CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Jusqu'au bout du monde.

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 354»
Page suivanteFin
[Buffle] [Buffle]
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 00:10:01

Et d'par'd'chez nous mon p'tit b'nhomme, si tu t'files pas le rafiot en moins d'deux c'est lynchage sur l'place du v'llage. Ça ouai, elle est chargée d'histoire cette place q'j'vous dis.

Ol1mps Ol1mps
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 02:17:37

Franchement c'est dommage Aigawa, pour une fois que tu disais quelque chose de bien, tu nous le présente n'importe comment :hap:

Non, sérieusement, t'as pas tort :noel:

BiggyShaQ BiggyShaQ
MP
Niveau 7
05 juillet 2013 à 15:05:52

Il a même tout à fait raison.

Darkwater445 Darkwater445
MP
Niveau 7
05 juillet 2013 à 16:38:46

Déjà 20 votes mine de rien. Ça va vite et ça montre à quel point les lecteurs silencieux sont nombreux, surtout quand on sait que certains des "habitués" ne se sont même pas donné la peine de voter.

NeonXmas NeonXmas
MP
Niveau 5
05 juillet 2013 à 19:45:44

Une longue suite ce soir?

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 41
05 juillet 2013 à 22:27:49

La suite arrive.

MP
Niveau 41
05 juillet 2013 à 23:36:09

Partie 1.

Chapitre 22: La loi c'est moi.

Raven émergea lentement de son sommeil, confuse, et même assez nauséeuse compte tenu des circonstances. Circonstances qu'elle connaissait déjà bien entendu.
Après tout, ce n'était pas la première fois que quelqu'un l'assommait par derrière, malheureusement...
-Hmmm...Ma tête...Grommela la Dunmer en ouvrant péniblement les yeux, histoire de découvrir l'endroit dans lequel on l'avait emmené, même si la terrible migraine qui l'assaillait désormais ne rendait pas la tâche aisée.

A ce sujet, la première chose qu'elle observa une fois son regard habitué à la pénombre qui semblait roder tout autour d'elle fut le plafond de ce qui ressemblait furieusement à une petite caverne.

Il ne lui en fallut d'ailleurs pas beaucoup plus pour s'émouvoir aussitôt, d'autant que, pour son plus grand malheur, quelqu'un l'avait solidement attachée...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373052447-tesv-2013-07-05-20-18-26-87.jpg

-Ah non ! Non ! Souffla brusquement la jeune Elfe en se débattant furieusement contre les entraves qui la maintenaient couchée sur un lit de fortune, déjà rattrapée par une folle peur panique de voir revenir l'une de ces choses immondes qu'elle avait aperçu lors de son premier passage. Au secours ! A l'aide !
-Vous ne risquez rien ici...Commenta rapidement une voix dans la pénombre. Enfin...Pas pour le moment en tout cas...

Raven s'arrêta net dans ses mouvements, aussi perplexe que incrédule face à ce qu'elle venait tout juste d'entendre.
-Vous...Il y a quelqu'un ? Questionna-t-elle, interdite.
-Pourquoi ces abrutis de pillards répètent-ils tout le temps ça alors qu'ils connaissent eux même l'extrême nécessité de fermer leur bouche ? Rétorqua la voix étrangère, même si pour le coup, la Dunmer avait comme la très nette impression que l'individu se parlait plus à lui même qu'à quiconque d'autre. Enfin bref, inutile de perdre du temps maintenant qu'elle est réveillée...

Des bruits de pas résonnèrent soudain sur la gauche de Raven, et avant même qu'elle n'ait eu le temps de se poser de plus amples questions sur la signification profonde de la mascarade dont elle était actuellement la victime, ce fut bientôt un Orque d'une petite trentaine d'années au crâne rasé, à la barbe de trois jours et à la mine particulièrement froide et intraitable qui apparut dans son champ de vision.

Hélas, l'individu était armé, et comme allait bien vite se rendre compte la Dunmer, il n'était absolument pas du genre à plaisanter, ou même à tergiverser.
-Combien vous êtes ? Lança rapidement le bourreau tout en exhibant une lame affutée sous le nez de Raven.
-Euh...Quoi ? Bégaya l'intéressée en observant la dague d'un regard aussi craintif que médusé, incapable de comprendre ce qui lui arrivait en ce moment même.
-Combien vous êtes ?! Insista sèchement l'Orque en rapprochant un peu plus l'arme du nez de sa victime.
-Mais...! Je suis seule ! Répondit précipitamment cette dernière face à la menace immédiate que représentait l'objet pointu.
-Mon cul ! Vous vous promenez jamais seuls, et je connais très bien le coup de la petite femme sans défense qui vient quémander de l'aide pour mieux te ramener ensuite tous ses potes ! Aboya le vagabond. COMBIEN VOUS ETES !
-Je suis seule ! Je le jure ! Insista Raven, terrifiée.

