mdr et si tu crochte une serrure et qu'elle se casse tu laisse tombé ? xD et tu vas aussi te lavé dans le fleuve ? xD et ou tu va faire tes besoin tu as un mode RP pour laché des boulettes xD
Très intéressant comme topic
Pour ma part c'est la première fois que je joue à un RPG (à part Guild Wars il y a longtemps). J'ai acheté le jeux après test et je n'en suis clairement pas dessus. J'attends vivement certains mods comme celui où l'on est obligé de manger, dormir, etc.
Avoir un sac à dos serait vraiment top, avec une capacité de charge bcp moins grande.
Ce que je fais :
@ Je mange très régulièrement (3 X par jour
@ Je dors également fréquemment, je fais varier la durée de sommeil en fonction de "l'état" du personnage
@ J'établi un plan de "sommeil" en fonction de mes sorties et des évenements. Par exemple, si je vois que ça fait 10 heures que j'ai pas pieuté et que je veux atteindre une autre ville ou un camp à pied ou a cheval, je vais me reposer 2-3 heures histoire de tenir le coup car le voyage peut prendre du temps.
@ J'essaye maintenant de n'avoir qu'une arme sur moi (un arc par exemple, ainsi que un type de flèche)
@ si je dois me soigner avec la magie, en plein combat, je range d'abord mon arme en ensuite de sélectionne mon sort (sinon ça fait une grosse coupure bien moche, ils devraient revoir celà).
@ je n'abuse pas des charettes, et je profite du paysage qui est méga kiffant en paramètres high. Je vais me racheter une CG pour pouvoir pousser en ultra et mettre de nouvelles textures.
@ je vais arrêter de prendre 36000 potions avec moi, c'est pas du tout RP. Je ne prend pas d'armures ou d'arme sur mes ennemis et pas trop de peau d'animal sauvages. Mais faut bien gagner ça vie
@ je m'assied pour bouffer, et j'achète souvent de la bouffe au tavernier même.
J'ai d'autres trucs mais j'ai oublié et je suis pressé.
Tchao à tous.
Pas courir, nan mais vous êtes malades. Allez vous faire soigner les gars
Chaud les mecs qui font comme l'auteur... Hoooo c'est un jeu les mecs! Vivez VOTRE vie et pas celle d'un perso dans un jeu hein... faut pas déconner quoi.
Chacun joue comme il veut.
Ce topic peut donner des idées à d'autres joueurs RP
Vous êtes contre ces pratiques? On s'en bat allègrement les steaks.
Je joues RP mais j'avoue que l'auteur du sujet est infiniment plus extrémiste que moi.
Déjà essayer de dormir au moins 7h par tranche de 24h, faire un gros repas par jour, ne pas courir quand ce n'est pas nécessaire (on a le temps d'admirer les paysages, ne pas être surpris par les rencontres, et remarquer des petits détails qui sinon nous échapperaient plus facilement...). Ah oui, et quand vous couchez foute-vous à poil, ou mettez un vêtement en tissu. Sauf si vous dormez dans une tente ou à ciel ouvert, sinon vous allez vous enrhumer.
... Et de temps en temps n'oubliez pas d'aller vous baigner... Parce qu'à force de parcourir Skyrim et visiter des donjons plein d'humidité et de cadavres pourrissants, je peux vous assurer que vous puez...
@vous mangez des champignons non comestibles dans le jeu ? empoisonnez vous IRL pour avoir vraiment mal o ventre, c plus RP
En meme temps avoir 40 000 potion c'est le jeu qui veut ca, c'est mal fait mais bon, Si on peut utiliser les potions en mode pause pendant le combat(pas de pose active) et si on peut pas creer de potion n'importe quand (Obligation d'usage d'une table d'alchimie) faut pas se leurrer, c'est pas avec 5 poison 10 potion de vigeur que tu vas rentabiliser des 12 perk en alchimie
@ Vous trouvez une conjointe grâce à Mara ? Sortez de chez vous irl et allez vous marier !
Il me fait flipper avec son topic. Je me pose des questions sur l'etat mental des certains :/
P.S j'ai appelé l'Aspa
Perso je joue RP ( ce que je traduis avant tout par le fait d'incarner mon personnage et de prendre les décisions en fonction de sa personnalité et pas d'un "plan pour monter ceci ou obtenir cela" ) mais si y'a un truc que je déteste c'est bien les mecs qui se prennent pour une élite tellement fière d'elle même qu'ils expliquent aux autres comment ils devraient jouer.
Le role play c’est comme tout c'est très relatif, tout comme l'acceptation des règles d'un monde.
Qu'est-ce que rend le fait de se soigner en buvant une potion plus RP que le voyage rapide ? après tout aucun des deux n'est réaliste et le voyage rapide peux être considéré comme une simple ellipse narrative.
Bref chacun a sa propre façon de jouer, et parmi ceux qui jouent RP chacun en a sa propre définition donc tu est bien gentil tu gardes ton "guide" et ton ego pour toi.
et a quand le guide total anti rp ?
Panda-JG Voir le profil de Panda-JG
Posté le 30 novembre 2011 à 18:09:04 Avertir un administrateur
Chacun joue comme il veut.
Ce topic peut donner des idées à d'autres joueurs RP
Vous êtes contre ces pratiques? On s'en bat allègrement les steaks.
non mais c'est juste que vous êtes risible quoi... va y tiens ta respiration jusqu'a en crever comme l'auteur, c'est très "RP"
Zboub64_ Voir le profil de Zboub64_
Posté le 2 décembre 2011 à 00:08:22 Avertir un administrateur
XD le coup de nager et pas respirer IRL. Bientot ca va etre "@Pour tuer un dragon, va dans ta cuisine et prend un couteau IRL et mime"
Pendant que ton chat (tu joues un Khajiit) se tape le combat contre le dragon ? :D
Non sérieusement, c'est marrant à essayer 5mn, mais franchement, sans voyages rapide, au bout de 60h de jeu, et à peine un quart des missions effectuées par mon premier perso dans le même laps de temps, j'ai abandonné. C'est juste trop chiant, surtout avec la difficulté max, de devoir recommencer un combat de 40mn contre un dragon (parce que t'as pas monté tes specs de combat) parce que t'es "mort" après avoir fait une chute de 3m à cause de la tempête de neige qui te cachait cette $@p4ù£ de crevasse...
Je joue pas mal RP aussi, mais franchement, marcher... J'ai du mal, je le fais parfois quand j'ai vraiment envie de balader un peu, d'admirer le paysage, mais de là à marcher continuellement...
Quand vous dites ne pas courir, vous voulez vraiment parler de courir ? Ou de sprinter ?
jiemel2 Voir le profil de jiemel2
Posté le 2 décembre 2011 à 00:30:49 Avertir un administrateur
Je joue pas mal RP aussi, mais franchement, marcher... J'ai du mal, je le fais parfois quand j'ai vraiment envie de balader un peu, d'admirer le paysage, mais de là à marcher continuellement...
Quand vous dites ne pas courir, vous voulez vraiment parler de courir ? Ou de sprinter ?
l'auteur à bien dit marcher tu sais le truc bien casse couille comme quand t'es en surcharge
Commex je l'ai deja dit, Skyrim se prete tres peu au RP. Vous voulez jouer rp? Achetez Gothic 3
Si vous etes un argonien manger obligatoirement un insecte par jour
Avec tous les papillons et lucioles qui trainent, c'est relativement jouable ^^