Salut, et merci pour ce tuto, je débute pour modder Skyrim et je dois dire que c'est avec plaisir que je lis ton topic!
j'aurai une question concernant les ENB. je ne vois pas trop ce que c'est et ton lien ne fonctionne pas.
Je quote ton paragraphe :
"Avant de commencer à modder je vous conseille de changer vos fichier ini et prendre celà , vous aurez juste à changer votre language et votre carte graphique et de plus les réglage pour l'enb seront déjà présent ! http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/51033/ "
Pourrais-tu me renseigner ?
De rien avec plaisir ; désolé le lien est mort , mais t'en fais pas alors télécharge ton enb > copie tous les fichiers dans ton dossier skyrim (là ou y'a TESV.ex) > puis télécharge le bon enb series http://enbdev.com/download_mod_tesskyrim.htm en focntion de ton enb (c'est marqué sur la page de présentation de ton enb) > tu extrait l'archive de l'enb series sur ton bureau > tu ouvre le dossier Wrapper >tu prends les fichiers D3D9.dll et enbhost.exe > tu les colles dans ton dossiers skyrim (si jamais il demande de remplacer enbhost.exe , tu dis non) > tu va dans document/my games/skyrim , là tu as 2 fichiers ini > tu ouvre skyrimpref ini et tu change ces valeurs (si elles n'y sont pas rajoute les n'importe ou dans les section display)
bFloatPointRenderTarget=1
bShadowsOnGrass=1
iWaterMultiSamples=0
iMultiSample=0
bTreesReceiveShadows=1
bDrawLandShadows=1
bDrawShadows=1
Trés bien, merci !
Je vais suivre ton tuto et je reviendrai certainement te demander conseil ;)
Plein de mods dépassés et de mauvais choix mec
si j'installe ça j'aurais surtout un jeu instable sur le long terme.
Même si on peut saluer la démarche.
Proposer NMM dès le début ça mérite une tarte au visage.
Conclusion : pour un débutant : http://wiki.step-project.com/User:Neovalen/Skyrim_Revisited_-_Legendary_Edition
swag.
Pas mal le guide pour une fois que tu publies quelque chose d'utile chion
keski chie lui
chiondelamerde, ton lien semble bien en effet mais dir qu'il est adapté aux debutants, pas franchement ....
devilshrike1, merci pour tes explications, j'ai pu installer le Insomnia ENB et ça fonctionne niquel.
Maintenant je vais installer les Unofficial Patchs, mais pour la suite j'aurai une question.
Le fait que l'on se serve de NMM pour le reste mais que tu mettes des liens du worshop de steam pour les textures 2k, ça ne risques pas de créer des conflits ?
Si il l'est.
car ABSOLUMENT TOUT est indiqué.
absolument tout, toutes les étapes.
impossible de se perdre.
Tu profite d'une stabilité au poil de cul, et de mods mis à jours.
pas comme 99% des listes de mods ou de guides.
Oui en effet. Je me suis mal exprimer ...
C'est plus dans le sens où il faut enormement de temps pour tout mettre en place et tout paramétrer.
Ouais mais bon au moins t'es sûr
parce qu'on a tous au début bourré 8464854 de mods et fini avec 99 ctds par secondes.
"parce qu'on a tous au début bourré 8464854 de mods et fini avec 99 ctds par secondes."
Mono, 2014
Ahah non je connais pas je débute juste !! Mais j'imagine oui !
Bon du coup j'ai installé les Unofficial patchs et le High Resolution me fait planter le jeu.
le tuto sur le site de NExusMod dit qu'il faut que ce soit dans cet ordre:
Skyrim.esm
Update.esm
Unofficial Skyrim Patch.esp
Dawnguard.esm
Unofficial Dawnguard Patch.esp
Hearthfires.esm
Unofficial Hearthfire Patch.esp
Dragonborn.esm
Unofficial Dragonborn Patch.esp
[Your other ESM files]
HighResTexturePack01.esp
HighResTexturePack02.esp
HighResTexturePack03.esp
Unofficial High Resolution Patch.esp
[The rest of your mods]
Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas:
HighResTexturePack01.esp
HighResTexturePack02.esp
HighResTexturePack03.esp
D'où proviennent ces fichiers ?
C'est faux gepa peut être ?
highrestexturepack c'est le DLC HD de bethesda
pour certains c'est tjr d'actualité (pense à floc )
Nan juste la phrase en elle même elle m'a fait rire .
Ok, merci !
Je le telecharger par le steamWorkshop donc ?
Ouais.
Je viens de télécharger les Textures HD 4k pour skyrim ( Dungeons, Riften, etc..)
Le problème etant que lorsque j'active le mod selectionné, celui-ci n'apparait pas dans les "plugins".
Est-ce normal ?
Une autre question aussi, lorsque j'active par exemple celui nommé "Riften" et qu'ensuite je veux activer celui nommé "Landscape", ça me demande remplacer. Dois-je continuer ?
Merci !
C'est normal, il n'y a aucun prugins dans Skyrim HD ( 2k pas 4k )
Oui continue c'est normal
Ok, merci !
Par contre, jusque là tout aller bien mais après avoir installer ce pack de textures HD 4k, le jeu se ferme tout seul.
Je ne comprends pas pourquoi .... j'ai pourtant suivi la procédure.