L'Orsimer l'observa durant de longues secondes, sans piper mot, affublé d'un regard qui en disait long sur sa détermination.
-Bon...Très bien. Reprit-il alors, avant de faire rapidement le tour de la petite couchette sur laquelle était attachée la Dunmer pour mieux se placer au niveau de ses pieds. Et si je te coupais quelques orteils pour voir ?

L'Orque attrapa subitement la cheville gauche de Raven, et glissa dans la foulée sa lame entre ses deux premiers doigts de pieds tout en la fusillant du regard.
-Ah ! Non ! Couina immédiatement la jeune Elfe en se débattant frénétiquement. Je suis seule je vous jure !
-Alors...Commençons par le plus petit. Coupa aussitôt l'individu en reportant son attention sur le pied.
-NON ! NON ! S'écria de plus belle la prisonnière. JE SUIS SEULE ! JE LE JURE ! JE VIENS DE BORDECIEL ! JE SUIS SEULEMENT ARRIVEE A HAUTEROCHE AUJOURD'HUI ! PITIE JE VOUS LE JURE ! JE NE SUIS PAS UNE PILLARDE OU QUOI QUE CE SOIT D'AUTRE !

Le bourreau s'interrompit brusquement dans son entreprise, et observa de nouveau sa victime.
-Tu viens de Bordeciel ? Répéta-t-il froidement, même si sa voix laissait cette fois-ci transparaitre une légère hésitation.
-Oui ! Oui ! Insista Raven en sautant sur l'occasion de faire valoir ses arguments. Je me suis enfuie ! Enfin je veux dire...J'ai quitté Bordeciel hier pour venir ici, euh...Parce que je pensais que ça serait mieux pour moi, et...Et puis je suis tombée sur une caverne remplie de morts, et...
-Tu viens de Markarth...Conclut l'étranger, comme si il s'agissait là d'une évidence absolue.

La Dunmer cligna plusieurs fois des yeux, désarçonnée par les propos de son interlocuteur.
Comment pouvait-il seulement savoir ?
-Euh...Oui...Oui en effet. Commença-elle doucement, un peu perplexe. Mais comment le savez-vous ?
-Il n'y a que les insouciants de Markarth pour croire que c'est mieux ailleurs. Soupira l'Orsimer.

Contre toute attente, ce dernier lâcha soudain le pied de Raven, et entreprit alors de revenir à son chevet pour mieux lui exhiber de nouveau, et de très près soit dit en passant, sa dague elfique.
-Tu la vois celle-là ? Tu la vois bien ? Questionna l'individu d'un air dément, forçant la Dunmer à se tasser dans le coin opposé de la couchette malgré ses entraves. Bon alors écoute moi bien: si jamais tu fais quoi que ce soit que je juge déplacé, ou que tu tente le moindre truc stupide dans ma direction, je te coupe en morceaux sans sommation, tu piges ? Je suis pas né de la dernière pluie ma grande, je sais comment les gens comme toi réagissent lorsqu'on les laisse un peu trop à leur aise...Alors regarde bien cette lame, regarde là bien, parce que si tu te fou de ma gueule une seule fois, tu seras la prochaine à tester son tranchant...

Et sur ces mots, l'Orsimer approcha subitement sa dague du visage de Raven.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373055453-tesv-2013-07-05-21-01-00-23.jpg

-Non attendez ! Couina de nouveau l'intéressée en fermant subitement les yeux, plus effrayée que jamais.

Un bruit de déchirure traversa furtivement le silence de la grotte, suivi d'un autre, puis d'encore un autre.
Ainsi, et en moins de temps qu'il n'avait fallu pour le dire, Raven avait été libérée de ses liens...
-Bien...J'ai faim. Conclut finalement le bourreau tout en s éloignant sans rien ajouter de plus, laissant derrière lui une jeune Elfe aux yeux mis clos, encore sous le choc de ses appréhensions.

MP
Niveau 41
05 juillet 2013 à 23:36:26

Raven ne savait pas bien dire elle même combien de temps elle était restée immobile sur sa couchette une fois ses entraves ôtées, à observer d'un oeil toujours aussi craintif cette petite grotte d'allure modeste dans laquelle elle se trouvait désormais.

L'Orque était-il seulement parti pour de bon ? Lui avait-il réellement laissé la vie sauve sans rien demander de plus ?
Mais à quoi rimait donc tout ceci ? Pourquoi l'avait-on prise pour une pillarde, ou quoi que ce soit d'autre de potentiellement dangereux alors qu'elle n'avait jamais fait le moindre mal à personne ?

Des bruits de casseroles provenant d'un peu plus loin, bientôt suivis d'un chant lent et posé, vinrent rapidement perturber la Dunmer dans ses réflexions troublées, et la forcer alors à regarder dans la direction suspecte, à savoir une autre petite cavité bien distincte et largement illuminée dans la caverne à proprement parler.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373055411-tesv-2013-07-05-20-18-30-63.jpg

Malgré sa propre faim, et sa liberté nouvellement acquise, Raven hésita durant de longues secondes sur sa couchette, et eut bien toutes les peines du monde à se décider si il fallait oui ou non rejoindre le propriétaire des lieux.

Après tout, il semblait déterminé, dangereux, et même relativement instable pour le peu qu'elle en avait vu, et si il semblait lui faire suffisamment confiance que pour la laisser aller et venir à sa guise maintenant que ses liens avaient été ôtés, elle n'était elle même pas tout à fait sûre d'en avoir vraiment très envie...

Y aller ? Ne pas y aller ? Qu'avait-elle à y gagner, ou pire, à y perdre ?
Elle ne pouvait décemment pas rester là des semaines entières, à médire les évènements sans rien faire d'autre, même si c'eût encore été sa plus grande envie en ce moment précis.
Il fallait qu'elle bouge, d'une façon ou d'une autre, pour au moins rejoindre l'extérieur, rejoindre Hauteroche...

...Au risque par contre de devoir de nouveau faire face à ces étranges revenants...

Raven réfléchit ainsi durant de longues minutes, incapable de se décider sur la meilleure marche à suivre.
Y aller ou ne pas y aller ? Risquer ou ne pas risquer ?

Il lui fallut finalement attendre l'arrivée soudaine d'une odeur de viande grillée à ses narines pour que son estomac ne décide de lui même, à la place de toutes les autres parties de son corps, ce qu'il convenait le mieux de faire en cet instant même.
-Ah ! Te voilà enfin ! Conclut l'Orque à l'arrivée de la Dunmer dans la petite cavité basse de plafond, qui n'abritait pour le coup qu'une minuscule feu de bois doublé d'une autre couchette, un peu moins sale celle-ci. Tu as faim ? Tu n'es pas bien grosse on dirait...Il faut manger si tu veux survivre là dehors !

La jeune Elfe s'assit lentement près du petit feu, et entreprit d'observer ses flammes durant de longues secondes, envoutée par leur chaleur et par leur spectacle apaisant.
Elle ne se questionna pas vraiment sur l'étonnant changement d'humeur dont l'avait gratifié l'Orque entre le moment où il l'avait menacé et le moment où il l'avait joyeusement invité à s'asseoir à ses côtés. D'après la grande Olga, les personnes qui restaient seules trop longtemps étaient souvent sujettes à pareils changement d'attitude, et pour le peu qu'elle en avait vu, tout portait à croire que cet individu là n'était pas du genre à crouler sous les fréquentations...
-Brochette ? Questionna bientôt le propriétaire des lieux.
-Merci...Acquiesça Raven en attrapant délicatement le petit morceau de bois sur lequel trônait divers morceaux de viande.
-Ça cuit plus vite que les légumes...Enchaina l'Orsimer tout en désignant de la tête la petite casserole qui trônait au beau milieu du foyer.

Raven englouti sans broncher sa part de brochette, et dut bien admettre que, la faim aidant, c'était probablement là le meilleur repas qu'elle eut depuis très longtemps.
-C'est quoi en fait ? Interrogea bien vite la vagabonde entre deux bouchées.
-Tu préfères pas savoir...Conclut l'étranger.

La jeune Elfe s'interrompit brusquement dans sa dégustation, et observa d'un oeil interdit les derniers morceaux de viande restant sur le bout de bois.
Il lui fallut d'ailleurs de très longues secondes de réflexions toutes plus folles les unes que les autres pour recommencer à manger, lentement, avec précaution, de toute façon trop affamée que pour faire des manières à ce niveau.
-Comment tu t'appelle au fait ? Questionna bientôt le bourreau entre deux coups de spatules dans le feu, histoire de mieux le raviver.
-Raven Velothi...Répondit calmement la Dunmer. Et...Toi ?

