Skyrim, un pas de plus vers l'abandon complet du RP de la série *
Bonjour tout le monde
Comme vous avez sans doute pu le voire , Skyrim a pris la voie , de c'est 2 ainés : Morrowind et Oblivion
Je m'explique.
Voici un petit résumer de la série :
-Arena : Le tout premier opus des TES, un très bon jeu en soit mais un poil inachevé
-Daggerfall : Le second opus de la série , le plus abouti , bien qu'aujourd'hui , les graphismes peuvent paraitre vieux et qu'il possède nombre de bug . Il reste sans aucun doute le meilleur opus de la série au niveaux RP .
-Morrowind : Le 3eme opus de la série , le premier a ce tourner vers le "grand public" , bien qu'il abandonne beaucoup de chose par rapport a Daggerfall, il garde certaine bases de la séries (classe,signes astro...) .
-Oblivion : Le 4eme opus de la série , avec Oblivion un bond énorme a était fait dans l'abandon du RP de la série,tres peu de chose subsistent encore.
-Skyrim : Le 5eme opus de la série , et la c'est le coup de grâce ,Skyrim abandonne clairement pratiquement tout le peu de RP qu'Oblivion avait encore (Carac,classe,la plupart des talent...)
A ce rythme la nous sommes en droit de nous demander , ça va être quoi pour TES VI ?
Bien ton copié/collé?
c'est comme pour les stalker y'a plus qu'a attendre des mods pour accentuer le coté survie
Copier/coller d'un topic fait y'a une semaine
J'ai rien dit, c'était le meme auteur
Sur l'ancien topic je parlais de "casualisation" , mais finalement en l'arrangeant un peu , il est plus approprier pour faire une constatation sur le RP
Copié/collé en plus je trouve l'argument complètement nul, j'adore le système de montée de niveaux de Skyrim avec les perks.
Si tu es pas content, retourne sur daggerfall ! Perso, je suis content que la série évolue, bon d'accord il y a des truc en moins mais parfois c'est pas plus mal.
les signes astrologiques étaient pour la plupart inutile, le systeme de pierre de skyrim est je trouve, beaucoup mieux.
Et pour les caractéristique (Force...) je trouvai ca inutile dans la mesure ou a la fin du jeux tout le monde avait 100 partout.
Skyrim est très bien je dit pas le contraire , mais sont problème c'est que plus les TES avancent , plus ils perdent de RP.
D'accord, c'est bien beau de dire ça, mais je pense qu'ici le nombre de gens qui ont fait en entier / joué beaucoup à tout les opus représentent une communauté assez minime.
Donne des exemples, développe plus tes idées, parce que là ce qu'on en retient c'est:
I: Très bien, un peu inachevé
II: Très bien, trop bon
III: Moins de RP mais bien
IV: Bien mais pas du tout assez de RP
V: FUUUUU !
Développe toutes tes idées point par point (je me répète), quitte à nous pondre un pavé de 120 lignes.
Très bien je ferai un pavé pour ce soir
C'est juste que le RP change d'épaule , avant nous étions dans les TES grâce aux textes et aux possibilités narratives , maintenant c'est grâce a l'avancée graphique , le top ça serais d'avoir les 2 mais c'est vraiment difficile .
J'adore l'absence totale d'argument, ça fait très pro.
je comprend pas l'auteur c'est normal ? surtous au sujet du rp
Perso le seul truc que je trouve dommage pour le Rp par rapport au autres TES c'est qu'il n'y a plus de degradation d'arme.
Les autres changements je le trouve soit bien (comme les classes, si tu veux du Rp, les classes ça va pas du tout) ou alors qui ne change pas grand chose aux jeu
pour l'auteur: explique nous pourquoi les TES perdent le"RP"...c 'est vrai que la je comprends pas très bien ta critique..la feuille de personnage ne sert qu'à voir tes caractéristiques,ton nom,ton sexe,ton niveau et ton équipement..le "RP" comme tu l'appelles se passe dans le jeu..si tu n'arrives pas à t'immerger dans ce monde et a jouer "RP" ce n'est peut être pas la faute à Skyrim...
Ne répondez pas!!!
C'est un C/C de troll, et ce gars poste souvent des liens trojan.. Vous êtes fan au point de répondre à un vulgaire troll?
Il n'empêche, plus ça va, plus on nous retire des trucs. J'imagine bien un prochain épisode sans personnalisation de personnage, sans choix à chaque monté de niveau... uniquement centré sur l'action, le spectaculaire, bref une sorte de COD dans un univers heroic fantasy, avec un mode multi ou l'on dézingue du dragon mutant par douzaines...
Bon j'exagère peu être un peu, mais seul l'avenir nous le dira
En tout cas je suis très déçu par la fin de Skyrim.
Perso je suis plutôt satisfait de ce TES, les deux seules choses qui me "gênent", c'est l'abandon des stats de base avec le signe ou les caractéristiques majeurs/mineurs et le peu de skin d'armes et d'armures différents. Niveau RP, il y a moins de texte c'est sûr, mais comme l'univers est cohérent et vivant (bon, sauf les Jarl qui se touche toute la journée), pas besoin d'avoir comme dans Daggerfall, l'équivalent de 12 livres d'écrit.
le seul defaut cest quon perd des pieces darmure a chaque fois (enfin pour moi) bientot ce sera comme dans fallout: une tenue et un casque