Armegnon essaya de communiquer avec l'orc, mais avant qu'une vraie conversation commence ils furent couper par un hurlement, ce cri le guerrier le reconnu tout de suite c'était un de ces putains de loup garou ! L'impérial avait déjà eu affaire a ce genre de saloperie, ça lui avait presque coûté la vie.
« Bordel qu'est ce que ces monstres foutent ici ? Un lycanthrope dans le groupe ?! » pensa Armegnon, pour lui ces bêtes étaient pires que les dragons, ou pires que les daedras ! Il tourna la tête et vit la bête, cette horreur, il sortit une potion de soin histoire d'aller mieux et avança vers ou la bête était partit.
« -Quelqu'un veut passer devant?
-Oh ne t'inquiètes, je vais m'en occuper ! »
Voulut courir après la louve, mais la douleur des coups de marteau reçus le fit tomber par terre, apparemment la potion ne faisait pas assez d'effet pour courir, son corps ne pouvait plus tenir apparemment, il lâcha un « Enfoiré » avant de s'évanouir.
Rectification: il lachâ un « Enfoiré » avant de s'assoire et de se mettre de coté, il avait honte d'être tellement inutil...
HRP : "Jeelus se frotta le visage puis dégaina sa LAME COURTE* en grognant."
En effet, il n'a pas une dague mais bel et bien une épée courte.
ça c'est Irène. T'es donc même pas capable de tenir ta putain elfique en laisse ?
Ne tente pas de faire croire à qui que ce soit que c'est une simple lycante, non, c'est la catin Dunmer que t'as en guise d'acolyte et que tu te trimballes sans cesse depuis que t'es ici. T'as pas hésité un instant à nous mettre en danger en la faisant venir dans ces souterrains avec tout le ... "groupe". Alors on fait quoi maintenant, on va l'étriper tout ensemble et on t'offre sa peau de louve pour que t'en fasses un manteau ? Ou bien on s'enfuit promptement en espérant qu'elle ne nous rattrape pas? T'as intérêt à avoir un plan gros malin.
Situation délicate, mais plus le temps de jouer les menteurs ou d'inventer quelque chose. Autant jouer cartes sur table.
-Pitié, je te pensais plus intelligent le lézard. J'étais à coté d'elle quand elle a commencé à se métamorphoser, or elle m'a pas bouffé alors qu'elle me regardait dans le blanc des yeux. Irène, c'est pas le genre de personnes qui chialent quand ça devient vampire ou lycan. Sa doit être quoi? Sa cinquième métamorphose volontaire, elle sait parfaitement déclencher la transformation. Tu veux du plan, j'en ai un très simple ; on attend que ça se tasse et on sort quand Irène sera loin. Maintenant, moi je compte continuer d'avancer, on met de la distance entre nos poursuivants et on reste assez loin pour qu'Irène nous repère pas. Libre à toi d'aller chasser de la lycante enragée, mais regarde les autres vous serez combien à la chasser? Rodrik et la noble sont hors jeux ou occupé, moi si t'as assez de jugeote tu connais ma réponse, l'orc ou le barbare? Y en a un qui se tord de douleur par terre, pendant que l'autre est sans doutes empoisonné. D'un coup là sa fait moins de bras non, encore si notre amie guérisseuse venait pourquoi pas mais la...
Un problème de résolu, Raquen invoqua un petit feu dans sa main et s'adossa contre un mur.
-Excuse-moi d'être aussi dépendant, mais étant donné la situation, il nous faudra le plus de bras possible. Tu n'aurais pas une quelconque décoctions pour neutraliser du poison ? Ou même le freiner, le temps que nous partions...ou, dans le pire des cas, que nous affrontions ton amie.
Lui demanda l'orc en adoptant une attitude "viril". Le stratagème aurait pu fonctionner si l'elfe n'aurait pas su qu'il était claustrophobe. A cause de cela l'attitude de l'Orsimer lui faisait penser à celle d'un gamin bombant le torse pour sembler plus musclé qu'il ne l'était. L'altmer fit toutefois un effort, pourquoi diable les gens pensaient qu'une personne atteinte de lycantrophie était dangereuse? Son amie Dunmer se contrôlait largement, il n'y avait pas de quoi de s'affoler. L'alchimiste chercha dans son sac et sortit trois fioles respectivement bleue, rouge et verte qu'il tendit à l'orc.
-La rouge si vous sentez que ça vous ravage l'intérieur, la bleu pour les engourdissements ou la paralysie et la verte pour le reste. Dans tout les cas les antidotes sont pas ma spécialité. Ca te permettra de rester lucide et de courir, mais si tu rentres dans le tas tu te feras descendre à coup sur.
D'un coté ça l'arrangeait, ça lui garantissait que l'orc ne cherche pas l'affrontement.
http://www.youtube.com/watch?v=S30Pn_4J2yk
"_ Dis Veryan ?
_ Tu veux quoi ?
_ Si un jour on devait être séparés, tu dirais quoi ?
_ Pff, rien à foutre ! j'peux m'débrouiller sans toi !
_ Moi je crois que jamais je pourrais m'en remettre ... C'est vrai, on sépare pas deux frères comme ça.
_ J'ai pas besoin d'un petit frère aux basques Itarïlle !
_ Tu dis ça, mais en fait je suis sûr que tu serais bouleversé.
_ ... Tais toi.
_ On pourrait se faire la promesse de rester soudés à jamais ?
_ Quoi ?
_ Veryan, ça se fait parfois, on se promet que jamais on ne se laissera tomber, jamais on ne se fera de mal et comme ça, rien ne pourra jamais nous arriver. T'en dis quoi ?
_Pff, si ça peut te faire plaisir."
C'est dans une plaine au pied d'un arme que nous nous sommes promis une dévotion mutuelle qui durerait jusqu'à ce que mort s'en suive... Mais la vie a encore œuvré, celle qui ne voulait visiblement pas que deux enfants, jusqu'alors innocents et purs puissent s’accommoder à partager la même protection. Itarïlle, il avait rompu ce pacte cette nuit fatidique ... C'est alors qu'il apparu. Non il n'était pas là ça n'était qu'une illusion, que se passait-il ? Il se souvenait d'un cris, d'une douleur affreuse...
http://www.youtube.com/watch?v=gAPGBBo6p_o
Il était là, avec son sourire sadique ... Il avançait ...
"_ Alors grand frère ? Encore une fois tu rampe devant moi, vaincu par tes adversaires ? Ne t'avais je pas dis d'attendre avant d'être tué ?
_ Itarïlle ... Dégage !
_ Pourquoi es tu donc si faible ?
_ Je ne suis pas faible !
_ Pauvre petit... Nous verrons Veryan, nous verrons... Si tu survis..."
Veryan agitait, avec le peu de force qui lui restait, ses bras de manière peu énergique en criant après son frère. Merlin regarda intrigué son compagnon, en effet ledit frère n'était étonnement pas présent...
Comme pour s'évader d'un fantôme, Veryan rampa vers la plus grosse masse de monde avant de s'effondrer à peine à mi chemin.
- "Je m'excuse du dérangement, mais il semblerait que vous ayez des connaissances en magie. Je me doute bien qu'on ne se connais pas plus que ça mais il semblerait que nous soyons dans le même camp. S'il réapparaît, je pense bien mieux affronter notre ennemi commun si mon visage ne me torture pas. S'il vous plait.", fit Eddard en se penchant vers elle
Elle le regarda un instant. Comment osait il lui demander des soins ? Certes il n'avait pas l'air agressif mais il faisait surement cela pour l'amadouer. En revanche... il avait raison sur le fait que si les autres de tout à l'heure leurs retombaient dessus, il vaudrait mieux qu'ils soient tous en états de se battre... Mais ils allaient surement bientôt partir et il y avait peu de chances qu'ils retombent sur eux et elle ne voulait pas vraiment prodiguer des soins à un parfait inconnu sans y gagner quelque chose. Même si ce type était un bréton, le patriotisme ne justifiait pas tout. Et puis en tant que Bretonne elle valait mieux que lui de par sa qualité de Noble. Si elle le soignait, il lui fallait un arrangement bénéfique pour elle aussi. Une compensation.
Elle n'eut pas vraiment le temps d'y réfléchir, en effet Jeelus s'était déjà levé pour répondre au Bréton.
- "Non non non, désolé mais non. Enfin, je me permets d'intervenir car à mes yeux, Rodrik ici présent est bien plus en danger que vous Eddard, comme vous pouvez le constater. Donc, allez quémander de l'aide ailleurs s'il vous plait, il y a sûrement quelqu'un d'autre ici qui sera en mesure de vous soigner, hm ? Cet Altmer par exemple.", dit-il en désignant un elfe manchot bure blanche
Elle fronça les sourcils. Comment se permettait il de répondre à sa place ? Et puis cet elfe était surement moins bon qu'elle ! C'était un elfe après tout !
- "Accessoirement, ça n'est pas parce que nous nous sommes fait attaquer par les mêmes personnes que nous sommes forcément dans le même camp. Je dirais que nous sommes dans le même "bateau", ou encore dans le même "pétrin". Mais cela ne fait aucunement de nous des alliés, j'en ai peur ... Et ça n'est pas demain la veille."
Sur ce point elle était d'accord avec lui. Elle n'avait pas l'intention d'être amie avec les deux Mers juste parce qu'ils avaient vu la même chose ! Et les autres lui importaient bien peu. Certes l'orc aurait pu faire un allié de choix mais vu son comportement à l'auberge elle doutait qu'il fasse vraiment un allié aussi malléable qu'elle l'aurait espéré de n'importe quel orc. Et puis il était avec une femme maintenant. Comment avait-elle fait pour convaincre l'orc de s'allier à elle au juste ? Mais... peut-être qu'Adèle pourrait convaincre la jeune femme de s'allier à elle et d'amener l'orc avec elle... C'était un sujet qui portait à réflexion.
Elle s'apprêtait à parler à Jeelus quand soudain Raquen hurla.
- "Une lycante !"
Une lycante ? Quoi ? Lycante ? Un loup-garou ? Dans les tunnels ? Et comment savait il que c'était une femelle ? Peut être qu'il avait observé si la créature avait oui ou non des attributs mais... il prenait vraiment le temps de regarder ce genre de choses ? Peut être avait il des penchants étranges et qu'il... attendez quoi... ? UNE LYCANTE ?!
Elle releva les yeux, apeurée. Elle n'avait pas l'intention de se faire dévorer ! Mais la créature ne fit que passer devant elle pour foncer vers le lieu du précédent combat. Parfait ! Avec un peu de chance le loup tuerait leurs poursuivants -même si elle ne donnait pas chère de sa peau vu le carnage qu'avait causé à eux seuls que trois d'entres eux...
En revanche qu'est-ce que faisait un loup-garou ici ?!
Elle jeta un regard à Jeelus. Peut être avait il vu plus de choses qu'elle...
Ce qui était visiblement le cas vu que celui-ci regardait vers Raquen avec un regard noir. Il se leva et se dirigea vers Raquen. Hé ! Elle avait encore à lui parler ! Elle se leva à son tour et courut vers lui laissant Rodrik au sol un instant.
- "Ça c'est Irène. T'es donc même pas capable de tenir ta putain elfique en laisse ?
Ne tente pas de faire croire à qui que ce soit que c'est une simple lycante, non, c'est la catin Dunmer que t'as en guise d'acolyte et que tu te trimballes sans cesse depuis que t'es ici. T'as pas hésité un instant à nous mettre en danger en la faisant venir dans ces souterrains avec tout le ... "groupe". Alors on fait quoi maintenant, on va l'étriper tous ensemble et on t'offre sa peau de louve pour que t'en fasses un manteau ? Ou bien on s'enfuit promptement en espérant qu'elle ne nous rattrape pas ?"
Quoi ? Irène ? C'était elle le loup-garou ? C'est vrai qu'elle n'était plus présente et cela expliquait aussi comment celui-ci savait que c'était une femelle et non un mâle... Mais ses pensées furent interrompues par un bruit de lame sortant de son fourreau.
- "T'as intérêt à avoir un plan gros malin."
Jeelus venait de dégainer ! Était il fou ? Il n'allait pas quand même se re-battre alors qu'il venait tout juste d'être soigné ! Elle n'avait pas envie de le soigner une deuxième fois car celui-ci faisait du zèle contre... contre Raquen. Quoique l'idée était plutôt bonne en fait. S'il réussissait à le tuer elle serait enfin se vengée de lui. Et puis personne ne se rangerait de son coté vu qu'il avait caché à tous que Irène était un Loup-garou... Bon... si Jeelus était blessé elle le soignerait.
- "Pitié, je te pensais plus intelligent le lézard. J'étais à coté d'elle quand elle a commencé à se métamorphoser, or elle m'a pas bouffé alors qu'elle me regardait dans le blanc des yeux. Irène, c'est pas le genre de personnes qui chialent quand ça devient vampire ou lycan. Ça doit être quoi? Sa cinquième métamorphose volontaire, elle sait parfaitement déclencher la transformation. Tu veux du plan, j'en ai un très simple ; on attend que ça se tasse et on sort quand Irène sera loin. Maintenant, moi je compte continuer d'avancer, on met de la distance entre nos poursuivants et on reste assez loin pour qu'Irène nous repère pas. Libre à toi d'aller chasser de la lycante enragée, mais regarde les autres vous serez combien à la chasser? Rodrik et la noble sont hors jeux ou occupé, moi si t'as assez de jugeote tu connais ma réponse, l'orc ou le barbare? Y en a un qui se tord de douleur par terre, pendant que l'autre est sans doutes empoisonné. D'un coup là sa fait moins de bras non, encore si notre amie guérisseuse venait pourquoi pas mais la... "
Pfeuh ! Elle n'était pas hors jeu ! Et puis elle n'était pas son ami ! Par contre il venait d'insulter Jeelus qui lui l'était, son ami ! Mais quoi qu'il dise un lycan reste un lycan ! Même si la transformation est volontaire cela reste une sorte de bête assoiffée de sang qui bouffe tout ce que ça trouve ! Mais il avait raison sur le fait qu'il ne vaudrait mieux pas se battre contre elle... pour l'instant elle devait être en train de se battre contre leurs poursuivants ce qui leur laissait le temps de s'échapper... c'était peut être le moment de le faire. Tuer Raquen pour avoir gardé le secret à propos de la lycante pouvait attendre.
- "Nous devrions partir Jeelus. Fuir est pour le moment plus important que le tuer même si la perspective serait des plus réjouissante. Par contre Rodrik ne peut pas vraiment fuir... je crois que nous allons devoir le porter... et je transporte déjà les coffres." fit elle remarquer pour faire comprendre à Jeelus qu'elle souhaitait que celui-ci porte Rodrik "Mais... j'ai songé à demander à ce "Eddard" de l'aide à ce sujet en échange de sa guérison... ou que, au moins, celui-ci fasse l'arrière garde, histoire que si jamais l'archère nous retrouve, ce soit lui qui se prenne les flèches en premier... Vu que porter Rodrik "nous" ralentira, prendre une garantie serait toujours plus sur..." indiqua t-elle
"D'ailleurs pour le fait que vous l'ayez repoussé à ma place je vous en remercie mais... à l'avenir évitez de prendre des décisions à ma place. Comme vous pouvez le voir retirer un service de cette simple guérison pourrait bien nous aider. Mais j'apprécie votre souhait de me protéger de la vermine qui nous entoure. Merci -même si la prochaine fois demandez moi tout de même...-" dit-elle en faisant un vague geste pour indiquer Raquen plus que tout les autres.
Armegnon était coucher au sol, la douleur envahissait tout son corps, un simple effort aurait causer une tel douleur ? Il fallait croire que oui, et la lycante se baladait sans que personne aille la neutraliser ? Apparemment ce groupe ne pensait qu'a sa petite personne, Armegnon pensait qu'ils étaient des personnes bonnes malgré le fait qu'ils n'étaient pas très amicales... Il avait vraisemblablement tort, il préférait que tout une ville meurt que de risquer de se salir.
La potion commença a faire effet et atténua la douleur, l'impérial s'appuya sur son bâton pour se relever, il voulut commencer à marcher mais rien que le fait de bouger sa jambe réveilla la douleur, il était complètement inutile dans cette état, foutu colosses. Les autres attendaient apparemment que la situation se calme.
L’encapuchonner se colla contre le mur et jeta un regard assez énervé au reste du « groupe », enfin c'était pas un groupe mais juste un tas de personne préférant attendre qu'aider...
Cette attitude dégouttait l'impérial, pour lui c'était naturel d'aider et il haïssait vraiment ces personnes lâches préférant se cacher que d'aider.
La louve garou était sûrement entrain d'assassiner des civils innocents, et eux ne faisait strictement rien.
« Dites moi vous allez resté encore longtemps a rien foutre ou vous allez essayer de buter cette erreur de la nature ?! »
Dit Armegnon sur un ton énervé. C'était claire ce groupe était le pire qu'Armegnon avait vu.
-Dites moi vous allez resté encore longtemps a rien foutre ou vous allez essayer de buter cette erreur de la nature ?! Râla le barbare.
-Ferme la toi, on t'as pas sonné. Retourne marcher à quatre pattes dans le tunnel vermine. Répondit l'Argonien.
L'Altmer sourit jusqu'aux oreilles, lui et le lézard étaient au moins d'accord sur un point et c'était tant mieux. Ce type était arrivé comme ça et n'avait strictement rien fais qui puisse encourager l'alchimiste à l'aider. En fait la seule chose que l'elfe avait envie de lui faire était de le pendre à un arbre avec son crochet enfoncé dans l'épaule. Une belle agonie lente et douloureuse toutefois, il ne partageait pas l'avis potentiel de l'Argonien qui était de laisser pourrir ici. Un infirme dans une telle situation était une vraie aubaine : on pouvait le porter et le laisser à la première créature venue ou même à Irène si le groupe croisait son chemin. Ou encore on pouvait le laisser ici avec une jambe cassée, ce serait un moyen comme un autre de retarder leurs poursuivants. Raquen sourit.
-Alors, on part d'ici Madame? Demanda l'Argonien.
-Si je peux me permettre on fait quoi de l'impérial infirme?
On le porte, on l'achève ou on le soigne? Comme madame a l'air d'avoir des talents de guérisseuse, j'ai de quoi lui rendre sa... "vigueur astrale" si on peut appeler ça ainsi, si elle décide de soigner le soigner. Quelle que soit votre décision je vais à l'arrière, fabriquer de quoi retarder nos poursuivants ou au moins nous informés de leur avancer.
Aussitôt dit aussitôt fait ; l'alchimiste s'éloigna du groupe et passa à l'arrière-garde ou il déversa le contenue des deux bouteilles d'alcool qu'il avait sur le sol. Le liquide se répandit un peux partout mais l'Altmer prit soin que la piquette ne salisse pas les chausses d'autres membres du groupe. Il avait déjà assez de problème comme ça. Puis il tendit un fil de part et d'autre du tunnel en y ajoutant de où trois choses. Au bout d'une minute ou deux le piège était prêt. Le premier qui toucherait le fil se transformerait en torche humaine en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
-Si quelqu'un compte repasser derrière qu'il évite de toucher le fil, sinon il mourra dans d'atroces souffrances.
Mais en réchauffant ceux qui survivraient, Raquen rit intérieurement à cette pensée, l'humour noir n'était pas son fort mais il adorait en faire quand l'occasion se présentait. Parfois le Thalmor lui manquait, la discipline, les pugilats dans l'arène du campement quand il y avait un différent et que les deux partis voulaient du sang. L'elfe avait la nostalgie de cette époque qu'il adorait, mais il fallait payer le prix de jouer les trafiquants d'armes.
Il ne savait pas si sa méthode avait fonctionné ou si c'était simplement de la bonté, mais l'Altmer offrit trois fioles de couleurs différentes à Mash. La première, d'une teinte rouge, calmerait les douleurs intestinales ou musculaires; la seconde, cette fois-ci de couleur bleue stopperait les symptômes de paralysies ou d'engourdissements – il allait donc pouvoir se déplacer normalement – et pour finir une concoction verdâtre, peu engageante, mais l'alchimiste avait précisé qu'elle "ferait le reste", il voulait sûrement dire par là qu'elle neutraliserait le poison.
L'Orque commença à sourire, il ne courrait donc plus aucun danger, mais Raquen ajouta quelque chose qui calma d'entrée de jeu les ardeurs du guerrier.
« Dans tout les cas les antidotes sont pas ma spécialité. Ça te permettra de rester lucide et de courir, mais si tu rentres dans le tas tu te feras descendre à coup sûr.
Tant pis, il allait devoir se contenter de ça. Après tout, il faudrait un miracle pour que de simples potions le guérissent totalement; au moins elles lui permettraient de s'échapper de ce lieu sordide. Et puis, d'après son bienfaiteur, la créature nocturne était son amie – la Dunmer – ils n'avaient donc pas à l'affronter s'ils gardaient leurs distances. Un soulagement pour l'Orsimer qui n'avait aucune envie d'affronter une lycante...
En guise de remerciement il fit un signe de tête à l'attention du Haut-Elfe, puis partit rejoindre Alessia. Cette dernière fixait l'autre rousse, qu'est-ce qu'elle prévoyait de faire ? Le mercenaire savait que son amie, ayant eu la vie dure, avait l'habitude de voler pour survivre, et la native de HauteRoche voyageait avec deux coffres remplis de pièces cinglantes et brillantes...de quoi appâter les curieux.
Tout en s'asseyant, l'Orque fit sauter le bouchon d'un premier remède. Il but la totalité d'une traite et s'essuya la bouche avec son gant.
« Dis-moi Alessia, tu ne prévoirais tout de même pas de délester cette jeune femme de sa fortune ?
L'Impériale resta silencieuse, son regard toujours rivée sur la Brétonne qui parlait maintenant avec l'Argonien. Peu importait, si son amie voulait agir, il n'aurait qu'à la retenir.
Il ouvrit donc la deuxième fiole et ne prêta pas attention à ce qui se passait autour. Une fois qu'il serait d’aplomb, lui et la jeune rousse mettrait les voiles : ils n'étaient restés que trop longtemps dans ces sombres couloirs.
-----------
Alessia, le regard braqué sur la guérisseuse, ne s'était pas préoccupée de son compagnon. A vrai dire, elle n'avait même pas remarqué qu'il s'était levé.
Elle tentait tant bien que mal d'écouter les conversations de sa semblable rouquine, mais à son grand malheur elle ne savait pas lire sur les lèvres et les bruits alentours rendaient l'écoute plutôt ardue. Elle avait levé un sourcil lorsque sa "cible" avait rejoint la créature reptilienne, maintenant elle n'entendait presque rien...
Silencieusement elle s'était rapprochée, gagnant centimètres par centimètres, comme si le fait d'être repéré lui coûterait la vie. Mais la Brétonne n'ouvrit pas la bouche, la conversation étant monopolisée par son ami reptile, puis par l'Elfe jaunâtre.
Elle s'aperçut ensuite que Mash les avait rejoint, et vit son interlocuteur lui donner trois fioles. Lorsque son ami revint à ses côtés, elle ne fit pas attention à ce qu'il pouvait bien lui dire, son esprit se focalisant sur le fait qu'elle devait lui trouver des soins. Bien sûr, elle était loin de se douter qu'il avait trouvé de quoi stopper le poison...
Malgré le bruit et la faible voix de la femme en robe, elle parvint à discerner plusieurs informations importantes. La guérisseuse cherchait donc à "employer" l'homme au visage mutilé pour qu'il serve d'arrière-garde, en échange elle lui prodiguerait donc des soins ? C'était l'occasion rêvée !
Si elle prenait les devants et proposait l'aide de Mash, il aurait droit à des soins et assurer la protection du trio serait plutôt simple s'ils paraient les premiers – le reste de l’attroupement retiendrait les potentiels ennemis et permettrait au groupe de tête de fuir sans problème.
L'Impériale voulut sauter de joie, mais la situation lui rappela que l'heure n'était aux réjouissances. Pour le moment, ils devaient fuir !
Alors qu'elle se levait, celui qu'elle pensait être un Argonien revint vers l'homme qui accompagnait la rousse. Il le mit sur son dos, imitant par la même un vieil homme qui venait tout juste de faire son apparition. Il fallait donc qu'elle se dépêche !
Elle suivit l'hypothétique Argonien, qui retournait vers son amie humaine, et s'arrêta à quelques mètres du petit groupe. Une nouvelle fois, elle était devancée par quelqu'un d'autre...elle aurait voulut fulminer et exprimer le fond de sa pensée mais, d'une part le "nouvel arrivé" mit les voiles assez tôt, et elle devait faire bonne impression pour ne pas être refoulée.
La voix étant libre, elle dépassa timidement le lézard bipède et fixa sa "cible".
« Excu...excusez-moi, mais j'ai cru comprendre qu-que vous cherchiez quelqu'un pour assurer vos arrières, commença-t-elle, un peu hésitante. Comme vous avez peut-être dû vous en rendre compte, mon ami, assis là-bas, elle pointa Mash du doigt, est taillé pour ce genre de...travail. Or, il est blessé et ne pourra pas aller bien loin pour le moment...
Elle marqua une pause, cherchant ses mots. Elle était troublée, et cela la dérangeait grandement. D'habitude elle n'avait aucun mal à aller vers les gens, son naturel de garçon manqué la rendant incroyablement sociale. Peut-être était-ce la situation qui la stressait ? Peu importe, elle devait trouver de quoi venir en aide à Mash !
« J'ai aussi pu voir que vous maîtrisiez la magie de guérison. Si vous veniez en aide à mon ami Orque, il pourra, en retour, assurer vos arrières ou même porter votre ami...blessé.
Elle pria intérieurement une quelconque divinité pour lui venir en aide. C'était leur seule chance de partir dans les plus brefs délais, et il ne fallait la louper.
Jeelus avait eu l'air un peu déçu et un peu contrarié mais s'exécuta finalement -non sans avoir craché sa haine sur un imperial visiblement assez énervé contre le monde et qui avait décidé de crier surtout le monde-. Il saisit Rodrik et le plaça sur son dos avant de revenir la voir avec un faux sourire.
- "Alors, on part d'ici Madame ?"
Elle fit une petite moue. Il n'était visiblement vraiment pas tres content qu'elle ai décidé de prendre Eddard avec eux mais... ils en reparleraient. Dans tous les cas il l'avait appelé "Madame" et elle sourit à ceci. Cela faisait longtemps que quelqu'un d'autre que Rodrik ne s'était pas adressé à elle comme cela. Cela lui plaisait même si... c'était surement une façon pour Jeelus de cacher son mécontentement.
Enfin elle n'était pas encore prête à partir, il fallait encore qu'elle soigne Eddard.
- "Hé bien... je vais soigner Eddard et nous y allons je suppose" fit-elle en se frottant la nuque. Le fait que Jeelus soit contrarié l'a mettait tout de même un peu mal à l'aise.
Elle fit un sourire gênée à Jeelus avant de commencer à aller vers Eddard mais fut interrompue dans sa marche par Raquen.
- "Si je peux me permettre on fait quoi de l'impérial infirme?
On le porte, on l'achève ou on le soigne? Comme madame a l'air d'avoir des talents de guérisseuse, j'ai de quoi lui rendre sa... "vigueur astrale" si on peut appeler ça ainsi, si elle décide de soigner le soigner. Quelle que soit votre décision je vais à l'arrière, fabriquer de quoi retarder nos poursuivants ou au moins nous informés de leur avancer."
Elle fit un non énergique de la tête, elle avait déjà trop de monde à soigner -c'est à dire une personne-, elle n'allait tout de même pas soigner tout le monde. Surtout que cet imperial avait l'air bien inutile avec son vulgaire bout de bois, et sa chute de tout à l'heure était l'une des choses les plus minable qu'elle avait vue de sa vie.
- "Peu importe ! Qu'on l'achève ou alors qu'on le laisse ici ! Ne comptait pas sur moi pour le soigner. Débrouillez vous avec vos potions."
Elle se déplaça d'un pas énergique vers Eddard, elle n'avait pas que cela à faire que de soigner n'importe quel pécore -bien qu'Eddard en soit un- ou alors elle devait savoir si celui ci savait oui ou non se battre. Et puis un seul bouclier contre les flèches suffisait bien.
Une fois devant Eddard elle lui posa violemment sa main sur le visage et commença à le soigner. L'autre elfe l'avait bien remonté et elle avait bien l'intention de le soigner vite fait et de se remettre en marche.
- "Ne bougez pas ça sera bientôt fini. Je compte donc sur vous pour nous suivre et faire l'arrière garde en échange de ces soins." lui dit-elle sèchement tout en le soignant. Elle n'avait pas vraiment fait attention au fait que celui ci n'avait toujours pas été mit au courant de ce qu'elle exigeait de lui en échange de ses services et lui avait dit cela comme si cela était aussi logique que pour elle. Elle décolla sa main pleine de sang à moitié coagulé. La plaie était refermé et Eddard ne devrait plus avoir mal en théorie. Parfait ! Elle tapa dans ses mains et lui fit signe de se placer derrière Jeelus avant de repartir vers ce dernier. "Allons y !"
Elle commença à faire un pas quand elle fut soudain interrompue par une voix féminine.
- "Excu...excusez-moi, mais j'ai cru comprendre qu-que vous cherchiez quelqu'un pour assurer vos arrières. Comme vous avez peut-être dû vous en rendre compte, mon ami, assis là-bas, est taillé pour ce genre de...travail. Or, il est blessé et ne pourra pas aller bien loin pour le moment..."
Elle se retourna brusquement. C'était la jeune rousse qui accompagnait l'orc de la taverne. Elle l'observa de haut en bas. Elle était plutôt belle de plus près... et le fait qu'elle ne trouvait pas ses mots la rendait encore un peu plus mignonne...
- "J'ai aussi pu voir que vous maîtrisiez la magie de guérison. Si vous veniez en aide à mon ami Orque, il pourra, en retour, assurer vos arrières ou même porter votre ami...blessé."
Elle regarda Jeelus, puis Rodrik, puis la jeune rousse, puis l'orc, puis Eddard pour finalement revenir sur la rousse. Le fait est qu'elle venait de demander à Eddard de l'aide mais... l'orc pourrait être un bon allié -surement meilleur qu'Eddard même-... mais Jeelus était déjà mécontent qu'Eddard les suivent, elle n'allait quand même pas rajouter un orc et une jeune femme au groupe...
Elle re-regarda la jeune femme. Elle paraissait vraiment inquiète au sujet de son ami mais... celui-ci n'avait il pas pris des potions à l'autre alchimiste de malheur ? Bah ! C'est surement que ses "potions" ne marchaient pas vraiment ! Il était surement aussi piètre alchimiste qu'il était menteur ! Elle allait impressionner la jeune fille et aider l'orc ! Comme ça elle allait récupérer l'orc comme allié et se lier d'amitié avec le jeune et belle rousse ! Et cela mettrait aussi un coup à l'égo de cet alchimiste minable !
- "Ah bah je... bien sur je peux aider oui ! Un allié de plus est toujours utile ! J'ai déjà trouvé de l'aide mais vous aider ne me dérange absolument pas. Vous semblez être quelqu'un de sympathique !" dit elle en souriant et en avançant vers Mash.
Puis elle se demanda ce qu'elle était réellement entrain de faire. Elle aidait la jeune rousse juste pour... faire plaisir à la jeune rousse ? Elle jeta un regard à Jeelus. Celui-ci n'avait déjà pas vraiment apprécié le fait qu'elle utilise Eddard, qu'est ce qu'il penserait de ce qu'elle était en train de faire ? Il allait la détester et elle n'avait pas vraiment envie de perdre son nouvel ami...
Elle essaya de lui faire comprendre dans son regard qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait elle non plus avant de s'arrêter devant l'orc. Elle toussa.
- "Je... votre amie m'a fait comprendre que vous étiez blessé et euh... que vous aviez besoin d'aide et que en échange vous nous aiderez à... porter mon garde du corps par exemple... alors je... où êtes vous blesser... ?"
Elle fixa l'orc, puis regarda la jeune rousse puis finalement jeta un regard apeuré vers Jeelus par dessus son épaule.
Alors que la tension retombait peu à peu, suite à l' apparition de la dite lycante, Gabriel observait un curieux entretient entre la guérisseuse et le dit " Mash ".
Il avait regardé son amie lui négocier une place au sein de la cohorte ainsi que des soins. Elle avait plus au moins accepté et s' apprêtait à le soigner.
Mais il restait le problème de l' Impérial. En effet, un autre curieux individu avait essayé de se jeter à la poursuite du lycanthrope. Malgré cela, il a fini la tête dans une flaque de selles avant même d' avoir pu effleurer son adversaire.
Il aperçut ce malheureux adossé à un mur. Le sang coagulé tachaient ici et là ses vêtements le faisant empester de cette ignoble odeur métallique, que Gabriel avait finit par apprécier après tant d' années passées au Temple.
Combien de fois avait-il disséqué un corps humain ?
Prit de compassion pour cet homme qui souffrait dans son coin, en silence, il décida de l' aider. Le prêtre s' approcha et constatait avec stupeur qui réussissait plus ou moins à marcher. C' était déjà ça. En effet, il n' aurait pas tenu longtemps si la lycante s' était lancée à sa poursuite.
Une fois arrivé à sa hauteur, il engagea :
_ Vous êtes vraiment.... idiot...
_ Que vo-
_ Vouloir se battre, dans cet état. C' est....de l' inconscience... Vous êtes, tellement idiot, vous êtes comme toutes ces personnes ; -dit-il en désignant le reste du groupe d' un revers de la main; vous pensiez sérieusement venir à bout de cette bête, seul.. Vous.... rho laissez tomber...
- "Je vous remercie de cette proposition. Cette plaie me dérange plus qu'autre chose. Je ne sais pas si vous pouvez la refermer, mais si la douleur disparaissait, je ne serais plus handicapé."
L'orc avait en effet une large plaie sur le flanc qu'il avait visiblement tenté de bander avec un tissu dont elle ne se serait même pas servi au cabinet d'aisance. Bon... elle devait surement refermé la plaie maintenant... Elle commença à approcher sa main de la plaie mais l'orc l'interrompit soudain. Il était devenu extrêmement pâle.
- "Hum...avant que vous ne commenciez, j'ai quelque chose à vous avouer pour que notre..."marché" soit réalisé dans les meilleurs termes. Je...je suis claustrophobe. Pour venir jusqu'ici j'ai dû user de stratagèmes divers qui ne me permettent pas d'agir comme je le veux. Bref, il faudra me guider durant notre fuite, ce bandeau sommaire me permettant de ne pas voir ce qui m'entoure...ça ne vous dérange pas j'espère ?"
Elle fronça les sourcils. "Claustrophobe" ? Elle n'avait pas besoin d'un orc claustrophobe ! Elle s'efforça de sourire. Avec un bandeau sur les yeux ils pourrait quand même porter Rodrik à la place de Jeelus mais... qu'est ce qu'aller dire ce dernier en apprenant qu'elle avait ramené un orc claustrophobe inutile avec elle ? Cet orc était tout de même bizarre... en plus d'être altruiste il était claustrophobe... dans tout les cas il savait s'entourer... Elle regarda la rousse avant de soupirer et de commencer à soigner.
- "Non non ce n'est pas grave ! Je suis sur que vous pourrez porter Rodrik mon garde du corps tout en avançant avec votre bandeau. Cela enlèvera un poids à Jeelus et avec votre force d'orc le porter ne devrait pas être trop difficile." dit elle en s'efforçant de sourire.
Une fois la plaie refermé elle soupira. Elle avait tout de même utilisé beaucoup de magie depuis qu'elle était rentrée dans ce tunnel, elle n'avait pas vraiment l'habitude et elle devait admettre qu'elle sentait une sorte de "vide" en elle, comme si lancer des sorts l'avait littéralement vidée. Ça devait être dans ce genre de moments que les mages de guerres utilisaient des potions...
Elle fit un signe au deux compagnons
- "Voilà ! Vous ne devriez pas avoir de mal à vous déplacer mais évidemment il ne faut pas forcer ! Maintenant suivez moi et allons y ! Vous là l'orc, prenez Rodrik sur votre dos et vous mademoiselle et bien... suivez nous si vous le voulez bien. Cela me fait penser que je ne vous ai pas demandé votre nom." dit elle en souriant. Elle s'approcha légèrement de Jeelus "Désolé. Je... J'expliquerais ça plus tard... Désolé..." elle avait essayé de faire transparaître tout son embarras dans sa voix pour... tenter d'amadouer Jeelus et que celui-ci ne s'énerve pas trop. "Hé bien... allons y !"
~ = pensés
- = dialogues
Armegnon restait coller contre un mur, il avait déjà perdu beaucoup de sang et si ça ne s'arrêtait pas rapidement il pourrait en mourir. Le guerrier remarqua qu'un homme portant une bure blanche était devant lui.
« Vous êtes vraiment.... idiot...
Que vo-
Vouloir se battre, dans cet état. C' est....de l' inconscience... Vous êtes, tellement idiot, vous êtes comme toutes ces personnes ; -dit-il en désignant le reste du groupe d' un revers de la main; vous pensiez sérieusement venir à bout de cette bête, seul.. Vous.... rho laissez tomber... »
~Je rêve ou c'est de l’inquiétude ? Non, de la politesse sûrement … Apparemment le groupe comprenait des personnes un tant soit peu sympas ...~
« - Je suis peut être idiot mais je suis le seul à avoir essayer d'empêcher la lycante de faire des dégâts, si j'avais été soigné j'aurais pu la neutraliser. Mais je dois le reconnaître mon acte n'a fait qu’aggraver mon état, si j'aurais pas couru ce tunnel ne serai sûrement pas ma tombe »
Armegnon était assez à l'aise à l'idée de mourir même si les circonstance étaient ridicules, pour lui la mort était une chose naturel et il savait bien qu'un jour ça lui tomberai dessus, non pas que ça lui plaise de rendre son dernier souffle ici.
Se pencha sur le coté histoire de voir le reste du groupe qui était apparemment prêt à partir,sans lui, et il remarqua que Jeelus lui lançait un regard assez noir.
~Quoi il m'en veut pour la prise de tête ? Hmm, non il doit y avoir quelque chose d'autre qui le contrarie il ne peut pas s’énerver pour ça c'est trop gros...~
HRP : et il remarqua l'Argonien*
"Non non non, désolé mais non. Enfin, je me permets d'intervenir car à mes yeux, Rodrik ici présent est bien plus en danger que vous Eddard, comme vous pouvez le constater. Donc, allez quémander de l'aide ailleurs s'il vous plait, il y a sûrement quelqu'un d'autre ici qui sera en mesure de vous soigner, hm ? Cet Altmer par exemple."
Rodrik était soigné, il ne fallait que le réveiller ou encore le porter. Soit le reptile était aveugle, soit il cherchait juste à l'éloigner de lui et de ses deux compagnons. La jeune rousse, qui avait tout l'air de posséder l'arrogance des nobles qui le sont depuis leur naissance était donc dirigée par le reptile ? Ah mais, qu'est-ce qu'il avait dit plus tôt ? "Je m'appelle Jeelus-Tei, fils de je ne sais qui, fier dignitaire de la caste Arkéenne de troudufion" ? S'il était un genre de noble, qu'est-ce qu'il fichait dans ces égouts, vêtu de la sorte ? Cela dit, Eddard n'était peut être pas le mieux placé pour trouver cela étrange.
L'Argonien désigna d'un mouvement de tête l'Elfe en bure blanche, qui semblait avoir été amputé très récemment. S'il ne doutait pas des capacités de cet individu - il avait l'air d'être un prêtre après tout -, être soigné par un manchot qui souffrait peut être encore le martyr n'était pas très rassurant, surtout s'il doit s'occuper d'une entaille au visage.
"Accessoirement, ça n'est pas parce que nous nous sommes fait attaqué par les mêmes personnes que nous sommes forcément dans le même camp. Je dirais que nous sommes dans le même "bâteau", ou encore dans le même "pétrin". Mais cela ne fait aucunement de nous des alliés, j'en ai peur ... Et ça n'est pas demain la veille."
Nous ? Il est donc avec la brétonne, mais pas avec lui et les autres ? Ca se tenait. Mais tout en lui offrant un regard absolument vide sur lequel il n'y avait rien à lire, Eddard se gaussait. Ces paroles vont lui valoir un retour de baton un de ces jours, et peut être que ce sera lui qui le maniera.
Eddard resta néanmoins immobile. Le tuer n'arrangerait rien, quant à lui mettre une raclée .. cette perspective était alléchante, mais cela ruinerait ses chances d'être soigné par la jeune demoiselle. Tant pis, il semblait aussi retors que, s'il y tenait vraiment, il ne manquerait pas de prétextes dans le futur pour le "ramener à la raison". Lui planter une dague dans le ventre et le laisser mourir ici était exclu, mais qu'allait-il répondre ? Il ne devait pas se mettre à dos celle qui semblait avoir réussi l'exploit de s'attirer sa sympathie, aussi devrait-il jouer de diplomatie ...
"Une lycante !" hurla Raquen.
Un instant plus tard, un lycan passa au milieu de tout le monde de s'éclipsa dans les ténèbres du tunnel. Les yeux écarquillés, Eddard suivit des yeux la bête jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Oh putain .. c'est qui ces mecs ? Ils ont laché un putain de LOUP GAROU sur eux ?!
L'instant d'après, Jeelus se fit une joie d'aller menacer - comme c'est surprenant ! - Raquen, et révéla une information capitale. Effectivement, amener une lycante parmi eux n'était pas très sympathique ..
Un impérial qu'il n'avait que peu observé jusque là chercha à prendre en chasse la bête. Mais qui a le temps pour ça alors que nous sommes nous même pris en chasse ?! Ce dernier néanmoins abandonna bien vite en raison de blessures diverses : ce dernier n'avait pas fait exception, le combat précédent avait définitivement été destructeur. Au final, ne rien faire ne l'empêcha pas de les insulter et de leur reprocher la fuite de la Lycante. Hinhin. Beaucoup de bruit pour pas grand chose, en somme. Jeelus ne mit d'ailleurs pas longtemps à lui dire de la fermer : au moins s'énervait-il avec une bonne raison, pour changer.
