D'ailleurs à ce propos, avant de sortir le bâton et de me couper les vivres pour juillet/août mes parents avaient essayé la technique de la carotte en proposant de me payer un voyage... en Islande (rien à voir avec le tiens, c'est juste que mon père y était allé et qu'il avait été subjugué par la richesse ornithologique du pays qui ne manquerait pas de m'émerveiller blablabla). Sauf que là je suis baisé sur toute la ligne vu que je finis minimum le 16 août. Je ne vais pas m'emmerder à faire autant de kilomètres dans la deuxième moitié d'août pour aller voir trois macareux restants et deux eiders en plumage d'éclipse.
J'avoue qu'avec des parents qui m'ont toujours fait partir en vacances le plus possible, et qui ne me coupent pas les vivres, j'ai plutôt de la chance. Tu as l'air d'avoir de saines relations avec les tiens
Al-Tes Voir le profil de Al-Tes
Posté le 11 juillet 2014 à 18:19:45 Avertir un administrateur
J'avoue qu'avec des parents qui m'ont toujours fait partir en vacances le plus possible, et qui ne me coupent pas les vivres, j'ai plutôt de la chance. Tu as l'air d'avoir de saines relations avec les tiens
je pense qu'ils veulent le pousser à compter sur lui-même coté finances
C'est Ori qui a raison. De nos jours, une grande majorité de parents sont "compréhensifs" jusqu'au laxisme et, quoi qu'uon en dise, si les jeunes ont une réputation de fainéants, c'est parce que leurs parents ne les poussent plus au cul comme avant.
Cela dit, je ne peux m'empêcher de ressentir un sentiment d'injustice face à tant de parents couillons (sauf le respect de M et Mme Testau, mais il y a bien pire je te rassure, surtout sur JVC) qui laissent leurs enfants avoir une vie de pantouflard sans obligations ni stress.
Ceci dit, j'ai juste eu la chance de partir en vacances quand j'étais gosse, hein
Mes derniers voyages en Bulgarie et en Islande, je les ai payés avec mes sous (quand j'ai bossé, ou quand j'ai eu des bourses, parce qu'on est quand même pauvre, par chez moi).
Et si on ne me coupe pas les vivres, c'est parce que je ne pourrais pas gérer job & études avec ces études bien remplies (enfin la plupart du temps), et que mes parents pensent que c'est normal de ne pas non plus me laisser dans la merde. En l'occurrence, pas de laxisme ou de couillonnerie chez mes parents (merci pour eux, tiens ), juste un amour raisonné.
Et dès que je pourrai me passer de leur aide financière, je le ferai.
Bon, maintenant que la mise au point est faite, merci de penser à ne plus trop citer mon nom de famille sur ce forum. N'est-ce pas, Ben ?
c'est un reflexe faut pas lui en vouloir
RtasVadumee Voir le profil de RtasVadumee
Posté le 11 juillet 2014 à 18:43:53 Avertir un administrateur
C'est Ori qui a raison. De nos jours, une grande majorité de parents sont "compréhensifs" jusqu'au laxisme et, quoi qu'uon en dise, si les jeunes ont une réputation de fainéants, c'est parce que leurs parents ne les poussent plus au cul comme avant.
Cela dit, je ne peux m'empêcher de ressentir un sentiment d'injustice face à tant de parents couillons (sauf le respect de M et Mme Testau, mais il y a bien pire je te rassure, surtout sur JVC) qui laissent leurs enfants avoir une vie de pantouflard sans obligations ni stress.
moi aussi je me contente de mon argent point et pour compenser le fait que je ne travaille pas, j'ai droit à une modique somme d'argent ( 50 dirhams l'équivalent de 5 euros ) par mois
https://www.youtube.com/watch?v=LWGepV3sTYI
oh putain le début
-------------------------------------------------
RtasVadumee | 11 juillet 2014 à 16:59:34
Putain, je bosse à partir de demain
Je trouve ça horrible qu'on t'annonce ça la veille pour le lendemain...
-------------------------------------------------
Travail à la chaine dans une station fruitière, commencé aujourd'hui..
Je suis sur que tu seras sexy dans ta tenue de caissier
Les pauvres moi je travaille à ne rien glander à longueur de journée
Mes derniers voyages en Bulgarie et en Islande, je les ai payés avec mes sous (quand j'ai bossé, ou quand j'ai eu des bourses, parce qu'on est quand même pauvre, par chez moi).
Alors que chez moi on est aisé et je ne coûte rien (manger est la seule chose que je fais avec leur argent). C'est pas pour le fric (dont je n'ai pas grande utilité vu mes besoins dignes de Mujica) qu'ils veulent que je bosse c'est par principe. Je me dis que ça fera toujours un peu de sous à mettre dans la caisse pour l'adaptation en web série (oui, c'est ridicule d'avoir encore de l'espoir)...
Et si on ne me coupe pas les vivres, c'est parce que je ne pourrais pas gérer job & études avec ces études bien remplies (enfin la plupart du temps), et que mes parents pensent que c'est normal de ne pas non plus me laisser dans la merde. En l'occurrence, pas de laxisme ou de couillonnerie chez mes parents (merci pour eux, tiens ), juste un amour raisonné.
Tes études ont été sacrément bien remplies ces deux dernières années, ça c'est sûr . Comme je te l'ai déjà dit IRL, je me serais depuis longtemps retrouvé à la rue dans ton cas. Déjà qu'en 2A j'ai eu mon premier moment de faiblesse en tombant en dessous de la barre symbolique des 11, après un parcours sans faute depuis le CP à peine entaché par une dépression de l'adolescence assez sévère où j'ai tout de même réussi à me maintenir à 14-15, et qu'on ne m'a pas coupé les vivres mais les services en retirant internet, télé et xbox de ma piaule... Et pourtant je n'arrive pas à les trouver stricts, juste... rationnels dans leur façon d'élever leur gosse. Mais polémiquer autour de l'éducation domestique est tout à fait stérile étant donné que c'est bien le domaine où chacun fait comme il lui chante.
Bon, maintenant que la mise au point est faite, merci de penser à ne plus trop citer mon nom de famille sur ce forum. N'est-ce pas, Ben ?
Très bien, si tu le prends comme ça...
https://www.facebook.com/benjamin.nguyen.1848
J'hésite à t'ajouter, ce BN m'effraye
+ T'es d'origine vietnamienne, je surkiffe ce pays depuis mon voyage
Onche Il n'y a rien de moins sexy qu'une tenue de caissier, ça renvoie aux femelles l'image d'une position sociale médiocre.
Cela dit, je préfère mon boulot au tiens car même si tenir la caisse est une forme de travail à la chaîne, tu as le cul sur une chaise.
Ori Oui mais toi tu es un gros riche
Samuel Si je deviens tueur en série, ce BN sera ma signature.
ps : je suis à moitié sérieux
Et oui, viet
"A moitié" ? Ça va alors
"Nguyen", ça laisse peu de place au doute, c'est comme "Kim"
Ou Park pour les coréens
Pourquoi ça serait ridicule d'avoir l'espoir de faire une web-série? C'est plus ou moins mon objectif ces prochaines années
RtasVadumee Ah, j'ignorais pour Park