CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions d'un néophite ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
math694444 math694444
MP
Niveau 5
04 décembre 2011 à 11:50:47

Bonjour a tous !

pour introduire mes questions, je tiens a dire que je suis un joueur de la 1ère heure des jeux vidéos (j'ai 30 ans donc j'en ai vu passé mdr). J'ai adoré Baldur's Gates, ainsi que les différents Fallout, mais bizarement, j'ai zappé toute la série des Elders Scrolls. Skyrim est donc mon premier Elders Scrolls, et je suis assez déconcerté par quelques points...

Tout d'abord, au niveau de la carte : je suis perdu mdr ! Quand je dois rejoindre une quête, je commence a y aller en prenant un chemin... Et 3 fois sur 4 je me retrouve presque a l'opposer de mon point d'arrivé. Je pense que c'est dû au faite qu'il n'y a pas de mini-map a l'écran. Du coup, quand je veux vraiment arrivé a la quête, je ne prends pas les chemins, et je vais toujours tout droit, quitte a franchir bois et montagnes. Est ce que vous faites pareil ? Ou est ce que au bout d'un moment, on s'y fait et on se retrouve bien parmis les chemins du jeu ?

Mon autre question découle de mon manque d'orientation : vu que je me perds souvent, je tombe donc souvent sur des forts ou des grottes... La plupart du temps, je n'arrive pas a en venir a bout (sûrement car je suis au début du jeu). Pour info, je suis un archer de niveau 18 pour le moment. Ce que j'ai peur, c'est que ce soit moi qui joue mal. Par exemple, une fois je suis tombé sur une grotte ou yavait des troll de glace. A mon niveau, est il possible d'en battre ? Si oui... Faut que je révise ma façon de jouer >.<

Enfin, ma dernière question est en rapport avec les quêtes. Dès le début, j'ai eu des quêtes ou le lieu est vachement éloigné de Blancheville. Pour le moment je les laisse de côté pour me concentré sur les quêtes au plus proche de moi. Mais est ce une erreur ? Dans la plupart des jeux, les différentes villes se débloquent au fur et a mesure du jeu. Dans Skyrim, dès les 1ères heures de jeu il est possible d'atteindre très facilement toutes les villes du jeu (via la charette par exemple). Ma question est donc la suivante : est ce qu'il est plutôt conseillé de visiter un max de ville dès le début, ou alors d'attendre que des quêtes nous y mène au fur et a mesure du jeu ?

J'adore les jeux ouverts, comme les jeux que j'ai cité dans mon intro (Fallout, Baldur's Gate)... Mais avec Skyrim, c'est vraiment, vraiment ouvert, a tel point que je suis perdu mdr ! C'est pas du tout une critique que je fais, au contraire, je trouve ça excellent, mais merci d'avance pour vos réponses, qui vont me permettre de me rassurer sur la bonne ou mauvaise façon de jouer (même si je pense qu'il n'y a finalement aucunes mauvaises façon de jouer mdr).

Bon jeu a tous !

nicaram nicaram
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:52:10

Trop long. En plus le titre n'est pas intéressant.

Skein Skein
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:55:05

Ha nicaram, toujours pareils...

Alors pour répondre vite, fait honnetemment tu peut vraiment faire comme tu veut... apres faut savoir que les régions et donjons du jeu sont levellé avec un niveau propre + ton niveau avec lequel tu rentre dans un donjons.

Donc si tu t'éloignes super loin, et que tu rentre dans un donjons déja haut niveau tu vas galérer un peu.

Donc tu ferais mieux de te concentrer un peu sur ce qu'il y a coté de toi, c'est a dire tout le bas de la map a peu pres c'est déja pas mal et au fur et a mesure tu commences a t'éloigner.

voila, si tu monte furtivité en plus avec ton archer, tu vas vite devenir tres fort, tu n'auras aucun probleme pour explorer plus loin.

Powerslime Powerslime
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:56:18

Avant de répondre, quel dommage d'être passé à côté des précédents elder scrolls, notamment Morrowind!

Pour ton premier problème, c'est juste un problème d'orientation, tu ne dois pas être habitué aux jeux open world. Ca vient avec l'habitude, et se perdre n'est jamais grave, tu découvres de nouveaux endroits etc.

Les archers ont subi un gros nerf dans ce elder scrolls. En gros, il faut obligatoirement jouer furtif si tu veux vraiment bien t'en sortir.
Et un troll de glace est plutôt fort mais peut être battu dès le level 10-12 en normal je pense.
Si tu restes à l'arc au corps à corps, c'est normal de ne pas s'en sortir.

Pour la dernière question, c'est comme tu veux. Si tu veux explorer totalement un endroit avant de bouger autre part, c'est toi qui voit! Il n'y a pas de "meilleure façon de jouer" à ce niveau.

nicaram nicaram
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:56:25
  1. toujours pareils...

Non je ne suis pas plusieurs!

math694444 math694444
MP
Niveau 5
04 décembre 2011 à 11:58:13

Oo ben tais toi alors NICARAM >.< J'y crois pas mdr !

Désolé d'utiliser des phrases complètes et de ne pas écrire comme un troll !! je te ferais une version spéciale pour toi si tu veux un de ces quatres... Ca donneraituntruc comme ça : "PFFFF tro nul ceu jeux, la carte c dla merde jsuis perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!"

Bref... laissons parler ceux qui savent lire et écrire plus de deux lignes.....................

Skein Skein
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:58:13

Les archers un gros nerfs !!!! :ouch:

On doit pas parler du meme jeu Powerslime ils ont jamais été aussi puissant, tout a été buffé au contraire.

Enfin bref c'est un autre débat.

superballl superballl
MP
Niveau 19
04 décembre 2011 à 11:59:14

Perso je coup toujours à travers les bois et je prends rarement les chemins, sauf si y'a gavé de mob que je pourrais pas terrasser dans un champ, là je fais le tour.

Tout est tuable à n'importe quel lvl, selon moi. Mais je te conseil plut^t de visiter les endroits où tu as les quêtes qui vont avec, sinon, ça vate faire bugger la suite des quêtes, et tu devras donc retourner dans un lieu déjà exploré pour faire une quête.
Après c'est vrai que Troll, géant, dragon, c'est hard avant le niveau 20

Pour ta dernière question, ça dépend de toi.
Perso j'allais dans une ville, je prenais toutes les quêtes, je les finissais, et après je changeais de ville.
Mais tu peux prendre toutes les quêtes du monde et les faire comme tu veux, mais je t'explique pas le bordel dans le journal des quêtes ^^

Y'a des quêtes aussi qui te mènen obligatoirement dans une autre ville/lieu, après libre à toi de la faire de suite ou non (dans la plupart des cas ^^)

Voilà

Et sinon nicaram, pour dire "Trop long. En plus le titre n'est pas intéressant. "
Tu crois pas que ton silence aurait pas valu mieux ?

Powerslime Powerslime
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:59:29

@skein : Sauf la vitesse de déplacement. Il est impossible de jouer un perso exclusivement archer comme c'était le cas avant. A moins de jouer en normal voire en dessous.

Skein Skein
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 12:01:01

Ha oui par contre niveau vitesse de déplacement la ca craint, mais des qu'on as pris le perk qui vas avec, ca vas bien :)

superballl superballl
MP
Niveau 19
04 décembre 2011 à 12:02:05

ben avec le ralenti de ouf, m^me dans un grotte avec 4/5 gars, en archer je déchirais tout le monde avant qu'il arrive au contact. (avec un stuff de cochon bien sur)

[GameLover] [GameLover]
MP
Niveau 5
04 décembre 2011 à 12:04:06

Bonjour :)

Personnellement pour la carte, j'avance toujours tout droit vers l'objectif, même si il-y-a une montagne ou une rivière !

Sinon pour le troll de glace, c'est normal, il faut des flammes pour les tuer facilement :)
Mais c'est quand même étrange qu'avec un arc tu n'y arrives pas :(

Et enfin pour les quêtes, n'hésite pas à les étaler sur la carte, et à mettre de coté les quêtes principales pour un certains temps :)

nicaram nicaram
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 12:04:13
  1. Tu crois pas que ton silence aurait pas valu mieux ?

Non vu que ce topic n'a pas lieu d'être. Sinon des trucs dans ce genre vont proliférer et on pourra ensuite faire un topic sur sa mamie qui a entendu parler des ES et qui voulait savoir si c'est une barquette de gâteaux ou une subvention donnée par la sécu.

superballl superballl
MP
Niveau 19
04 décembre 2011 à 12:05:35

"Non vu que ce topic n'a pas lieu d'être. Sinon des trucs dans ce genre vont proliférer et on pourra ensuite faire un topic sur sa mamie qui a entendu parler des ES et qui voulait savoir si c'est une barquette de gâteaux ou une subvention donnée par la sécu. "

Tu dois vachement être aigri dans la vie toi...

Skein Skein
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 12:05:38

C'est toi qui as pas lieu d’être.

math694444 math694444
MP
Niveau 5
04 décembre 2011 à 12:07:37

Merci pour les autres réponses... En effet, je me rends compte que j'ai fait une erreur en passant a côté de Motorwind. Surtout qu'apparament, il est assez dépassé niveau graphisme. Mais vu que je porte plus d'importance a l'intérêt du jeu qu'au graphisme, je pense que je vais y venir après Skyrim (j'adooooore faire les choses a l'envers mdr!)

Merci aussi a toi SuperBall, tu as répondu exactement a mes questions. Et pour les quêtes, c'est déjà un peu le fouilli lol, c'est pour ca que je demandais si je devais plutot me cantoner aux quêtes proches de Blancheville, ou si je pouvais faire les quêtes éloignés, même en début de jeu. Je vais donc faire toutes les quêtes, meme éloignés, en visitant un minimum de lieu rencontrer en chemin pour le moment !

Bon, j'ai mes réponses... je dois vraiment prendre le jeu comme je le sens. C'est ce que je pensais, mais j'avais peur de faire une erreur.

Et pour info, je suis quand même habitué aux jeux Open World... mais je sais pas pourquoi, j'ai du mal avec Skyrim. Je vais m'y faire mdr, ya pas de raisons ^^

nicaram nicaram
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 12:07:50
  1. Tu dois vachement être aigri dans la vie toi...

C'est sûr que de juger les gens via internet st un argument valable hein? La blague.

1. C'est toi qui as pas lieu d’être.

Toi le jour où tu seras crédible on en reparlera.

Skein Skein
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 12:10:33

Oui oui Nica on en reparleras ca marche :ok:

Le jour ou tu seras plus aigris de la vie.

superballl superballl
MP
Niveau 19
04 décembre 2011 à 12:11:10

"#Tu dois vachement être aigri dans la vie toi...

C'est sûr que de juger les gens via internet st un argument valable hein? La blague"

Écoute, l'image que tu donnes sur le forum est celle d'un gars aigri et méchant. Après je m'en tamponne de qui tu es en réalité.

Sinon de rien math694444 ^^

Skein Skein
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 12:11:55

Meme pas un type méchant, juste aigris et désagréable au possible.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix