CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le panégyrique de la modération

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 124»
Page suivanteFin
DocteurPute DocteurPute
MP
Niveau 7
23 août 2014 à 23:14:44

Quand est ce que j'ai dit ça? Je poste sur un topic mais je vois qu'il est pas très actif, donc je fais un topic en me disant que ça sera plus rapide c'est aussi simple que ça. Je vois pas le rapport, et c'est pas la peine de détourner le sujet, le fait est que le modo s'est royalement planté c'est tout.

Ah, et on dit " parce que " et non " parse ke ".

Bonne soirée

Astus Astus
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 00:08:26

DocteurPute

Le modo s(est royalement planté en appliquant la charte :

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

:d) Utilisez la fonction "rechercher" :

Avant de poster un message, vérifiez d'abord si l'on n'a pas déjà répondu à votre question sur un autre sujet, ou si le sujet n'a pas déjà été abordé. Vous trouverez sur le forum un moteur de recherches qui facilitera vos investigations.

Crois-tu vraiment que ceux qui ne te répondent pas sur le topic des configs répondront à TON TOPIC sur TA CONFIG ? :sarcastic:

Sois patient d'abord ! Et POLI ensuite ! :(

Donc, le "royalement planté", tu te le mets où tu veux, mais pas ici ! :ok:

DocteurPute DocteurPute
MP
Niveau 7
24 août 2014 à 07:07:26

D'accord, donc appliquer la charte bêtement et méchamment sans aucune réflexion c'est le mieux à faire? Je dis juste qu'au lieu de me gratifier d'un beau lock bien gras il aurait peut-être fallu réfléchir et observer le fait que j'avais déjà utilisé l'HONORABLE fonction " rechercher " , visiblement si chère à vos yeux.

Je ferais également remarquer qu'on m'a répondu sur mon topic, à défaut de m'avoir répondu sur le topic dédié.

Et je vois pas pourquoi je recevrais des leçons de politesses en prime, surtout de la part de modérateurs qui m'expédient une réponse avec des abréviations mal-orthographiées. Et j'attends qu'on me dise ou j'ai été impoli.

Bye :-)))

Astus Astus
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 10:52:04

Je ne t'ai JAMAIS répondu par une appréciation mal orthographiée, car je respecte aussi la langue française? bien mal servie sur les forums. :(

Astus Astus
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 10:53:49
  • Le point d'interrogation est une erreur de frappe, car j'ai laissé la touche majuscule enfoncée et c'est la même que la virgule que je souhaitais écrire. :-(
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2014 à 12:05:26

DocteurPute a simplement voulu faire un topic afin d'obtenir une réponse puisqu'il avait déjà poster sur le topic des configs et que personne n'avait répondu.

Alors certes, il aurait pu faire davantage de recherches ou être un peu plus patient... Mais en même temps il faut faire preuve de compréhension à son égard, et le fait est que c'est un néophyte dans le domaine de l'informatique... Donc oui, c'était tout à fait compréhensible de faire un topic pour ça, surtout si on s'y connait pas trop en info.

Et oui, dans les règles (Même si c'est pas très explicite mais bon) il est dit qu'un lock peut être de mise si aucune recherche n'est faite... Mais bon, faut faire preuve de flexibilité dans ce genre de situation, d'autant qu'en plus l'auteur du topic ne cherchait pas à nuire à autrui...

Donc se prendre un "le forum c'est pas une hotline les gens sont pas à ton service psk tu posts" j'suis désolé mais c'est pas très respectueux comme réponse.

Le mec a été poli, courtois, et même s'il s'est un peu gouré c'est limite si vous êtes pas en train de lui cracher littéralement à la gueule.
Après j'ai pas envie de vous donner des leçons de "modération", c'est votre façon de modérer et j'ai rien à dire sur ce point... Mais le fait est que dans son précédent post, Annihilus a été assez désagréable alors qu'il n'avait pas lieu de l'être et ça c'est vraiment pas chouette.

Bonne journée.

easterbunny easterbunny
MP
Niveau 12
24 août 2014 à 14:34:55

"c'est limite si vous êtes pas en train de lui cracher littéralement à la gueule. "

Ben voyons, toujours plus dans l'excès. Du reste, ça ne te concerne pas tellement, si ? On se passera de l'avis de l'entièreté du forum pour chaque réponse adressée à un forumeur, sinon ça risque de devenir rapidement compliqué.

DocteurPute DocteurPute
MP
Niveau 7
24 août 2014 à 20:49:40

astus :d) Je faisais référence au post de Annihilus qui me rembarre avec un dédain incroyable agrémenté d'un orthographe négligé. :ok:

MetalChameau :d) Merci de ta compréhension, au moins une personne qui a compris ce que je voulais exprimer. Bref, je suis pas du genre à polémiquer 3 plombes, le sujet est clos.

Draco Draco
MP
Niveau 18
24 août 2014 à 20:57:51

On dit une orthographe, le sagouin.

DocteurPute DocteurPute
MP
Niveau 7
24 août 2014 à 21:03:27

Oups, en effet, autant pour moi.

une orthographe négligée*

Astus Astus
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 21:57:08

Bon, OK, nous sommes un peu montés dans les tours pour presque rien, mais il faut lâcher prise et revenir à l'essentiel... :cool:

Bonne nuit ! :bye:

Au fait, DocteurPute, on dit "au temps pour moi" de préférence ! :hap: :ange:

DocteurPute DocteurPute
MP
Niveau 7
25 août 2014 à 00:51:06

Je suis d'accord, faisons preuve de maturité et de compréhension :ange:

Cependant..

http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi

Désolé je pouvais pas m'en empêcher, je suis quand même pas fou.. :noel:

Bon allez bonne soirée les gars :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2014 à 01:46:06

Ah ben voilà tout est bien qui fini bien. :hap:

Astus Astus
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 09:57:30

DocteurPute

http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi

"La graphie au temps pour moi est recommandée par l’Académie française, puisque selon celle-ci rien ne justifie l’expression autant pour moi, tandis que l’expression au temps pour moi serait liée à l’expression militaire au temps !, commandant la reprise d’un mouvement[2]. L’Académie française précisait toutefois qu’« Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière » → voir au temps pour moi pour plus de détails."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

La position de l'Académie, selon laquelle la bonne graphie est « au temps pour moi », est également celle du Petit Robert6 et de l'édition de 2009 du Français correct de Maurice Grevisse.

Je ne suis pas fou non plus... :hap:

Mais ce n'était qu'une taquinerie et le débat existera toujours entre les puristes et ceux qui prônent un langage plus quotidien...

Bonne journée ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2014 à 10:48:22

Au pire on s'en fout les gars, l'essentiel c'est qu'on se comprenne nan ? :noel:

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 39
25 août 2014 à 10:50:41

règle 1 : le smodos ont toujours raison
règle 2 : dont argue with astus

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2014 à 12:27:24
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2014 à 12:28:02

Norage. :noel:

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 39
26 août 2014 à 11:15:36
  1. règle 2 : dont argue with astus

:(

chiondelamerde chiondelamerde
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 01:35:35

éhé https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-2250822-1-0-1-0-recherche-de-mods-loup-garou.htm on dirait que ce jeune homme n'as pas compris l'utilité du topic épinglé.

https://www.noelshack.com/2014-35-1409096118-1273252027-buddy-jesus.jpg

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 124»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 122.15€
Marchand
Supports
Prix