Dimanche après-midi, plongé dans les effluves de la veille, je me suis dit : "Tiens, pourquoi ne pas refaire un perso" ?
Seulement, juste après avoir cliqué sur "nouvelle partie", mon père déboule comme un ours éméché et me somme de venir le rejoindre (pour une histoire de robinet des WC, rien de passionnant). Or, lorsque la cinématique de départ commence il n'est pas possible de mettre le jeu sur pause, d'où ma réponse "Attends Papa, tes toilettes attendrons ".
Avez-vous déjà expliqué à vos parents qu'il n'est pas possible de mettre son jeu en pause ? On en obtient généralement autant d'effet qu'un tir de pistolet à eau sur un grizzli. Cependant, la suite n'en est que meilleur.
"Mais si tu t'arrêtes de jouer, ton jeu va s'arrêter lui aussi !"
Biiiiiiien sûr papa. Mais comment peut-on avoir une vision si éloignée et décalée des JVs ?!
En lui expliquant qu'il s'agit d'une cinématique, ce dernier m'a tout de même rétorqué que je pouvais justement m'absenter pendant que la cinématique défile, puisque vraisemblablement le jeu n'aura pas besoin de mon aide pour "avancer" tout seul.
Car c'est bien connu, les cinématiques dans les jeux ne servent rien.
Ainsi, pendant qu'un groupe de malheureux marchaient inexorablement vers une mort certaine, la méconnaissance d'un bon père de famille en matière de JV me laissait perplexe tel l'ourson devant un beau saumon insaisissable.
Bref, si vous avez également ressenti un jour ce grand moment de solitude...