CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Jusqu'au bout du monde.

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 354»
Page suivanteFin
[Buffle] [Buffle]
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 02:29:02

Très long. :hap:

[Buffle] [Buffle]
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 02:29:31

cmb

Aigawa Aigawa
MP
Niveau 9
26 juin 2013 à 18:19:46

on s'est fait arnaqué !

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 41
26 juin 2013 à 20:58:38

Je l'ai presque fini. Désolé mais il est très très long, et après l'avoir écrit (ou plutôt "chié") une première fois, il fallait absolument que je repasse dessus pour le fignoler. Et ça prend du temps, plus que je n'en avais hier.

Mais c'est presque terminé là, la suite dans une demi-heure au pire. :noel:

Jenaveve_Jolie Jenaveve_Jolie
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 21:14:46

J'ai hâte. :bave:

MP
Niveau 41
26 juin 2013 à 21:45:45

Chapitre 19.

Raven émergea lentement, péniblement, de l'état d'inconscience dans lequel elle avait erré jusqu'ici, là où les minutes étaient devenues des heures, et les heures, des vies entières.

Probablement l'avait-on durement frappé à la tête, comme en témoignait la terrible migraine qu'elle ressentait en cet instant précis, sans compter l'étrange mais persistante sensation de confusion dans laquelle elle baignait.

Malheureusement, était-elle bien en peine d'expliquer pourquoi ni comment tout ceci était arrivé, car en dehors d'un immense trou noir, elle ne se rappelait tout simplement de rien...
-Tu m'étonne...Grommela une voix à ses côtés, alors même que la Dunmer, qui n'avait pas encore ouvert les yeux, s'imprégnait progressivement des bruits et du froid qui l'entouraient.

Cette dernière s'agita rapidement au son de la voix étrangère, mais réalisa tout de même assez rapidement que l'individu en question, qui qu'il soit, ne lui avait pas réellement adressé la parole, et que son intervention résultait plus d'un hasard incroyable que d'une véritable capacité de lire les pensées, et donc d'y répondre par la parole.
-Ils allaient pas aller bien loin avec ça...Renchéri d'ailleurs l'étranger dans un nouveau grognement mi-moqueur mi-consterné, confirmant par là même la conviction de Raven au sujet de sa propre situation.

Un bruissement diffus, rapidement suivi d'un crépitement enflammé et d'une furtive sensation de chaleur s'éleva à sa gauche, quelques secondes à peine avant que ne reprennent les marmonnements.
A l'évidence, l'on venait tout juste de jeter quelque chose dans un feu qui brulait non loin...
-Pfff...Rien de bien intéressant...Ajouta la voix au moment même où une nouvelle gerbe de flammes embrasait brièvement l'air.

Après avoir longuement calculé que son mystérieux compagnon était probablement trop occupé à marmonner dans son coin que pour vraiment s'occuper d'elle, Raven entreprit bientôt d'ouvrir les yeux, et d'observer discrètement, sans bruit ni mouvement suspect, l'endroit dans lequel elle se trouvait désormais.
La première chose qui lui apparut fut d'ailleurs le feu dont elle avait rapidement soupçonné l'existence dès son éveil, et qui crépitait à quelques centimètres à peine d'elle dans une cheminée elle même située dans une maison à moitié éventrée, sans toit, et à laquelle il manquait la moitié des murs.

De quoi expliquer le froid ambiant malgré la présence de l'âtre, d'autant plus qu'il neigeait, et qu'il faisait visiblement nuit...
-Connerie sur connerie...Vraiment...Renchérit l'individu en jetant une liasse de papier dans le brasier, mais heureusement sans remarquer l'éveil de la jeune servante de Dibella entre temps.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372187374-tesv-2013-06-25-20-36-17-91.jpg

Bizarrement, ce fut à cet instant précis, alors même qu'elle avait jusqu'à alors simulé son propre sommeil pour mieux s'éviter l'embarras d'une confrontation avec un inconnu, que Raven réalisa soudain la présence des liens et du bâillon qui lui entravaient la bouche et les poignets, et qu'elle n'avait même pas senti jusqu'ici à cause de sa somnolence.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372187911-tesv-2013-06-25-20-35-51-24.jpg

D'ailleurs, il ne lui fallut pas plus d'un nouveau coup d'oeil autour d'elle pour se conforter bientôt dans l'idée que quelque chose d'anormal se passait en ce moment même, car si elle pouvait encore se poser quelques questions quand à la raison profonde de sa capture et de son statut de prisonnière avérée, la présence du commandant Benelas et du conseiller Rathryon quelques mètres plus loin, par contre, eux aussi attachées et bâillonnés contre le mur opposé, avait de quoi interpeller très fortement.

Que s'était-il donc passé durant son sommeil ? Qui avait bien pu les capturer de la sorte pour mieux les emmener en pleine montagne, en pleine nuit, et dans un bâtiment qui n'avait visiblement rien d'officiel ?

Après tout, il y avait beaucoup de raisons susceptibles d'expliquer son propre emprisonnement, de sa fuite de Markarth à son statut d'indésirable à Solitude,.
Ce qu'elle ne comprenait pas, par contre, c'était pourquoi le commandant Benelas et le conseiller Rathryon avaient subi le même sort, et plus encore, pourquoi l'on les avait tous menés ici, dans une petite cabane délabrée qui se dressait vraisemblablement au beau milieu des montagnes solitaires de Bordeciel.

Était-ce au sujet de la réunion secrète dans le temple des divins ? Avait-on voulu les punir pour cet affront ?
-Conseiller Rathryon...Commença bientôt la voix du mystérieux individu, que Raven ne pouvait hélas apercevoir depuis sa position. Si vous continuez à me dévisager comme ça, vous allez assurément me mettre en rogne. Vous ne voulez pas me mettre en rogne, n'est-ce pas ?
-Hm ! Grogna le vieux Dunmer d'un air aussi indifférent que insolant.
-C'est bien ce que je pensais...Enchaina l'étranger en s'approchant d'avantage de l'âtre, pénétrant par la même occasion dans le champ visuel de Raven.

La première chose qui frappa la jeune Elfe à ce sujet était que l'individu en question était Dunmer lui aussi, et qu'il appartenait visiblement à la grande Confédération Dunmer par dessus le marché.
Mais plus intriguant encore que cette première constatation, c'était surtout l'appartenance supposée du ravisseur à la grande maison Telvanni qui interpellait, comme en témoignait sa robe frappée du sceau de la dite maison.

Cette affaire d'emprisonnement était-elle donc réellement officielle, aussi ahurissant cela puisse paraitre vu les conditions ?

D'après ce que lui avait expliqué la grande Olga à ce sujet, la grande maison Telvanni avait progressivement prit la place de police intérieure de la Confédération durant ces derniers siècles, comblant son manque d'effectifs par rapport aux Indorils et aux Redoran par une sur-représentation de leur part chez les personnages de haut rangs, tels les mages, les inquisiteurs ou les conseillers politiques et juridiques, et sans forcément chercher à déceler le rôle véritable qu'avait l'individu ici présent dans toute ce fatras de règles, de pouvoirs et de contre-pouvoirs Elfiques, il fallait bien admettre qu'il avait tout de même l'air particulièrement sûr de lui en ce moment même, déterminé et convaincu du bien fondé de ses actions, même si paradoxalement, son visage couvert de cicatrices, de tatouages et frappé d'une énorme crête à la bonne vieille mode Cendraise de Morrowind témoignait plutôt d'un personnage violent, agressif et même passablement provocateur.

Qui donc était ce mystérieux émissaire ? Et que leur voulait-il au juste ?
-...Alors moi je lui dit: mais non ne fait pas ça, c'est fou, tu vas te faire tuer...Marmonna bientôt l'intéressé dans une véritable discussion avec lui même, effectuant par la même occasion de grands gestes et autres grimaces expressives, et se donnant ainsi l'image d'un vrai dément aux yeux de ses trois victimes.

MP
Niveau 41
26 juin 2013 à 21:46:29

Le conseiller se leva lentement, sans piper mot, et sans s'expliquer d'avantage, et si Raven ne le soupçonnait pas de jouer une fois encore le jeu, ou d'être tout simplement prit d'une nouvelle crise de folie, elle aurait presque pu croire qu'il était fatigué, las, voir désespéré par la situation.
-J'ai donné ma vie, mes idéaux et mon sang à cette Confédération...Marmonna-t-il bientôt dans une nouvelle conversation avec lui même. J'ai sacrifié tant de choses, donné tant de moi même et exigé tant des autres...Mais pourquoi faut-il que ça capote ? Sont-ces les dieux disparus qui me mettent à l'épreuve ?

Comme en réponse à ses réflexions orales, le Dunmer leva alors les yeux vers le ciel, et entreprit de scruter sa noirceur durant de longues secondes.
-...Mais il n'y a rien. Reprit-il enfin après quelques instants de méditation. Ni dieux, ni daedras, ni qui que ce soit. Nous sommes seuls mes amis, que vous le vouliez ou non, nous sommes seuls...Ils nous ont abandonnés, ils nous ont trahi...L'humanité, la Confédération, doit se battre par ses propres moyens désormais...

L'émissaire décida bientôt de baisser la tête, et d'observer ses mains d'une mine songeuse.
-En un sens, je pourrais presque les comprendre...Conclut-il alors.

Un silence de plomb envahit lentement la petite cabane, amenant avec lui une situation que Raven n'avait pas vraiment envisagé sous cet angle là.

Était-ce donc une histoire officielle que celle de dieux ayant autrefois bercé Tamriel de leur pouvoir magique ? Avait-il réellement existé une époque où les divinités furtives et insaisissables d'aujourd'hui avait été vivaces, et bien présentes dans l'air ambiant ?

Mais Raven n'avait jamais connu cette ère de merveille et de fascination...
Pour elle, il n'y avait jamais eu que des règles implicites, des enseignements compliqués, et une foi qui tenait plus de la croyance aveugle envers quelque chose de diffus et de difficilement explicable que d'une réelle adoration pour une chose bien concrète.

Il n'y avait jamais eu ni dieux, ni daedras, ni entité supérieure dans cette vie de calme et de sérénité.
En fait, il n'y avait eu que des choses vagues, et terriblement lointaines...
-Je pourrais presque les comprendre, oui...Murmura de nouveau le conseiller Telvanni. Je pourrais presque les comprendre...

Le pouvait-il réellement ?

-Hey, mec...Lança enfin Edril Veleth en direction d'un Ordonnateur que Raven n'avait pas vu, et qui gardait vraisemblablement l'entrée de la cabane non loin de là tant il semblait être soudain sorti de nul part. Butte moi ces trois connards, et tape leur corps dans le feu. On a assez trainé avec ça, il faut s'occuper des autres maintenant...Et puis merde quoi, j'ai une province à redresser et des ennemis à combattre maintenant...

Sur ces mots, le conseiller Edril Veleth quitta la petite maison délabrée sans plus rien ajouter, aussi brusquement et inexplicablement qu'il y était apparu, laissant derrière lui un Ordonnateur au masque implacable, et trois détenus complètement dépassés par les évènements...

Raven jeta rapidement un regard effrayé en direction de Manel Benelas, redoutant déjà ce qui allait suivre d'un instant à l'autre.
-Désolé commendant Benelas. Commenta de son côté l'Ordonnateur, sans toutefois laisser entendre beaucoup de regret ou de compassion dans sa voix. Les ordres viennent de très haut vous savez...
-Hmm...Grommela mollement l'intéressé, dont le visage laissait soit dit en passant transparaitre une étonnante indifférence.

L'Ordonnateur s'approcha de plus belle, et dégaina lentement son épée dorée pour mieux entreprendre son office macabre.
Hélas, ce n'était pas une menace cette fois-ci, ni un coup de pression, ni quoi que ce soit qui ressemblait aux rares arrestations que Raven avait eu l'occasion de voir dans sa vie bien rangée à Markarth.

Non, cette fois-ci, c'était pour de vrai.
L'Ordonnateur allait réellement frapper...
-Tout sera bientôt fini. Conclut le soldat en levant son sabre.
-Je n'aurai pas dit mieux. Confia subitement le commandant Benelas en arrachant son bâillon d'une main qui, pour le coup, paraissait étrangement libre.

L'Ordonnateur accéléra immédiatement son exécution, alerté par la soudaine liberté de sa victime.
Malheureusement, le commandant Benelas fut beaucoup plus rapide. Il ne lui fallut d'ailleurs qu'une fraction de seconde pour se relever, saisir son adversaire par le cou et lui briser les cervicales dans une prise complexe qui se déroula si vite et si brusquement que Raven ne comprit la scène qu'une fois le gardien au sol, mou, et sans vie...

• CRAC*

La jeune Elfe glapit de nouveau, aussi effrayée que choquée par le spectacle qu'elle venait tout juste d'apercevoir, et surtout, de réaliser.
-Vite ! On a pas beaucoup de temps ! Se dépêcha néanmoins l'officier en venant rapidement la libérer elle aussi. Ils ont d'autres cabanes de prisonniers en contrebas, et ils vont rapidement se rendre compte de l'absence prolongée du bourreau.
-Vous...Vous vous...Vous l'avez...Parvint seulement à bégayer Raven en dévisageant le corps sans vie de l'Ordonnateur, incapable de s'en détourner.
-C'était lui ou nous. Coupa de nouveau le commandant en la détachant sans délais.

Tout se passa si vite autour de Raven à partir d'ici que cette dernière n'eut pas vraiment le temps de comprendre ce qui lui arrivait vraiment.
Était-ce un rêve ? Pareil évènement pouvait-il réellement se produire dans cette vie d'ordinaire si tranquille ?
-Le...Le conseiller Rathryon...Commenta mollement Raven en direction du vieillard assommé alors que Manel Benelas l'entrainait déjà à vive allure vers l'extérieur de la cabane.
-Je viendrais le reprendre juste après. Expliqua le Dunmer. Dépêche toi, vite !

Les deux compagnons gagnèrent sans trainer le ponton d'entrée de l'édifice, et durent alors se confronter au froid et à la neige qui régnaient dans cette partie des montagnes.
Quoi que Raven ne savait absolument pas dire où ils se trouvaient actuellement.
En fait, Raven ne savait même pas dire ce qu'elle faisait, ce qu'il se passait, et ce qu'elle comptait faire en compagnie du commandant Benelas. Alors de là à s'y retrouver dans la neige de Bordeciel...
-Bon...Il n'y a personne sur le chemin proche...Commenta rapidement Dunmer en observant d'un bref coup d'oeil le sentier qui serpentait en contrebas de la cabane.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372191818-tesv-2013-06-25-20-44-28-21.jpg

MP
Niveau 41
26 juin 2013 à 21:47:03

La jeune servante de Dibella fut une fois encore entrainée vers une destination inconnue, trop choquée et confuse par les évènements que pour comprendre l'avancée de son propre destin.
-Vite ! Ils vont surement revenir par l'autre côté ! Commenta de son côté l'officier en l'entrainant de plus belle vers la petite forêt qui bordait le flanc de montagne, profitant du silence ambiant pour mieux prendre de l'avance.

Hélas, le commandant obtint rapidement raison au sujet de l'ennemi...
De fait, et alors même qu'ils n'avaient distancé leur prison de fortune que de quelques pas, une voix s'était soudain élevée dans leur dos, tout droit en provenance de la cabane, soit exactement là où ils s'étaient trouvé quelques secondes plus tôt...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372192105-tesv-2013-06-25-20-44-44-23.jpg

-Me...Monsieur Veleth ! Cria quelqu'un dans la toundra.
-Je vois très bien enculé ! Commenta quelque part au loin le conseiller Telvanni.

Comme l'avait déjà très fortement redouté Raven avant même que cela n'arrive, la voix de dément de Edril Veleth s'éleva alors dans les airs, et gagna immédiatement les alentours proches dans un hurlement teinté de rage et d'amusement mêlés: HEY LES GARS ! BRANLE BAS DE COMBAT ! ON A DEUX MORPIONS QUI SE FONT LA MALLE !

Des bruits de pas précipités se firent subitement entendre de tous côtés.
La chasse venait d'être donnée...
-Merde ! Vite ! Grogna aussitôt le commandant Benelas en empoignant sauvagement Raven par l'épaule.

Les deux compagnons reprirent brusquement leur course sans plus poser de questions, et filèrent encore plus vite que la première fois dans la direction opposée à celle de la cabane.
Pris par leur fuite improvisée, ils croisèrent néanmoins rapidement l'un des Ordonnateurs en patrouille un peu plus bas, mais n'eurent toutefois pas à s'en inquiéter d'avantage tant l'officier semblait prompt à sauver leur vie par tous les moyens maintenant que l'état d'urgence venait d'être déclaré...
-Ouah...La vache...Tituba lourdement Raven en voyant du coin de l'oeil le malheureux soldat se faire égorger par surprise sans aucune autre forme de procès.
-Plus vite ! L'attrapa de nouveau son compagnon histoire de mieux reprendre la marche sans trainer.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372192611-tesv-2013-06-25-20-44-37-97.jpg

Ils se mirent bientôt à courir, droit vers l'ouest, motivés dans leur progression par les bruits de pas qui semblaient se rapprocher tout azimut.
Raven avait beau ne plus savoir ce qu'elle faisait, ni même où elle en était, elle demeurait pourtant sûre d'une chose:
L'ennemi approchait à grand pas, et il le faisait en masse, probablement par sections entières...

Finalement, ce fut exactement à ce moment précis, alors qu'elle réalisait soudain la gravité phénoménale de leur situation, que tout empira de plus belle pour la jeune servante de Dibella, sans raison, et sans crier gare...
-Bon, écoute moi. Lança subitement le commandant Benelas en s'arrêtant dans sa course et en retenant la Dunmer par la même occasion. Prends ça, mets le dans ta poche.
-Quoi ?! Mais...Commença Raven en se voyant offrir une étrange étoile de métal qui ressemblait furieusement à un artefact ancien.
-Prends là je te dis ! Ordonna sèchement l'officier.

La jeune servante attrapa maladroitement l'objet, et s'exécuta tant bien que mal malgré la frayeur que lui causait l'arrivée imminente de l'ennemi.
-Raven, je sais que tu ne comprendras pas tout de suite ce que je vais te dire, et qu'il te faudra probablement du temps, mais écoute bien, parce qu'il ne nous en reste vraiment plus beaucoup. Poursuivi le commandant d'un ton particulièrement étrange en la prenant par les épaules. Les dieux, Les daedras...Ils étaient là à l'époque, tu comprends ? Ils ont tout vu, ils ont déjà vécu la période sombre que nous traversons aujourd'hui. Il est revenu Raven...Il est revenu envers et contre tout, et il n'a pas trainé un seul instant. Tu vois les statuettes sans vie ? Elles réagissaient autrefois, elles étaient pourvues de la magie de leurs dieux...Aujourd'hui, les nuages ont tout recouvert. Ils empêchent les dieux et les daedras de voir la vérité. IL empêche les dieux et les daedras de voir la vérité...Oh, il est malin tu sais, il ne veut pas refaire les erreurs d'avant...Cet artefact...

Le commandant Benelas posa délicatement la main sur l'étoile que tenait maladroitement Raven.
-...Il contient l'âme de celle qui l'a combattu autrefois, il contient la clef...La clef que tu dois leur amener...

Raven observa son interlocuteur sans parvenir à comprendre ce qu'il voulait lui dire.
Pourquoi lui racontait-il cette étrange histoire en cet instant même ? Pourquoi ne courraient-ils pas ?Le plus important n'était-il pas de fuir la dangereuse approche des Ordonnateurs ? Le plus important n'était-il pas de survivre ?

Lentement, l'officier Dunmer entreprit bientôt de se reculer, et d'exécuter progressivement un mouvement que la jeune Elfe ne comprit là aussi pas très bien.
-...Porte le message au Haut Hrothgar, à la gorge du monde...Commença le commandant en effectuant quelques pas de plus en arrière. C'est le seul endroit que les nuages n'ont pas recouvert, là haut, au dessus du ciel et des tracas de ce monde...Il faut que l'artefact soit restitué Raven, que les dieux et les daedras comprennent ce que le monde est devenu...
-Mais...Vous...Couina la jeune Elfe terrorisée en jetant tour à tour des regards en direction de Manel Benelas et des buissons desquels n'allaient pas tarder à surgir leur ennemis. Nous ferons ce que vous voulez, mais nous irons ensemble. Venez avec moi, il nous suffit de...
-Non Raven, ni moi, ni personne d'autre n'en aura plus jamais l'occasion désormais. Commenta l'officier d'une voix étrangement détachée en se reculant encore un peu plus. Je sais que tu ne t'étais pas imaginée ça en quittant Markarth, et que tu ne voulais pas que ça tombe sur toi, mais il arrive que l'on soit parfois contraint de faire face à des choses que l'on n'avait pas imaginé...En ce qui me concerne, je n'irais pas beaucoup plus loin. Je suis vieux Raven. Vieux et fatigué, et je ne pourrai pas continuer ce voyage très longtemps...Ils me rattraperaient si vite...

Les bruits de pas étaient tous proches désormais. L'ennemi allait débouler d'un instant à l'autre...
-Porte le message...Ramène les dieux...Répéta lentement l'officier Ordonnateur d'une voix presque éteinte, un peu comme si il s'agissait là d'une ultime adieux. Fais ce pourquoi tant de personnes ont donné leur vie...

Une flèche, venue de très loin quelque part derrière eux, traversa soudain la clairière dans laquelle ils se trouvaient avec une lenteur étonnante. De fait, la jeune servante eut tout le temps de la voir arriver, et même de redouter sa terrible et implacable trajectoire...
C'était un peu comme si le temps lui même s'était arrêté de battre l'espace de quelques instants, histoire de mieux conclure sur une note aussi poétique que macabre ce qu'avait été la vie de Raven durant ces dernières heures.

• SCHTAK*

-Humpf...

MP
Niveau 41
26 juin 2013 à 21:47:27

Le corps de Manel Benelas s'écroula lentement, sans bruit, dans une chute qui paru durer une éternité, et dont la violence et la brutalité rendirent la scène proprement inconcevable dans l'esprit de Raven.

Non, ça ne pouvait pas être arrivé...Ça ne pouvait pas s'être passé comme ça...
C'était impossible, c'était forcément une vision, un rêve, un mirage.
La flèche avait forcément manqué sa cible. La jeune servante et le commandant allaient bientôt reprendre leur poursuite comme si de rien n'était...
-Humpf...hum...

...Mais le commandant était bel et bien tombé, traversé de bout en bout, et en pleine poitrine, par la terrible pointe en acier.

Il était tombé, lentement, progressivement, et contre toute attente, ne s'était pas relevé...
-Cours...Avait simplement articulé la bouche de l'officier, dans un silence profond, total, implacable, avant que les lèvres ne deviennent immobiles, et que le regard jusqu'alors si déterminé, ne fixe bientôt le ciel sans plus aucune lueur de vie.

Cours...

Les jambes de Raven avancèrent peu à peu, petit à petit, un pied devant, puis un autre, puis encore un autre, de plus en plus vite, de plus en plus frénétiquement, sans se retourner, sans dévier un seul instant de leur trajectoire, droit vers l'échappatoire que leur avait déjà calculé un cerveau désormais uniquement commandé par l'instinct de survie.
-ELLE EST LA ! Aboya subitement une voix dans le dos de la Dunmer.
-LES AMIS ! Renchérit rapidement celle de Edril Veleth. SEANCE DE TIR AU PIGEON ! CELUI QUI LA PLOMBE EST PROMU SUR LE CHAMP !

Raven s'élança, accéléra, encore plus vite, sans réfléchir, sans penser à quoi que ce soit
-ATTRAPEZ LA BORDEL DE MERDE !
-TIREZ ! FLECHES ! JAVELOTS ! LANCEZ VOS CHAUSSETTES SI IL LE FAUT !
-COURS MA GROSSE ! FAIS LES TRAVAILLER !

Des voix hurlèrent dans son dos, des bruits de bottes s'élancèrent à ses trousses, des flèches se plantèrent ça et là dans les arbres, et des javelots, lancés à pleine vitesse, s'écrasèrent un peu partout sur les rochers l'entourant de tous côtés, provoquant tout autour d'elle une véritable cacophonie de d'éclats de bois, de pierres et de métaux brisés.
-VISEZ MIEUX TAS DE CONS !

• SCHTAK*
  • BOUM*
  • CLAK*

Le souffle de Raven la brulait, ses poumons peinaient à lui amener l'oxygène nécessaire à sa course folle, ses jambes la tiraillent, et les flèches, de même que les javelots, explosaient de tous côtés, frôlant tour à tour ses jambes, ses bras, son corps et sa tête.

Plus vite...Encore plus vite...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372194474-tesv-2013-06-25-20-44-54-76.jpg

La jeune Elfe couru comme elle n'avait jamais couru de toute sa vie, traversant à toute allure sentiers, empruntant sans réfléchir chemins escarpés, sautant par dessus les rochers sans même prêter attention à la hauteur qui la séparait du sol en contrebas, trébuchant et se relevant d'un même geste, le tout en esquivant, par chance ou par un fabuleux instinct de survie encore jamais révélé, la véritable pluie de flèches qui venait s'abattre partout autour d'elle.

• SCHTAK*
  • SCHTAK*
  • SCHTAK*

-JE TE TIENS ! Aboya bientôt l'un des Ordonnateurs en se jetant sur elle, profitant du tir incessant de ses collègues pour abandonner son arc et se précipiter sur sa victime.

Les deux individus roulèrent aussitôt au sol, pris dans leur élan, et chutèrent de plusieurs mètres à travers un petit ravin tout en se débattant corps et âme.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372195015-tesv-2013-06-25-20-45-12-36.jpg

Animée par une volonté particulièrement féroce, Raven griffa, mordit et frappa son agresseur à plusieurs reprises, refusant de se laisser ainsi capturer.
-PETITE PESTE ! TU VAS...! Beugla de plus belle le soldat en dégainant son épée en vue de pourfendre sa victime.
-NON ! LACHEZ MOI ! S'écria Raven en se débattant de plus belle.

Les deux opposants s'empoignèrent violemment, incapable l'un comme de l'autre de lâcher prise.
Des coups s'échangèrent, les chutes s'enchainèrent, et l'un comme l'autre, les deux adversaires ne réfléchirent à aucun moment du probable sort que leur réservait ce terrible pugilat.

En fait, il fallut que l'Ordonnateur s'affaisse subitement après quelques longues seconde d'une violente bagarre pour que la fuyarde ne réalise soudain qu'elle avait gagné.
Ou du moins si l'on appelait ça gagner...

Ainsi, dans leur affrontement, le soldat avait malheureusement fini par s'empaler tout seul sur sa propre épée...
-Gargl...Grogna le combattant en crachant du sang à gros flots.
-Ho...Ho...Ho...Bégaya soudain Raven, choquée, en tendant des mains tremblantes et ensanglantées vers son adversaire. Je...Je...Désolée...Je...

L'individu tomba rapidement au sol, terrassé, alors que les bruits de pas des poursuivants se rapprochaient dangereusement.
-Je...Je...

Raven vomit, tituba, s'essuya la bouche de ses mains couvertes de sang, et vomit de nouveau.
Elle n'avait jamais voulu ça. Elle n'avait jamais voulu tuer cet individu.
C'était un accident, elle s'était simplement défendue, elle n'avait pas voulu qu'il meurt.
-Désolée...Je suis désolée...Bégaya la fuyarde en reprenant maladroitement sa course, sans même chercher à comprendre dans quelle direction elle se dirigeait.

En fait, son cerveau s'était purement et simplement déconnecté de la réalité...
-Désolée...Je...Je suis vraiment désolée...

MP
Niveau 41
26 juin 2013 à 21:47:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372195034-tesv-2013-06-25-20-46-59-00.jpg

Cette fois-ci, le temps s'était réellement arrêté de tourner, Raven en avait la certitude.
Les secondes étaient peu à peu devenues des minutes, les minutes des heures, et les heures, une éternité.

Les flèches avaient progressivement cessé de la frôler, les bruits de bottes avaient bientôt laissé la place à un silence de plus en plus pesant, et malgré cet état de fait, Raven ne s'était pas arrêtée une seule fois.

Continuer, oui. Il valait mieux continuer. Juste au cas où. On n'était jamais sûre de rien.
Peut-être la suivaient-ils encore, peut-être étaient-ils toujours là.
En tout cas, elle ne voulait pas rester à côté du cadavre. Elle voulait fuir, s'en aller, courir le plus loin possible de ce qu'elle avait vu et fait...

Peut-être allait-elle bientôt quitter Bordeciel, maintenant qu'elle y pensait ?
Mais comment savoir, tous les arbres se ressemblaient ici...
Peut-être tournait-elle en rond ?
-Je...Désolée...Je ne voulais pas...Souffla Raven, au bout de souffle, le coeur près à lâcher d'un instant à l'autre.

Hélas, elle courrait depuis trop longtemps. Depuis bien trop longtemps...
-Aouch ! Ma jambe !

Ses pieds s'emmêlèrent bientôt, incapables de la soutenir plus longtemps, et la jeune Elfe chuta lourdement au sol sans même chercher à se rattraper.
Elle roula longuement, et arracha tant de branches et de feuillages sur son passage que son corps tout entier fut meurtri par la chute.

Pourtant, bien au delà de la déferlante de couleurs et de sons dont elle était victime dans cette chute où tout se mélangeait jusqu'à en donner le tournis, le ciel changea subitement de couleur tout autour d'elle, et le silence, jusqu'à alors lointain et insaisissable, devint subitement si puissant, si opaque, qu'elle n'eut bien vite plus d'autre choix que de converser avec lui.

Le monde blanc...Elle était revenue dans ce monde blanc qu'elle avait déjà traversé autrefois.
Un monde dépourvu de murs, de plafond, de sol, ou d'un quelconque élément de décors. Un monde si pur, si immaculé qu'il imposait un respect muet à quiconque le contemplait.
Et quand bien même l'on voulait parler, c'était impossible:
Ici, la bouche ne produisait plus le moindre son...

Mais comment était-elle revenue ici ? Comment avait-elle fait ?
En tout cas, elle ne chutait plus désormais. Elle était bel et bien là, sur ses dieux pieds, à observer d'un oeil aussi curieux que perplexe cet endroit qui défiait toute imagination.
A moins que ce ne soit un autre rêve ?

Raven observa durant quelques instants ce milieu étrange dans lequel elle était soudain revenue, mais ne trouva pas vraiment de raison susceptible de l'aiguiller quand à sa présence ici.
Avait-elle trépassé ? Avait-elle succombé à sa violente chute ?
Était-ce la fin de ses tracas, de cette vie nouvelle qu'elle préférait peut-être bien ne pas affronter ?

Plongée dans ses réflexions existentielles, la jeune Elfe remarqua soudain la présence d'une étrange silhouette silencieuse à quelques mètres d'elle, qui lui faisait dos, et qui se tenait là, immobile, sans même avoir visiblement prit conscience de l'arrivée de la jeune servante ici.

Raven observa d'avantage la silhouette en question, plus curieuse que jamais, et réalisa bientôt que c'était celle d'une jeune femme, d'une jeune Dunmer pour être plus précise.
En fait, exactement la même que celle qu'elle avait aperçu la première fois...

Piquée par tant de questions sans réponses, la jeune servante entreprit de s'approcher doucement, comme la première fois, histoire de comprendre à qui elle avait affaire.
Elle s'avança dans le monde blanc, pas à pas, toujours plus près de la jeune femme. Cette même jeune femme qui ne bougeait absolument pas, et restait aussi silencieuse que immobile malgré l'arrivée de Raven.

Elle n'était plus qu'à quelques pas désormais...
Elle allait enfin voir qui était donc cette jeune inconnue perdue dans le néant, et qui semblait vraisemblablement attendre quelque chose, ou quelqu'un.

Malgré son approche mesurée, et particulièrement silencieuse qui plus est, un son, comme un chant mélancolique, s'éleva soudain dans les airs une fois Raven à portée de main de sa mystérieuse compagne, et cette dernière, contre toute attente, disparu lentement du monde blanc en laissant derrière elle autant de notes remplies de tristesses et de chagrin.

La jeune femme était-elle partie pleurer ailleurs ? Refusait-elle de regarder Raven dans les yeux ?

Bizarrement, la jeune Elfe ne crut pas vraiment à cette première hypothèse, car en dépit de sa disparition, c'était face à une véritable tornade de sons et de couleurs que venait subitement de la confronter l'insaisissable inconnue.

De fait, Raven fut bientôt assaillie de tous côtés, harassée par des images, des bruits et de manière plus générale, des visions qui vinrent si brusquement s'imposer à sa conscience défaillante qu'elle eut bien tout le mal du monde à garder son calme malgré l'absence de danger.

Voulait-on lui montrer quelque chose ? Cherchait-on à partager avec elle, l'espace de quelques instants, des fragments d'un passé ou d'un futur mystérieux ?

Plongée dans sa contemplation impuissante, Raven entrevit soudain un curieux élément de réponse...
-De jour...De jour uniquement...L'ouest est dangereux...Expliqua bientôt une voix lointaine alors que des montagnes arides, baignées d'un soleil pâle apparaissaient subitement devant le regard curieux de la jeune Elfe.

Quel était donc cet endroit ? Cela ne ressemblait pas du tout à Bordeciel en tout cas...
-Qu'est-ce que tu veux...Chez moi c'est ici...Confia ensuite une autre voix insaisissable avec force et détermination alors que c'était cette fois-ci un village dévasté qui se profilait face aux yeux de la Dunmer.

Non, pour le coup, c'était une évidence:
Ce n'était pas du tout Bordeciel que l'on voulait lui montrer.
Mais alors quoi ? Que cherchait-on à lui signifier parmi ces visions inexplicables ?
-Si tu savais où je suis allée...Et ce que j'ai vu...Commença subitement une voix que Raven identifia aussitôt comme étant la sienne, alors que c'était désormais son propre visage qui lui apparaissait.

Hélas, un visage qui avait bien changé...
Il n'était plus maquillé, bien entretenu, ou bien coiffé comme l'on lui avait si bien appris au temple de Dibella, non...
Non, ce visage là était sale, couvert de balafres, et rongé par un étrange sentiment de crainte et de fascination mêlées.

Était-ce vraiment son propre reflet que Raven apercevait en cet instant précis ?
-Tu ne peux même pas imaginer de quoi est fait le monde extérieur...Souffla la Dunmer de la vision dans une expression d'extase difficilement contrôlable. Tu ne peux pas imaginer ce qu'il y avait au delà des remparts depuis tout ce temps...

La jeune servante tenta bientôt de lever une main médusée vers le spectacle qu'elle avait sous les yeux, comme pour toucher du doigt celle qu'elle apercevait en ce moment même.

...Comme pour toucher cette personne qui, à l'évidence, avait terriblement changé...
-Oublie...Oublie tout...Conclut la Raven d'en face, même si cette Raven-ci doutait très fortement qu'elle s'adresse réellement à elle. Oublie tout ce qu'ils t'ont dit...Tu ne survivrais pas sinon...

Lentement, subrepticement, l'image de son propre reflet s'éloignât bientôt, avec silence, et méditation. Les visions cessèrent progressivement, aussi bizarrement qu'elles étaient survenues après cette ultime confrontation avec elle même, et après un bref clignement d'yeux ébloui en direction d'un soleil blafard, Raven réalisa soudain qu'elle était debout, immobile et silencieuse face à un endroit qu'elle ne reconnaissait pas.
Un endroit vers lequel elle avait vraisemblablement marché durant toute la nuit, sans même s'en rendre compte, et face auquel elle se réveillait désormais...

En fait, un endroit qui, bien que montagneux, n'avait absolument plus rien avoir avec Bordeciel.
Finalement, un endroit que l'on avait voulu lui montrer à plusieurs reprises, et dont elle percevait seulement maintenant la nature profonde...
-Hauteroche...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372196312-tesv-2013-06-25-20-48-22-65.jpg

MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 22:06:01

J'ai jouis sur mon écran. :bave:
C'est le plus énorme chapitre que tu nous ai pondu jusqu'à présent, dans tous les sens du terme. :bave:

Enfin ça bouge ! Raven commence son voyage... :bave:

jokhos jokhos
MP
Niveau 9
26 juin 2013 à 22:22:49

Chapitre enorme!!!!
L'artefact a un rapport avec sedris ou miara?
Et il= sithis?
Vivement la suite!!
:bave: :bave:

Darkwater445 Darkwater445
MP
Niveau 7
26 juin 2013 à 22:23:56

Un magnifique chapitre. Tout y est super bien écrit, que ce soit les scène d'actions de dialogue et de rêve.
On en apprend un peu plus sur l'intrigue et sur la nature du voyage que va devoir faire Raven et on vit vraiment la scène de la fuite à ses côtés. On bascule en même temps qu'elle.

Franchement c'est du grand art Blackdevil même à ton niveau tu parviens encore à l'épater.

Darkwater445 Darkwater445
MP
Niveau 7
26 juin 2013 à 22:24:30

à nous épater, petite faute de frappe désolé.

MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 22:28:42

Pour il je dirais Sithis aussi mais pour l'artefact vu comme il est décrit il ressemble à l'étoile d'Azura. Je me rappelle que Miara croise justement Azura dans son monde lorsqu'elle passe à côté de la mort mais si je ne dis pas de bêtises ça faisait partie de la fic supprimée, donc c'est difficile à dire si ça a une importance ou non. :noel:

Miara emprisonnée dans l'étoile d'Azura ? Ou Azura elle même ?
Franchement je sais pas trop.

• Envoit un MP à Sedris* :noel:
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 22:30:42

Au passage Edril Veleth à l'air complètement timbré comme personnage. A mon avis il sera important parce qu'il ressemble comme deux gouttes d'eaux à l'un des deux que BD a largué dans un screen teaser. :bave:

Warhamer-Blood Warhamer-Blood
MP
Niveau 7
26 juin 2013 à 23:15:06

C'est moi ou Edril Veleth je fais fortement pensé a Vaas dans Far Cry 3 ? :question:

Warhamer-Blood Warhamer-Blood
MP
Niveau 7
26 juin 2013 à 23:15:57

me* fais fortement pensé a Vaas dans Far Cry 3 ? :question:

PaPounettte PaPounettte
MP
Niveau 7
26 juin 2013 à 23:33:11

Il fait peur en tout cas. :peur:

Très long chapitre sinon, et très bon aussi. Je comprends mieux pourquoi tu mets autant de temps parfois, ça doit pas être évident d'écrire autant. ^^

Ol1mps Ol1mps
MP
Niveau 10
27 juin 2013 à 01:50:19

Edril est juste énorme :rire:

Sérieux BD, les persos de ce genre que tu fais sont tous collector, j'les adore :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 354»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 38.99€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix