeur, carte mère et DD ! alors qu'avant je monter à 80 degrès ce qui est très dangereux et 66 pour le processeur !
Le pc maintenant respire, je peux jouer convenablement et sans risque !
J'ajoute que le soir avant de te coucher, tu ferme le boitier de ton pc afin d'éviter que la poussière s'incruste dans le matériel et peu causer des dommages, autrement aucun risque vue que les ventilos tourne et donc la poussière et ejectée dehors !
Un bon système de refroidissement demande de la place et un investissement pour un bon système de refroidissemtn donc !
@l'OP
Je sais plus ou exactenemnt, et n'ayant pas le jeux moi même je ne peut te diriger correctement, mais il y à une manip à faire dans un des ficher *.ini du jeu pour locker le frame rate il me semble.
"si tu veu faire chuter tes fps, met le jeux à fond avec d'autres truc ouvert derriere.
Perso ça me le fait lorsque j'ouvre mon programme de 3d (maya) "
U've made may day
may ...