CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lore] Nous sommes tous des godhead

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:02:20

Bonsoir :)

J'ai posté mon interprétation personnelle du godhead sur le topic "les mystères de Nirn" mais je pense qu'il peut être intéressant d'en parler sur un topic séparé :

Pour moi, le godhead est une image, il a quelque chose de métaphorique.

L'univers des elder scrolls est pensé comme le fruit de l'imagination d'un être extérieur à cet univers.

L'univers des elder scrolls est né de l'imagination des développeurs et particulièrement de MK. Dans ces conditions, le godhead peut être considéré comme une référence au créateur d'un univers fantastique, à son auteur, en l’occurrence MK dans le cas des ES.

Mais dans un sens, Tolkien est aussi un godhead à sa manière tout comme tous ceux qui ont un jour imaginé et créé un univers fantastique. En fait, chacun d'entre nous a la possibilité de rêver d'un autre monde que le monde réel, chacun d'entre nous a la possibilité d'échapper à la vie réelle en ayant recours à sa propre imagination, chacun d'entre nous a la possibilité d'être un godhead.

TES nous parle d'êtres souhaitant ou ne souhaitant pas échapper à leur monde. La devise d'Aka est "I am", il se satisfait de sa situation d'être appartenant à un grand tout sur lequel il ne peut agir que de façon limité. La devise de Lyg (Lorkhan) en revanche est "I am not". Il se considère prisonnier et souhaite s'échapper de son monde pour devenir un nouveau rêveur (Amaranth), il veut devenir un nouveau godhead.

Etant donné que la série TES met un point d'honneur à favoriser l'immersion des joueurs dans son univers, que son objectif est de nous faire vivre "une autre vie dans un autre monde", on peut supposer que Bethesda nous donne simplement la possibilité, à travers ses jeux, d'échapper à la vie réelle en vivant diverses aventures dans le monde imaginé et créé par les développeurs, en vivant le rêve de ces godhead que sont les développeurs.

Les jeux TES nous offrent une grande liberté. Ainsi, les développeurs nous donnent la possibilité de modifier le rêve en fonction de nos actions. Mais surtout, les développeurs nous incitent au modding, ils nous incitent à créer du contenu et à à modifier ainsi sensiblement le matériau d'origine, l'univers d'origine, le rêve d'origine. En nous permettant de modifier leurs jeux, les développeurs nous accordent des pouvoirs dignes d'un être ayant atteint le CHIM !

Mais l'Amaranth elle ne peut être atteinte que par la création d'un univers totalement différent, un joueur ne peut l'atteindre en se contentant de jouer à et de modder les jeux TES. Il ne peut l'atteindre qu'en imaginant un nouveau monde, en créant univers qui lui est propre.

Ainsi, je pense que la notion de Godhead dans la série The Elder Scrolls est une ode à l'imagination et à la création.

massman29 massman29
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:05:18

C'est aussi ce à quoi j'ai pensé lorsque j'ai entendu parler du Godhead pour la première fois :ok: ...

En gros, le Godhead, c'est aussi bien les développeurs que nous les joueurs, enfin surtout notre imagination :oui: ...

Comme tu l'as si bien dit : la devise "vivez une autre vie dans un autre monde" est tout à fait correcte et explique au final implicitement ce qu'est le Godhead :ok: ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:18:55

Oui, et je pense que ça va encore plus loin que ça : les devs de Bethesda ne nous incitent pas seulement à jouer à leurs jeux, ils nous incitent plus généralement à avoir recours à notre imagination pour nous échapper du monde réel !

Dans un sens certains détracteurs pourraient reprocher à Beth de nous inciter à nous couper du monde réel pour choisir de vivre dans les mondes imaginaires créés par les écrivains, les scénaristes du cinéma, les développeurs de jeux vidéos ou même notre propre imagination.

Mais en ce qui se concerne, cette découverte me fait aimer encore plus série car c'est une philosophie à laquelle j'adhère complètement.

-Shurtugal- -Shurtugal-
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:25:13

J'n'avais jamais pensé a sa!! ( Faut dire que j'ai entendu parler du Godhead il-y-a 10 min, mais bon :-) )

C'est une excellente interprétation ^^ , et sa règle des soucis comme : putain je suis que le fruit de l'imagination d'un mec qui dort, :snif2:

Fames Fames
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:36:17

En sachant que le Godhead est né avec Kirkbride, il y a des chances, oui. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:54:02

En même temps... à peu près tout est né avec Kirkbride :hap:

Fames Fames
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 23:00:56

T'as lu le Mythe de la Creation Tsaecsi ?

Un truc genre wtf.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2013 à 23:02:54

Non, je ne crois pas, pourquoi ?

Fames Fames
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 23:05:07

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Le_Mythe_de_la_Cr%C3%A9ation_Tsaesci

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2013 à 23:15:05

Effectivement, on ne comprend pas grand chose à la première lecture :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2013 à 20:31:50

:up:

Stupdanse Stupdanse
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 20:53:58

Sympa ton pavé, j'adhère :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 décembre 2013 à 21:58:15

Il y a un mot pour désigner ce genre de personne
On dit démiurge :-)))

Ellean Ellean
MP
Niveau 9
23 décembre 2013 à 22:08:47

Salut à toi.
L'interprétation n'est pas neuve, et est même la plus répandue ces huit dernières années :o))
Et de fait, ça marche assez bien, de considérer le Godhead comme étant le scénariste, le développeur, le joueur, etc.

Pour autant, on peut voir les choses autrement, et donner au concept une portée philosophique qui dépasse cette première lecture faisant du Godhead le joueur (qui n'est pas tout à fait un démiurge), ce que serait plutôt le développeur (le Timée à cet égard annonce l'informatique).
C'est à dire que MK donne un tour nouveau à un solipsisme que l'Orient a longtemps pris plus au sérieux que l'Occident. Je suis, disait descartes, Je sommes nous tous, ajoute MK ; dans la continuation d'un certain hindouisme dont il reprend les concepts (Kalpa, panenthéisme, métempsychose...), le jeu, qui comme tout oeuvre d'art réussie a toujours une portée plus large que le divertissement ou la simple esthétique, suggère une vision de l'univers (de celui que nous nommons "réel") pour le moins intéressante, dès que l'on comprend que ce qui fonctionne pour un univers fictif à ce point ressemblant au nôtre fonctionne aussi IRL.

SkyCraftGames SkyCraftGames
MP
Niveau 8
23 décembre 2013 à 22:31:11

Sa devient spirituelle :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2013 à 23:48:48

A chaque fois que tu poste un lien , Fames , ma tête explose :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 122.15€
Marchand
Supports
Prix