Je viens de faire trois suites en trois jours...
Tout va bien j'ai juste beaucoup de travail administratif...
Je comptais les suites en une semaine.
Du travail administratif en tant que maçon ?
C'est bizzare, je croyais que vous ne mettez juste les pierres les uns après les autres...
Bien sur oui.
Payer les fournisseurs, les lois sociales, les cotisations patronales, les frais directs et indirects, fixes et variables.
Remettre des offres de prix, des devis, calculer les déperditions thermiques, les ponts thermiques, les coefficients de simultanéité, les dimensionnements des corps de chauffe et des accessoires de circulation, les débits de flotte, les pertes de charge, la main d'oeuvre associée au travail envisagé.
Puis coordonner le travail des équipes sur place pour le lendemain, savoir qui va aller où, préparer les marchandises et les commander à l'avance, réorganiser le stock et le tenir à jour, entretenir le matos...
Bref, continue bien tes devoirs garçon, ici c'est le monde des adultes, celui que tu ne peux pas comprendre
En gros, tu es la sécrétaire du service, mec ?
Mode Yel:
Merde, je disais ça pour BD.
Non, je suis le deviseur, le gestionnaire, le technicien et le calculateur.
Bref, d'habitude tous ces calculs sont le travail des ingénieurs, mais vu que je fais partie d'une petite boite et qu'il faut bien quelqu'un pour calculer ce que vont devoir faire tous les autres...
Intello en maths et en gestion ?
Bah ouai, faut bien...
Mais bon, le chauffage c'est déjà quelque chose de fort technique, un bon ouvrier qualifié s'y connait déjà bien correctement en calculs.
Rien avoir avec les abrutis qui empilent leur briques sans se poser de questions...
Ah ouai le boulot toussa... Et dire que je suis encore en vacances...
Dis t'as pas remarqué ces deux pages de HS, poto ?
Le mec qui me pose des bêtes questions puis se plaint du HS...
Bon bref, suite demain.
Mon plan a marche : créer une page de flood.
Ok, suite demain. A quel moment de la journée ? A quelle heure ? A quel minute ? A quelle seconde ? A quel croisement de planètes ? A quel saint jour ? A quel mois ? A quelle année ? A quel événement ? A quel tournant de l'horloge ? A quel placement de l'aiguille ? A quel moment ?
Tu sais que ton ensemble de questions forme un gros pléonasme.
S'il ty a bien un truc qui me gave quand je viens sur ce topic c'est quand un connard sort une vieille blague de merde sur les maçons, c'est assez souvent, va savoir pourquoi.
Que ce soit sérieux ou pas, je m'en fous pas mal, toujours est-il que mon père est maçon et que du coup je le prends mal, ces généralités ça me casse les couilles, mon père est maçon et pourtant il s'intéresse à la littérature, la politique et un tas de trucs.
Pas besoin de préciser qu'il est obligé d'avoir un bon niveau en maths et donc en géométrie vu qu'il travaille seul (auto-entreprise toussa), parce que la maçonnerie c'est très loin d'empiler des briques et des parpaings sans réfléchir hein.
"Rien avoir avec les abrutis qui empilent leur briques sans se poser de questions..."
Mais ce genre de trucs, il y a rien qui m'énerve autant.
Premièrement parce que je sais pas si c'est une blague et ensuite parce que même si c'en est c'est juste un manque total de respect et je supporte pas qu'on manque de respect envers les personnes auxquelles je tiens.
Je nierais pas qu'il y a sûrement un bon paquet de maçon qui ne sont pas intelligents mais c'est le cas dans tous les corps de métiers.
Et cracher sur des personnes qui font l'un des métiers les plus indispensables c'est juste tellement pitoyable.
Rien avoir avec les abrutis qui empilent leur briques sans se poser de questions...Comme ceux que désignent Rochkorff.
Je ne parlais pas des maçons en général, mais de la tranche de manoeuvres de base que dénonce à chaque fois rochkorff en me désignant moi même.
Déstresse hein gros
Par ailleurs, je suis quand même tous les jours sur chantier, et suis donc amené à côtoyer des électriciens, des carreleurs, des plaquistes, des peintres...Et des maçons en quantités.
Et le résultat est le même partout dans les grosses boites: pour un qui calcul, c'est environ 10 autres qui font les basses besognes sans même avoir à réfléchir...
Donc bon, faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse: Non, l'ouvrier lambda n'est pas un érudit, ce n'est clairement pas vrai.
Juste une certaine proportion d'entre eux qui doivent se taper tous les trucs compliqués pour la majorité...
" Rien avoir avec les abrutis qui empilent leur briques sans se poser de questions...Comme ceux que désignent Rochkorff. "
holà !
Ce n'est pas parce que j'ai dit que je pensais que les macons ne mettaient brique par brique qu'il faut penser que je les ai insultés !
Et puis, un métier ne reflete pas la personnalité intérieure des gens.
un maçon peut être un champion d'échec, un boulanger peut être un doué de raylle, etc... Enfin, bref, ne déformons pas mes propos, s'il vous plait.
Quand vous parlez de maçons, vous voulez dire des Portugais ?
Pas de problème Blackdevil, tu as aussi le droit d'avoir ta vie à côté.