CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des indices pour TES VI

DébutPage précedente
«1  ... 137138139140141142143144145146147  ... 167»
Page suivanteFin
SheogorathCDC SheogorathCDC
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 12:40:19

Commence par te renseigner sur le lore déjà

Dire ça à Shadow She Wolf. [[sticker:p/1ntq]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2017 à 12:49:43

Le 19 février 2017 à 12:44:02 LeKingDesAs a écrit :
Des sabres forgés par l'esprit oui, mais des sabres lasers à la Star Wars arrête ton crique, j'ai jamais entendu parlé de ça.

Ça s'appelle de la Science-Fantasy.

Et conseiller à une admin de la GBT de se renseigner sur le lore.. C'est effectivement assez cocasse.

Et pour l'histoire de la jungle de Cyrodiil, il y a déjà eu plusieurs explications plausibles, dont l'utilisation rétro-active du CHIM par Tiber Septim, ainsi que l'utilisation de la Tour d'Or Blanc.

Message édité le 19 février 2017 à 12:51:50 par
LeKingDesAs LeKingDesAs
MP
Niveau 8
19 février 2017 à 12:53:41

Repost

Le 19 février 2017 à 12:30:22 lady_freyja a écrit :

Le 19 février 2017 à 12:21:13 LeKingDesAs a écrit :
Je savais que les dunmers et les khajiits avaient des colonies sur Masser mais j'avais jamais entendu parlé de robots et de sabres lasers.

Et oui c'est possible (sauf pour les sabres lasers) mais ça n'aurait aucun rapport avec l'intrigue principale qui doit parler de la guerre entre Mens et Mers je te rappelle :)

Tu n'as jamais vu un robot dwemer ? oO
Même Sotha Sil en a fabriqué ! Et le lore obscur parle de robot altmeri (les logicien-mirroir).

Et le Shehai, ça fait office de "sabre laser" ce truc. Typiquement un héros de type Hoonding serait capable d'avoir un Shehai.

J'parlais de robots à la Fallout. On sait tous que les robots dwemers existent. Encore une fois ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Des sabres forgés par l'esprit oui, mais des sabres lasers à la Star Wars arrête ton crique, j'ai jamais entendu parlé de ça.

Je ne sais pas, il suffit que le Thalmor construise une super-arme sur Masser et menace de détruire Martelfell avec, et donc un Hoonding débarque sur Masser pour casser du Thalmor et ainsi empêcher le génocide des Rougegardes.
D'ailleurs les fans avaient à un moment de temps projeté de faire un tel mod, il s’appelait "masser project" ou quelque chose comme ça.

Oui mais non, ça doit se passer sur Tamriel parce que c'est là que tout a commencé, les "dieux" du début continuent leur combat à travers les habitants de Tamriel (quand ils ont arrachés le cœur de Lorkhan, etc...)

Faut arrêter de déconner à un moment, ça n'aurait rien de logique de continuer la série hors de Tarmiel. Alors hors de Nirn...

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 février 2017 à 13:01:16

Le 19 février 2017 à 12:39:23 LeKingDesAs a écrit :
Et maintenant comme tu insistes tant sur ce point et que "tu as envie de rire", oui Skyrim aussi n'a pas respecté son lore. Bordeciel n'a aucun rapport avec un univers viking et froid, c'était censé être plus axé oriental, un peu comme le Tibet. On devait y voir des baleines volantes qui crachent de la cocaïne mais au final c'est devenu un genre de monde médiéval/bouseux qu'on pourrait retrouver dans n'importe quel autre jeu.

Je vais ignorer le cas Oblivion, vu qu'avec le duo Redguard/Morrowind, c'est clairement le jeu qui a le plus tranché avec le lore précédemment établit.
Mais Skyrim…

Désolée mais si, Bordeciel a toujours eu ce délire "vikings du nord", ce n'est pas parce qu'il y a d'autres influences (comme la Tibétaine que tu mentionnes et que l'on retrouve chez les Grises-Barbes notamment, c'est donc bel et bien présent dans le jeu) que les influences vikings n'existent pas et ne sont pas en fait l'influence principale pour ce peuple.

Quant aux baleines de neiges. C'est 1 : Prendre en compte les délires de MK, comme une parole d'or.
2 : négliger ce que sont les mythes nordiques, MK a bien expliqué que les mythes nordiques sont de la bouillie protéiforme anachronique.
3 : prendre au sérieux et au pied de la lettre le moindre détail d'un mythe.

S'il y a des "soucis" au niveau du lore de Skyrim, ça vient plutôt de la religion nordique : le culte draconique débaque comme ça à l'improviste dans le lore, ça fait assez tâche, mais ce n'est pas un véritable problème. Ils ont aussi été très maladroit sur leur gestion de Talos et l'aspect matriarcal de leur mythologie. Mais pour ces deux points c'est surtout qu'ils ont suivit le document de design qu'il avaient sur le sujet, mais ne nous avaient rien expliqué dans le jeu.
Et je suis aussi assez déçue que les géants n'aient pas été développés.
Enfin bref, rien de bien transcendant…

Ah, et le lore est "pété" depuis au moins Daggerfall si ça peut te faire plaisir. :noel:
Certains vont même troller jusqu'à dire qu'Arena ne respecte même pas le lore de son propre cahier des charges.

Juste au cas où : la première chose à savoir à propos du lore des TES, avant ces histoires de baleines des neiges ou je ne sais quoi, c'est que le lore est inconsistant et qu'il n'y a aucune "parole de dieu" comme d'autres lores. C'est à dire que absolument toutes les informations que l'on a sur le lore de l'univers sont sujettes à cautions.
Le personnes qui affirment que tel jeu "casse le lore" sont de fait les personnes les plus ignorantes qu'il soit sur le dit lore, puisqu'ils n'ont même pas compris la notion fondamentale, ce sur quoi l'ensemble du reste du lore repose.

LeKingDesAs LeKingDesAs
MP
Niveau 8
19 février 2017 à 13:03:33

Le 19 février 2017 à 12:49:43 Naytoz a écrit :

Le 19 février 2017 à 12:44:02 LeKingDesAs a écrit :

Ça s'appelle de la Science-Fantasy.

Et conseiller à une admin de la GBT de se renseigner sur le lore.. C'est effectivement assez cocasse.

Et pour l'histoire de la jungle de Cyrodiil, il y a déjà eu plusieurs explications plausibles, dont l'utilisation rétro-active du CHIM par Tiber Septim, ainsi que l'utilisation de la Tour d'Or Blanc.

Appelle ça comme tu veux, moi j'ai aucune preuve qu'il y a des sabres lasers à la Star Wars dans le lore.

Admin de la GBT ou pas j'dit ce que je pense à quelqu'un qui me sort des propos incohérents. Y a pas à chercher plus loin.

Pour la jungle, je sais, ils ont réécrit le lore, blablabla, mais ils ont quand même modifiés un truc. Parce que si ils continuent dans cette voie ils vont où ?

Trop facile de pouvoir modifier un lore à sa sauce juste pour faire plaisir et familiariser les nouveaux joueurs. Du coup, tant que c'est justifié ils peuvent faire ce qu'ils veulent de Nirn c'est ça ?

Si ils remplacent la Tour d'Or Blanc par la Tour Eiffel, osef tant que c'est justifié ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2017 à 13:07:06

Ah ce serait tellement parfait d'avoir enfin TES VI

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 35
19 février 2017 à 13:14:36

J'parlais de robots à la Fallout.

Il y en a figure-toi. Du moins, leur existence est une quasi-certitude quand on sait que la cinquième ère existe et ce qu'il s'y passe.

Faut arrêter de déconner à un moment, ça n'aurait rien de logique de continuer la série hors de Tarmiel.

Dois-je rappeler que le conflit est centré sur l'affrontement Men/Mer ? Dois-je rappeler Battlespire ? Non ? Très bien alors.

Bordeciel n'a aucun rapport avec un univers viking et froid, c'était censé être plus axé oriental, un peu comme le Tibet. On devait y voir des baleines volantes qui crachent de la cocaïne mais au final c'est devenu un genre de monde médiéval/bouseux qu'on pourrait retrouver dans n'importe quel autre jeu.

Si tu ne lis pas les livres du jeu, forcément...
Et surtout, essaye de vendre un jeu ou la polygamie est une valeur sociétale aux américains sans faire de ton jeu un échec commercial. Bonne chance.

Facile de vendre quand tu fais 2 bons jeux sur 5

Donc tu as joué à deux jeux sur cinq ?

et que tu mens comme tu respires aux conférences.

On appelle ca le marketing.

Masser noire, ca sonne bien. Mais je préfère, Masser de la mort; ce serait du jamais vu en SF :oui:

Llulu0 Llulu0
MP
Niveau 6
19 février 2017 à 13:15:22

Pour revenir deux pages avant: des idées pour un nouveau type de jeu dans l'univers des TES? Après le MMORPG, le jeu de cartes, je vois bien un MOBA [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 19 février 2017 à 13:16:42 par Llulu0
Pseudo supprimé
Niveau 9
19 février 2017 à 13:16:34

Le 19 février 2017 à 13:03:33 LeKingDesAs a écrit :
Pour la jungle, je sais, ils ont réécrit le lore, blablabla, mais ils ont quand même modifiés un truc. Parce que si ils continuent dans cette voie ils vont où ?

Trop facile de pouvoir modifier un lore à sa sauce juste pour faire plaisir et familiariser les nouveaux joueurs. Du coup, tant que c'est justifié ils peuvent faire ce qu'ils veulent de Nirn c'est ça ?

Oui, ils peuvent faire ce qu'ils veulent de Nirn.
Le lore est là pour servir le jeu, pas l'inverse.

Et comme je l'ai dit, déjà Daggerfall a pas mal "massacré" le lore d'Arena. Donc tu devrais prendre au pied de la lettre le lore d'Arena et ignorer tout le reste si tu vas par là. Passe mon bonjour aux Orcgoblins d'Arena de ma part, ils me manquent d'être ignorés par les autres jeux !

Car dans Arena, Kynareth est une héroïne d'un lointain passé qui après sa mort a été enterrée à Bordeciel.
Mais Daggerfall en a fait une déesse. Tu remarqueras d'ailleurs que oh-mon-dieu Skyrim ne respecte pas non-plus cet élément de lore d'Arena !

Sans parler du cas du calendrier qui a été revu de A à Z entre Arena et Daggerfall, et de fait l'écrasante majorité des dieux. Les races ont aussi très sensiblement changé concernant les Khajiits et les Argoniens.
Pour justifier ces changements sur ces deux races, ils ont inventé le multimofirsme des Khajiits et les manipulation génétiques des Hist.
Ces vils gens de chez Bethesda, ils réécrivent tout !

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2017 à 13:17:08

Ça n'est pas une modification, mais une justification, et plutôt habile avec cela.

Regarde ce que les Élus Marukhati ont réussi à faire avec Akatosh : ça te paraît si inconcevable que cela que le CHIM ait pu faire encore mieux avec la jungle de Cyrodiil ?

Et comme le dit Freyja, on parle d'un univers qui ne cesse d'évoluer depuis des années, avec des dizaines d'auteurs différents qui apportent leurs propres visions et opinions; tout cela sans compter le lore étendu qui jongle entre légitimité et fan-made.

Comment veux-tu que quelque chose d'aussi tentaculaire garde une cohérence et une ligne de route unique ?

MP
Niveau 35
19 février 2017 à 13:20:43

Trop facile de pouvoir modifier un lore à sa sauce juste pour faire plaisir et familiariser les nouveaux joueurs.

Tu sais que faire une jungle cohérente avec les informations d'alors (des villes mouvantes et des arbres-cités géants donc) était impossible vu les moyens de l'époque, et que c'est ca qui a poussé Beth à changer ca justement pour préserver ce lore ? Il vaut mieux changer de recette que de servir un gâteau sans œufs.

Message édité le 19 février 2017 à 13:22:59 par TheEbonyWarrior
Pseudo supprimé
Niveau 9
19 février 2017 à 13:26:27

Le 19 février 2017 à 13:20:43 TheEbonyWarrior a écrit :
Tu sais que faire une jungle cohérente avec les informations d'alors (des villes mouvantes et des arbres-cités géants donc) était impossible vu les moyens de l'époque

Ça c'est le Val-Boisé, pas Cyrodiil qui a toujours eu des villes très normales… enfin dans Arena Cyrodiil n'avait pas de ville en dehors de la Cité Impériale, encore un coup fourré de ces gens de chez Bethesda qui massacre le lore pour l'argent. >.>

Mais ils ont bien rusés dans TESO, avec Rahjin qui a dérobé Falinesti, ça ignore le problème technique avec un côté badass !

