Je dois avouer que j'ai compris qu'un mot sur deux à ton explication par contre
Je ne sacrifie rien, c'est bien pour ça que je suis seul. Je préfère rester seul plutôt que de revoir mes exigences à la baisse d'un côté ou de l'autre. Je recherche la perfection et quand je dis "la" perfection, je parle de ce qui est la perfection, POUR MOI, quelque chose que je ne pourrais définir mais que je n'ai aucun mal à reconnaître.
Et puis tu sais, les goûts et centres d'intérêt à proprement parler ne sont pas forcément les ingrédients d'une recette qui marche. Pour moi, c'est quelque chose de plus subtil, une sorte de feeling qui rend l’interaction 100% naturelle. Je ne voudrais pas d'une copine ornithologue ni d'une copine gameuse car je trouve qu'il est assez malsain (de mon point de vue en tous cas) de s'enfermer dans une bulle hermétique, ce qui arrive dans un couple partageant un passion qui occupe tout leur espace de discussion ou presque.
allons tous observer les animaux dans la nature
J'aurais fait un malheur
Tu es hippie au fond de toi, Rtas. Je l'ai su dès que j'ai vu ton macareux empaillé
(D'ailleurs, j'en ai vu des sauvages en vrai...)
Bien sûr, une petite amie qui n'aurait qu'un seul centre d'intérêt, fût-il en commun avec un des miens, serait vite fatigante, mais comme peut l'être un ami qui ne parle que de jeux vidéo, par exemple. En tout cas, pour moi, si alchimie il y a, elle a tout de même besoin d'une complicité qui se base sur les personnalités et les goûts.
Bref, on pense pareil, sur ce coup ^^
Sam Tu n'as rien compris à mon explication ? c'était le but
Allez, comme je suis sympa, je te la refais en plus simple : le concept d'homéostasie, ça désigne en gros le fait que dans un système, il existe des règles qui vont le conduire à s'équilibrer. Ce système peut être, en l'occurrence, un organisme vivant, et à plus grande échelle, un écosystème entier, voire la réunion de plusieurs d'entre eux.
Mais cet équilibre n'est pas statique, acquis une fois pour toutes : il est dynamique, càd en constante évolution.
La biosphère, c'est la totalité de la vie sur Terre, et de son environnement (donc ses milieux de vie, en gros). Il s'agit donc de la réunion de l'ensemble des écosystèmes existants. (Ce que j'ai désigné par le terme "méta-écosystème" plus haut.)
L'hypothèse Gaïa postule qu'une homéostasie s'applique à l'échelle de la biosphère entière, càd qu'il existe des règles qui équilibrent les relations entre tous les êtres vivants et tous les écosystèmes, et ce, à l'échelle de la planète.
Du coup, on pourrait faire une analogie entre l'ensemble de la vie sur Terre et un seul organisme vivant — comme si tout être vivant n'était qu'une cellule d'un même corps. L'image est belle, mais on ne sait pas exactement à quel point elle est scientifiquement exacte.
Autrement dit, si l'existence d'équilibres et d'interdépendances écologiques à l'échelle de la Terre est prouvée, on ne sait pas à quel point cela fait de la biosphère un unique organisme vivant. (Et de là, c'est facile de dériver sur "et si cet organisme s'appelait Gaïa et avait une conscience ?".) Il s'agirait plutôt, en fin de compte, d'une forme de symbiose à grande échelle.
Note à moi-même : les blablas scientifiques tuent l'ambiance.
Non, c'est le dragon vénéré qui plombe l'ambiance.
C'est ce que j'ai toujours cru sans aller sans aller jusqu'à un degré d'interdépendance aussi fort entre tous les organismes de la planète. Car dans cette hypothèse, il doit y avoir une idée de réaction en chaîne dans le sens où la disparition d'un organisme va affecter l'organisme global or, je doute que toutes les espèces soient égales à ce niveau là. A mon avis, certaines sont plus importantes pour l'équilibre que d'autres et la disparition de certaines n'aura qu'un effet limité sur l'ensemble. Il y a de l'interdépendance, ça c'est sûr mais c'est sur la densité du réseau de liens que j'émets des réserves.
En tous cas, ça me fait penser au Godhead D'ailleurs, il n'est nullement étonnant que nous ne disparaissions pas après avoir connaissance d'une telle théorie, étant donné que mégalos comme nous sommes tous, nous n'avons nul mal à conserver notre individualité par amour pour nous même
CHIM happens.
Ouais, enfin sauf Samuel et son égo de faible vu qu'il a disparu
Ou alors c'est l'étrange notion de "sommeil" qui est rentrée en jeu.
Va lire mon PDF, toi
Je n'avais pas vu
Quel PDF ?
+ Re-bienvenue Samuel !
Ah j'avais pas vu moi aussi
Bande de non-voyants
à force de recevoir des mp du nom de " Se faire des couilles en OR !!!! ", je me lasse de vérifié si je reçois de vrai mp ou pas
RtasVadumee | 9 juillet 2014 à 01:29:48
Ouais, enfin sauf Samuel et son égo de faible vu qu'il a disparu
J'étais parti dormir, j'ai des circonstances atténuantes
Ori-smer | 9 juillet 2014 à 06:07:37
+ Re-bienvenue Samuel !
¡ Hola !
Et ton pdf je peux pas le lire sur mobile Al-Tes, ça m'agace
Putain vous avez troooooop écrit
Putain tu t'es troooooop absenté
RtasVadumee Voir le profil de RtasVadumee
Posté le 8 juillet 2014 à 21:40:56 Avertir un administrateur
Badr ne devrait pas être si impatient
t'as glissé Sherlock c'est pas lui
-------------------------------------------------
Ori-smer | 9 juillet 2014 à 11:21:15
Putain tu t'es troooooop absenté
-------------------------------------------------
J'suis sorti découvrir le monde extérieur s'too
Ah parce que ça existe ?
y'paraît que ses graphismes sont superbes