Je suis pas un nationaliste ou un truc du genre, mais comme l'a dit Buffle "La patrie c'est sacré.". Et je connais des gens qui crachent dessus tous les jours et ça me fait péter un câble.
La même hein. Et je suis nationaliste. Je défèque sur la jeunesse swagg 'ricanisée.
Si y a bien un truc à pas faire c'est cracher sur son pays quand je suis à côté.
Peu importe le pays d'ailleurs. Le type il est irlandais il crache sur l'Irlande ou le français qui crache sur la France c'est la même ça passe pas.
Par un contre un irlandais qui crache sur la France ou un français qui crache sur l'Irlande c'est ok.
Cracher sur la France (dans son intégralité) en France : Auschwitz. !
Des gens sont morts pour qu'on puissent vivre comme on le fait maintenant, et ça il faut jamais l'oublier
Putain, qu'est-ce que j'aime la France !
Faudrait que j'y aille à Auschwitz-Birkenau un jour. J'ai déjà fait Dachau.
T'as vu le groupe Section Dachau ?
Juste un question comme ça. En quoi la patrie c'est sensé être sacrée au juste? Pis d'abord c'est quoi la patrie précicément pour vous? En bref...
Et silent ta patrie c'est le pays qui t'a vu naître et grandir.
D'ailleurs parce que je sens que ça va partir dans ce sens, je suis absolument contre ces idées folles du genre il faut virer les frontières.
Faut quand même pas se mélanger à n'importe quoi.
C'est une partie de ton identité, je m'attache pas tellement au territoire, mais c'est la terre qui t'as vu naître, grandir.
Quoi qu'on en dise, il fait bon vivre en France, et j'en suis heureux et j'aime ce pays.
Certains de tes ancêtres se sont peut être même battu pour ça, et c'est à cause de ce genre de chose que c'est important
Je vois pas ce qui oblige à aimer la patrie ou on est né.
Pour moi patriotisme c'est les même méchanique que la religion. On est sur des valeurs artificielle qui peuvent être bonne ou mauvaise, comme dans dans le spirituel. Etre patriote c'est avoir la foi en quelque chose de très flou.
Ta patrie tu l'aimes si tu t'y sens bien. Pour des raisons bonne ou mauvaise qui t'apartiennent. C'est une question totalement personel, qui de l'exteieur peut paraitre stupide ou pas, comme tout ce qui est subjéctif.
Être patriote c'est défendre le pays qu'on considère comme sa patrie et le défendre (bousiller la gueule des glandus qui taguent nos cathédrales par exemple). !
Et j'vais au pieu. Demain soir week-end.
La religion c'est pas un héritage? Je conchie autant le patriotisme autant que la religion. Après il a des valeurs qui sont bonnes dans les deux. Mais je peux pas prendre ça en bloc, je trouve que c'est un manque de recul et de logique.
+1 Buffle, le seul truc cool c'est l'architecture et les vitraux
J'accorde aucune valeur spirituelle à ces bâtiments, juste architecturale. Celle de Strasbourg est juste magnifique.
Mais pour moi ça suffit pas pour y accorder de la valeur.
Pour moi si !
'Te nacht.
Tu y accordes la valeur que tu veux, et détruire un oeuvre d'art c'est un crime?
Gute nacht, du Narr.