LeKingDesAs LeKingDesAs
MP
Niveau 8
19 février 2017 à 13:29:08

Le 19 février 2017 à 13:14:36 TheEbonyWarrior a écrit :

Il y en a figure-toi. Du moins, leur existence est une quasi-certitude quand on sait que la cinquième ère existe et ce qu'il s'y passe.

Prouve le dans ce cas.

Faut arrêter de déconner à un moment, ça n'aurait rien de logique de continuer la série hors de Tarmiel.

Dois-je rappeler que le conflit est centré sur l'affrontement Men/Mer ? Dois-je rappeler Battlespire ? Non ? Très bien alors.

Sauf que Battlespire est un hors-série.

Bordeciel n'a aucun rapport avec un univers viking et froid, c'était censé être plus axé oriental, un peu comme le Tibet. On devait y voir des baleines volantes qui crachent de la cocaïne mais au final c'est devenu un genre de monde médiéval/bouseux qu'on pourrait retrouver dans n'importe quel autre jeu.

Et surtout, essaye de vendre un jeu ou la polygamie est une valeur sociétale aux américains sans faire de ton jeu un échec commercial. Bonne chance.

C'est clair que vendre un jeu où on peut tuer des gens c'est mal vu par les américains :sarcastic:

Ne va pas me dire que les américains sont cons au point de prendre au sérieux un RPG.

Masser noire, ca sonne bien. Mais je préfère, Masser de la mort; ce serait du jamais vu en SF :oui:

T'es pas obligé de mentir pour vendre un jeu, regarde Fallout New Vegas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2017 à 13:29:28

T'as envie de rire ? Commence par te renseigner sur le lore déjà.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487507229-313dd9484e72532b0e30ecf8ac03e1da9ec63dfc9a220a3002f8d77c04773aa4.jpg

Et sinon, je pensais que tout le monde avait tourné la page à propos de cette foutue histoire de jungle.

Vous trouvez vraiment ça cohérent que le Costa Rica soit limitrophe de la Norvège ?

LeKingDesAs LeKingDesAs
MP
Niveau 8
19 février 2017 à 13:30:56

Le 19 février 2017 à 13:26:27 lady_freyja a écrit :

Le 19 février 2017 à 13:20:43 TheEbonyWarrior a écrit :
Tu sais que faire une jungle cohérente avec les informations d'alors (des villes mouvantes et des arbres-cités géants donc) était impossible vu les moyens de l'époque

Ça c'est le Val-Boisé, pas Cyrodiil qui a toujours eu des villes très normales… enfin dans Arena Cyrodiil n'avait pas de ville en dehors de la Cité Impériale, encore un coup fourré de ces gens de chez Bethesda qui massacre le lore pour l'argent. >.>

Mais ils ont bien rusés dans TESO, avec Rahjin qui a dérobé Falinesti, ça ignore le problème technique avec un côté badass !

Ok, tu ne reproches rien aux derniers TES/Fallout que Beth a vendu alors ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 février 2017 à 13:38:38

Le 19 février 2017 à 13:29:08 LeKingDesAs a écrit :

Au fait, j'ai oublié de le dire, mais le conflit men/mer, c'est juste un vague fil conducteur hein. Le seul jeu centré sur le sujet, c'est Legends. :noel:
Skyrim reste à la marge du sujet. Redguard aussi.

Pour l'ensemble des autres jeux de la franchise, le concept de conflit men/mer est une vague notion lointaine. Même Morrowind vu que les Dunmers sont alignés sur les "men".

Prouve le dans ce cas.

Ce sword-metting contient un logicien-mirroir, une sorte de cyborg, a priori : https://www.imperial-library.info/content/tiber-septim%E2%80%99s-sword-meeting-cyrus-restless

Le 19 février 2017 à 13:30:56 LeKingDesAs a écrit :

Si ? Je reproche des choses à l'ensemble des jeux des deux franchises. D'Arena à Fallout 1.

KintoSan KintoSan
MP
Niveau 41
19 février 2017 à 13:45:23

Le 19 février 2017 à 11:39:01 LeKingDesAs a écrit :
Même Obsidian, avec un vieux moteur, un financement et un délai à respecter ont fait largement mieux en terme de contenu et ça c'est pas acceptable.

T'a le/les anciens dev' de fallout qui avais carte blanche chez obsidian donc c'est normal que Fallout New Vegas étais mieux que cette bouse de Fallout 3 et 4 réuni.

Le 19 février 2017 à 11:39:01 LeKingDesAs a écrit :
1 : Bethesda a racheté la licence à un autre studio, donc de base, le concept ne vient pas d'eux.

Tu m'apprend rien je me tue a le dire depuis des années mais bon :sarcastic:

2 : C'est clair qu'un RPG où t'as que 4 choix de dialogue, c'est vachement bien écrit.

ça reste mieux qu'un RPG où t'as quasi aucune ligne de dialogue :ok:

3 : Si t'as joué à F3 tu comprendras très vite que la quête principale de F4 n'est qu'une reprise de la quête principale du 3 avec quelques nouveautés et modifications. C'est à la limite du c/c.

4 : Va jouer à New Vegas, tu verras ce que c'est qu'un vrai Fallout

5 : Je sais que tu vas pas le faire parce que tu te complais à être un pigeon et à être dans le déni total

:rire:

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un kikoo comme toi :rire2:

Tous ce que tu me dit je l'ai dit des dizaines de pages et sur d'autre topic avant que tu ramène ta tronche comme le bon joueur de call of duty que tu es :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2017 à 13:47:26

Au fait, j'ai oublié de le dire, mais le conflit men/mer, c'est juste un vague fil conducteur hein. Le seul jeu centré sur le sujet, c'est Legends. :noel:

Pour l'ensemble des autres jeux de la franchise, le concept de conflit men/mer est une vague notion lointaine. Même Morrowind vu que les Dunmers sont alignés sur les "men".

Le remplacement d'Amaraldounet par Shadow-She-Wolf s'apparente de plus en plus à un changement de paradigme.

Allez les enfants, on oublie tout ce qu'on a appris, votre catéchisme est obsolète [[sticker:p/1ljj]]

MP
Niveau 35
19 février 2017 à 13:48:28

Le 19 février 2017 à 13:14:36 TheEbonyWarrior a écrit :

Prouve le dans ce cas.

http://lagbt.wiwiland.net/index.php?title=P%C3%A9linal_Blancserpent

Il n'en reste pas moins canon. Et ce qui est canon peut être utilisé à n'importe quel moment dans une oeuvre.

C'est clair que vendre un jeu où on peut tuer des gens c'est mal vu par les américains :sarcastic:

Ou ais-je parlé de tuer quelqu'un ? Mon propos se concentrait sur la polygamie.

Ne va pas me dire que les américains sont cons au point de prendre au sérieux un RPG.

Et bien je te le dis quand même. Il suffit de consulter la liste des jeux retirés du marché pour s'en rendre compte.

T'es pas obligé de mentir pour vendre un jeu, regarde Fallout New Vegas.

On est pas non plus obligé de prendre la voiture ou les transports en commun. Mais ça aide quand même pas mal.

Message édité le 19 février 2017 à 13:48:43 par TheEbonyWarrior
LeKingDesAs LeKingDesAs
MP
Niveau 8
19 février 2017 à 13:50:55

Le 19 février 2017 à 13:38:38 lady_freyja a écrit :

Donc si le sujet de base de la série n'est pas la guerre men/mer, c'est quoi alors ? :)

Prouve le dans ce cas.

Ce sword-metting contient un logicien-mirroir, une sorte de cyborg, a priori : https://www.imperial-library.info/content/tiber-septim%E2%80%99s-sword-meeting-cyrus-restless

Ça veut rien dire, Pélinal Blancserpent aussi était un cyborg. Moi je parle de robot à la Fallout, vous me dites qu'ils existent donc prouvez-le :)

Le 19 février 2017 à 13:30:56 LeKingDesAs a écrit :

Si ? Je reproche des choses à l'ensemble des jeux des deux franchises. D'Arena à Fallout 1.

Et tu leur reproche quoi ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix