bonjour a tous et toute
voila je me posais la question, la ligner des septim était les seul a pouvoir porter l'amulette des rois faisant d"eux les empereur de tamriel, le premier septime était enfant de dragon ( talos/ tiber septim ) es ce la raison qui faisais qu'il pouvais la porter ? le dovakhin peux t-il la porter lui même ?
si oui il serais l'empereur légitime de tamriel non ?
Elle est détruite l'amulette, hein.
Mais oui, il aurait sûrement pu la porter.
Il aurai pu la porter mais ce ne serai pas l'empereur légitime
ca ferait de lui un batard dans skyrim,empereur legitime non reconnu, martin utilise l amulette et se transforme en dragon ,donc par conclusion oui il peut la porter .
pourquoi pas légitime ? si il peux pouvais l'amulette des rois les autre n'aurez pas grand chose a dire non puisqu'il serais un peux designer par les dieux
Je suis d'accord avec zang9999 : les empereurs de la Quatrième Ère sont-ils plus légitimes ? Faut-il rappeler que l'ancêtre de Titus Mede II (l'actuel empereur au cours des événements de TES V: Skyrim) s'est emparé du trône impérial après avoir envahi la Cité Impériale en 4E 17 ? Ainsi, la dynastie Mede est bien moins légitime qu'un Enfant de Dragon. Et puis d'où lui vient ce sang de dragon ? Peut-être a-t-il un ancêtre qui fut empereur de Tamriel (je m'égare, je m'égare ). Et puis, au cas où l'empereur Titus Mede II disparaîtrait prématurément (tout peut arriver... ), avec la crise qui menacerait Cyrodiil et le danger du Thalmor, le Dovahkiin serait un candidat idéal pour reprendre le flambeau... Non ?
Non.
Le Dovahkiin surpasse pas du tout Tiber Septim, est encore moins les divins.
Un Dovahkiin est un AVATAR d'Akatosh, ce qui veut dire qu'on est "un fragment" de lui, et si un fragment est aussi puissant, les dieux le sont encore plus. Le fait que leur puissance est sous-estimée est dû au fait qu'ils concentrent la majorité de leur puissance dans la stabilité de Nirn (Et avec le Dovy tu peux crier autant que tu veux, c'est pas toi qui est le pilier du monde ) donc c'est pour ça qu'ils refilent une partie de leur pouvoir à un mortel, qui réglera les problèmes à sa place.
Et le Thu'um de Tiber est infiniment plus puissant que celui du Dovy (sinon il ne serait jamais devenu Empereur) mais ce sujet est controverser car Neloth dit qu'on est le second Dovy le plus puissant après Miraak, donc on sait pas.
Le 05 mai 2017 à 18:33:41 Krengaard a écrit :
Et le Thu'um de Tiber est infiniment plus puissant que celui du Dovy (sinon il ne serait jamais devenu Empereur) mais ce sujet est controverser car Neloth dit qu'on est le second Dovy le plus puissant après Miraak, donc on sait pas.
Je ne suis pas d'accord. Tiber est devenu empereur grâce à ses compétences militaires, mais certainement pas grâce à son Thu'um, qui était probablement assez faible puisqu'il a appris des Grisesbarbes tandis que le Dragonborn a appris des dragons eux-mêmes. En un contre un le Dovahkiin aurait probablement était largement capable de tuer Tiber, car la force de ce dernier c'était son armée et sa stratégie militaire, pas ses compétences de combat, au contraire du Dragonborn.
Le 05 mai 2017 à 19:05:24 Volodio6 a écrit :
Le 05 mai 2017 à 18:33:41 Krengaard a écrit :
Je ne suis pas d'accord. Tiber est devenu empereur grâce à ses compétences militaires, mais certainement pas grâce à son Thu'um, qui était probablement assez faible puisqu'il a appris des Grisesbarbes tandis que le Dragonborn a appris des dragons eux-mêmes. En un contre un le Dovahkiin aurait probablement était largement capable de tuer Tiber, car la force de ce dernier c'était son armée et sa stratégie militaire, pas ses compétences de combat, au contraire du Dragonborn.
Oui d'autant plus qu'avant la fin de la conquête de Tamriel par Tiber Septim un assassin lui a tranché la gorge sans parvenir à le tuer, ça l'a empêché de crier jusqu'à la fin de sa vie
D'autant que dans le livre qui parle du roi Wuullhart, le surnom de Hjalti " Talos la couronne de fureur " viendrait du fait que c'est Wuulfhart qui le protégeait ( il faisait un sorte de tornade autour de Hjalti )
Hjalti était bien un Dovahkiin mais n'avait pas l'air de possédé un puissant Thu'um, Wuultart en possédait un surement plus puissant, mais bon lui c'est un demi dieux ( avatar de Shor ).
Pour Miraak, selon Neloth il est le plus puissant Dovahkiin qui a jamais existé, mais c'est surement a prendre avec des pincettes, il ma pas sembler d'un expert en Dovahliin, mais d'un autre coter Miraak était de base un puissant mage qui a dévoré moult dragons, de plus il a passer des millénaire dans le plan de Mora qui sait se qu'il a appris la bas !
Le dernier Dovahkiin vainc Miraak est absorbe sont âme ( donc sa puissance ), devient champion d'Hermaeus-Mora donc il doit aussi avoir accès au même savoir, donc on peut dire avec certitude que LD > Miraak
Sans trop, se mouillé ont peu dire que LD > Miraak > Hjalti, mais je sais pas ou placer Wuulfarth
Le Dovahkiin surpasse pas du tout Tiber Septim, est encore moins les divins.
Un Dovahkiin est un AVATAR d'Akatosh, ce qui veut dire qu'on est "un fragment" de lui, et si un fragment est aussi puissant, les dieux le sont encore plus. Le fait que leur puissance est sous-estimée est dû au fait qu'ils concentrent la majorité de leur puissance dans la stabilité de Nirn (Et avec le Dovy tu peux crier autant que tu veux, c'est pas toi qui est le pilier du monde ) donc c'est pour ça qu'ils refilent une partie de leur pouvoir à un mortel, qui réglera les problèmes à sa place.
Je suis pas d'accord je pense qu'un avatar, peu par diverse moyen devenir plus puissant que le dieux duquel il viens, en plus je sais pas si Dovahkiin = Akatosh Wuulfarth est quand même un avatar de Shor un aspect de Lorkhan qui a rien a voir avec Akatosh ( espace vs temps )
De plus je pense pas que les dieux deviennent plus puissant si leur avatar deviennent plus fort, les oversoul ( comme Talos ) oui mais un dieux normal non, au mieux ils récupèrent leur pouvoir originel
Vous semblez oublier un truc : Un Dovahkiin n'est pas naturellement un maître de la Voix.
Un Enfant de Dragon a la capacité d'absorber l'âme des Dragons et d'apprendre les différents Thu'um à vitesse phénoménale, là où cela demande en général toute une vie d'apprentissage.
Wulfharth a vécu pendant des siècles, d'abord en tant que mortel, puis en tant que spectre; autant dire qu'il avait un certain temps devant lui pour maîtriser l'art de la Voix.
Il semble également que Hjalti ait été un Enfant de Dragon; mais contrairement à Wulfharth, celui-ci n'a pas eu le loisir de perfectionner son Thu'um, ni même de réellement en faire usage, puisqu'il était avant tout un excellent stratège.
J'admet pour la puissance de Tiber.
Mais aucun homme ne peut surpasser un Divin. Je ne parle pas en terme de... conscience ?? (Se rendre compte qu'on est dans un rêve, le CHIM, quoi), mais en terme de puissance, sinon ce serait trop facile.
Le 05 mai 2017 à 20:58:24 NayTozz a écrit :
Vous semblez oublier un truc : Un Dovahkiin n'est pas naturellement un maître de la Voix.Un Enfant de Dragon a la capacité d'absorber l'âme des Dragons et d'apprendre les différents Thu'um à vitesse phénoménale, là où cela demande en général toute une vie d'apprentissage.
Wulfharth a vécu pendant des siècles, d'abord en tant que mortel, puis en tant que spectre; autant dire qu'il avait un certain temps devant lui pour maîtriser l'art de la Voix.
Il semble également que Hjalti ait été un Enfant de Dragon; mais contrairement à Wulfharth, celui-ci n'a pas eu le loisir de perfectionner son Thu'um, ni même de réellement en faire usage, puisqu'il était avant tout un excellent stratège.
Dans l'une des timelines Hjalti n'est pas enfant de dragon et vole le thu'um a Culechain.
Mais bon Cassure du dragon alors tout est possible...
Et dans l'hérésie arcturienne c'est Wulfarth qui simule le thu'um me semble -t-il.
Cuhlecain et le Thu'um, ça vient de Betrayal et cela reste un apocryphe.
Le 05 mai 2017 à 22:41:59 NayTozz a écrit :
Cuhlecain et le Thu'um, ça vient de Betrayal et cela reste un apocryphe.
C'est vrai, j'ai tendance a utiliser les infos du lore obscur comme de l'acquis.
Le 05 mai 2017 à 22:53:03 Homme-Rubicond a écrit :
Cuhlecain et le Thu'um, ça vient de Betrayal et cela reste un apocryphe.C'est vrai, j'ai tendance a utiliser les infos du lore obscur comme de l'acquis.
Betreyal n'est même pas ce que l'on considère du "lore obscur" pour la simple et bonne raison que nous ne connaissons pas l'auteur, donc il est apocryphe.
Le lore obscur, c'est un auteur définit avec lequel on a donc un contexte. Genre l'Interception de Nu-Mantia, c'est du "lore obscur", car on a identifié au moins une partie des auteurs, lui donnant une légitimité, et on connait le contexte : teaser de la MQ d'''Oblivion''.
D'une façon générale, il est préférable d'indiquer ce qui vient du lore obscur, au moins pour les personnes qui préfèrent se contenter du lore "certifié par Bethesda", et d'éviter d'utiliser ce qui est apocryphe, sauf si c'est le sujet bien entendu.
Mais globalement, citer ses sources reste ce qu'il y a de mieux, ce qu'on (je m'inclus dedans hein) oubli bien souvent de faire.
Le 05 mai 2017 à 23:15:52 Homme-Rubicond a écrit :
Le 05 mai 2017 à 23:11:25 lady_freyja a écrit :
Le 05 mai 2017 à 22:53:03 Homme-Rubicond a écrit :
Cuhlecain et le Thu'um, ça vient de Betrayal et cela reste un apocryphe.C'est vrai, j'ai tendance a utiliser les infos du lore obscur comme de l'acquis.
Betreyal n'est même pas ce que l'on considère du "lore obscur" pour la simple et bonne raison que nous ne connaissons pas l'auteur, donc il est apocryphe.
Exact j'ai confondu les deux termes
A ma connaissance les seules textes apocryphe sont Last word of Sotha Sil,OBSD et Betrayal.
Y en a -t-il d'autre?
Talos a eu une grande lignée dans The Elder Scrolls , Nous rencontrons deux de ses descendants dans Oblivion
, L'empereur qui meurt au début du jeu et sont fils à qui a l'aidera lors de L'histoire, ce dernier a peut-être eu des descendants .l'amulette des roi ne peux être porté par n'importe qui
Mais peut être que (nous) Dovakhin sont les descendants de ce dernier .
Mais qui sait les dieux non "créé"1 mais plusieurs enfants de dragon .
Bethesda ne nous dit pas tout car il y aura peut être d'autre aventure et d'autres histoires à découvrir et cacheront d'autres mystère.
Adieu Compagnon d'Elder Scrolls
Et que Talos vous guide
(Vive Bordeciel)
[17:39:56] <SiphaGameur>
Talos a eu une grande lignée dans The Elder Scrolls , Nous rencontrons deux de ses descendants dans Oblivion
, L'empereur qui meurt au début du jeu et sont fils à qui a l'aidera lors de L'histoire, ce dernier a peut-être eu des descendants .l'amulette des roi ne peux être porté par n'importe qui
Mais qui sait les dieux non "créé"1 mais plusieurs enfants de dragon .
Bethesda ne nous dit pas tout car il y aura peut être d'autre aventure et d'autres histoires à découvrir et cacheront d'autres mystère.Adieu Compagnon d'Elder Scrolls
Et que Talos vous guide
(Vive Bordeciel)
Non. Juste non.
Lurtz gro-Lurkburtz, arrière arrière arrière petit fils de Martin Septim et Feralea Sarethi