Assez bizarrement, c'était bien plus difficile pour la jeune servante de tutoyer des inconnu que de manger de la viande d'origine douteuse, aussi étonnant cela puisse paraitre...
-Bakh Gro-Bashnag. Répondit sur le même ton l'indivudu, avant d'enchainer: alors Raven, que viens-tu chercher à Hauteroche, toi qui ne sais de toute évidence absolument pas quoi y trouver ?
-Je...

Raven s'interrompit bien vite dans son début de réponse, un peu vexée de se voir ainsi traitée comme une véritable insouciante, peu importe que ce soit vrai ou non.
-C'était un malentendu. Reprit-elle enfin, décidant de jouer le plus possible la carte de la vérité et de ne mentir que par omission, comme le lui avait une fois conseillé Lyra, toujours très douée lorsqu'il s'agissait d'enfreindre les règles. En fait, je n'étais pas vraiment censée quitter Bordeciel, ni même Markarth, mais euh...J'ai eu un problème avec les...Les Ordonnateurs, et...
-Peu importe ce que tu as fait là-bas. Coupa l'Orsimer. Je m'en fou. Ce ne sont pas mes affaires. Ce que je cherche simplement à comprendre, c'est pourquoi une jeune fille comme toi qui a tout pour elle et tout à portée de main, et qui habite en plus dans la dernière ville encore paisible de tout Tamriel, viendrait foutre les pieds dans une véritable zone de guerre.
-Mais...Vous connaissez Markarth ? Insista Raven, curieuse.
-Ha ! Tout le monde connait Markarth ! S'esclaffa Bakh Gro-Bashnag. Enfin, du moins, tout le monde connait sa légende. Peu en revanche savent à quel point le mythe est réalité...
-Et bien puisque vous connaissez si bien la réalité. Se vexa de nouveau Raven. Vous devriez savoir qu'on ne quitte pas un tel havre de paix par choix. Ce voyage n'était pas prévu à la base. D'ailleurs, je compte bien retourner à Bordeciel pour...Pour...Pour des affaires personnelles. Il faut juste que je reste un peu à l'écart le temps que ça se tasse, et...
-Je veux bien te croire quand tu prétends que tu as eu des problèmes avec les Ordonnateurs. Confia l'Orque. Mais je maintiens ce que je t'ai dit toute à l'heure: il n'y a que les insouciants de Markarth pour croire que c'est mieux ailleurs. Concrètement, peu importe les dangers que tu encourais à Bordeciel, tu n'aurais jamais pris le risque de la quitter si tu savais de quoi était fait le monde extérieur...Le fait que tu sois ici prouve à quel point tu as vécu dans une bulle pendant toutes ces années...

Un profond silence enveloppa bientôt les deux interlocuteurs. Silence que mit à profit Bakh Gro-Bashnag pour attiser de nouveau le feu.
-La vraie question, c'est de savoir ce que tu croyais faire ou trouver par ici...Reprit enfin l'Orsimer. Tu pensais vraiment pouvoir faire un petit détour par Hauteroche avant de revenir vers Bordeciel par un autre chemin ? Tu croyais peut-être même trouver la paix ici qui sait, et ne plus avoir besoin de retourner chez les Nordiques ? Allons allons...Ce n'est pas aussi simple...
-Vous avez déjà rencontré des gens de Markarth ? Questionna subitement Raven, soucieuse de changer de sujet au plus vite. Vous avez l'air de bien les connaitre à vous entendre.
-J'en ai croisé deux il n'y a pas longtemps. Répondit mollement l'individu. Et même avant ça j'en entendais souvent parler...
-Vous avez entendu parler des nuages noirs ? Des villes abandonnées ? Enchaina brusquement Raven, sautant là sur l'occasion de clouer le bec de son interlocuteur et de lui faire comprendre ainsi l'utilité profonde de tenter sa chance ailleurs pour quiconque venait de Bordeciel.
-Oui...De ça aussi j'ai entendu parler...Confia l'Orque.
-Et donc ? Insista Raven, butée.

Bakh Gro-Bashnag resta silencieux durant de longues secondes, et entreprit bientôt d'observer la Dunmer d'un regard étonnamment sombre.
-On ne t'a jamais parlé du monde extérieur, pas vrai ? Commença-t-il lentement. On ne t'a jamais expliqué ce qu'il y avait au delà des murs de ta ville, ni au delà des montagnes qui isolent Bordeciel du reste du continent...