Juste après, non content de leur avoir presque lâché une louve garou dessus, Raquen créa un mur de flamme derrière le groupe. Sur ce coup, cela devrait les aider. S'il n'était pas très doué en ce qui concerne les mensonges, il avait l'air d'être un assez bon alchimiste, il fallait le reconnaître.
Pour finir, Adèle accepta de le soigner tant qu'il restait en arrière garde. Hmm, elle avait de l'espoir, mais il n'en dit mot. Il se fit donc soigner, et resta juste derrière le groupe. Si l'ennemi venait, il combattrai dans la mesure du possible mais il n'allait certainement pas les retenir jusqu'à son dernier souffle, sinon il aurait mieux fallu périr dans une ultime attaque contre le duc de Haute-Roche. Rapidement, la douleur s'évanouit. Si une marque était encore présente sur sa face, au moins était-elle supportable pour lui.
Malgré les réserves de son ami Argonien, elle l'avait donc soigné lui et un orque. Cela dit, l'acte était totalement intéressé et ne valait donc pas grand chose.
Après une nouvelle provocation de l'Argonien, l'Orque remplit sa tâche : porter Rodrik. Bah, au moins étaient-ils soignés, tant pis pour les bons sentiments. Et le moment de Jeelus viendrait bien tôt ou tard.
Eddard, qui était resté silencieux, se contenta de prendre une grande bouffée d'air frais et se retourna en arrière, chemin désormais condamné par les flammes de l'alchimiste elfe.
"Bon, bon, bon .. infâme bordel, au revoir !"
Et il se mit à marcher en direction de la sortie, les invitant à passer devant lui. Après tout, il était l'arrière garde, hein ?
L'entaille refermée et la douleur atténuée, la Brétonne se leva et "sonna" l'heure du départ. Enfin. Ils allaient finalement sortir de ces fichus tunnels. Ils allaient finalement rejoindre l'extérieur. Ils allaient finalement respirer un air normal et sain. Enfin !
Il se leva, content d'être maintenant hors de danger, du moins hors d'une quelconque septicémie ou d'une mort par empoisonnement.
Mais son enthousiasme fut vite entachée par le regard noir que lui lança l'Argonien accompagnant les Brétons. Visiblement il n'était pas du même avis que son employeuse – ou amie, à vrai dire il n'en savait rien et s'en fichait pas mal, le plus important étant de sortir au plus vite de ce trou à ragnard. Bah, il ne prévoyait pas de faire route avec eux de toute façon, il n'aurait pas à supporter la morosité du Reptile.
« Allez prenez-le, rendez-vous utile, siffla ce dernier en tournant le dos à l'Orque.
L'intéressé lâcha un faible soupir et prit le pauvre bougre dans ses bras. Il ne pouvait pas vraiment le porter autrement : sa désormais seule hache gênerait le blessé plus qu'autre chose, et porter quelqu'un sur son dos freinerait le mercenaire.
A première vue, le "groupe" était constitué du couple de Bréton, de l'Argonien asocial, d'un autre Bréton que Mash avait aperçu à l'auberge, d'Alessia et de lui-même. Au moins pourrait-il discutait avec sa jeune am...que ? Elle se tenait aux côtés de la Brétonne ? Bah, sûrement qu'une autre présence féminine la réjouissait.
Tant pis, il ferait route avec un blessé dans les bras et serait guidé par les pas de ses compagnons d'infortunes...
----------------------
L'Impériale aurait bondit de joie si la situation n'était pas si noire. Elle avait réussi à négocier des soins pour son ami Orque, et par la même occasion avait rejoint un groupe. Fuir de ces égouts n'était maintenant qu'une question de temps !
Elle avait laissé l'autre rousse faire son office, et avait affiché un grand sourire quand celle-ci eut terminé. Mash était maintenant sur pied et près à partir. Elle pensait déjà aux plaines de Blancherive et à ce qu'elle et son compagnon géant ferait une fois dehors.
« ...Rodrik sur votre dos et vous mademoiselle et bien... suivez nous si vous le voulez bien. Cela me fait penser que je ne vous ai pas demandé votre nom.
Elle lui demandait son nom ? Encore une fois cela surpris la jeune femme. Elle n'avait pas l'habitude que quelqu'un lui demande son nom. D'ordinaire, elle était la cible de surnom tous aussi dégradants...
« A...Alessia, émit-elle en affichant un sourire timide à l'attention de son interlocutrice.
-Hé bien...allons-y !
Le groupe se mit finalement en marche. La rousse fut alors tiré de ses pensées et se précipita vers Mash.
« J'allais oublier ! Voilà pour toi.
Elle venait de bander les yeux de son ami, qui lui répondit d'un simple hochement de tête avant de lui faire signe – de la tête, toujours – de rejoindre la guérisseuse.
« A tout à l'heure, lâcha-t-elle finalement avant de quitter le colosse vert.
Dans plusieurs minutes ils gagneraient enfin la terre-ferme, ou plutôt l'extérieur. Cette pensée réjouit une nouvelle fois l'Impériale qui se mit à sourire inconsciemment.
" _ Je suis peut être idiot mais je suis le seul à avoir essayer d'empêcher la lycante de faire des dégâts, si j'avais été soigné j'aurais pu la neutraliser. Mais je dois le reconnaître mon acte n'a fait qu’aggraver mon état, si j'aurais pas couru ce tunnel ne serai sûrement pas ma tombe. "
L' Impérial parlait avec une impétuosité parsemée de sarcasme. Il ne semblait pas regretter son acte le moins du monde, malgré qu' il reconnu avoir agit dans la précipitation.
Gabriel commençait à penser que cet homme était l' un de ces soldats qui ne pouvaient correctement évaluer une situation, ce du à leur patriotisme ou quelques broutilles du même genre.
Cependant, il ne pouvait le laisser trépasser de façon grotesque, ici dans cette "cave".
Il regardait ce dernier dans le blanc des yeux.
_ Allongez vous...
_ Quoi ? Mais vous ?
_ Vous voulez mourir ici ? Allongez vous et enlevez vôtre haut.
_ N' y pensez pas, pourquoi vous faîtes pas comme l' autre là bas ?
L' Homme commençait sérieusement à agacer Gabriel. Dans sa fierté, jamais il n' aurait voulu se déshabiller. Il pensait certainement que ses blessures auraient pu être soignée par un banal sort de guérison ? L' Impériale semblait avoir plusieurs côtes cassées. Sans compter les nombreux hématomes dans les zones intestinales. Tout cela pouvait devenir dangereux s' il n' était pas soigné rapidement.
_ Dîtes... comment-vous appelez vous ?
_ Ar-
Avant même qu' il n' eut le temps de répondre, le prêtre lui plaça un léger coup de pied dans la rotule, le faisant légèrement tituber. Il le saisit ensuite au niveau du cou et entama un étranglement en guillotine jusqu’à' à ce que le malheureux cesse de convulser.
_ Mmmh voilà qui est mieux, vous me remerciez plus tard...;- reprit-il d' un sourire glacial
Le prêtre allongea le bougre inconscient et entama les soins de façon soigneuse et appliquée.
-Je suis peut être idiot mais je suis le seul à avoir essayer d'empêcher la lycante de faire des dégâts, si j'avais été soigné j'aurais pu la neutraliser. Mais je dois le reconnaître mon acte n'a fait qu’aggraver mon état, si j'aurais pas couru ce tunnel ne serai sûrement pas ma tombe.
Quelle était la seule chose qui empêche Raquen de lui enfoncer un doigt entre les côtes? Les autres personnes ici présentes même si l'Argonien semblait ne pas spécialement apprécier l'impérial. D'habitude les impériaux étaient des gens courtois et intelligents, mais sans doutes étaient ils tombés sur l'un des représentants des peuples de Tamriel qu'on aimerait cacher dans une cave le jour où les daedras visiteront Nirn. Mais si on pouvait lui reprocher de martyriser un infirme ou ne lui reprocherait pas d'insulter un type orgueilleux comme lui. Plus le temps passait plus il se disait qu'il c'était comporté comme une ordure avec le couple de brétons. Peut-être que leurs présenter ses excuses aiderait à diminuer la tension. Après tout l'alchimiste avait été très insistant lors de leur entretien d'embauche et son attitude plus que reprochable. Des excuses s'imposaient même si on orgueil lui hurlait de ne rien dire, mais la raison l'emportait. Raquen s'excuserait pendant le trajet vers la surface. Un échange de paroles assez étranges entre le prêtre et l'impérial vint aux oreilles de l'Altmer, l'orgueil du guerrier faisait encore des siennes. Quand les gens apprendront-ils à s'asseoir sur leur honneur pour survivre? Puis l'elfe vit son compatriote neutralisé en un rien de temps l'homme, l'alchimiste sourit, il n'avait que ce qu'il méritait.
-Mmmh voilà qui est mieux, vous me remerciez plus tard...
-Merci en tout cas, j'avais honte vouloir cogner un infirme, même si son orgueil ne me revenait pas.
L'Altmer soupira puis regarda la bréton avec son or. Il fallait bien se lancer à un moment ou un autre mais le plus dur restait de faire le premier pas.
-Hé bien... allons y !
Apparemment la noble voulait reprendre la marche, bonne idée. Avec les bruits de pas moins de personnes entendraient ses excuses.
Quelques minutes s'étaient écoulées et pas un signe des mercenaires. Raquen prit une inspiration et aborda la bréton.
-Ecouté, j'aimerais mettre les choses aux claires. Je... Je suis désolé pour tout ce qui s'est passé à la Jument pavoisée, que ce soit les négociations qui ressemblaient à une extorsion. Ou le fait que je vous ai balancé un stylet qui vous a frôlé la gorge et aussi avoir tenté de tuer votre garde du corps. Je ne m'attends pas à ce que vous me pardonniez, je voulais juste que vous sachiez. Maintenant c'est vous qui décidez : pouvez accepter mes excuses ou me cracher à la gueule et me dire d'aller me faire foutre. Ca m'est égal avec tout ce qui vient de se passer aujourd'hui.
- "A...Alessia", dit elle avec un sourire timide
- "Hé bien...allons-y !"
Alessia ? Joli prénom... elle avait l'air timide. Elle esquissa un sourire à son tour. Jeelus lui en voudrait mais... cette jeune femme en valait la peine... dommage qu'il y ai son gros ami vert claustrophobe avec elle. Mais elle se demandait tout de même ce qu'elle pourrait dire à Jeelus pour lui expliquer...
Elle n'allait quand même pas lui dire qu'elle avait accepté pour les beaux yeux de la jeune femme... pour qui passerait elle ? Mais elle devrait lui mentir du coup ? Elle tiqua. Ça ne lui plaisait pas vraiment mais elle ne voulait pas perdre l'amitié de Jeelus...
Elle fut tiré de ses pensées par Raquen. Elle plissa les lèvres, que lui voulait il encore cet elfe de malheur ?
- "Ecoutez, j'aimerais mettre les choses aux claires. Je... Je suis désolé pour tout ce qui s'est passé à la Jument pavoisée, que ce soit les négociations qui ressemblaient à une extorsion. Ou le fait que je vous ai balancé un stylet qui vous a frôlé la gorge et aussi avoir tenté de tuer votre garde du corps. Je ne m'attends pas à ce que vous me pardonniez, je voulais juste que vous sachiez. Maintenant c'est vous qui décidez : pouvez accepter mes excuses ou me cracher à la gueule et me dire d'aller me faire foutre. Ca m'est égal avec tout ce qui vient de se passer aujourd'hui."
Elle fronça les sourcils. Il venait de... s'excuser ? Lui ? Encore un tour de sa part ? Elle n'en savait trop rien, il avait bien essayé de lui parler en étant camouflé avec la magie et en lui mentant éhontément...
Mais si il était sérieux... peut être qu'un jour elle lui pardonnerait... si il s'excusait mieux que ça. Cette demande de pardon n'était pas encore assez bonne à son gout. Elle voulait le voir implorer son pardon ! Après tout il l'avait bien agressé et il devait s'estimer heureux qu'elle accepte de lui pardonner un jour ! Elle fit un petit reniflement hautain avant de répondre.
- "Hmmm ! Des excuses sont un grands pas en avant mais vu comment vous m'avez traité j'estime que des excuses un peu plus sérieuse sont de mises ! Et je veux aussi des excuses de votre amie l'animale si jamais elle est toujours en vie ! Là peut-être, je dis bien peut-être, que j'accepterais vos excuses."
Elle avait était claire et nette. Elle ne voulait pas autre chose que de les voir ramper ! Mais une partie de son égo était déjà bien satisfaite et elle sourit d'un air triomphant. Elle fit un geste de la main comme pour congédier Raquen et repris sa marche.
- "Et... sinon d'où venez vous ?", demanda t-elle à Alessia d'un ton radicalement différent et bien plus amical que celui qu'elle venait d'utiliser tout en souriant d'un air chaleureux.
"-Merci en tout cas, j'avais honte vouloir cogner un infirme, même si son orgueil ne me revenait pas. "
Apparemment, il ne devait pas être très apprécié. Mais qu' importe, quelqu' un de cette carrure pourrait à l' avenir se battre sans aucun problème. Sans ces blessures, il se rendra certainement plus utile qu' il ne l' as été en s' enfonçant la face dans une flaque, bien qu' il faudrait qu' il ravale sa fierté pour de bon afin d' éviter ce genre d' imprévus.
Après avoir achevé les soins, Gabriel prit le pouls du malheureux. Il n' allait pas tarder à se réveiller. Les autres membres de la cohorte s' apprêtaient à partir. Certains avaient même déjà entamé leur ascension.
" -Hé bien... allons y ! "
Alors que le malheureux se réveillait avec peine, Gabriel se tenait debout, lui tendant ses vêtements à bout de bras, tout en lui affichant un grand sourire. La fait qu' il avait réussi à soigner ces graves blessures le rendaient plus ou moins heureux.
La lycante ne semblait plus dans les parages. Peut-être avait-elle reprit forme humaine ? Malgré cela, l' alchimiste prenait la précaution de piéger la zone derrière le groupe. Faire demi-tour n' était plus possible... Il fallait suivre les autres afin de remonter.