"j'approuvais ce que tu disais"
Donc le reste de ta phrase est inutile puisque je connaît déjà les massacres sur le Lore.
Obli ? Un mauvais Rpg ? Tu veux rire ?
Les seuls vrais défauts d'Obli sont la gueule et la démarche des persos, le massacre du Lore et le début difficile.
Tu rajoutes quelques modes de gameplay, Obli surpasse Morro vanilla.
Maintenant, exposons les défauts de Skyrim.
L'aspect RPG complètement supprimé (suppression des classes, pouvoir changer de signe en touchant une pierre...etc).
Les sois-disants beaux graphismes qui deviennent moches dès qu'on s'approche trop. (Pour un jeu qui se revendique être une claque graphique et qui mise tout dessus, ça donne déjà l'impression d'un gros foutage de gueule.) Des jeu plus vieux que Skyrim avec des meilleures graphismes, il y en a la pelle. Oblivion et Morro étaient des vraies claques graphiques à leurs sorties, sans pour autant miser dessus pour séduire, tandis que Skyrim...
Passons au scénario, d'entrée de jeu, on te place comme le mec surpuissant béni des Dieux qui va sauver le monde des dragoneaux. Ensuite, la main quest qui consiste à: Tuer des Draugrs tuer des dragons, une mission d'infiltration bâclée, aider la guilde des voleurs pour trouver Esbern (depuis quand on incite le joueur à rejoindre une guilde dans une mainquest ? ), aller dans un temple pour aller parler à un dragon pour ensuite rejoindre une autre guilde et trouver un parchemin des anciens, trouver le pouvoir suprême pour vaincre Alduin (Trop powa!!!), battre alduin, aller à Sovngarde et rebattre Alduin. Fin de la Mainquest.
Maintenant, les quêtes: Aller chercher x objet à y endroit pour telle personne. (C'est bien d'avoir des quêtes aléatoires, mais là...), les guildes de 5 quêtes avec d'autres quêtes aléatoires pour faire genre "la guilde ne se finit jamais". Les quêtes toutes plus pourraves les unes que les autres (exceptées les quêtes Daedriques.)
Et les pseudos armes légendaires, excessivement faibles, et les armes daedriques surcheatée.
Voilà.
IndorilNerevar Voir le profil de IndorilNerevar
Posté via mobile le 25 août 2013 à 14:32:15 Avertir un administrateur
"j'approuvais ce que tu disais"
Donc le reste de ta phrase est inutile puisque je connaît déjà les massacres sur le Lore.
Obli ? Un mauvais Rpg ? Tu veux rire ?
Les seuls vrais défauts d'Obli sont la gueule et la démarche des persos, le massacre du Lore et le début difficile.
Et le leveling foireux,le manque de sensations, la simplification des armures notamment, non il n'y a pas que ça.
Tu rajoutes quelques modes de gameplay, Obli surpasse Morro vanilla.
Non, et TES III a aussi des mods.
Maintenant, exposons les défauts de Skyrim.
L'aspect RPG complètement supprimé (suppression des classes, pouvoir changer de signe en touchant une pierre...etc).
C'est un changement, mais pas une régression.
Les sois-disants beaux graphismes qui deviennent moches dès qu'on s'approche trop. (Pour un jeu qui se revendique être une claque graphique et qui mise tout dessus, ça donne déjà l'impression d'un gros foutage de gueule.) Des jeu plus vieux que Skyrim avec des meilleures graphismes, il y en a la pelle. Oblivion et Morro étaient des vraies claques graphiques à leurs sorties, sans pour autant miser dessus pour séduire, tandis que Skyrim...
A la nostalgie... tu l'as toi même dit que la gueule des perso' d'oblivion était dégueulasse, et y a pas que ça. Les 3 jeux sont au même niveau pour ça, skyrim un peu moins quand même.
Passons au scénario, d'entrée de jeu, on te place comme le mec surpuissant béni des Dieux qui va sauver le monde des dragoneaux. Ensuite, la main quest qui consiste à: Tuer des Draugrs tuer des dragons, une mission d'infiltration bâclée, aider la guilde des voleurs pour trouver Esbern (depuis quand on incite le joueur à rejoindre une guilde dans une mainquest ? ), aller dans un temple pour aller parler à un dragon pour ensuite rejoindre une autre guilde et trouver un parchemin des anciens, trouver le pouvoir suprême pour vaincre Alduin (Trop powa!!!), battre alduin, aller à Sovngarde et rebattre Alduin. Fin de la Mainquest.
C'était peut-être pas ça oblivion ?
Maintenant, les quêtes: Aller chercher x objet à y endroit pour telle personne. (C'est bien d'avoir des quêtes aléatoires, mais là...), les guildes de 5 quêtes avec d'autres quêtes aléatoires pour faire genre "la guilde ne se finit jamais". Les quêtes toutes plus pourraves les unes que les autres (exceptées les quêtes Daedriques.)
Voir point au dessus.
Et les pseudos armes légendaires, excessivement faibles, et les armes daedriques surcheatée.
Comme dans Oblivion, et de plus, il y a des mods comme tu le dit.
Voilà.
Voilà
"Il y a des mods"
Et donc Daggerfall > Obli moddé = Morro moddé > Skyrim moddé.
Voilà.
"C'était pas ça la mainquest?"
Pas du tout, non.
Posté via mobile le 25 août 2013 à 15:02:05 Avertir un administrateur
"Il y a des mods"
Et donc Daggerfall > Obli moddé = Morro moddé > Skyrim moddé.
Voilà.
J'aurais plutôt dit ça:
Skyrim modé>Morrowind modé>Daggerfall=Morrowind vanilla>Oblivion modé>Oblivion vanilla=Skyrim vanilla>Arena .
Perso', je trouve que Skyrim devient vraiment excellent avec les mods, et est supérieur avec Obli et Morro modé. M'enfin, ça c'est mon avis. Perso', je trouve qu'on a un vrai large panel de choix avec les mods de skyrim, là où avec Obli et Morro on peut juste "améliorer". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire?
Posté via mobile le 25 août 2013 à 15:02:52 Avertir un administrateur
"C'était pas ça la mainquest?"
Pas du tout, non.
Si si. Je fait comme toi ( ): Tue des daedras, va parle à x, tue des daedras, parle à y, va chercher a, tue des daedras, va chercher b, parle à y, va chercher c, tue des daedras, accompagne l'empereur et fin. C'est la même chose, pourquoi? C'est le principe même d'un RPG: prend la quête, va à x, tue les monstres, choppe les trésors, tue le boss, retourne valider la quête.
Pas du tout.
Tue des Daedras, tue des assassins, renseigne-toi sur l'Aube Mythique, vole le mysterium Xarxes, fais une quêtes Daedrique, récupère l'armure de Talos, récupère une pierre ayléide dans une ruine gigantesque, participe à une bataille contre les Daedras pour obtenir une Grande Pierre Sigilaire, va au Paradis (belle endroit avec quelques mystères et ingrédients uniques), accompagne Martin et assiste au combat entre l'avatar de Lorkhan et Dagon.
Posté via mobile le 25 août 2013 à 15:17:35 Avertir un administrateur
Pas du tout.
Tue des Daedras, tue des assassins, renseigne-toi sur l'Aube Mythique, vole le mysterium Xarxes, fais une quêtes Daedrique, récupère l'armure de Talos, récupère une pierre ayléide dans une ruine gigantesque, participe à une bataille contre les Daedras pour obtenir une Grande Pierre Sigilaire, va au Paradis (belle endroit avec quelques mystères et ingrédients uniques), accompagne Martin et assiste au combat entre l'avatar de Lorkhan et Dagon.
C'est bien ce que j'ai dit, c'est pareil que Skyrim.
Le même principe, mais en mieux.
Skyrim, t'as même pas besoin de résumer la quête. Obli, si.
"Hapganistan Voir le profil de Hapganistan
Posté le 25 août 2013 à 14:20:02 Avertir un administrateur
C'est quoi oblivion, ça a un rapport avec le film qui viens de sortir ? "
Chaud cette grotte quoi
+ Non mais Oblivion surclasse Skyrim au niveau Quêtes, Skills, Paysages hein
(IndorilNerevar tu es un secondaire de Sameul ?)
"L'aspect RPG complètement supprimé (suppression des classes, pouvoir changer de signe en touchant une pierre...etc).
"
lol, les classes supprimés, tu peux toujours la faire toi même ta classe, suffit de jouer ton role surotut qu'avec les perks, la personnalisatino dans skyrim est mille fois plus poussé que celle d'oblivion, pareil pour les pierres, joue ton perso, on te laisse le choix
et les paysages d'oblivion, ptain encore plus drole, oblivion, c'est foret, foret, foret, une plaine a anvil, et de la neige a bruma, whaou magnifique
Forêt, jungle, plaine, neige, plages, les plaines d'Anvil, marécages....etc.
Vachement que de la forêt. +Niveau Lore, Cyrodiil est sensé être une gigantesque jungle, ce qu'elle n'est pas.
+Non, moi c'est Fames.
D'ailleurs, tu parles bien de Samuel_Prescott ?
CasuaIgamer On pourrait croire que la personnalisation est plus poussée au premier abord, mais ce n'est peut-être pas vrai.
Les Perks ajoutant des mouvements sont pour la plupart les même que ceux d'Oblivion et beaucoup de Perks se contentent de rajouter des effets de sorts disparus ou des multiplicateurs remplaçant ceux naturellement élevés de l'opus précédent. Finalement, rares sont les Perks ajoutant vraiment des possibilités de personnalisation.
A l'inverse, le système d'attributs et les attributs dérivés permettait de modifier plus de choses et avec une plus grande précision (vitesse des déplacements, des attaques,la hauteur des sauts, la vitesse de récupération, etc), il y avait des mouvements supplémentaires déblocables (combat sous-marin et la possibilité d'attaquer durant un saut, des mouvement d'esquive).
Aussi, il y avait plus d'effets magiques pour les sorts, l'alchimie et l'enchantement. Il y avait plus de pièces d'armures (grèves, jambières, plastrons, etc) et plus d'enchantements par pièces d'équipements possibles.
Et il y avait les bénédictions que nous attribuait les signes astrologiques.
Finalement, il se pourrait que Skyrim soit moins personnalisable.
Combat stérile. Personne ne reviendra sur sa position. Mais il y a une chose que vous avez omis de souligner :
Si dans Skyrim on est le dovahkiin, il est alors normal que tout le monde compte sur nous pour sauver le monde.
Mais dans Oblivion, on n'est qu'un foutu Ex-taulard. Alors comment se fait-il que ce soit à nous de TOUT faire... Et quand je dit tout, c'est vraiment tout... Aller chercher les 4 artefacs, fermer les portes, demander de l'aide, aller au paradis... Je trouve que ça ne tiens pas la route, c'est n'importe quoi.
Après, pour ce qui est du combat Skyrim Vs Oblivion, chacun est juge.
Bon, déja qu'on soit clair niveau paysage : Skyrim > Oblivion, c'est INCONTESTABLEMENT et OBJECTIVEMENT vrai.
Oblivion : 55% forét, 20% neige ( avec montagnes ), 10% marécages, 10% plaines et 5% plages, 5 biomes seulement à moins que vous ne vouliez compter les 10m de plage d'Anvil
Skyrim : Forét, plaines, marais, crevasses, toundra arctique,plaines glacées + montagne ( je les compte en une seule fois parce qu'il y'a de la neige dans les deux ) plages, forét automnale, et tous sont grands alors que dans Oblivion c'est de tout petits terrains minuscules.
Maintenant, passons aux guildes, Oblivion l'emporte sur ce coup là parce qu'elles étaient plus longues, celles de Skyrim sont un poil mieux écrites et plus nombreuses, on s'éloigne légerement du sempiternel guerrier voleur mage assassin, les compagnons sont différents que la guilde des guerriers et il y'a les sombrages et l'empire à rejoindre.
Les quétes sont aussi bonnes que celles d'Oblivion vous étes juste nostalgiques ( je le suis aussi, la quéte du parano de Skingrad me manque mais je me dis que quand TES VI sortira Cicéron me manquera aussi )
Enfin, le lore est honteusement massacré dans Oblivion, Skyrim aussi a son lot d'incohérences mais bon elles sont moins nombreuses, je pense notamment au bon vieux Talos qui a transformé Cyrodiil en forét alors que absolument PERSONNE n'en parle en Cyrodiil, méme pas une ligne du style : saviez vous qu'il y'a longtemps Cyrodiil était une jungle enfin bref un truc comme ca. C'est dire que j'ai appris que c'était une jungle ici méme sur ce forum, Bethesda n'a pas trouvé mieux que de dire que Talos s'est débrouillé un GECK pour changer le paysage
Bref, à sa sortie Oblivion a été critiqué par les fans de la premiére heure, et bien plus que Skyrim. Il reste un trés bon RPG car ce coté là était plus riche que dans Skyrim, mais par pitié arrétez de dire qu'il est meilleur parce que c'est la nostalgie qui parle à votre place, je lis des inepties complétement stupides de certaines personnes franchement c'est grave, n'oubliez pas le level scaling affreux d'Oblivion qui faisait qu'à partir du lvl 20 les rats n'existaient plus et que le moindre bandit était en armure de verre compléte
Mon VDD n'a pas joué a Oblivion longtemps et PUTAIN DE BORDEL DE MERDE il n'a JAMAIS du faire les quêtes de Skyrim pour dire qu'elles sont mal écrites
Il a été critiqué par une minorité, hein ?
Akoutia3 > non mais il y a plus de paysages dans Oblivion que Skyrim, Skyrim se résume qu'à la neige, toundra, montagne, crevasse, forêt (petite), marais et toundra volcanique alors qu'Oblivion se résume à forêt, plaine, montagnes, neige, montagne rocheuse, toundra, jungle, forêt sombre, plage, plaine d'Anvil, ect ...
Et le background de Skyrim a été sali hein et les quêtes d'Oblivion surclassent les quêtes de Skyrim répétitive et basique hein, de plus ils ont enlevé pleins de sort, les skills (= classe), le système de création de sort, les quêtes bien foutus d'oblivion, les compétences hein
Et Skyrim est le seul TES qui possède le plus de point noirs même si j'ai adoré ce TES
(oui je parle de Samuel_Prescott, Fames )