Raven ne répondit pas, un peu perplexe.
-Bien sur que non, qu'on ne t'en a pas parlé...Enchaina le bourreau comme si il ne pouvait en être autrement. Tu n'aurais jamais quitté Bordeciel sinon, pas même pour quelques heures...Tu serais restée chez toi, à tenter de combattre le mal par tes propres moyens...Tu n'aurais jamais traversé la frontière. Tu n'aurais jamais tenté ta chance avec les milices Orques, les légions Redoran ou les errants...Parce que le monde n'est pas aussi beau qu'on te l'a décrit, vois-tu...C'est même tout l'inverse en fait.
-Des errants ? Questionna Raven, se remémorant soudain ce terme qu'elle avait déjà entendu lors du conseil de Solitude.

Bakh Gro-Bashnag se leva bientôt, la mine étrangement résignée, un peu comme si l'on venait tout juste de lui assigner la lourde tâche de révéler à un enfant la supercherie de la petite souris ramasseuse de dents.
-Viens avec moi. Conclut-il enfin en prenant la direction de la sortie. Je vais te montrer...

Jenaveve_Jolie Jenaveve_Jolie
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 23:50:04

Putain c'est tout ?! Au travail feignasse ! :noel:

Yelramkuzu Yelramkuzu
MP
Niveau 9
06 juillet 2013 à 00:42:47

C'est vrai que c'est cours mais c'est bon. Puis au moins Raven s'est faite un nouvel ami.

Darkwater445 Darkwater445
MP
Niveau 7
06 juillet 2013 à 10:35:29

Jamais contents...Très bon chapitre pour ma part.

PaPounettte PaPounettte
MP
Niveau 7
06 juillet 2013 à 15:11:33

C'est quoi ce qu'elle mange ? :peur:

MP
Niveau 10
06 juillet 2013 à 16:04:13

Surement du rat ou un truc du genre. :hap:

[Buffle] [Buffle]
MP
Niveau 10
06 juillet 2013 à 16:31:51

J'aurais plutôt pensé à des morceaux de gens, genre pillards ou revenants, quoique ces derniers doivent pas être frais. :hap:

Yelramkuzu Yelramkuzu
MP
Niveau 9
06 juillet 2013 à 19:10:59

M'ouai...

MP
Niveau 10
06 juillet 2013 à 22:55:57

La suite raaaah. :hap:

BiggyShaQ BiggyShaQ
MP
Niveau 7
07 juillet 2013 à 16:37:31

La suite ce soir ?

MP
Niveau 41
07 juillet 2013 à 20:59:45

Ca arrive, je fignole.

MP
Niveau 41
07 juillet 2013 à 21:22:19

Partie 1.

Chapitre 23: La limite.

Bakh Gro-Bashnag ouvrit lentement de sa main gauche la petite porte de bois qui menait vers l'extérieur de la grotte, sans bruit, tout en pointant par la même occasion de son autre main valide une arbalète chargée et prête à tirer.
-Tu es restée assoupie assez longtemps...Commenta calmement l'Orque tout en faisant précautionneusement glisser le battant de bois. Il devrait pratiquement faire jour maintenant...
-Ça a une importance ? Questionna Raven.
-Ma jeune amie...Tu n'imagine même pas les choses que tu peux être amené à croiser dans ces montagnes une fois le soleil couché...Conclut le soldat sans lâcher l'ouverture du regard.

Après s'être rapidement assuré que nul danger ne guettait près de l'entrée de la cavité dans laquelle ils se terraient en ce moment même, le compagnon de la jeune Elfe entreprit bien vite d'ouvrir complètement la lourde porte qui les protégeait du monde extérieur, et de les faire aller pénétrer l'air frais et silencieux de Hauteroche.
-Vous aviez raison...Le soleil se lève à peine. Commenta aussitôt Raven à la vue des rayons qui naissaient peu à peu à travers les pics embrumés des montagnes environnantes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373214902-tesv-2013-07-06-19-08-18-24.jpg

Malgré l'émerveillement de la jeune servante, qu'un spectacle aussi calme et apaisant envoutait tout particulièrement, Bakh Gro-Bashnag ne perdit pas beaucoup de temps de son côté, et entreprit immédiatement de jeter des regards inquisiteurs un peu partout autour de lui tout en portant une main prudente au fourreau de son épée.
-Reste près de moi, et ne fais aucun bruit. Lança de fait l'Orque en vérifiant de nouveau les environs. On ne sait jamais quand et comment ils peuvent nous tomber dessus...

Raven déglutit péniblement, un peu effrayée par les propos de son compagnon.
De quoi voulait-il parler exactement ?
-Suis moi. Conclut simplement ce dernier en descendant la petite pente rocailleuse qui s'étendait au delà de l'entrée de la grotte.

La jeune servante obéit aussitôt, en décida d'emboiter le pas de l'Orsimer sans broncher.
Il ne lui fallut d'ailleurs pas plus de quelques secondes de marche et d'observation pour réaliser que la grotte dans laquelle ils s'étaient terrés jusqu'ici était en fait une ancienne mine désaffectée, elle même située à l'extrémité, et sur le sommet plus précisément, d'un petit camp fortifié par des remparts en bois.
-Cet endroit est abandonné ? Questionna bientôt Raven en suivant son compagnon vers les quelques tentes situées en contrebas de leur position, et qui semblaient désigner à elle seules la zone d'habitation de ce petit camp de fortune.
-C'est une vraie question ? Rétorqua Bakh Gro-Bashnag d'un air blasé. Tu es dans la partie orientale de Hauteroche ici, bien au delà de la frontière qui coupe la région en deux. Pars du principe que plus rien n'appartient à qui que ce soit dans cette zone...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373215490-tesv-2013-07-06-19-08-22-80.jpg

-Hauteroche est vraiment abandonnée ? Insista la Dunmer en rejoignant les tentes.
-Tu m'écoute quand je parle ? Grinça l'Orque. La partie orientale uniquement, soit celle qui se trouve à l'Est de la frontière, soit là où commencent les montagnes et les collines, soit tout ce qui se trouve à l'Est de Morneheaume en fin de compte.
-Et il n'y a plus rien au delà ?
-Tu vois quelque chose de vivant ici ? Questionna Bakh.
-Euh...Non. Conclut Raven, un peu dépitée.

Le soldat solitaire se détourna rapidement de la jeune Elfe, et entama d'étranges fouilles au niveau des tentes, inspectant et retournant les divers objets qui s'y trouvaient.
Raven de son côté, profita brièvement du manque d'attention de son compagnon à son égard pour mieux jeter un rapide coup d'oeil au delà des remparts de bois qui les encerclaient de part et d'autre, histoire de voir si elle n'y apercevait pas quoi que ce soit d'intéressant.

Hélas, il était fort probable que Bakh Gro-Bashnag avait entièrement raison lorsqu'il parlait d'une Hauteroche orientale désertée, car en dépit des ennemis mystérieux qui semblaient s'y terrer une fois la nuit tombée et la vigilance baissée, cet endroit avait tout d'un véritable tombeau à ciel ouvert. Ou du moins était-là ce qu'en jugeait Raven, confuse et dépitée par l'absence même d'oiseaux ou de criquets susceptibles de casser un peu, ne serait-ce que quelques secondes, le silence de mort qui régnait ici.

Était-il seulement possible que les nuages noirs, de même que les assassins, soient déjà passé par là ? Était-ce pour cette raison même qu'il n'y avait plus la moindre vie dans les terres désolées de Hauteroche ?

Raven observa de nouveau le paysage qui s'étendait au delà des remparts, effrayée à l'idée d'y apercevoir bien vite une ombre malfaisante en provenance directe de l'est, là où demeurait Bordeciel.

Nul signal inquiétant ne lui parvint jamais ceci dit, et ce n'était pas faute de dévisager consciencieusement le ciel...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373216345-tesv-2013-07-06-19-08-16-47.jpg

-Ha ! Le voilà ! Commenta soudain la voix satisfaite de son compagnon Orque, la coupant dans ses pensées par la même occasion. Je croyais qu'il s'était échappé à la faveur de la nuit, mais il s'était simplement emmêlée dans sa chaine et assoupi dans la toile de l'une des tentes. C'est pour ça qu'on ne le voyait pas...

Un râle d'outre-tombe parvint subitement aux oreilles de la Dunmer, au moment même où un bruit de chaine métallique que l'on tirait avec force résonnait tout juste dans l'air silencieux de la région.
-Ruaaaaaar !

Bien sur, il n'en fallut pas beaucoup plus à Raven pour bondir de frayeur à la vue de ce dont il était réellement question, même si la chose qu'elle apercevait désormais était, fort heureusement, soigneusement attachée à une lourde chaine de métal elle même profondément plantée dans le sol.
-HIIIIII ! QU'EST-CE QUE VOUS FAITES AVEC CA ?! Glapit la jeune Elfe en reculant sauvagement face au mort-vivant qui venait tout juste d'apparaitre au détour d'une tente, et qui battait maintenant des bras dans le vide pour mieux l'attraper, une lueur de fureur et de démence incroyable dans ses yeux écarquillés.
-RUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAR ! Beugla de plus belle le soldat Dunmer à moitié décomposé tout en tirant avec une détermination phénoménale sur la chaine de métal qui le retenait sur place.

Malgré la perception de sa propre sécurité, quoi que toute relative, la jeune Elfe recula de quelques pas supplémentaires, effrayée par le regard fou du captif.

MP
Niveau 41
07 juillet 2013 à 21:23:53

De fait, à l'instar de ceux qu'elle avait déjà rencontré lors de son premier passage dans une mine abandonnée, la chose qu'elle avait devant elle n'avait plus d'humain que l'apparence, car tout en elle semblait dicté par une rage que Raven ne parvenait pas vraiment à expliquer, surtout chez un défunt censé observer un très long sommeil.
La chose la dévisageait en effet avec des yeux grands ouverts, une bouche pendante, se tenait d'une manière tout à fait désarticulée, et réagissait par mouvements brusques, non linéaires, sans aucune coordination entre ses différents membres.

A partir de là, il était en effet bien difficile de croire que ce captif, quel que soit son passé, soit réellement un soldat en pleine possession de ses moyens...
-Voici ce qu'on appel communément un errant. Conclut Bakh Gro-Bashnag tout en s'écartant lui aussi de l'individu histoire de mieux l'observer dans son ensemble. Officiellement, on peut dire que ce sont les nouveaux habitants de cette partie de Hauteroche, car, comme tu as pu le constater, ils pullulent littéralement dans ces montagnes...

Le soldat Dunmer, vêtu d'une armure Redoran à moitié décomposée comme le remarquait tout juste Raven, ralenti progressivement ses mouvements face à son inaptitude manifeste à attraper ses proies.
Réalisait-il seulement la situation dans laquelle il se trouvait désormais ? Comprenait-il qu'il lui était impossible d'atteindre Raven et Bakh depuis sa position ?

En tout cas, ses bras, jusqu'alors tendus, retombèrent peu à peu le long de son corps désarticulé au fil des secondes suivantes, comme résignés, et même si il semblait toujours animé par une rage immense vu le regard fou et écarquillé qu'il jetait à ses deux victimes en ce moment même, il semblait tout de même doté de l'étonnante capacité de se calmer, et d'accepter la fatalité lorsque son objectif devenait inatteignable.
-Rrreeeeu...Rreeeeuuuu...Souffla le dément de sa respiration bruyante, immobile pour le coup, quoi que toujours occupé à dévisager de ses yeux fou l'Orque et la jeune Elfe.
-Mais comment...Qu'est-ce que...Questionna bientôt cette dernière, ahurie. Qui est-ce ? Comment est-il devenu ainsi ? Il n'est plus vraiment vivant n'est-ce pas ?

Le soldat Orsimer dégaina soudain sa lame de son fourreau, et sans aucune autre forme de procès, la planta brusquement dans le corps tordu de la chose enchainée, comme si cette simple intervention suffisait à répondre à la question de Raven.

Le dément s'agita aussitôt, fou de rage, et se jeta de nouveau sur ses deux maitres tout en battant sauvagement des bras l'air ambiant.
-RUUUUAAAR ! RAAAAAAAAAAA! RRRAAAAAAAAAAARRRRR !
-Hiiii ! Arrêtez ça ! Glapit la jeune Elfe en reculant d'un bond, effrayée par le regain de colère de l'individu.

Pourtant, et bien malgré l'épée qu'elle avait désormais en travers du torse, la chose ne s'arrêta pas une seule seconde, et ne sembla pas affectée le moins du monde par ce qui aurait normalement dû tuer net toute personne normalement constituée.
-Un peu comme les zombies, les vampires, les draugrs ou les lycanthropes, cette chose que tu vois désormais n'est plus réellement vivante. Confia bien vite l'Orque tout en retirant d'un coup sec son épée, provoquant par la même occasion un nouvel assaut colérique de la part de son captif.
-RUUUUUUUUAAAAAAAAAR !
-...Il se contente simplement de survivre, mu par la malédiction qui l'a fait revenir sous cette forme...Il ne sent pas la douleur, la faim, le froid, la fatigue...Il se contente simplement de faire ce pourquoi on l'a ramené à la vie, à savoir tuer, tuer, et tuer encore...

Raven observa longuement l'individu en question, circonspecte.
De toute évidence, et tout revenant qu'il était à en juger sa vie passée, ce damné là n'était pas un zombie, ni au draugr, ni quoi que ce soit qu'ait bien pu citer Bakh Gro-Bashnag.
Non, lui appartenait à un tout autre genre encore. Un genre dont n'avait jamais entendu parler la jeune Elfe jusqu'ici...
-Ha ! Tu dois tomber des nues, toi qui n'a fait que gober tout ce que t'ont dit les Ordonnateurs depuis ta plus tendre enfance ! Commença l'Orque en s'esclaffant bruyamment. Tu ne t'imaginais probablement pas à quel point le monde était sauvage et violent, bien au delà des remparts de ta petite cité protégée ! Allons, tu n'as jamais entendu parler des guerres d'invasions dont a été victime Hauteroche depuis que la Confédération a prit le pouvoir ?

Raven observa de nouveau le soldat Redoran qu'elle avait face à elle, et tenta tant bien que mal de trier ses pensées dans l'amas d'images et de sons confus que renfermait son esprit apeuré, pris de cours par toutes les révélations et autres retournements de situation qu'il avait dut subir ces derniers jours.
-Je sais...Commença enfin la jeune Elfe, prudente. Je sais que les conseillers de Solitude ont parlé de guerre en Hauteroche, de massacres, mais même avec ça, ça me paraissait si loin, si inconcevable...Je n'ai jamais vraiment creusé dans cette direction. A vrai dire, je n'en ai pas vraiment eu le temps ces dernières heures...

Bakh Gro-Bashnag fit lentement le tour de l'individu enchainé, redevenu calme entre temps.
-Ce soldat Redoran est probablement vieux de mille ans...Commenta doucement l'Orsimer en inspectant l'armure du dément. Tu vois les gravures là, sur les épaulières ? Ils n'en font plus des pareilles depuis que la maison a changé de maitre, et elle ne l'a plus fait depuis plusieurs siècles...

La jeune Elfe jeta un nouveau coup d'oeil à l'intéressé, mais ne comprenait hélas pas très bien où voulait en venir son compagnon. Bakh Gro-Bashnag, de son côté, fit encore une fois le tour du soldat enchainé, le regard éteint, l'esprit pensif.
Ce ne fut en fait qu'après quelques secondes d'un silence qui sembla durer des minutes entières pour Raven qu'il commença à parler, d'un ton lent mais déterminé. Un ton qui se voulait être celui d'une histoire. Un ton qu'il valait mieux respecter, et écouter attentivement...
-La Confédération que tu connais n'existe pas...Commença doucement l'Orque, histoire de présenter les choses dans l'ordre. La paix, la prospérité...Je crois bien que seuls Cyrodiil, Bordeciel, et dans une moindre mesure, le Marais noir, ont été les témoins de ce monde calme et tranquille que les Dunmers nous ont tant rabâché...Depuis que la Confédération existe, que l'Empire des Hommes est tombé, et cela fait déjà plusieurs milliers d'années, il n'y a eu que guerres, massacres, invasions et esclavagisme un peu partout sur Tamriel. Les gens auraient dû s'en douter, mais tu penses bien, après la dynastie des Septims, des Mede, et après autant de catastrophes, ils ne pouvaient pas savoir que les Dunmers, venus tout droit de Morrowind, seraient encore pires...Ils ne pouvaient pas savoir vers quoi ils allaient, et ce qu'ils acceptaient à l'époque où la grande Impératrice Hlaalu à prit place sur le trône de la cité Impériale...Enfin bref, ça c'était au tout début...

L'Orque observa un silence de quelques secondes, probablement pour mieux rassembler ses pensées d'ailleurs, car d'après ce que pouvait en juger Raven, il semblait relativement décousu dans ses propos...
-Hauteroche, comme beaucoup d'autres provinces, a rapidement été victime de la folie expansionniste des Dunmers. Reprit-il bientôt. La région était naturellement rattachée à la Confédération bien sur, et ça aurait pu continuer comme dans l'ancien temps si les dirigeants du nouvel Empire avaient su accepter ce qui se présentait eux. Mais les représentants Indoril, Redoran, Telvanni, vois-tu...Ils en voulaient plus, ils ne voulaient pas seulement faire de cet endroit une région redevable, non, ils voulaient en faire une nouvelle Morrowind, une nouvelle province où leurs lois et leurs valeurs sauraient écraser celles qui y existaient déjà...Quand les légions Redoran ont débarqué, les gens se sont rebellés, les factions Orques et Brétonnes ont prit les armes. Ils on défendu leur honneur, ils ont refusé l'invasion, la taxation financière et culturelle à laquelle les soumettait la nouvelle Confédération...Il y a eu énormément de massacres tu sais...Des centaines de milliers de gens ont été tués à l'époque, ne serait-ce que pour refuser le retour de l'esclavage...

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 354»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 38.99€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix