Ouai mais ça c’est différent c’est a cause du systeme de calcule de nos OS, ça devrais être indiqué en faite en Gibioctet.
Et ça profite bien les personnes chargées du marketing vu qu'on croit acheter plus :/
Non quand tu achete un HDD ou un SSD il me semble bien que tu achete réellement tout les Go ou les To, pour le systeme d'exploitation 1Go vaut 1 073 741 824 octets, donc les 1 000 000 000 d'octets annoncés par le constructeur valent moins que 1Go pour Windows.
C’est le systeme qui ce trompe a cause de norme différente, Windows compte en octet binaire (puissances de 2) mais utilise les préfixe décimaux alors que les fabricants de disque comptent en octet décimaux (puissances de 10). 1 ko ne fait pas 1024 octets mais 1000 octets par contre un kibioctet fait bien 1024 octets, c'est le systeme que Microsoft ne respecte pas il devrais indiquer en kibioctet.
Enfin je m’égare
Si tu veux en faite ton disque, pour Windows, ne fait pas 1 Gio mais il nous indique ça en Go alors que le disque fait bien 1Go, le problème c'est que windows ne compte pas en octets décimaux mais binaire et que les fabricant calcule justement en octets decimaux.
somber enchained, enb series 0.245, SFO, ELfx, RC, bellyaches new dragon species, DCO.
, , ,
, , , , ,
Oki !
Donc par exemple mon SSD de 128Go fait en réalité 119,2 Gio sous Windows et pas 119.2 Go. Pourquoi Windows n'affiche t-il pas les capacités en octets binaire comme il calcule ainsi ? Là c'est une erreur.
Voila c’est ça, sinon ouai je ne sais pas, peu etre une volonté de simplification pour l'utilisateur, une approximation de nerd, enfin je n'en sais rien mais c’est effectivement une erreur.
Sympa tes screen Thorum, j'aime beaucoup celui la :
peu etre une volonté de
simplificationcomplexification pour l'utilisateur.
Le mylo ne sait plus ce qu'il dit
Non mais je sais enfaite pourquoi ils ont fait ça, c'est un clin d’œil pour Jean Claude Van Damme :
https://www.youtube.com/watch?v=FTKV29C7yJE
merci, mylo ;)
somber enchained, enb series 0.245, SFO, ELfx, RC, bellyaches new dragon species, DCO.
, , , , ,
Enorme tes derniers screen thorum
merci, Urahara-Kun ;)
CHA-LA HEAD-CHA-LA !!!!!!!
Hello,
MAJ du rampage : https://www.flickr.com/photos/130319575@N07/16260486277/
Y'aura plus de maj avant lgtmps à moins qu'on me trouve du bug ou autre mais j'en doute.
Enjoy !
hé, les gars??? c'est grève de screens ou quoi??
, , ,
La flemme
J'aime beaucoup tes screens thorum
thorum : toujours magnifique tes screens (ceux en page 2397 )
je n'ai toujours pas pris le jeu car je me suis pris au piège avec la série the walking dead
merci Urahara-Kun et JaguaRaouw
tout le plaisir de jouer à Skyrim