Bonjour à tous !
Aujourd'hui je me lance dans un tutoriel sur le creation kit , un tutoriel sur : Comment créer un compagnon ! Commençons maintenant .
1) Le creation kit
Vous pourrez le trouver sur le workshop :oui : , il faut savoir qu'il est juste archi bugué , normalement à votre premier lancement , vous allez avoir un jolie message d'erreur , avec « LOCALIZATION » dedans , et votre ck se fermera :fete : , c'est parce que le ck trouve votre skyrim en français , alors qu'il veut le lire en anglais ( meme pas bilingue cet idiot:honte : )
pour résoudre ce problème , rendez vous dans votre dossier skyrim et cherchez skyrimeditor.ini.
Ouvrez le , en dessous de [general] rajoutez cette ligne : sLanguage=FRENCH
Relancez le CK , normalement vous allez avoir pleins de messages d'erreur , faudra vivre avec ( faite annuler tout le temps ) .
Voilà vous avez faits le plus dur
A présent vous vous retrouvez ici :
Cliquez sur le petit dossier à coté de la disquette de sauvegarde en haut à gauche , selectionnez :
skyrim.esm , update.esm les eventuels DLC ( attention ! Il faudrat encore bidouiller le skyrimeditor,ini pour les DLC , mais là je vous laisses chercher :hap : ) .
Faites , ok , une armée de messages d'erreur , croix rouge et c'est bon :hap :
Il se peu que à ce moment ci , votre CK cesse de fonctionner , ne toucher à rien , c'est juste windaube qui fait des siennes , attendez un peu :ok :
A présent , nous nous retrouvons ici :
2)Création du pnj ( actor )
Rentrons dans le vif du sujet , nous allons créer votre compagnon , enfin du moins le pnj pour l'instant .
Allez dans l'onglet « actor » faites clic droit dans la liste des pnj à droite , et cliquez sur « new »
Je vous proposes de suivre ce schéma .
Si vous cochez essential , il seras comme un jarl par exemple , il ne pourras pas mourir
/!\ Attention /!\ Le voice type doit correspondre à la race , sinnon aucun moyen d'interagir avec le pnj , par exemple pour un orc male vous prendrez la voix : « maleorc » . La plupart du temps laissez sur DEFAUT
/!\ Attention , il est tout à fait impossible de faire unE compagnon khajiit /!\
vous pouvez cochez preview : full pour voir votre personnage , et preview : head pour voir juste sa tête .
Pour ce tuto , je ferais ce compagnon :hap :
3) Stats , faction
Passons sur l'onglet : stats
Petit Schéma :
Je pense qu'il n'y a rien de dur à comprendre là :hap :
Voici le miens , combattant à 2 main , level 90
Onglet faction , nous allons faire clic droit dans le tableau , et ensuite « new »
une fenêtre s 'ouvre :
Dans filter tapez : potential . Selectionnez Potentialfollowerfaction , cliquez sur ok .
Refaite la même chose mais cette fois tapez : current et selectionnez current follower faction
Dans votre tableau , maintenant les 2 faction s'affichent , faite 2 clic gauche espacez de 2 secondes sur le currentfollowerfaction , vous pourrez editez le rank , à la place mettez -1 .
Vous obtenez ceci :
4) Inventory , spell list
Dans ce tuto , je ne vais pas parler des packages , ce n'est pas ce qui nous intéresses particulièrement . Nous reviendrons sur l'onglet relationship , plus tard
Allez dans l'onglet inventory
Schéma :
pour les armes , retournez dans l'object window , descendez onglet item weapon
cherchez les armes que vous voulez lui donner et glissez les dans le tableau de l'onglet inventory :ok :
Si vous faites un archer , n'oubliez pas , en plus de l'arc , de lui donner des flèches ( onglet ammo )
Passons à l'onglet spell list
Rien de dur , comme pour les armes , allez dans l'onglet magic spell et selectionnez les sorts que vous voulez , glissez les dans le tableau de l'onglet spell list .
5) Character Gen morphs Character gen part Al data
Là je vous laisses vous débrouiller il n'y a rien de dur , decouvrez , c'est l'editeur de votre personnage , il y a un bug , quand vous mettez une couleur de peau custom , la peau ne sera pas de la même couleur partout , si beaucoup rencontre le problème je ferais un tuto là dessus .
Allons dans al data ( que j'ai oublié:honte : )
Schéma :
6) Relation ship
Retournez dans l'object window , allez dans character relationship , clic droit new
Schéma :
une fois ceci fait , cliquez sur ok
7) plaçons le compagnon dans le monde
faites ok dans la fenêtre de votre compagnon
Interessons nous à la cell view , c'est les endroits du monde :oui : je ne m'y attarderais pas , nous allons simplement mettre notre compagnon dans le foyer gelé de fort hiver , pour cela descendez jusqu'au nom de la ville , regardez dans le name jusqu'à trouver le nom de l'endroit ou vous voulez mettre votre compagnon .
Exemple : pour la jument pavoisée editor ID : whiterun , Name : la jument ,,
Double clic sur le nom de l'endroit ( et mon CK à crashé je tue quelqu'un ou pas ? )
je vais continuer sans screen désolé .
Bref double clic message d'erreur , ignorer au final , la fenetre de la caméra va se trouver dans l'endroit selectionné ( souris pour zoomer , shift + sourris pour bouger la caméra )
Nous allons retourner , dans la fenêtre actor , chercher l'ID de votre compagnon , trouvez le dans le tableau et glisser le dans la fenêtre caméra ( sans l'ouvrir:hap : ) déplacer le dans la pièce jusqu'à le mettre dans un bon endroit
sauvegardez votre mod , et votre compagnon est normalement prêt . !
lancer votre skyrim ( verifier dans le fichier de données que le mod est coché )
et votre compagnon et à l'endroit où vous l'avez mis .
Je ne suis pas moddeur professionnel , mais j'essayerais de répondre à vos questions . Je suis nul en écriture ( vous l'avez vus je pense ) , vos premiers compagnons seront probablement un fai ltotal ( souvent pas moyen d'interagir prenez un screen de vos fenêtre actor , et je vous aiderez )
bide it bide it ~ ~
quand tu dit "retourner dans l'objet windows" il faut faire quoi en fait j'ai pas compris??
let's go marco \ /
comment enlevé les pentures de guerre j'en ai mis accidentellement alors que je n'en veut pas
let's go marco \ /
oui
post un screen de ton compagnon
désoler triple post mais comment avoir les yeux crevé et les cicatrice plz???
a ok bon bah temps pis et j'aurais une dernière question : comment faire pour que mon perso ait le torse de fourrure (la ceinture si tu préfère (d’ailleurs quel est son nom?? )) et le reste de l'armure en fer???
t'as supprimé ton compagnon ...