CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fan Club des Impériaux

DébutPage précedente
«1  ... 269270271272273274275276277278279  ... 561»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2014 à 09:11:44

[OncheSam] Voir le profil de [OncheSam]
Posté le 7 juillet 2014 à 07:41:22 Avertir un administrateur
C'moi qui suis matinal hmmm ? :hap:

c'est bien plus pire :hap:
je suis réveillé depuis 3h00 = 5h00 chez vous :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2014 à 09:26:06

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.moddb.com%2Fmods%2Fa-clash-of-kings&ei=aEu6U4vqIczM0AXxnIFw&usg=AFQjCNElzJUsIvq7CWJmPxrBRRWae4gdjQ&bvm=bv.70138588,d.d2k

téléchargement terminé :noel:

:content: :content: :content:

Al-Tes Al-Tes
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 11:23:27

Eh bien, je soignerai Rtas en lui contant ma politique particulière au sujet du passage du temps, puisque je passe une ou plusieurs heures pour simuler les temps de lecture, de forgeage, d'enchantement, de dépeçage, de repas, etc. Ça me permet de remplir les journées de manière réaliste, et de ne pas trop m'encombrer avec des piles de bouffe : je préfère transporter une bouteille de vin, une miche de pain et une viande grillée, et appeler ça des "provisions". Et je jette de l'or de temps en temps pour simuler le coût de la nourriture. ^^

En revanche, je gère les temps de sommeil et de repos très, très scrupuleusement. Parce que passer trois jours sans dormir me chagrine beaucoup.

Je suis d'accord avec Onche : le jeu manque vraiment d'animations pour le personnage (et j'ai la flemme de chercher et installer un mod correct pour ça, à vrai dire).

Tiens, autre question : connaîtriez-vous un bon mod pour rééquilibrer l'économie du jeu ? Parce que ça m'agace toujours de voir des pâtisseries à 5 septims et des épées de fer à 15. Bon sang, une épée de fer est un objet bien plus précieux que trois pâtisseries ! Ça, et le fait que les septims les plus courants devraient être en argent, pas en or.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2014 à 11:51:13

voilà pour la bouffe et le sommeil : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/besoins_et_maladies_realistes
voilà un mod qui rend les transaction plus réalistes : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/commerce_et_troc

mais je ne connais aucun mod pour rendre les prix réalistes :non2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2014 à 11:53:04

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/economie_de_bordeciel

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2014 à 12:04:22

Eh bien, je soignerai Rtas en lui contant ma politique particulière au sujet du passage du temps, puisque je passe une ou plusieurs heures pour simuler les temps de lecture, de forgeage, d'enchantement, de dépeçage, de repas, etc.

:d) C'est vrai que je ne fais pas ça mais étant donnée la façon dont je joue, ça n'est pas vraiment un problème. Je trouve que le temps passe vite, très vite, trop vite ! Or, je joue de façon très calme et lente, pas comme tous ces youtubeurs qui ne peuvent s'empêcher de courir et sauter partout. Je marche la plupart du temps et je traine dans les auberges si bien que même si manger ne me prend d'une fraction de seconde, le temps que je passe à table à finir d'écouter la chanson que j'ai commandée compense largement.

Il n'y a que pour le forgeage où je ne suis pas réaliste et encore, étant donné que je n'ai presque jamais les lingots appropriés, je suis souvent obligé de faire la navette entre les deux forgerons d'une ville, le tout en marchant et en tapant parfois la causette avec les villageois, ce qui fait que le forgeage d'une armure me prend facilement une bonne journée. ça n'est toujours pas réaliste mais le risque en jouant vraiment de façon réaliste est de se dégoûter du jeu (j'ai déjà vu ce que ça faisait en attendant quelques semaines au manoir du lac sans rien faire d'autre que fabriquer des meubles et glander avec Aela sur le balcon pour simuler les "vacances" après la défaite d'Alduin, le tout sans utiliser la fonction attendre car je répugne toute ellipse).

ne pas trop m'encombrer avec des piles de bouffe : je préfère transporter une bouteille de vin, une miche de pain et une viande grillée, et appeler ça des "provisions".

:d) Je transporte pas mal de bouffe mais c'est parce que les aubergistes manquent cruellement de choix. Et Lurtz a ses petites manies, ses plats préférés. Par exemple, il aime manger un petit pain avec du beurre, un pot de lait et une pomme pour son petit déjeuner mais ceux-ci sont difficiles à trouver donc il est parfois obligé de manger du saumon fumé au réveil :( Le midi, il mange souvent léger : un rôti de faisan avec des poireaux grillés s'il en a (dans le cas contraire il prend du saumon ou du poulet) et une bouchée à la crème ou une friandise au miel en dessert, le tout accompagné d'hydromel. Le soir, c'est la grande bouffe ! Il s'enfile une côtelette de venaison avec des pommes de terre au four (du boeuf cuit quand il n'a pas de venaison), un morceau d'eidar (ou de fromage de chèvre s'il n'a pas d'eidar ou encore, du fromage de Mammouth quand il a la chance d'en trouver !) avec un quignon de pain, le tout accompagné d'hydromel, puis une tarte aux pommes qu'il déguste avec une bonne bouteille des frères Surilie :content: C'est pour ça que Lurtz adore être à Blancherive : je ne sais pas si vous avez remarqué mais l'aubergiste y est toujours blindée niveau bouffe :bave:

Pour moi, le plus important reste les trajets. Je me déplace sans JAMAIS utiliser le voyage rapide et je suis la route plutôt que de couper à travers champ. Les déplacements courts sont aussi super importants : je veux dire, combien de youtubeurs ne peuvent s'empêcher de courir et sauter partout comme des débiles ? C'est pour moi le pire tue RP quand tu regardes un walkthrough (ça et les Fus Ro Dah gratuits)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2014 à 12:10:19

voilà pour la bouffe et le sommeil : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/besoins_et_maladies_realistes

:d) A quoi bon ce mod ? Il suffit de s'imposer une discipline RP et de s'y tenir :oui:

Al-Tes Al-Tes
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 12:34:46

J'approuve ta détestation des youtubeurs. :oui:

Pour ma part, je ne déteste pas les ellipses, sauf en ce qui concerne le voyage. Je n'utilise pas de voyage rapide, ou alors seulement avec des carrioles de location, et seulement pour certains personnages et certains moments.
Par contre, pour le forgeage, je fais souvent passer deux-trois jours avant de porter ma commande. Pour les armures, comme je les forge souvent moi-même, le temps passé à voyager de ville en ville pour rassembler les matériaux nécessaires compense souvent le temps de forgeage si le personnage l'avait commandée. (Et le prix d'achat des matériaux séparés simule bien aussi le coût d'une commande...)

J'ai regardé un peu les mods du nexus : il n'y a rien qui corresponde à ce que je recherche. Dans l'idéal, je créerais le mod moi-même, mais je suis une sombre bouse en matière de Creation Kit !
Il me faudrait :
— diviser tous les prix par deux, et le loot d'autant
— rééquilibrer certains prix (armes, livres, chambres d'auberges, maisons)
— remplacer les septims d'or usuels par des pièces d'argent (ou de cuivre)
— un septim d'or vaudrait 50 ou 100 septims d'argent
— donner un poids aux pièces
— installer une banque (à Solitude ou ailleurs) pour échanger 1000 pièces (par exemple) contre une lettre de marque, plus légère, et peut-être lui donner d'autres fonctions.

Ça suffirait à mon bonheur. Je crois que je vais faire un tour sur la Confrérie des Traducteurs, voir si personne ne serait prêt à faire ce mod pour moi. (Vous en pensez quoi, de cette liste d'idées ?)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2014 à 12:48:14

Personnellement, je ne m'emmerderais pas avec ce genre de détails sauf pour la lettre de marque :ok:

Al-Tes Al-Tes
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 13:02:55

Tu vois Rtas, je suis plus RP que toi :rire:

Pour les pièces, c'est surtout parce que l'or est incroyablement présent dans le jeu, alors même que c'est l'argent qui devrait l'être (il n'y a qu'à voir la fréquence des mines des minerais respectifs, ou qu'à comparer avec le monde réel). Je pinaille un peu, mais c'est le genre de détail propre à briser mon immersion.

Bon, j'ai déjà trouvé un mod qui donne du poids à l'or, un autre qui me permet de changer l'or pour des lettres de marque, et un dernier qui quadruple la valeur des livres. À tester !

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2014 à 13:13:18

Voilà pour les banques :hap: :d) http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/banques_de_bordeciel

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2014 à 13:17:30

Rtas :d) quand on regarde un youtubeur pour le RP, on prend soin d'éviter les français :hap:
https://www.youtube.com/playlist?list=PL0VJ_-KbXC0pb8NVdNn1BcSQUsTqfnu5u ce mec et Gopher > ALL
et sa façon de jouer Rp est agréable :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2014 à 13:30:14

Bah je joue RP dans les limites de mes moyens quoi :hap:

Ori :d) Les youtubeurs français, au bout d'une minute ils te sortent "bon, je vais vous montrer un peu à quoi je ressemble. Donc, un nordique classique, un pyrobarbare comme dirait l'ami Bob Lennon"

• retour à la liste des sujets*

Sinon, pour se marrer il y a Skyrim for pimps. L'épisode où il tue son fils est hilarant https://www.youtube.com/watch?v=ywQIlg8XOAY

la-monade la-monade
MP
Niveau 5
07 juillet 2014 à 13:36:42

Moi, je ne joue pas du tout RP. :o))

Je parie qu'elle joue mage :d)
Nope, je joue des vampires... :oui:
Tout le temps. :sournois:
A tel point que je ne connais pas les quêtes de la garde de l'aube, je choisis toujours les Volkihars. :fier:

Pour moi, gérer la bouffe et le sommeil = pillier majeur du Rp :d)
Sur une table de jeu de rôle, c'est l'étape la plus vite expédiée.
Parfois si vite qu'elle n'a carrément pas lieu. :o))
Du coup, je me dis que dans Skyrim, on joue rarement des histoires avec les vies qui y sont liées, mais plutôt des vies dans leur moindre détails avec le lot qu'elles rapportent d'histoires. C'est très différent de l'idée que je me fais du roleplay.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2014 à 14:14:06

Ori :d) Les youtubeurs français, au bout d'une minute ils te sortent "bon, je vais vous montrer un peu à quoi je ressemble. Donc, un nordique classique, un pyrobarbare comme dirait l'ami Bob Lennon"

:d) voilà pourquoi faut éviter les LP français :hap:

Sinon, pour se marrer il y a Skyrim for pimps. L'épisode où il tue son fils est hilarant https://www.youtube.com/watch?v=ywQIlg8XOAY

:d) oh putain :rire:
il y'a un truc encore plus hilarant :d)
https://www.youtube.com/watch?v=ZPllpzxmM5k&list=PL983609694D90EDCB&index=15

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2014 à 14:32:24

https://www.youtube.com/playlist?list=PL0VJ_-KbXC0pb8NVdNn1BcSQUsTqfnu5u ce mec et Gopher > ALL
et sa façon de jouer Rp est agréable :oui:

:d) J'ai beaucoup aimé sa façon d'intégrer Lokir au RP.

il y'a un truc encore plus hilarant :d)
https://www.youtube.com/watch?v=ZPllpzxmM5k&list=PL983609694D90EDCB&index=15

:d) Je DÉTESTE Gamer Poop :hap: Trop vulgaire et ça tourne toujours autour de la même chose :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2014 à 15:16:18

Trop vulgaire, tu as raison mais je hurle de rire des fois :hap:

Al-Tes Al-Tes
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 17:32:57

Limonade :d) Ça dépend aussi des jeux. Après, j'ai surtout joué à D&D, mais on simulait tout de même le sommeil, avec auberges ou bivouacs, et souvent tours de garde (qui étaient d'ailleurs prétextes à une foule de scènes avec personnages discutant en cachette, machinations, tentatives de vol, etc). Pour la bouffe, c'est vrai qu'on ne s'ennuyait pas trop.

« Du coup, je me dis que dans Skyrim, on joue rarement des histoires avec les vies qui y sont liées, mais plutôt des vies dans leur moindre détails avec le lot qu'elles rapportent d'histoires. C'est très différent de l'idée que je me fais du roleplay. »

Oh, c'est intéressant, ça. C'est vrai que les RPG et les JDR ont des conceptions du RP un peu différentes. En JDR, il y a une composante de théâtre / récit bien plus forte. C'est justement pour ça que j'écris les histoires des personnages, je crois : pour me rapprocher de cette conception.
C'est vrai que dans une histoire, on fait souvent des ellipses, on ne suit pas la vie d'un personnage en permanence ; dans les Elder Scrolls, si, ou presque.

Ceci dit, c'est une conception que je ne rejette pas totalement, parce que j'estime que même des passages "chiants" de la vie d'un personnage peuvent être prétexte à un bout d'histoire intéressant. Du coup, j'arrive tout à fait à rentrer dans le roleplay en jouant, même si je réarrange et fais des coupes en écrivant.

la-monade la-monade
MP
Niveau 5
07 juillet 2014 à 17:35:26

L'être humain est doué d'une incroyable pouvoir de déception. :pf:
https://www.youtube.com/watch?v=zHANNV-2vbQ
Mention spéciale aux incroyables commentaires de la vidéo... :malade:

la-monade la-monade
MP
Niveau 5
07 juillet 2014 à 17:44:29

Ah oui, c'est vrai, les auberges, c'est souvent génial. :oui:

En JDR, il y a une composante de théâtre / récit bien plus forte. :d)
Entièrement d'accord, pour moi c'est vraiment ça le jeu de role. C'est presque du jeu d'acteur et je crois que c'est surtout pour ça que j'adore. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 38.99€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix