Malgré mes recherches, je n'ai toujours pas réussie à trouver un site,blog,playtrough ou que sais-je d'intéressant, me permettant de connaître de manière précise le déroulement de l'histoire des opus avant The Elder scrolls IV : Oblivion (à savoir les rencontre avec les personnages/ moments clé de l'histoire dans Morrowind pour ne cité que lui, mais autre que ceux indiqués sur le résumer de l'histoire à proprement parler ).
La grande bibliothèque de Tamriel est certes très riche en information mais, elle ne fait que mentionner , à juste titre, les faits marquant de l'histoire.
Sachant que je ne peux actuellement pas jouer aux anciens opus, je m'adresse ainsi à celles et ceux connaissant des sites me permettant d'en apprendre plus sur les anciens opus, car je suis sûre qu'il y a des rencontre importantes entre le protagoniste et des personnages clé/importants/secondaire qui mérites d'être connut mais qui sont passés à la trappe si je puis dire.
En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne fin de journée
ps: Afin d'obtenir différents avis et informations de votre part,mais aussi parce que certains forums sont plus actifs que d'autres, j'ai pris la liberté de recopier ce sujet sur les autres forums de l'univers The Elder Scrolls.
Merci de votre compréhension pour celles et ceux qui auraient pus le remarquer.
Pareil j'ai Oblivion mais il est vraiment trop moche quoi, je suis a peine sorti de la prison..
Si je puis me permettre, je ne vois pas trop le rapprochement avec ce que j'ai dit précédemment ^^'
Sinon au regard de ton message, je peux cependant te dire une chose : si tu veux apprécier ce jeu à juste titre, ne t'arrête pas à tes premières impressions et poursuit l’aventure.
Tu t’apercevras qu'il est très riche au niveau des détails, autant au niveau des graphismes qu'au niveau background pour ne cité que cela.
Si tu n'es toujours pas conquis par le jeu, je ne peux que te conseiller d'aller jeter un oeil vers la bibliothèque de Tamriel , où tu pourras t'enrichir de ce merveilleux univers, qui donnera encore plus vie au jeux à tes yeux je pense
http://lagbt.wiwiland.nett/wikibiblio/index.php/Accueil
L'Encyclopédie des TES.
Oblivion moche ? c'est un jeux qui a le mieux vieilli des 20 dernière année mais il est moche.... tu n'i connais rien !
"Oblivion moche ? c'est un jeux qui a le mieux vieilli des 20 dernière année mais il est moche.... tu n'i connais rien !"
Non... Oblivion est ultramoche. Je le considère comme très supérieur à Skyrim mais faut se rendre à l'évidence, les textures sont hideuses, les personnages ont un balais dans le cul, aucun panorama ne vaut le coup, les décors se ressemblent tous...
Je ne peux qu'agréer sur les personnages et leurs animations ainsi que les textures.
Par contre je m'oppose vivement à toi car les décors et paysages restent magnifiques avec ou sans mods.
http://lycos3e.free.fr/Pics/Oblivion/Oblivion%20800x600%20hdr_pashdr01.jpg
Non.
Zoomat Sans parler du système de combat pitoyable où même au niveau 2 tu ne peux même pas tuer un gobelin de l'oblivion.
Premièrement, merci Legendtime009 de m'avoir renvoyer vers la Grande Bibliothèque de Tamriel, mais comme je l'ai expressément dit dans mon premier message, je suis déjà passer par là ( maintes fois d'ailleurs) , et ce ne sont que des faits importants de l'histoire qui y sont mentionnés Hors ce n'est pas cela qui m’intéresse, je connait déjà tout cela ^^
Deuxièmement, je ne vois pas en quoi les discussions par rapport aux graphismes d'Oblivion viennent faire là ... Ce n'est pas le sujet me semble t-il.
non mis Zoomat est un gros trolleur arrêter de lui répondre
Mes yeux saignent...
Pour répondre à Adairan
(qui n'a pas de chance d'avoir des idiots qui pourrissent son sujet au lieu de s'expliquer par MP)
Arena et Daggerfall étaient définis par un large caractère aléatoire (le Radiant Quest de Skyrim me fait d'ailleurs marrer parce que c'est exactement le principe de ses deux ancêtres)
Il y avait quelques éléments fixes, la quête principale surtout...
Pour connaître l'enchaînement de tout ça, mieux vaut faire les jeux soi-même
(je dis surtout ça parce que moi-même j'essaie de les faire)
et noter petit à petit tout ce qu'on fait/trouve.
Exemple:
Le but dans Arena est de retrouver les morceaux d'un bâton qui permettra de vaincre le méchant/libérer l'Empereur (pauvre Uriel)
Pour cela, quand on commence le jeu, l'apprentie de l'Empereur nous parle (j'ai oublié son nom), nous dit ce qu'on doit faire, et nous envoie à Lenclume, dont un seigneur pourrait nous aider (citant précisément la ville)
On doit alors quitter le premier donjon, qui est une prison pleine de gobelins et de rats (et lorsqu'on se retrouve dehors, on est dans une ville... bonjour la cohérence)
D'ici, on peut commencer à faire des quêtes annexes, ou se lancer dans l'aventure (mieux vaut utiliser le Voyage Rapide pour aller directement dans la ville de Lenclume citée)
Si on arrive de nuit dans une ville, faut prier et se battre pour survivre jusqu'au matin.
Bref, le seigneur de cette ville nous dit que le lieu à trouver n'était connu que des habitants d'un premier donjon... Vers lequel on peut alors Voyager (trouvera jamais en marchant)
Donjon qu'on traverse donc plus ou moins facilement (avec des rats et des loups qui ouvrent des portes, des gobelins, et quelques saloperies d'araignées qui t'empoisonnent) et au terme duquel on trouve une carte ou un message.
On le ramène au seigneur, ce qui lui permet d'indiquer la position du fameux donjon dans lequel on devra trouver le morceau de bâton.
J'ai à peine commencé de 2° donjon, alors je peux pas en dire plus.
Il y a quelque chose d'important à savoir, c'est que ces jeux ont été faits avant que l'univers établi des Elder Scrolls qu'on connait soit établi justement.
Les Orques étaient des ennemis lambda, et pas un peuple jouable.
Les Nains étaient des nais de fantasy et pas les Dwemers.
etc...
Tu sais, c'est pas après quelques mois qu'il fallait répondre.