CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Manque de fluidité

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ArchangelQC ArchangelQC
MP
Niveau 9
26 mai 2013 à 23:37:30

Bonjour !

J'aimerais tout simplement savoir si les personnes de ce forum ont également ce problème sur leur version de Skyrim.

Je possédais avant la version Xbox 360 et j'avais également ce problème mais c'était tolérable vu l'ancienneté de la machine. En regardant ma bio, on comprend facilement que je trouve cela énervant d'avoir le même problème sur mon PC. Vous savez de quel problème je fais mention, celui des micro-freeze sur chacun des jeux Bethesda. Je suis constamment en 60 FPS et puis BAM 25 FPS pendant 1 seconde et puis ça remonte.

Ne vous en faite pas, je poste quasiment jamais sur les forums et je tente par tout les moyens de trouver une solution mais rien ne fonctionne. Mes drivers sont à jour, j'ai essayé de baisser quelques fonctions graphiques comme l’ante-aliésing, j'ai également essayé le programme Hialgoboost et sans réel succès...

Une idée ? En ce moment, j'ai environ 100 mods en fonction, mais presque aucun qui altère les graphismes et la majorité sont stables. De toute façon, en vanilla c'est la même histoire donc.

Ged-Fenir Ged-Fenir
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 01:18:50

Ca m'arrive aussi quand je me retourne violemment d'un coup :pf:

Faut attendre plusieurs retour je pense.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
27 mai 2013 à 01:22:38

PC trop performant, la synchro qui essaie de limiter à 60 FPS cause ce problème.
Il faut limiter les FPS à une valeur inférieur, par exemple 40 comme je l'ai fait.
J'ai utilisé le limiteur de mon ENB pour le faire, depuis plus aucun freeze.

ArchangelQC ArchangelQC
MP
Niveau 9
27 mai 2013 à 02:25:17

Merci de vos deux réponses, je vais regarder dans cette direction kupipett. Je viens de désinstaller complètement ( la cinquième fois cette semaine ) Skyrim pour essayer en vanilla et, pour être franc, c'est mieux ainsi mais le problème est encore présent. De toute façon, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un PC pour jouer en vanilla.

Par contre, sans ENB, je ne sais pas comment m'y prendre. Je vais bien trouver une réponse quelque part sur internet de toute façon.

ArchangelQC ArchangelQC
MP
Niveau 9
27 mai 2013 à 03:42:36

Copier/coller d'un post sur 5 programmes externes à la communauté Skyrim qui sont susceptible d'améliorer les performances.

1. Razer Game Booster - A simple, yet elegant application. Not really Skyrim-exclusive as it can improve the performance of other games as well. What this does is that it shuts down most background processes, allowing the chosen game to take priority. The processes that are going to be closed can be customized and unchecked in the GB's settings. Should you have any problems running Skyrim through GB, just right-click on the TES.exe or SKSE.exe and choose "Run with Game Booster"

2. ATTK Power Loader - New website or Nexus - The application that controls how Skyrim performs, relieves System and GPU stress and gives a considerable FPS boost. The only downside is that the Full version requires SKSE and Skyrim Configurator. You run it instead of the SKSE.exe. I think it can also be run through Game Booster. Comes with some nice splash screens.

3. FPS Background Booster - This one has to be run in the background but reduced any stutters that I had and smoothed out the gameplay.

4. Skyrim Stuttering Fix - A simple concept and a buttery-smooth gameplay thanks to a handy d3d9.dll

5. Nvidia Inspector - This application won't do anything by itself, however, it allows you to modify Skyrim GPU profile by disabling/enabling SSAO, limiting the FPS, choosing Power Management to High Performance and setting Threaded Optimization to On (this last one really made a difference for me).

The above post will probably turn out to be pretty useless for an experienced PC gamer, however, if you're a newbie, it may give you noticable performance improvement.

:d) Je vais essayer celui de Nvidia et je vais revenir vous dire s'il fait une différence.

ArchangelQC ArchangelQC
MP
Niveau 9
27 mai 2013 à 03:43:32

Pardon pour le triple post mais voici le lien du sujet original : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=3097857

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 38.99€ PS4 48.73€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix