C'est bien le point faible de ce jeu si proche de la perfection.
L'IA salie tout le coté furtivité possible d'un build voleur.
Je pense notamment à la quête de l'ambassade.
Tout ce qui est combat là aussi parfois si on abuse du kite on voit vite que l'IA est limité et vend sa chaire ce même en master !
J'ai pas vu beacoup de sujets concernant l'IA, qu'en dites vous ?
Comme dans tous les jeux Bethesda, qu'une chose a leurs reproché, ils ne travaillent jamais l'I.A
Etant donné l'étendue de la map, que ce soit un monde ouvert, que le nombre de pnj est énorme...j'pense que l'IA est plus que convenable.
Et puis c'est un RPG, pas un Splinter Cell.
Tu penses vraiment que l'IA est un détail pour ce genre de jeu ?
Jusqu'à preuve du contraire tu passes 95% de ton temps avec des PNJ et contre des PNJ. C'est essentiel.
Dans sa globalité c'est vrai qu'elle reste passable mais sur le plan de l'infiltration elle est plutôt catastrophique.
Et je pense que plusieurs personnes ici ont pu s'en rendre compte.
Non mais mec l'IA est pas sans défaut mais de là à dire qu'elle est déplorable... faut pas craquer le sac.
Et puis me fais pas dire c'que j'ai pas dit. L'IA n'est pas un détail, j'ai dit qu'elle était convenable pour un RPG et qu'il fallait pas la comparer avec celle d'autres jeux plus poussés sur le plan de l'infiltration.
Jusqu'ici y'a rien qui m'ait réellement choqué.
Après si tu pensais que les mobs allaient se mettre à couvert alors que tu les vises à l'arc, faire une roulade pour esquiver un backstab au dernier moment etc j'comprends que tu sois déçu par l'IA mais alors je répondrais... faut pas trop en demander non plus
C'est pas vraiment le genre de choses auquel je m'attendais.
Je vais t'énumérer les quelques phases horribles que j'ai pu avoir :
- Un géant me courait après, il s'est bloqué entre 2 pierres prêt de la ferme, tout au début du jeu résultat je me le suis fait à l'arc en étant niveau 3, en master.
- Les mammouths et les géants, il suffit de leur tourner autour pour les tuer.
- Accroupis devant un type qu'il te regarde, on t'affiche que t'es caché.
- Si t'as déjà chassé t'as du constaté que les animaux en détresse ne se soucient pas des obstacles et mangent 1 arbre sur 2.
- Les dragons ont des mouvements très basiques et prévoyants, ils sont donc très faciles.
...
Et LE truc de TES : Un mur. Deux archers de chaque côté se battent. Ils tireront chacun dans le mur.
Non mais n'importe quoi, c'est l'IA la plus développée que j'ai jamais vu ! C'est limite une incitation à se comporter ainsi dans le futur => http://www.divertissonsnous.com/2011/11/15/comment-voler-dans-skyrim/
Évidemment, le mode de jeu furtif fait ressortir de manière criante les faiblesses de l'IA. C'est dommage, mais pas insurmontable.
"SansQueueNiTete : J'ai pas vu beacoup de sujets concernant l'IA, qu'en dites vous ? "
=> Bah c'est de l'IA Bethesda, donc un IA à chi*r, rien de nouveau.
L'IA est dans la moyenne de tous les autres jeux solo actuels si tu veux des ennemis qui se comportent comme des humains achete toi un jeu multijoueurs, c'est la seule option.
Effectivement.
M'enfin étant donné l’expérience des dev de Bethesda on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus aboutie.
"- Accroupis devant un type qu'il te regarde, on t'affiche que t'es caché. "
C'est grâce au dernier perk de furtivité peut-être ?
Sinon je suis pas d'accord quand on dit "les géants sont cons, je monte sur un rocher et je les dégomme à l'arc sans problème".
Les géants sont très cons déjà à la base et en plus ils OS la plupart du temps donc s'il existait pas de technique pour les liquider comment on est censé les abattre ? En sachant qu'ils se déplacent pas mal rapidement les enfoirés j'suis censé les tuer comment si je joue full CàC ? (et donc que j'ai rien up en archerie).
Pour ce qui est de la chasse j'prendrais l'excuse qu'un gibier blessé s'heurte aux obstacles pendant sa course irl.
Pour les dragons je suis d'accord, ils sont trop simples à éliminer. En ce qui concerne les dragons basiques.
wanagain313 Voir le profil de wanagain313
Posté via mobile le 17 novembre 2011 à 00:42:03 Avertir un administrateur
L'IA est dans la moyenne de tous les autres jeux solo actuels si tu veux des ennemis qui se comportent comme des humains achete toi un jeu multijoueurs, c'est la seule option.
Cest fou le nombre de posts a la con qu'on peut lire ici
je ne trouve pas l'ia particulierement mauvaise . je joue en difficile donc dejas le challenge est plus éléver ,ensuite le principal probleme c'est surtout les bugs et nottament les bugs de collisions qui donne l'impréssion d'une mauvaise ia dans certaines situations. je suis seulement d'accord pour les dragons qui semblent avoir toujour les memes attaques stéréotypées .
Merci pour ta participation indispensable masseurbenevole.
Aussi dispensable que la plupart des posts du topic
Faut vraiment être un inconscient , pour ne pas dire autre chose, pour avancer que l'IA est dans la moyenne de ce qui se fait actuellement
Non, elle est déplorable et d'un autre âge.
wanagain313
Posté via mobile le 17 novembre 2011 à 00:42:03
Lien
un petit troll pour la route :
pas sur que les humains soient mieu que l'ia ... t'en a qui sont tellement cons , que meme une ia codé avec les pieds seraient plus "inteligente"
masseurbenevole
Posté le 17 novembre 2011 à 01:06:53
Aussi dispensable que la plupart des posts du topic
Faut vraiment être un inconscient , pour ne pas dire autre chose, pour avancer que l'IA est dans la moyenne de ce qui se fait actuellement
Non, elle est déplorable et d'un autre âge.
elle est pas déplorable faut pas déconner non plus ...
il y a des incohérence oui , mais dire qu'elle est déplorable non
mais c'est sur peut tu me cité des jeux qui ont une ia bien meilleure que celle ci ?
aller tu va me sortir des jeux qui sont ultra scriptés ... ce qui n'est absolument pas le cas ici
parce qu'il y a tellement de possibilités pour le joueur qu'il est dés lors trés difficil voir impossible de faire en sorte que l'ia s'adapte a TOUTES les situations
forcément certaines situations elles paraitra a chier ...
et donc c'est bien plus simple de coder une ia unique , qui quoi que tu fasses fera la meme chose
J'pense qu'il faut arrêter d'se plaindre juste pour le coté "gros pas content qui parle plus fort que tout l'monde". L'IA n'est pas déplorable.
"Faut vraiment être un inconscient , pour ne pas dire autre chose, pour avancer que l'IA est dans la moyenne de ce qui se fait actuellement "
Tu compares avec quel jeu actuel ?