CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Oblivion ou skyrim ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dvkiller dvkiller
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:42:46

Yop tout le monde,

Je cherche un rpg jai trouver les elder scroll donc je me suis dit quelle prendre ? oblivion ou skyrim ?

le quelle peut me faire passer le plus de temps et le plus complet ?

j'ai aimer fallout 3 mais je voudrait tester les elders scrolls j'ai jouer au 2 et au 3.

Frustique Frustique
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:46:50

D'un point de vue objectif les deux sont très bien mais personnellement j'ai préféré l’atmosphère de Skyrim :oui:

dvkiller dvkiller
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:48:58

ok il a une plus grosses duré de vie ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:50:47

Heu tu vas avoir du mal à finir Oblivion ou Skyrim, il y a toujours à faire, et avec les mods (uniquement sur pc), ça rallonge encore plus !

TheOusuige TheOusuige
MP
Niveau 9
09 janvier 2014 à 22:51:04

Tu as jouer à Daggerfall et Morrowind donc :question:
Si tu les as aimé :d) Oblivion
Si tu les as trouvés trop lent et avec certains points trop compliqués :d) Skyrim
Oblivion a un univers plus coloré et positif comparé à Skyrim, qui est gris et froid (c'est le nord en même temps).
Niveau durée de vie c'est kiff kiff je pense, j'ai 60h sur les deux et je pense pas avoir fait ne serait-ce le quart de ces jeux.
Le plus complet, c'est dur à dire... Les puristes te diront Oblivion, les autres Skyrim...
En gros tu as un jeu avec une ambiance géniale et un jeu très vaste, à toi de choisir... :ok:

Spitfire97 Spitfire97
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:51:56

On peut pas parler de durée de vie avec un jeu comme sa, je dois être dessus depuis deux ans, j'ai fait au moins 30 parties et pas terminé le jeu a fond une fois level max toussa. Si tu est sur PC la durée de vie est illimitée, grâce aux mods.

Konn17 Konn17
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:53:35

"Les puristes te diront Oblivion, les autres Skyrim"

N'importe qui ayant fais les deux va te dire Obli :ok:
Skyrim et complètement vide et dénué d’intérêt par rapport à ses grands frères :oui:

Mais sinon oui, Dagger et Morro restent les meilleurs :oui:

SovietParis SovietParis
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:00:53

"N'importe qui ayant fais les deux va te dire Obli :ok:
Skyrim et complètement vide et dénué d’intérêt par rapport à ses grands frères :oui:

Mais sinon oui, Dagger et Morro restent les meilleurs"

C'est marrant j'ai fait les deux et je trouve Skyrim bien plus dynamique et agréable qu'Oblivion, comme quoi.

Et jouer aujourd'hui à Daggerfall ou Morrowind c'est juste chiant, Morro tu passes des heures avec ton perso qui avance pas à chercher des conneries sur une map à moitié vide, et tu te tapes des vieux combats ou 8 fois sur 10 ton épée passe à travers le mec

Stupdanse Stupdanse
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:01:33

Les pseudo-oldfag arrivent :peur:

dvkiller dvkiller
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:01:35

mon pote avait morrowind et daggerfall donc jy jouait parfois chez lui mais sinon je voudrait le plus long a faire et pas un truck au quelle je me prend la tête pendant 4heures dans un donjon :hap:

dvkiller dvkiller
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:02:54

au pire je prend les deux ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:10:49

Skyrim pour l'action et le lore, Oblivion pour un bon RPG ou les personnages sont laids.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:14:04

Les deux !

Skyrim pour l'ambiance, Oblivion pour la qualité d'écriture des quêtes :ok:

Morihaus Morihaus
MP
Niveau 4
09 janvier 2014 à 23:15:52

legendtime009 | 9 janvier 2014 à 23:10:49

Skyrim pour l'action et le lore, Oblivion pour un bon RPG ou les personnages sont laids.

"et le lore"

Lol nope.

O-CuNy-O O-CuNy-O
MP
Niveau 9
09 janvier 2014 à 23:19:55

Dire que Skyrim est une daube est un peu exagéré, ou alors il faut vraiment être porté sur le concept de fiche de personnages (skills, perks etc).

J'ai débuté avec Skyrim en 2011, je joue encore au jeu maintenant. J'ai enfin mis la main sur Oblivion que je voulais tester depuis que j'ai connu Skyrim. C'est sûr que quand j'ai commencé ma partie j’étais là:

"Ouaaaaaah les paramètres à foison avec d'abord le perso et ses caractéristiques qui influent sur les perks, et puis il faut dormir pour lvl up, et pis la vie ne regen pas et la fatigue est plus réaliste et blablabla."

C'est clair que question complexité (dans le sens positif du terme) on se pose là. Mais dsl, techniquement il faut être courageux, tu peux errer 10 minutes sans croiser ni pnj ni ennemi (exemple entre chorrol et la cité impériale que je viens de faire). j'espère que les mods PC sont costauds parce que niveau détail c'est quand meme vachement vide, le combats sont rigides au possible, très peu d'animations genre le fait d'etre destabilisé, le moteur physique aussi accuse le coup des années.

Je dirais que si on mise sur le gameplay purement orienté rpg, Oblivion est devant. Mais la direction artistique de Skyrim, les combats, et l'ambiance ne sont pas negligeables et pour moi le rendent meilleurs d'un point de vue général.

Après Skyrim y'a quelques trucs qui mériteraient des explications par les devs: pourquoi avoir supprimé 50% des sorts si ce n'est plus? Pourquoi on passe d'une roue de raccourcis à 8 slots contre 2 pour Skyrim (sur console)?

jejouecomptepas jejouecomptepas
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:22:42

je préfère oblivion mais skyrim est bon

dvkiller dvkiller
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:24:32

Je vais prendre skyrim et plus tard oblivion mais sur ps3 par ce que mon pc va suffoquer si je met un skyrim dedans ^^

621 gb de libres... et ces un acer.

La config passe les 621 gb de libre ?

dvkiller dvkiller
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:25:07

Mais oblivion a l'air vraiment bien aussi je vais prendre skyrim après oblivion.

TheOusuige TheOusuige
MP
Niveau 9
09 janvier 2014 à 23:25:15

Merci de me répondre Konn, ca fait longtempsque je t'avais pas croisé :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
ONE 27.29€ PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 36.97€ Switch 63.99€ Switch 122.15€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment