Bonjour à tous !
Maintenant que l'on connait enfin la configuration nécessaire pour Skyrim, on va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses !
Voici donc la configuration recommandée ( Source Twitter de Pete Hynes !
Win XP/7
Quad-core Intel/AMD CPU
4GB RAM
6GB HD
DX compat snd card,
DX9 vid card w/ 1 GB. GTX 260/Radeon 4890 or higher
Ce topic aura donc pour pour objectif de répondre à toutes les questions relatives à vos configurations
Mais aussi pour éviter plein de topic config' à l'avenir.
Exemples de questions:
-Est-ce que ça passera? Si oui avec quelle qualité?
-Quel composant doive changer ?
Et plus tard :
-Quel effet dois je enlever en priorité ?
Si vous comptez changer entièrement de PC, je vous conseille ce forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm
Si vous voulez une aide rapide et efficace, merci de bien vouloir remplir ce petit formulaire:
-CPU (processeur):
-GPU (carte graphique):
-RAM:
-Carte mère:
-Résolution de votre écran:
-Système d'exploitation:
Si vous ne connaissez pas votre configuration je vous invite à aller sur ce site !
http://www.ma-config.com/
Et de faire démarrer la détection !
T'avais prévu ton topic hein.
Au passage, voilà la config minimale , elle aussi vient du twitter de Pete
Win XP/7/Vista (32 or 64 bit)
Dual core 2GB
2GB RAM
DX9c video card w/ 512MB RAM
Internet Access for Steam activation ( )
Ca passe avec une tnt2 pro?
Mais plus sérieusement, la config minimum va être dévoilée bientôt?
Visiblement, je peux le faire tourner vu que ma config > Config minimale
Puis, tant que je peux y jouer, je m'en fous que le jeu soit en low à 15 FPS
Ah ok pris de vitesse. Bon la carte graphique 522mb compatible directx9 ça dit pas grand chose. Mais merci Vaetrem
j'ai un 733mhz avc 64 de ram est une carte intégrer ati je sait pas quoi..
ma config sera t'elle suffisante ? ou bien je vais devoir me contenter de jouer en seulement 1024 ?? ^^
Moi qui attends le jeu comme un messie , j'espère que je vais pouvoir le faire tourner
J'ai le proco qu me fait défaut pour la recommandé.
Bouarf, je passerai par la case Tweaks.
Bonjour !
J'ai un core i5 2410m á 2.3 GHz ( jusqu'a 2.6 en dual turbo core)
4GB de Ram
Radeon HD 6770m 1GB GDDR5
Windows 7 64 bits
Resolution 1366x768 ...
Ca passe en high avec fluidité c'est á dire plus de 30 FPS stable ? ( comme crysis 1 quoi )
De rien !
D'ailleurs Pete précise que si la configuration minimale permet de jouer dans une qualité assez sommaire, mais que la configuration recommandée peut faire tourner le jeu en High !
Au passage, Pete Hines vient de préciser que la config recommandée permet de jouer en high.
Ce qui veut dire qu'on a quand même plutôt tranquille pour jouer en ultra, et que les configs actuelles supporteront bien les mods graphiques.
Pour ma part je reçoit mon nouveau PC portable demain ou après-demain (un gt780DXR de MSI) donc j'ferais tourner tout ça sans problème
SoapMcOnche La mienne est sensiblement la même que toi, à priori on devrait le faire passer en High, mais je ne suis pas un expert, attends d'autres conseils !
Le processeur n'est-il pas un élément subjectif ? Il me semble que certains core2 sont meilleurs que des Quad core.
A voir.
J'ai déjà boosté la bécane pour the witcher 2 (CG, RAM et HD), va falloir compléter par le proc...
Astus Certains jeux récents sont optimisés quad-core... ce sera une des choses à vérifier une fois qu'on aura le jeu !
Bon go parce que la config' me fais peur la...
Donc :
CPU : Intel Core 2 Quad CPU Q9300 @ 2.50Ghz
CG : Nvidia GeForce 9800GT (512mo)
Ram : 3Go DDR2
Résolution écran : 1400 x 900
OS : Windows Vista 32bits (Mais j'vais p'tet passer sur Seven 64bits avant la sortie de Skyrim )
Voila merci d'avance pour toute aide éventuelle
Visiblement même des PC qui ont un an voir deux le font tourner en high sans problème, c'est plutôt une bonne nouvelle
Mon ATI 5750 à encore de beau jour devant elle
Ho la vache!
C'est vrai que c'est pas lourd comme config conseillée!
J'pourrais faire tourner 3 exe différents, 1 sur chaque écran.
C'est plutôt rassurant...même si le freeze que j'ai subit a la PGW m'as un peu refroidi (sur 360).
M'enfin, TES quoi...!
Moi c'est ok, merci.
Sauf que mon écran c'est du 720p.
Mais bon, j'ai le temps avec d'autres jeux à finir...
Ciel Déjà ta carte n'a que 512 Mo de mémoire dédiée...
Et il me semble que la 9800GT est en dessous de la 260
Donc je dirais qu'en moyen, ça pourrait aller, mais comme dit je suis pas un expert